PIL - Baisse de rythme et erreurs de pilotage

  • Je viens de me prendre un mur brutal.

    J'ai commencer le simracing depuis 4-5 mois, j'étais en constante progression, toujours plus régulier et propre.

    Essentiellement sur acc depuis 2 mois en huracan evo et régulièrement dans le top 10 sur serveur competition, en revanche je suis systématiquement plus lent que la plupart mais je gratte des places en évitant les accidents et en défendant le plus propre possible l'intérieur sur les derniers tours.

    Jusqu'à il y a 1-2 semaines, mon rythme baisse un peu plus tout les jours, jusqu'à 4 secondes de perdu sur un circuit court comme zolder et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changer quoique ce soit à mon pilotage.

    Cet après-midi j'en suis même arriver au point de quitter une course d'une heure en plein milieu tellement j'étais frustré d'être aussi lent. :bad4:

    Le plus flagrant ces la constatation que tout mes adversaires freinent plus tard sur une distance plus courte, et sortent plus fort de courbe.:sorry:

    J'ai essayer de lever le pied pour redevenir régulier mais je n'en suis que plus lent encore. :jecpa:

    Je ne touche à rien aux setups agressif, en dehors de la pression des pneus.

    D'autres personnes ont déjà rencontré ce mur de progression, jusqu'a la régression ?

    Je doit m'inquiéter, es-ce grave docteur ? Suis-je destiné au fond de la grille ?

    699.png

  • Atilili 24 août 2020 à 20:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “PIL- Baisse de rythme et erreur de pilotage” à “PIL- Baisse de rythme et erreurs de pilotage”.
  • :coucou:

    parfois un pédalier, un peu sale, provoque un leger freinage (même sans appuyer sur la pédale).

    surtout sur les pédaliers logitech :shy:

    un nettoyage s'applique (voir google)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Si seulement ça pouvait être seulement ça ^^, mais aucune pression sur la pedale n'es détecter par le jeu tant que je n'y met pas le pied.

    699.png

  • Ou un accélérateur qui ne reste pas à 100%? étrange de perdre 4 sec quand même.. (enfin, sauf sur un circuit très long) Peut-être les conditions de piste ?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • tu perds 4 sec :

    - sur tes temps réalisés lors de tes top 10

    - ou uniquement sur tes dernières courses avec les pilotes du multi ?

    il suffit que tu rencontres, sur le serveur, la famille d' Oli ou de Gimli Oakenshield, et là 4 sec c'est normal, c'est même un super temps :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Non plus, on ne me rattrape pas dans les lignes droite, par contre à chaque freinage le gap avec la voiture de derrière diminue drastiquement, et si je suis une voiture j'ai intérêt à freiner 10 à 20 mètres avant elle sinon je lui refait le pare choc arrière, au début je mettais ça sur le dos de la huracan, je me suis dit qu'elle compensait son swag et sa sonorité démentielle par un freinage merdique comparé aux autres gt3, mais là ça s'amplifie tellement que je situe le problème entre les pédales et la chaise 😅.

    pitchkousn je perd 4 secondes par rapport à ma moyenne enregistré. Bon après ces en particulier aujourd'hui, pas mal accentué par l'agacement d'être aussi lent, avant ça c'était plutôt 2 à 3 sec de retard.

    699.png

  • c'est ton pédalier c'est sur

    vérifies dans les options de contrôle que tout marche bien

    moi par exemple c'est toujours ce que je trouve comme excuse quand je fais une course RFRO, si je roule bien je bombe le torse en disant : "aaa aaa vous avez vu quand je nettoie mon pédalier ?"

    et si je me traine, et bien je dis que j'ai eu un problème, qu'on ne veut pas me laisser doubler, que je suis fatigué, que fanatec c'est de la m... etc

    ca marche super bien c'est crédible comme excuse

    donc je pense que c'est ca et que toi c'est vrai

  • Bon après ces en particulier aujourd'hui, pas mal accentué par l'agacement d'être aussi lent

    oh ne t'en fait pas, avec le temps, on s'habitue à être moins rapide que les flèches ! :B

    (avis perso ;))

    j'ai également remarqué que je dois freiner plus tôt (avec mon pédalier Logitech) que des pilotes avec leurs pédaliers dernier cris :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Non plus, on ne me rattrape pas dans les lignes droite, par contre à chaque freinage le gap avec la voiture de derrière diminue drastiquement, et si je suis une voiture j'ai intérêt à freiner 10 à 20 mètres avant elle sinon je lui refait le pare choc arrière, au début je mettais ça sur le dos de la huracan, je me suis dit qu'elle compensait son swag et sa sonorité démentielle par un freinage merdique comparé aux autres gt3, mais là ça s'amplifie tellement que je situe le problème entre les pédales et la chaise 😅.

    Est-ce que ça ne serait pas ta pédale de frein qui n'irait pas jusqu'à 100% plutôt ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Est-ce que ça ne serait pas ta pédale de frein qui n'irait pas jusqu'à 100% plutôt ?

    Je connais pas ACC, mais sur iracing même avec une caisse qui à un ABS, freiné à 100% n'a aucun intérêt surtout en GT3

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • J'ai vérifier dans le control panel, tout semble ok, par acquis de conscience j'ai quand même démonter le T3PA, nettoyer les pédales et potard, c'était pas du luxe, ces dingue tout ce qui peu rentrer là dedans.

    Bizarrement ça à l'air d'aller mieux, je me laisse quand même quelques jours au cas où j'ai un effet placebo

    Edit : Il semblerait que j'ai récupérer mon mojo, rythme de 1m58 au nurb en hurracan evo gt3, sur une heure de course, ces pas fou je sais mais pour moi ça l'es :yes:(du coup, oui,bien possible que le pédalier était impliquer)

    699.png

  • Lachaussette 27 août 2020 à 04:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “PIL- Baisse de rythme et erreurs de pilotage” à “PIL - Baisse de rythme et erreurs de pilotage”.