ACC - GT4 European Series - Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • J'ai regardé une partie du stream hier soir et il faudrait que les nouveaux prennent le temps de lire le règlement, notamment concernant les drapeaux bleus :

    Citation

    3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

    A ne surtout pas faire : Freiner dans la trajectoire pour laisser passer !

    Car celui qui arrive derrière ne s'y attend pas et soit il nous rentre dans le cul, soit il perd de précieuses secondes à freiner et manœuvrer pour éviter le carton. :)

    S'il faut lever le pied c'est en ligne droite et lorsque personne n'est collé à nous, soit en se décalant, soit en attendant que l'autre se décale pour dépasser.

  • il me semble d'après mes ressenti sur les différentes courses que :

    dans le forum celui qui revient sur le drapeau bleu qui doit le doubler proprement, sans que se dernier n'ait à bouger.

    Ou il est donné dans la vrai course ou c'est le drapeau bleu qui dois faciliter son dépassement par anticipation. D'où les pénalités après 3 présentation du dit drapeau bleu ignoré.

    Mais chacun de nous avons accepté le règlement du forum et devons nous y conformer. :oui:

  • En mode légèrement humour et surtout nostalgique:

    Le jour où les simus respecteront l'ancienne totale réalité soit ..... drapeau bleu fixe et drapeau bleu agité .... cela sera bien plus précis et parlant.

    la signification exacte de l'un et de l'autre étant assez .... différente et le moment d'afficher le bon signal étant aussi assez différent.... n'aide certainement pas à la bonne compréhension du système ni des obligations prescrites pour chacun .... quand c'est le même et qu'il se montre souvent bien trop tôt quand l'autre voiture est encore ..... invisible derrière.

    Mais dans la réalité pourquoi avoir modifié cette vieille règle ?:

    • Fixe : un véhicule ayant un tour d'avance va être sur le point de vous dépasser, n'existe plus en sport auto.

    et qu'il ne reste plus que:

    • Agité : un véhicule ayant un tour d'avance est sur le point de vous dépasser.

    Peut-être que les commissaires ne savaient pas quoi et comment faire ?... ou surtout qu'on ne peut agiter un signal bleu lumineux ? :hihihi:


    Ce n'est pas du tout la même chose et de plus, en simu il faut oublier la précision des rétros .... que je trouve très peu précise si pas totalement inadéquate.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • il me semble d'après mes ressenti sur les différentes courses que :

    dans le forum celui qui revient sur le drapeau bleu qui doit le doubler proprement, sans que se dernier n'ait à bouger.

    Il n'a pas à resister non plus. Quand on dit qu'il n'a pas à bouger, c'est qu'il n'a pas à prendre d'initiative.
    Ne pas prendre d'initiative, ça consiste :
    1 : à ne pas changer de trajectoire de lui-même (Une fois que le mec derrière a commencer à doubler, là oui, il peux alors changer de trajectoire pour justement faciliter le dépassement).
    2 : ne pas freiner à un autre moment que celui normalement nécessaire pour prendre le virage (tu ne prend donc pas l'initiative de freiner plus tôt ou encore moins de freiner en sortie de virage, ni même en plein virage) Sinon tu surprend le mec derrière.

  • Un petit coup de clignotant pour prévenir que vous prenez large au prochain et laissez la place pour passer à l'intérieur, vous perdez 0,15s-0,20s , facile à récupérer si vous vous appliquez à suivre celui qui prend un tour. Perso quand je suis seul et que je vois un drapeau bleu je le vois comme une opportunité d'aide à rattraper ceux qui me précédent, par contre si je suis en bataille pour une place, il ou elle attendra, ou alors faudra porter ces couilles et assumer tout dénouement.

    699.png

  • Lorsque le pilote te passe, si tu ne leve pas le pied pour lui facilité le dépassement pour privilégié ta propre bataille, là ça va poser problème.

    Il y a jusque 4s de différence au tour entre les 1er et le derniers et ce n'est pas en ligne droite que ces secondes sont gagné.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ch4rL1E: MERCI DE NE PAS CITER LE MESSAGE PRÉCÉDENT QUAND ON Y RÉPOND DIRECTEMENT... sinon moi sulfater ton post :B (1 octobre 2020 à 08:29).

  • S’il y a 4s au tour, le pilote retardataire sort forcément moins vite des virages, et en faisant « l’élastique », il est facilement de profiter du delta de vitesse pour le passer au prochain freinage...


