COM - INFO - conseil entre volant Thrustmaster et Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour a tous , :coucou:

    Etant fan de sim racing depuis trés lomgtemp et aprés avoir joué avec un logitech g25 , g27 et thrustmaster t500rs .

    Je souhaite renouveller mon volant alors j'ai tester le tspc racer de chez thrustmaster qui est pour moi un super volant , mais je viens vers vous car j'ai vu que le fanatec csl elite et le thrustmaster ts xw sont quasi identique niveau performance (test les numeriques qui le dise).

    Alors j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez entre les deux et vos avis parceque en plus le csl elite en bundle est a 549e (et pour 129e de plus j'ai la pédale loadcell) et le thrustmaster 700e en bundle

    Je joue sur assetto corsa , assetto corsa competitioné , iracing et rfactor 1 et 2

    merci d'avance

    cordialement :B:B

  • K4igho 21 août 2020 à 14:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “conseil entre volant thrsutmaster et fanatec” à “INFO - conseil entre volant thrsutmaster et fanatec”.
  • Sur le papier le bundle Fanatec avec le pédalier load cell est plus intéressant.

    Car sur les 2 bundle le Fanatec à un pédalier supérieur, les bases volant étant très similaire.

    La différence se fera si tu souhaite ajouter d'autres roue à ton écosystème. Le prix des Fanatec étant nettement plus chère que les volant Thrustmaster.

    Pour moi cela dépend de ton budget actuel et futur si achat de volant en plus.

    Dans le cas actuel je t'orienterai vers le bundle Fanatec + load cell.

    522.png

  • Salut Jack_7 merci de ta réponse rapide donc tu confirme bien que le tspc et le csl elite niveau base sont de meme niveau alors ?

    en tout cas je pensais prendre le csl elite oui aussi a cause du pédalier qui a l'air mieux et d'aprés ce que j'ai vu le fanatec niveau fluiditer est mieux et on ne sent pas les cran en tournant le volant (sur le tspc on sent trés trés légerement les cran en tournant le volant )

  • Message modifié 3 fois, dernière modification par Trapanelle (21 août 2020 à 19:28).

  • Tu as raison, c'était pour montrer que si tu as envie un jour de prendre une roue en plus, en occase, il y a des opportunités en Thrustmaster. La gamme étant moins chère (enfin, c'est relatif), plus de gens en ont à vendre...

  • Oui merci en tout cas c'est gentil de ta part j'avoue le seul truc qui me fait peur chez fanatec c'est leur SAV qui d'aprés ce que je vois et pas top du tout (ce que je vois sur le net)

    parceque je trouve que les roue fanatec sont quand même super jolie et je trouve une qualité meilleurs .

  • Si tu joues sur PC, ce qui a l'air d'etre ton cas, je te conseillerais si tu le peux sans te mettre dans la m**** non plus de prendre la base Fanatec Club Sport 2.5. De l'avis générale c'est de loin la meilleur base hors Direct Drive du marché.

    Et pour plus tard, les possibilités d'évolutions sont énormes, le choix des roues Fanatec est juste incroyable et pour tous les budget. Le système du pédalier 2 pedales que tu peux aussi upgrade en 3 pédales avec Load Cell est sympa et s'incrit dans la même logique d'evolutivité

  • Oui merci en tout cas c'est gentil de ta part j'avoue le seul truc qui me fait peur chez fanatec c'est leur SAV qui d'aprés ce que je vois et pas top du tout (ce que je vois sur le net)

    parceque je trouve que les roue fanatec sont quand même super jolie et je trouve une qualité meilleurs .

    Ce que tu lis sur le net n'est pas une réalité parfaite. J'ai plusieurs fois contacté le sav de Fanatec pour diverse raison, toujours eu mon pb résolu dans la semaine avec des renvoie du soucis. On peut être en désaccord sur leur façon de facturer (40€/h) mais au moins c'est fixé. (Qd c'est pas sous garantie) par exemple, j'ai du envoyer ma base parce que le QR de mon volant c'est coincé dessus après être tombé. Pb qui était entièrement ma faute, base hors garantie, le sav aurait pu dire dsl on peut rien faire pour vous. Et bien ils m'ont juste fait payé les fdp et le nouveau QR et non la main d'oeuvre pour enlever le QR de la base/changer l'axe de la base et ceux sous 7jrs.

