ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone (Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone

Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2020 à 18:00
  • Ch4rL1E, du coup je serai peut-être revenu à temps. Je ne sais pas si tu règles l'entry list pour chaque manche (ou si tu gardes la même pour tout le championnat) mais si c'est le cas, laisse-moi dedans quand même des fois que je sois chez moi avant 20h55 ;)

    Tu peux pas rejoindre une fois qu'on est en qualif ?

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • je me permets de tagger tout le monde pour le discord ;)

    47 inscrits, 37 présents

    Ch4rL1E
    25 août 2020 à 00:34

    Fredericcrits16

    Manu76

    Nikotrophy

    pepelow

    Ch4rL1E

    gazkawa

    Hunt

    Lyryc

    Cedric Loubet

    Nicolas Boks

    Cnova

    Youpki
    [NTF] Riizen

    Yvan Nada

    Costa16v

    Ranieri

    Houba

    Denis Wit

    NSnakePR

    Tifoso

    Ter Arvern

    Jempy

    FloSimRace

    Philippe Malbron

    François

    Mickael Forestier

    NFR_Nanex

    Steve McQ

    kopek666

    [NTF] Pepino

    poygoy

    StefB

    Khunga

    ludo60360

    cydermex

    Rach

    Fredo

    Flex

    Crazy

    Atilili

    Thomas Crabos

    Phil_Under

    Argozir

    RS Family

    [NFR] jmanderley

    [NTF] Fab

  • Tout le monde ? non il en manque un que je vais donc tagger:

    bbking .................... :B:hihihi:

    A ce soir, BB :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello,

    c est bizard sur le serveur je n ai pas le skin que j ai envoyé, logiquement je devrait avoir celui que je met en photo et a la palce j'ai in skin bleu avec une bande rouge, et il me semble que hier j avais le bon skin

    ya6v.jpg

    ]

  • L'occasion de demander comment ça fonctionne, je n'ai pas tout compris cette histoire d'entry list.

    Si on modifie son skin ça fait quoi ? Lors du champi en Lambo j'avais fait quelques retouches après les premières courses et je ne n'ai jamais envoyé de fichiers et ça marchait bien. Pourquoi ça change cette fois ?

    347.png

  • sympa de pouvoir se faire justice soit même et de couper la route des autres pilotes pendant le tour de chauffe juste par ce que pendant ce tour je suis devant lui alors que la ligne de départ étais a plus de la moitié du circuit.. et cela pendant les 2 procédure de départ car relance du serveur
    merci!
    merci aussi de vouloir doubler a des endroits impossible de crée un accident et de ne pas m'attendre il se reconnaîtra...
    le briefing sur le discord je pense que pour certains ne sert a rien merci et bonne soirée a vous

  • J'ai fais plus de dépassements sur une course que sur tout le dernier champi :hihihi:

    Excellente course, malgré le déficit de vitesse de pointe, je me suis régalé du début a la fin :kaloo:

    En qualif je passe totalement a travers, beaucoup plus lent que hier.

    Mais la course se passe parfaitement bien, en partant 30e je fais les freins a pas mal de pilotes jusqu’à remonter autour de P15. On est 5 dans un mouchoir, moi devant et Denis Wit derrière, malgré ses quelques tentatives je tiens bon :P Je profite de Cedric Loubet , Hunt et Philippe Malbron qui l'embêtent pour souffler un peu !

    Une petite touchette m’enverra en TAQ vers la fin, dommage 4 places de perdues :( Mais je me couche pas et reprend difficilement deux places, la dernière dans le dernier virage sur Hunt :yes:

    Je termine avec moins d'un litre, je prend toujours très large d'habitude et je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, selon mes calculs (mauvais je suis une quiche) il devait me rester 6 ou 7 litres :euh2:

    Un circuit que j'apprécie habituellement pas du tout, mais là le combo était vachement bien :bravo:

    Merci pour la course :merci:

    347.png

  • Voici les replays : LIEN

    Si vous avez une réclamation, par MP à Jempy , Rach et Ch4rL1E dans les 72h ;)

    En indiquant les voitures impliquées et le moment où cela s'est produit (à l'idéal, se baser sur le timing de ce replay)

    N'hésitez pas aussi pour toute demande "d'information" ;)

