COM - [VR] Motion compensation pour châssis Dynamique

Votez pour l'image du mois
  • Niveau consommation électrique, ça doit être assez énorme non ? 2 ou 3 moteurs brushless 15A sans compter le direct drive.

    Vous passez avec un abonnement 9kVA ?

    alors je contrôle régulièrement ma conso électrique sur l’application EDF grâce au linky, j’ai effectué de nombreux relevés (depuis 3 ans) , la consommation de mon matériel de simu donc , ordi, ampli son, buttkiker, vidéo projecteur (je n’ai pas d’écran traditionnel) , casque VR , simucube 2 pro, 4 vérins sfx150, + divers petits appareils…. m’a consommation quand je roule et de 0.03 cents par heur pour tous cela .

    En terme d’abonnement 6kva suffisent amplement.

    Les moteurs ne tourneront jamais à fond.

  • Tiens ça me paraît bizarre ta consommation. Sachant qu'on est autour de 18cts du kWh tu consommes 3cts soit 6x moins donc 150W environ.

    Alors que le PC doit tourner autour de 600W, le vidéo projecteur 300W et les moteurs sont les plus énergivores normalement.

    Ca doit pas être des 100 et des 1000 mais je pense que c'est un peu plus que ça quand même.

  • Kimo Simracing , Alors , jamais du consomme se qui est écrit sur la fiche technique !

    S’est toujours la consommation en pique et pas la conso moyenne .

    Exemple : une plaque à induction (cuisson) sur certain model la fiche technique indique 12kw de puissance . S’est une valeur théorique. Sinon personne peut se faire à manger lol


    PS : s’est mon métier 😉

    La meilleure façon de voir ta conso à l’instant T s’est de mettre une pince ampermetrique sur ton départ de circuit et tu verra par toi même 😉

    Bref j’arrête le HS.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (5 avril 2022 à 15:52).

  • Ok merci. Je ne sais pas trop ce que je vais choisir. Qu'est-ce ce qu'on a avec 5000€ quand on a déjà le châssis ?

    Je vais très bientôt sortir le drift addon pour le SK3v2, ce qui fera un 4 DOF (roll/pitch/heave/traction loss) pour environ 3360€ (hors frais de port à calculer). Avec ma plateforme tu n'as qu'à poser ton cockpit sur la plateforme (qu'il faudra monter auparavant).

  • Voici une vidéo à vide pour montrer les amplitudes max :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vais essayer de faire rapidement une vidéo quand je roule pour bien montrer le Drift Addon et les mouvement du SK3v2, j'ai celle-là mais le drit addon est très léger sur la vidéo car c'était surtout pour voir ce que donne le tendeur de harnais 2 dof que j'ai installé :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ... Qu'est-ce ce qu'on a avec 5000€ quand on a déjà le châssis ?

    Certain diront que c'est cher, mais pour du "vrai" Plug & Play, peu encombrant, peu bruyant, avec un soft efficace et facile à prendre en main ; moi j'ai choisi Sigma Integrale. Aussi réactif et robuste que D-Box ; ça soulève mon poids (200lbs) + mon Sim-Lab P1-X (8020). Vraiment pas déçu de mon achat :love2: J'ai acheté le kit DK2 (3 vérins) pour environ ± 3500€

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (12 avril 2022 à 13:04).

  • Re, est ce qu'il y a des gens qui utilise pour m'aider? Comment vous l'activez j'ai beau relancer steam vr, je n'est jamais la petite bulle en bas a gauche pour open VR, j'ai réussis à l'avoir une fois..... Je comprend pas

  • bonjour Banshee480

    Je l'utilise sans aucun gros soucis avec flyptmover

    Suis en déplacement en Angleterre jusqu'à mercredi donc pas devant mon Pc. Je regarde en rentrant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je viens de refaire des tests ce matin en insistant et en redémarrant SteamVR à moulte reprise j'arrive à avoir openVR qui se lance.

    Je suis avec un HP reverb, je roule essentiellement sur Richard burns rallye et je dois dire que je ne vois pas grande différence entre l'activez ou pas actuellement, je ne sais pas si mes réglages sont bon...

    Je vais continuer d'approfondir le sujet car pour certains c'est indispensable, ça ajouterais même de l'immersion...

    Si vous avez des infos, réglages?

  • Ce sont des 100mm.

    Wanegain j'ai bien une légère différence quand je l'active et je coche bien le petit V pour activer la motion compensation.

    Maintenant, dans le plugin RBRVR je met la vue calée sur la voiture déja, donc ma vue suis déja tous les mouvements de la voiture, ça vient peut être de la.
    Je dois peut être calée la vue sur l'horizon et puis activez la VR compensation...?

  • Banshee480

    quand j'utilise Flyptmover,

    - je m'assure que l'output module "OVRMC" est bien actif et configuré, c'est lui qui va envoyer le calcul de compensation de tracking

    - au niveau de steam VR on doit avoit le T d'affiché dans l'octogone et les 2 modules de fonctionnels


    pasted-from-clipboard.png


    j'utilise également le programme .bat présent dans le répertoire \OpenVR-MotionCompensation : startdesktopmode.bat

    ça me permet de configurer les coordonnées du barycentre et les raccourcis pour lancer la compensation sans forcément passer par steamvr

    je l'utilise également pour m'assurer que c'est actif

    pasted-from-clipboard.png


    pasted-from-clipboard.png

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100