    Sur le net on voit très peu de témoignage positif sur le sav de Fanatec. Et je dois dire que pour les bases et volants, il y a beaucoup moins de soucis que sur le fam ou les pédaliers.

    De plus j'ai des fois pas été hyper courtois avec le sav mais ils m'ont jms envoyé chier. Peut être fait payé plus mais sa je ne peux pas le savoir si c'est le cas. :LOL:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui merci en tout cas c'est gentil de ta part j'avoue le seul truc qui me fait peur chez fanatec c'est leur SAV qui d'aprés ce que je vois et pas top du tout (ce que je vois sur le net)

    parceque je trouve que les roue fanatec sont quand même super jolie et je trouve une qualité meilleurs .

    Oui alors regarde bien le prix des roues fanatec , si tu es pret a mettre ces prix la alors fonce sur fanatec .

    Par contre je vois pas de quoi tu parle quand tu dis que tu sent des crans avec le Ts-pc , c'est pas un logitech... les thrustmaster sont plutot fluides.

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stako64 (22 août 2020 à 12:04).

  • Stacko64 enfaite je voulais dire quand on tourne le volant sur le thrustmaster tu le sent trés légerement met c trés trés peu et on ma dit que sur le csl élite tu le sent pas du tout c'est pour ca .

    Aprés je suis pas du genre d'acheter beaucoup de roue donc pour ca que je voulais me lancer sur fanatec maintement le seul truc c'est en cas de problême le SAV fanatec est pas top d'aprés ce que j'ai vu

    En plus le kit fanatec avec la pedal loadcell 688euros (bundle 549e et la pedal 139e)

    kit thrustmaster 499euros avec un volant trés bon et pédalier moyen (d'aprés ce que j'ai vu)

    Et de ce que je vois fanatec l'entré de gamme et aussi performant que le tsxw pour moin cher

    C'est aussi pour ca que j'hésite entre les 2 et j'ai jusqu'au 5 pour me décider je passe la commande le 5 ^^

  • Je suis pas la pour t'influencer , c'est toi l'acheteur et personne d'autre !

    C'est dommage que chez thrust ils ne propose plus le TS-PC RACER ? ( peut-etre trouvable dans une boutique autre que thrustmaster ) Avec le nouveau pédalier Thrustmaster T-LCM , c'est un bon petit ensemble qui n'a rien a envier au csl élite !

    PS : Faut pas faire une fixette sur le SAV fanatec , Si ça se trouve tu n'aura jamais a les contactés ;)

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stako64 (23 août 2020 à 11:23).

  • Stalko64 enfaite y sont en rupture de stock et pas de dispo avant novembre (info de chez thrustmaster) et le fanatec csl élite on ma dit qui l'etait 100% similaire niveau performance et voir un peu mieux niveau ressenti sur le fanatec (si quelqu'un peut me confirmer :) ) pour ca que j'était interesser et demandais l'avis des deux :)

    PS: j'avoue que je fais un peu une fixette mdr aprés ta tout a fait raison en espérant jamais a avoir les contacter ^^

    Met je trouve de ce que je vois la fiabilité fanatec est plus fragile ^^ (je me trompe peut etre )

  • Stalko64 enfaite y sont en rupture de stock et pas de dispo avant novembre (info de chez thrustmaster) et le fanatec csl élite on ma dit qui l'etait 100% similaire niveau performance et voir un peu mieux niveau ressenti sur le fanatec (si quelqu'un peut me confirmer :) ) pour ca que j'était interesser et demandais l'avis des deux :)

    PS: j'avoue que je fais un peu une fixette mdr aprés ta tout a fait raison en espérant jamais a avoir les contacter ^^

    Met je trouve de ce que je vois la fiabilité fanatec est plus fragile ^^ (je me trompe peut etre )

    Cela fait déja pas mal de mois que le TS-PC racer est en rupture de stock chez thrustmaster , avant le confinement meme il me semble .....

    Je sais pas qui t'a dit que le ressenti est meilleur sur le CSL élite mais j'imagine bien un fanboy fanatec sans doute ...