    C’est quand les écarts sont moindres qu’il devient difficile de dépasser « sans aide » les retardataires ;)

    264.png

  • Ce que je voulais dire par la c'est que des que le drapeau bleue est présenté, avec de tel écart le pilote est a ton cul presque au virage d'après, donc ne pas continuer sa bataille. Il me semblait d'ailleurs que les pilotes sous drapeaux bleus ne pouvais pas se doubler entre eux.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ch4rL1E: 2 eme fois.... (1 octobre 2020 à 08:46).

  • Avec de tels écart le dépassement se fait facilement, même par l'extérieur, ces plus compliquer quand tu rattrapes ceux qui tourne 1 à 2 secondes moins vite, faciliter le dépassement en laissant une porte ouverte oui, mais perdre 1, 2 ou 3 sec sur la voiture qui me précède pour un drapeau bleu non, je fais une course, je ne suis pas juste un trafic.

    Perso je préfère largement prendre un tour à quelqu'un qui garde son rythme et laisse une porte au bon moment plutôt que la personne qui s'angoisse devant moi et ralenti d'un coup ou freine trop tôt.

    699.png

  • , mais perdre 1, 2 ou 3 sec sur la voiture qui me précède pour un drapeau bleu non, je fais une course,

    je suis plutôt de ton avis, hormis la petite citation du dessus, car bien évidemment, celui qui est sur le point de te doubler, lui aussi fait une course, et aussi peut être avec ses concurrents au trousse.

    C'est un débat vraiment compliqué car personne n'aura tort sur sa visiondes choses.^^

  • Je Crois que si les pilotes perdes 3s c'est que quelques choses na pas été fais correctement.
    Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'il n'est pas normal de doubler alors qu'un drapeau bleue nous est présenté.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

    • Official Post

    perdre 1, 2 ou 3 sec sur la voiture qui me précède pour un drapeau bleu non

    Faciliter le dépassement c'est, par exemple, lever le pied légèrement en ligne droite pour laisser 5 ou 10 km/h de plus à celui qui est derrière, à partir du moment où il est tout proche ça se fait vite et ne te fera pas perdre 1 seconde.

    Pour celui qui prend un tour il n'est pas normal d'avoir à batailler avec le retardataire pour trouver une ouverture.

    Je suis d'accord avec toi que le pire c'est celui qui freine en plein virage au milieu de la trajectoire, c'est ce que j'ai vu dans le stream, et pour l'avoir expérimenté en course c'est vraiment la pire chose à faire, d'où mon message. :)

    Toutes façons, pas la peine de tergiverser, il y a un règlement. :hihihi:

    Citation

    3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

  • celui qui est sur le point de te doubler, lui aussi fait une course, et aussi peut être avec ses concurrents au trousse.

    Je suis complètement d'accord avec ça, mais je le considère comme un paramètre de course, un fait à prendre en considération, le moment où les premiers rattrapent les derniers peu tout retourner. Ca ne m'arrive pas souvent mais quand je suis dans le top 10 et que je commence à voir le trafic du fond de grille ça me met un cout de boost d'adrénaline et ces à ce moment que tout ce joue, il faut user de technicité pour s'y faufiler et ne pas perdre trop de temps, une part de chance selon l'endroit ou tu rattrapes, surtout à Zolder où ça devient un vrai challenge de passer.

    699.png

  • Il me semble pourtant que le règlement évite tous ces soucis de course, puisqu'il indique bien que le drapeau bleu n'a pas à pourrir sa course en allant se garer sur le bas-côté pour laisser passer les pilotes rapides, tout en précisant qu'il n'a pas non plus à pourrir la course du pilote rapide.

    Et faut aussi rappeler un truc, c'est que si tu perds 1 sec pour drapeau bleu, en toute logique la personne avec laquelle tu te bas vas en perdre tout autant, donc au final c'est quasiment un faux-débats.
    Ya bien le cas ou effectivement ya une bataille à 0.1 sec d'écarts entre deux pilotes et que l'un en profite pour doubler, mais ça après... Ca fait aussi parti de la course, et ça ne représente clairement pas la majorité des cas de drapeaux bleus rencontrés en course.

  • Rach pour moi la bataille commence quand je ne vois plus la route entre mon capot et celui de mon adversaire ^_^, 1 seconde derrières ces une promenade encore :P

    699.png