COM - [VR] Motion compensation pour châssis Dynamique

  • Ok, merci.

    Cette octogone représente ta station base? Car moi je n'ai pas d'octogone avec mon HP reverb 2 WMR qui fonctionne sans station base donc.

    Sinon, je suis quasiment sur que j'arrive à activez openVR compensation car si je bouge le contrôleur ou il se fixe pour la compensation tout mon écran dans mon casque VR bouge.

    C'est que c'est bon non?

    Le DMA samples que tu mets à 100 ça sert à quoi?

  • je sais pas à quoi sert le DMA sample, je n'y ai jamais touché

    je n'ai pas de station de base et je n'ai pas de controleur attaché à mon simu

    c'est flyptmover qui calcule les déplacement et les envoie à un contrôleur virtuel, le "motion pose" extension je crois

    https://www.flyptmover.com/basics/vr-motion-compensation

    https://www.flyptmover.com/outputs/ovrmc

    https://ovrmc.dschadu.de/en/vt_flyptmover

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ok, l'octogone avec le T c'est quand on utilise FlyPT mover visiblement mais je ne peux pas l'utiliser, j'ai un vérin scn6 prosimu pour le traction loss et flypt ne le prend pas en compte...

  • Salut, j'ai une carte Thanos pour mes 4 vérins SFX100 et 1 drivers prosimu pour le scn6 qui fait le traction loss. Le driver prosimu pour le scn6 n'est pas pris en compte dans FlyPT on m'a dis...

    Je ne crois pas non plus que la carte Thanos puisse prendre le SCN6 en compte, du coup je suis coincer sous simtools qui prend tout en compte...

  • Bonjour,

    J'ai un oculus rift S, mais je n'arrive vraiment pas à m'y faire j'avais un châssis dynamique Prosimu 2M, j'ai vendu ce dernier et j'ai trouver un châssis JCL 40x80 avec support triple écran intégré.

    Je voulais avoir vos avis, si je ne supporte pas la VR, puis-je mettre mon samsung 49" sur le châssis JCL et retirant les 2 bras du triple-screen ou prendre un support d'écran simple indépendant sachant je vais installer sur le châssis 40x80, 4 vérins SFX-100.

    Je regarde des vidéos et on voit de tout des écrans fixes et des écrans indépendants au châssis.

    Si je veux faire des modifs sur le JCL je crois que les rainures sont en 10mm.

    Merci pour votre aide et suggestion.

    Pat

  • Banshee480 j'ai actuellement un écran mobile (donc sur le châssis dynamique), c'est un 32" 16/9.

    Je confirme qu'effectivement j'lui donne pas 5 ans...

    Concernant l'immersion, la question est légitime, mais dans mon cas l'écran bouge carrément par rapport au châssis tellemet c'est violent (malgré un montage avec des profilés), et du coup c'est pas très agréable parce que l'image ''bouge''...

  • J'ai un chassis dynamique avec un triple screen monté dessus depuis 2015.

    Les écrans n'ont pas bronché d'un poil, pourtant ce sont des écrans bas de gamme (ACER) et ils sont bien secoués...

  • Oui mais le mieux quand même c'est de le désolidarisé car si en plus cela ajoute du mouvement d’écran ça va être perturbateur....

    J'ai un oculus Rift S et impossible de jouer plus de 10 min, transpire et trop envie de vomir :gerbe2: et je garde les nausée un bon moment après.

    Mon écran est un Samsung 49 pouces, c'est gros et lourd

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (15 septembre 2022 à 14:15).

  • Pour la VR, pour la plupart des gens c'est surtout une habitude à avoir... Quand j'ai commencé la VR, je faisais des sessions de 10 minutes puis une pause d'au moins une heure pour que ça descende bien. Puis après progressivement tu montes dans la durée tant que t'es pas malade.... Maintenant je peux faire des sessions de plusieurs heures sans le moindre problème !

    Pour revenir aux écrans sur la partie dynamique, il ne faut pas non plus oublier le poids non négligeable des écrans qui forment un bras de levier et qui décalent le centre de gravité. Même si nos moteurs/vérins sont assez puissants pour les soulever avec tout le reste, ça les fait quand même forcer plus que nécessaire.

  • Pour ma part, jouant en VR depuis la sortie des casques VR, je pense justement à m'essayer sur un triple screen car je trouve que la VR + châssis dynamique rend la conduite plus difficile à cause des micro vibration constante ( je joue exclusivement en rallye).

    Je n'est jamais rouler en triple screen et j'espère y trouver de la précision que je perd en VR à cause des vibration.

    Dans la vrai vie c'est notre pupille qui compense toute ces vibration mais en VR c'est impossible de les retirer vus que le casque suis les mouvements de têtes et non notre regard...

  • Pour ma part, jouant en VR depuis la sortie des casques VR, je pense justement à m'essayer sur un triple screen car je trouve que la VR + châssis dynamique rend la conduite plus difficile à cause des micro vibration constante ( je joue exclusivement en rallye).

    Je n'est jamais rouler en triple screen et j'espère y trouver de la précision que je perd en VR à cause des vibration.

    Dans la vrai vie c'est notre pupille qui compense toute ces vibration mais en VR c'est impossible de les retirer vus que le casque suis les mouvements de têtes et non notre regard...

    ouai s’est pour cet raison que j’utilise la compensation de mouvement…

    Beaucoup moins de mouvement parasite .

  • ouai s’est pour cet raison que j’utilise la compensation de mouvement…

    Beaucoup moins de mouvement parasite .

    Je suis en train de m'essayer à la compensation de mouvement mais je ne suis pas satisfait du résultat. Mais le problème est que j'ai difficile à avoir des informations sur les réglages, j'y vais à taton mais je ne sais pas si ce que je fait est juste et bien.....