ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone (Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone

Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2020 à 18:00
  • Désolé si j’ai gené des gens. J’ai eu notamment quelques problèmes de saccades par moments qui rendait la voiture incontrôlable....

    j’ai tenté de respecter les drapeaux bleus pour gener le moins possible.

    Cela fait partie de la course de doubler les retardataires.

    Dans l’ensemble, je n’ai pas trouvé que tu as gêné tant que ça :)

    Ce n’est jamais évident de prendre un tour à un pilote sans perdre trop de temps, c’est même tout un art.

    Dans le doute avec un concurrent à tes trousses, garde ta trajectoire, mais élargit là juste un petit peu histoire de laisser la place d’une voiture à l’intérieur du virage, au point de corde.

    C’est bien d’être allé au bout, et je te souhaite de vite progresser ;)

    264.png

  • Sinon pour ma part course très frustrante et énervante..

    En qualif : Les 10 premières minutes sont très très moyennes, j'utilise un setup survireur afin de faire tourner la caisse mais à chaque fois au virage 1 je ma viande donc mes temps annulés. Je passe donc le setup course et ça va beaucoup mieux, je savais qu'il me fallait 3-4 tours pour sortir le meilleur. Je fais un premier chrono qui me place P6. Je commence à améliorer mon 3 tours je gagne plus de 5 dixièmes et malheureusement je croise sur ma route Khunga qui s'est sorti et qui est revenu sur la piste on ne sait comment tout en nous gênant, super. Je n'ai plus assez de temps pour refaire un tour et décide de m'arrêter. Je finis P10.

    En course : Après ma déconvenue en qualif, je me suis recentré sur la course et surtout sur le départ où j'arrive à gagner 2 places en dépassant Argozir et Nicolas Boks, j'arrive P6. Mais de nouveau, fin du premier tour je me fais percuter par Nicolas Boks par l'arrière, je n'ai pas compris, il y a 1h de course, pourquoi à tu tenter de me passer à cet endroit là sachant que je prenais mon virage déjà sur les freins ? Bref, voiture qui à des dégâts et devenu inconduisible, le début de la galère.. Mon setup n'étais pas parfait et rendait la voiture instable sur freinage mais avec les dégâts j'étais en travers sur tous les freinages :LOL:

    Bref j'arrive à rester P6 je ne sais trop comment mais de toute façon je savais que ça n'allait pas durer, je me suis fais dépasser pas Nicolas Boks et Argozir pour me retrouver finalement en bataille avec Mickael Forestier et [NTF] Riizen. Merci à vous les gars c'était des rudes batailles mais c'était plaisant.

    Je n'ai rien pu faire et je me prends un DT à cause de virage coupé. Finalement je me mets en vrac dans les esses juste devant eux et les laisse passer.

    J'effectue ma pénalité et me retrouve P19. J'essaye de me motiver pour remonter, pour au final revenir P15 mais la voiture était vraiment vraiment incontrôlable et dans ma tête j'ai décidé d'abandonner et j'ai laissé passer plusieurs de mes camarades. Mais au final je me retrouve avec Ter Arvern et Tifoso. Dans les derniers tours c'était la bagarre aussi avec eux et au final Ter Arvern me passe dans le dernier virage, bien joué à toi !

    Bref, Course frustrante et enervante... Surtout quand on passe deux semaines à se préparer et qu'on y arrive pas le jour J :non:

    Vivement Zolder où je me sentirai, je l'espère, plus à l'aise.