    Merci à tous pour cette première course, merci aux streamers (qui apparemment se sont régalé à streamer ! )

    A très vite ;)

    264.png

  • Bon par contre désolé mais Khunga c’est vraiment pas possible, je veux bien que tu sois rookie mais tu as gêné tout le monde ..
    A croire que tu ne t’es pas entraîné, je trouve ça limite mais ce n’est que mon avis

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Belles batailles avec les Ginetta de FloSimRace et bbking (malgré notre petite touchette sans grosse incidence), on a bataillé un long moment avec Flo, c'était le feu, ça aurait pu durer encore longtemps si on ne m'avait pas poussé, mais j'ai fini par t'avoir pendant ton DT :yep:.

    La Porsche était vraiment bonne sur cette piste, suffisamment vive en épingle et stable en courbe pour tenir la plupart des autres voitures. Là où elle a fait très mal aux Ginetta, c'était en ligne droite, impossible de nous tenir jusqu'au bout si elles n'avaient pas pris suffisamment d'avance dans les virages précédents. Les pneus on tenu jusque dans les 5 dernières minutes, là ou je voyais les bmw perdre toute leur adhérence depuis déjà un petit moment.

    Je verse une petite larme pour mon coéquipier Thomas Crabos que j'ai vu mourir dans l'inévitable choc avec la Porsche de Phil_Under en perdition :bye:.

    De-même, vraiment désolé Philippe Malbron qui n'a pas pu m'éviter en perdition aussi, en suivant bbking j'ai machinalement pris la même trajectoire et les mêmes freinages que lui dans le sinueux, ce n'était pas bon pour ma Porsche, j'ai commencé à déraper, je n'avais plus le contrôle :cray:.

    Malgré les quelques incidents sur ma route, je suis très fier de ma course, je ne pense pas avoir déjà était aussi régulier et rapide sur une heure entière, 26e sur la grille et 10e à l'arrivé, c'était un résultat inespéré pour moi:bounce2:, j'ai tout donner sur cette première course du championnat, j'espère qu'il m'en restera pour la suite:LOL:

    699.png

  • quelle soirée

    d'abord le circuit, le mal aimé, mais tellement gratifiant à commencer à maitriser, la moindre erreur se paie en 1/10èmes, mais quand on touche le spot, on glisse, on vole de virages en virages, et ca va vite dans un boucan d'enfer

    la durée ensuite, parfaite, 1h un sprint éprouvant et intense, on peut sentir la tôle grincer, la mécanique souffrir, les pneus se tordre, la fatigue à laquelle on résiste à la poursuite d'une porsche rageuse qui cherche à s'échapper

    la voiture enfin, cette Ginetta, quelle merveille, quelle musique, quelle agilité, puissante et gracieuse à la fois

    bref ca n'avait pas commencé mais déjà à 40 dans les stands ça fout les frissons, entre les grondements, la découverte des skins des autres pilotes... putain quelle soirée

    Jempy fait le briefing, on s'amuse mais c'est pro, le tension monte un peu

    avant la course j'avais dit à mon coéquipier François que je ferai une course plaisir, rouler à ma main vu le niveau, pas forcer être zen, non seulement c'est plus marrant mais c'est sans doute en plus une stratégie efficace.

    je fais le practice avec le plein pour voir, putain ce jeu est génial, la voiture travaille du bout des doigts, je me régale

    Qualifs

    40 mecs lâchés sur la piste ça envoie, je suis derrière Ranieri que je vois clignoter, je te touche légèrement à cause du lag qui envoie la bmw sur moi, pardon, rien pu faire

    je prends la piste avec François en escadrille, je passe un gros 2.11 ca me va super je suis 20 sur la grille, c'est des malades devant

    Course

    putain quelle soirée (et c'est pas fini)

    je suis à coté de la ktm de Steve McQ , je prends un bon départ me retrouve avec Philippe Malbron et Thomas Crabos des pilotes intrinsèquement plus rapides que moi mais pas pour l'instant, ca déménage la Ginetta est extra, je file le train à FloSimRace ma stratégie marche à fond je ne suis même pas au dessus de mes pompes...

    quel plaisir de rouler avec eux ils maitrisent leur sujet

    au gré d'incidents, je prends le large, c'est en plus Atilili et Phil_Under qui me chassent, je reste zen comme prévu, les deux porsche me remontent dans les bouts droits, je resiste dans le sinueux, c 'est génial

    Finalement je force à vouloir tenir leur rythme, je reprends ma conduite "surtout pas de conneries", je suis 13ème à ce moment autant dire j'ai déjà la banane...