    Enfin bref , il te faudra bien faire un choix a un moment :B:kaloo2:

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Cela fait déja pas mal de mois que le TS-PC racer est en rupture de stock chez thrustmaster , avant le confinement meme il me semble .....

    Je sais pas qui t'a dit que le ressenti est meilleur sur le CSL élite mais j'imagine bien un fanboy fanatec sans doute ...

    Enfin bref , il te faudra bien faire un choix a un moment :B:kaloo2:

    oui c'est pour ca que je devais partir sur le ts xw qui est exactement le meme que le tspc met malheuresement y le vend pas seul est pas fan du pédalier t3pa ^^ toi tu pense que le thrustmaster est mieux ou pareil ?

    • Official Post

    Niveau volant j'ai toujours lu que c’était équivalent.

    Après tout dépend de ce que tu veux mettre autour, au niveau du pédalier et shifter, fanatec est meilleur en principe et c'est mieux pour éviter les soucis d'avoir tout du même fabriquant ;)

    Pilote RFRO

  • oui c'est pour ca que je devais partir sur le ts xw qui est exactement le meme que le tspc met malheuresement y le vend pas seul est pas fan du pédalier t3pa ^^ toi tu pense que le thrustmaster est mieux ou pareil ?

    oui c'est pour ca que je devais partir sur le ts xw qui est exactement le meme que le tspc met malheuresement y le vend pas seul est pas fan du pédalier t3pa ^^ toi tu pense que le thrustmaster est mieux ou pareil ?

    Oui c'est le problème le ts xw est vendu avec le pédalier tout bidon et je trouve la roue sparco pas terrible !

    perso je prendrais plutot le thrustmaster TS-PC racer ferrari 488 challenge édition avec le pédalier T-LCM ( loadcell ) , le tout chez amazon ( un des meilleur SAV et moins cher la base ts-pc ) frais de port gratos contrairement a fanatec et thrustmaster ou ils te factureront 40 euros en plus du bundle pour les frais de livraison.

    Voila dans le cas ou tu choisis thrustmaster ...

    Sinon niveau perfs , je pense que c'est kif kif ...

    Aprés moi perso je choisirais plutot fanatec , la finition de la base est quand meme plus serieuse que chez thrustmaster !

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stako64 (24 août 2020 à 07:05).

  • Lachaussette 24 août 2020 à 11:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - conseil entre volant thrsutmaster et fanatec” à “INFO - conseil entre volant Thrustmaster et Fanatec”.
  • Oui c'est le problème le ts xw est vendu avec le pédalier tout bidon et je trouve la roue sparco pas terrible !

    perso je prendrais plutot le thrustmaster TS-PC racer ferrari 488 challenge édition avec le pédalier T-LCM ( loadcell ) , le tout chez amazon ( un des meilleur SAV et moins cher la base ts-pc ) frais de port gratos contrairement a fanatec et thrustmaster ou ils te factureront 40 euros en plus du bundle pour les frais de livraison.

    Voila dans le cas ou tu choisis thrustmaster ...

    Sinon niveau perfs , je pense que c'est kif kif ...

    Aprés moi perso je choisirais plutot fanatec , la finition de la base est quand meme plus serieuse que chez thrustmaster !

    ben aprés je la trouve vraiment sympa la roue du tsxw pour ca que je voulais celui la en plus le pedalier T-LCM non dispo ^^ met oui le pédalier comme tu dit est bidon par rapport au bundle fanatec qui pour le meme prix tu avais dessus la pedale loadcell ^^ et du matos qui a l'air de réspirer la qualité ^^

    Enfaiite ce que j'ai peur c'est de passer chez fanatec et me dire finalement je suis déçu je préfere le tspc ^^ (vu que jai deja eu le tspc ^^ )

    Message modifié 2 fois, dernière modification par K4igho (24 août 2020 à 11:42).

  • C'est compliqué la , mais pourquoi tu n'a pas garder ton TS-PC ???

    Concernant la roue sparco , j'ai moi meme une roue sparco ( la ronde ) et je m'en sert meme plus , trop grande et sensation de lourdeur en jeu...

    Je ne sais pas quoi te répondre , si tu as si peur de passer chez fanatec et qu'en plus tu connais déja le ts-pc et qu'il te plait ben cherche pas midi a quatorze-heure !!!

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.