    Merci à Ch4rL1E et Jempy pour l'organisation de la course, vous êtes au top.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • 40 mecs lâchés sur la piste ça envoie, je suis derrière Ranieri que je vois clignoter, je te touche légèrement à cause du lag qui envoie la bmw sur moi, pardon, rien pu faire

    Je confirme que Ranieri n'arrêtait pas de clignoter ... Je l'ai pas suivi en qualification mais en course, je voyais sa BMW partir en diagonal en dehors de la piste puis réapparaître à sa place normale. Y'a des moments où c'est arrivé plusieurs fois par tour, pas facile de suivre sans risque dans ce cas-là ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ma part , course a oublier.

    j'ai fait trop d'erreur , freinage tardif qui envoi un pilote en TAQ , je l'attends et le laisse passer (DSL) mais le mal est fait , surpris par les freinages de certains qui se loupes , je prend ma trajo et me fait bouler, je repart dernier en laissant passer tout le monde........................................

    a vouloir attaquer comme un fout , mes freins chauffent énormément, trop même , je loupe mes freinages , les pneus chauffent aussi , bref, c'est la cata .

    j'avais les écopes a 3 av/ar.

    et là , c'est le drame, les freins lâchent , la voiture ne s'arrête pas et je poc steeve McQueen , , désolé, c'est au point de freinage que ca a lâché , je décide de laisser passer Jempy et me gare sur le coté pour abandonner.

    désolé pour tous ceux que j'ai géné , merci aux organisateurs , vivement la prochaine .

  • Je ne comprend pas les lags. J'ai une connexion fibre qui marche très bien. Je voyais également beaucoup de pilotes s'enfoncer dans le sol et réapparaître d'un coup.

    Une idée ?

    356.png

  • Je me classe aussi dans la catégorie des mecs qui font une course à oublier, et c'est 90% de ma faute. C'était ma première course en GT4 et je n'ai pas fait 30 tours de préparation. La KTM n'est pas du tout la meilleure voiture à Silverstone mais j'arrive à claquer un 2'11"9 en qualif grâce à un tour clair ou j'ai réussi à emmener beaucoup de vitesse dans les virages clefs du circuit. Cela me qualifie 19 mais je pars 17 car des gens ont eu des soucis sur la grille.

    Je suis prudent au départ car je ne sais pas comment la caisse va réagir avec les 80L d'essence pour la course, vu que je ne l'ai pas testé :yes: Des gens anticipent le départ, c'est bien parti... :/ Par la suite je me rends compte qu'en peloton je ne peux rien faire car la KTM n'est pas rapide en ligne droite, et je suis obligé de freiner relativement tôt pour soigner mes sorties de virage. Autant dire que je me fais déborder de partout et je dois attaquer comme un mort pour rester dans le rythme. Je me fais quand même sortir au 2e tour à Luffield mais c'est finalement anecdotique car au bout de 10-15 minutes de course la voiture devient inconduisible (et en plus j'ai des pressions trop basses malgré la température de piste élevée) et je fais 3 erreurs coup sur coup qui me renvoient dans les profondeurs avec mes compagnons d'infortune armés de la même voiture : [NTF] Pepino et kopek666 . Je comprends que je ne suis pas seul à galérer, maigre consolation.

    Petit à petit j'arrive à m'adapter au comportement ultra survireur de la voiture et je retrouve un bon rythme. Pepino rentre aux stands (pour abandonner ?) et je commence à rattraper d'autres gens, mais arrivé dans le sillage d'une Camaro bleue, je suis trop agressif dans l'entrée de Vale et commet un 4e tête à queue. La course se termine péniblement avec le harponnage de JM sans freins dans Abbey. Sur le coup je suis super énervé car j'ai vraiment laissé la place et qu'en plus il venait de faire un retour en piste, mais tout de suite il s'excuse et je comprends que malheureusement il ne pouvait rien faire. Il doit rester deux tours, je laisse passer quelques leaders qui viennent me prendre un tour et termine bien loin, P35 ou quelque chose de ce genre.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Dans un premier temps merci aux organisateurs Ch4rL1E  Jempy , c'est mon premier championnat avec vous et je dois avouer que l'ambiance et la convivialité qui régne me change de l'ambiance parfois impersonnelle des courses sur iracing.


      Hunt je viens de lire ton CR et je n'ai plus souvenir de notre incident je pense être un pilote propre et si j'ai merdé sur ce coup la j'en suis désolé.