    Je roule comme un locomotive, pas le plus rapide, mais imperturbable et régulier, derrière moi Cnova et son audi à un tour suite à un problème sans doute, il me permet de garder la concentration et me pousse, je jette un oeil sur le hud Ter Arvern est à 8 secondes, tenir...

    Finalement j'écope d'un DT, je plonge à la 24 ème place, là je fais la gueule, le niveau est tellement serré que le moindre truc et tu perds 10 places, pas grave ca m'a reposé un peu, je sors des stands en même temps qu'arrive Phil_Under un peu tendre : je le laisse passer et va s'engager un need for speed hot poursuit d'anthologie !!!

    on va refaire le remake de Bullit lui avec sa porsche qui me colle au cul dans les bouts droits et ma Ginetta qui sort au freinage le grand jeu


    le temps va passer à toute vitesse, finalement je me loop dans the loupe (ou l'inverse) en passant je lui arrache l'aile mais il part...

    merci pour cette baston mémorable Phil !!!

    C'est gazkawa maintenant qui se profile, mais je tiens le bon bout, devant Phil envoie du lourd et il remonte sur pepelow qui doit s'endormir c'est pas possible, je vois son aston verte au loin, il reste 1 tour - déjà, - seulement (rayer la mention inutile)

    ces GT4 et leurs caractéristiques si différentes rendent la course palpitante, il reste quelques virages, c'est déjà fini, pas vu le temps passer pourtant, quelle soirée !!! ;)

    '

    merci à Ch4rL1E  Jempy et Rach sans qui tout ca ne serait pas aussi bien

  • Salut,

    Petit debrif de course :)

    Qualif : P4

    COMPLIQUER !!! J'ai put faire qu'un seul tours clair et pas mon meilleur, forcement ;) Un peu stressouille, j'attaque ma dernière tentative qui semble clair, au taquet et je sort direct au T1 d'un chouille... Bordel ! ça voulais pas ce soir.

    Course :

    Je prend un bon start, je vois assez vite que je suis plus rapide que pepelow. Je tente un premier p'tit coup de boost sur lui mais je vois aussi que c'est pas simple de faire les frein avec cette caisse. Du coup, je le laisse dérouler quelque tours. Au bout de 10 min, je vois que le P1 et P2 ce barre, je suis coincé. Je me réactive et pousse un peu le tempo mais rien n'y fait, mon prédécesseur est sur son tempo. Je m'impatiente et tente une attaque. Pepe referme sur moi et me voilà en spin... Je repart P10 ... -_-. Pas de reproche, c'était ambitieux de ma part compte tenu de la situation (j'expliquerais pourquoi plus tard).

    Me voilà donc derrière [NTF] Fab , Mickael Forestier et Hunt . Je suis plus rapide qu'eux mais c'est pas simple de passer avec ces caisses ! On ce croirait en WTCR ^^ . Seul Micka est désavantager par sa Vmax donc j'en profite. Pour Fab, c'est différent, on a quasi le même set, donc c'est une guerre d'usure ;) . Je fini pas passer et Hunt ce sort devant moi, on freine tous de peur de finir tous au tas. Hunt nous laisse passer, super fairplay !

    Me voilà P5, je suis à 6.5s du P4, Nicolas Boks . Je donne tous jusqu'au bout pour aller le chercher ! Je grappille demi seconde par demi seconde, de petits 2.11, je suis en sueur mais je lâche rien ! Finalement je reviens au casi contact dans l'avant dernier tours mais les pneus n'en peuve plus. Trop de batailles surement ;) A trois virage de la fin, je suis seulement à 0.3s mais je lâche l'affaire, je ne pourrais pas en demander plus à mes pneus :D

    Bilan :

    Qualif compliquée, course avec un super rythme mais je démarre pas à la bonne place et un setup volant/pédalier qui n'a que 4 jours et que je ne maîtrise pas encore très bien. Pour l'instant, difficile d'être incisif sur les freins tant le nouveau pédalier change mes repères. Mais le tempo est bon, j'ai bonne espoir pour la suite du championnat :D

    A la prochaine manche les pilotes ;)

  • Bon par contre désolé mais Khunga c’est vraiment pas possible, je veux bien que tu sois rookie mais tu as gêné tout le monde ..
    A croire que tu ne t’es pas entraîné, je trouve ça limite mais ce n’est que mon avis

    Désolé si j’ai gené des gens. J’ai eu notamment quelques problèmes de saccades par moments qui rendait la voiture incontrôlable....

    j’ai tenté de respecter les drapeaux bleus pour gener le moins possible.

