AC - Surchauffe Pneus

  • bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines je roule avec la RS.01 avec sur le simracing system.

    Le dernier circuit est le Mugello et je viens de me rendre compte d'un problème assez bizarre: mes pneus surchauffent beaucoup.

    La température est>110°C après 1.5 tour (application tyres IG)

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'un poto m'a filé son set, on a roulé ensemble, même voiture, même set, même temps au tours, même serveur, même application, ses températures oscillent autour de 90, moi elles sont largement au dessus.

    On a changé de voiture=> même soucis

    je cherche donc un paramètre en dehors du jeu qui pourrait affecter ces températures.. (et non je n'ai pas le pieds sur la pédale de frein ^^)

    J'utilise content Manager la plupart du temps, j'aurais peut-être bidouillé un truc qui fallait pas :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (21 août 2020 à 15:48).

  • douz 21 août 2020 à 15:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “Surchauffe Pneus” à “AC - Surchauffe Pneus”.
  • ca vient vient peut être de ta façon de piloter alors ?

    si ton ami dans les mêmes conditions ne fait pas chauffer autant...

    il est peut être plus fluide, il force moins ?

    je dis ca parce que ca m'est arrivé sur le champ 964 sur raceroom je consommais plus d'essence et sans doute plus de pneus aussi que d'autres qui roulaient plus vite et plus cool

    en changeant ma façon de conduire, j'ai amélioré les choses

    et peut être que ce mod relativement ancien est sensible à ce sujet

  • Peut-être, mais là on ne parle pas de quelques degrés , on parle de 20°C sur un tour :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (21 août 2020 à 16:23).

  • oui c'est étonnant mais tu peux peut être arrêter le drift :B

    je ne sais pas en tout cas quelle est la raison technique

  • Un réglage indépendant du setup qui touche à la température des pneus... peut-être dans les paramètres profils FFB... bref j'en sais rien :dingue:

  • Pression des pneus. Sur AC, je diminue ou augmente la pression suivant la température des pneus.

    Si c'est froid, je diminue, si ça chauffe j'augmente la pression.

    exemple: sur la Seat Leon (roues motrices avant), je mets 22 à l'avant et 19 à l'arrière pour avoir une température identique.

  • Hello!!

    Bon j'ai trouvé^^

    Après avoir regardé un replay j'ai remarqué que là où je tournais mon volant à 180° (j'ai un vieux G25) le poto qui a le même setup, tournait son volant que de 90° (ainsi que tous les autres pilotes. Je suis allé fouiller dans les réglages "degrees" du content manager, j'ai basculer la valeur de 900 sur 360, j'ai fait 3 tours et là miracle.... aucune surchauffe !!!

    Le problème c'est qu'en réalité je tourne mon volant comme un fou alors que dans le jeu le pilote tourne que de 90°

    Z'avez pas un petit tuto qqupart pour comprendre comment régler le volant (pas le ffb) : degrees/gamma/scale/filter/speed sensivity?

  • Normalement sur AC tu n'as pas besoin de toucher les réglages du volant pour chaque voiture, il faut que tu règles ta rotation volant au max dans ton profiler Logitech (900°) et que tu coches l'option qui permet au jeu de modifier les paramètres. Après c'est le jeu qui adapte la rotation en fonction de chaque modèle ;)

    Note : je dis ça de mémoire, peut-être que quelqu'un d'autre peut me corriger ^^

    319.png

  • l'option doit être :"auto-adjust scale to match car's steer lock"

    Là effectivement le volant reel et virtuel tourne de la même façon mais je tourne beaucoup trop mon volant dans les épingles et les pneus surchauffent