    Cela fait partie de la course de doubler les retardataires.

    693.png

  • Pour ma part course très mauvaise ennuyeuse mais par ma faute.

    J'étais parti sur une stratégie à un arrêt mais en gros ça servait à rien sauf à finir dans les profondeurs du classement...

    Tant pis

    Merci aux orga quand même !

    PS: je déteste Silverstone il n'y a rien à faire

    602.png

  • Bonjour à tous,

    merci aux orgas pour ce début de championnat qui démarre sur les chapeaux de roues.

    Bravo au podium et à tous les participants.

    Les qualifs se passent et je pars comme dans mon habitude dorénavant en fond de grille.

    En vue de la course, suite aux différents commentaires, je modifie à la hausse mon réservoir mais ça ne sera pas encore assez malheureusement pour moi...

    La course se déroule tranquillement, un départ dans le respect de chacun, c'est appréciable même si il faut s’imposer également...

    Je suis derrière Jempy que j'essaye d'impressionner avec des appels de feu mais c'est un vieux de la vielle, si tu me permets, et j'arrive sur un freinage avant la ligne droite à dépasser.

    C’était un peu serré au niveau de la place, je ne crois pas t'avoir toucher. Si c'est le cas, je suis désolé et j'accepte toutes remarques ou autres...

    Le reste est assez calme jusqu’à la mi-course ou un retardataire en Audi jaune du team NTF quelquechose , je me souviens plus du nom, qui est nettement plus rapide que moi me colle.

    Au début, je me suis dis quel gentleman, quel athlète, il se porte à mes cotés sur certaines portions pour me montrer les points de freinage et ça crée parfois une incompréhension mais toujours réglo mais je perds quelques 10eme à chaque fois.

    En fait je comprends au final qu'un de sa team est derrière moi au classement et tente de revenir et du coup je le trouve beaucoup moins sympa.

    Je perds 3 places sur la ligne d'arrivée car je fini en roue libre sans carburant, quelle honte, je pensais pourtant avoir assez, je ne comprends toujours pas.

    Pour ce qui est de certains dépassements de retardataires, en effet c'est pas possible de rouler ainsi, en tapant les leaders et en navigant sur la piste comme si on était seul au monde, lors de 2 dépassements sur le même retardataire, c’est quasi un miracle de ne pas être toucher...

    Bref, un circuit particulier ou je n'ai jamais su prendre le 1er droit, entre autre, mais qui comme d'habitude grâce au groupe permets de passer un bon moment.

    Pour la prochaine manche, un circuit que j’apprécie, mais qui au vue de certains comportements vu dernièrement commence à me laisser un sentiment de freinage tardif dans le parce choc arrière à cause des chicanes, j’espère que ça ne sera pas prémonitoire...

    Bonne journée à tous.

    A bientôt.

    Fred.

    698.png

  • j’étais tellement derrière toi que j’ai pris le même DT que toi 😂

    Je roule comme un locomotive, pas le plus rapide, mais imperturbable et régulier, derrière moi Cnova et son audi à un tour suite à un problème sans doute, il me permet de garder la concentration et me pousse, je jette un oeil sur le hud Ter Arvern est à 8 secondes, tenir...

    Finalement j'écope d'un DT, je plonge à la 24 ème place, là je fais la gueule, le niveau est tellement serré que le moindre truc et tu perds 10 places, pas grave ca m'a reposé un peu, je sors des stands en même temps qu'arrive Phil_Under un peu tendre : je le laisse passer et va s'engager un need for speed hot poursuit d'anthologie !!!

    on va refaire le remake de Bullit lui avec sa porsche qui me colle au cul dans les bouts droits et ma Ginetta qui sort au freinage le grand jeu