    La course en elle même etait trés animé du debut à la fin, mention spéciale Argozir, on a passé 20/25 minutes collé serré à se batailler pour p3, on se double, se redouble, jamais plus de 5 dizieme entre nous c'était incroyablement intense et fair play bravo à toi pour ta résistance, à dix minutes de la fin petite erreur tu prends une seconde d'avance et je relache, je suis usé physiquement et mentalement j'ai [NTF] Riizen 7secondes derriere et je décide de gérer.

    J'ai l'habitude de course entre 30 et 40 Minutes mais une heure c'est encore autre chose et je paie l'addition dans ces dix dernieres minutes mon rythme chutant fortement. J'arrive néanmoins à gérer la fin de course malgré le retour de [NTF] Riizen et à conserver cette quatriéme place.

    J'ai regardé le stream de gandalf aprés la course c'était vraiment intense à tous les niveaux et bravo aux deux aliens devant qui finissent roues dans roues.

    C'était vraiment une super expérience et je suis déja impatient pour la suite !

    Enfin merci Ch4rL1E je t'ai laissé la main pour ma livrée y a rien à dire c'est vraiment la plus laide du pateau :lol2:

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Hunt je viens de lire ton CR et je n'ai plus souvenir de notre incident je pense être un pilote propre et si j'ai merdé sur ce coup la j'en suis désolé.

    Et bien regarde le replay du premier tour au moment d’entrer dans le dernier virage tu me rentres 3 fois dedans :siffle:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Et bien regarde le replay du premier tour au moment d’entrer dans le dernier virage tu me rentres 3 fois dedans :siffle:

    ou je peux trouver le replay ? je vais regarder ca en détail encore une fois désolé mais y a une telle difference entre les voitures en gt 4 sur les freinages que l'on est parfois surpris de se retrouver aussi prés. Si j'ai essaye de te doubler et que je t'ai mis en diffculté sans te rendre ta position j'en suis encore plus désolé.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Hunt je vois, je freine un peu tard mais j ai l impression que tu resserres aussi l'intérieur et pour ca qu on se contact deux trois fois, pas de chance que ta voiture est subi autant de dégat alors que les contacts ne sont pas non plus d'un extrême violence, tu gardes la position néanmoins et c'est plutot Argozir qui fait les frais de notre incident.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Hunt je vois, je freine un peu tard mais j ai l impression que tu resserres aussi l'intérieur et pour ca qu on se contact deux trois fois, pas de chance que ta voiture est subi autant de dégat alors que les contacts ne sont pas non plus d'un extrême violence, tu gardes la position néanmoins et c'est plutot Argozir qui fait les frais de notre incident.

    Oui c'est pour ça je ne t'en veux pas trop, on fait la course après tout. C'est juste dommage pour moi les dégats mais pas de soucis.

    C'est la trajectoire que je prends à chaque fois donc tu as sans doute penser qu'il y avait une opportunité et tu y as été.

    Revanche pour la prochaine course :+:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pour la première ce de championnat ce fût la galère en qualifOo,pas moyen d’aligner des tours propres en début de session.

    Puis par la suite, je serais ralenti par quelques pilotes moins rapides donc des temps assez loin de ce que j’imaginais mais bon pas bien grave c’est le jeu, en même temps 40 pilotes sur la piste ça fait du trafic :oui:

    En partant 27 je finis 13 je crois, avec certains pilotes qui m’ont donné beaucoup de fil à retordre et de belles arsouilles Ter Arvern , Cedric Loubet , Philippe Malbron entre autre mais toujours dans un esprit très fair-play:+++:

    Merci les gars:++: pour ce moment sympa, pas eu le temps de m’ennuyer une seconde sur un circuit que j’aime bien donc satisfait de ma soirée

    Merci aussi aux pilotes présent et à l’orga bien sûr:+++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut.

    Deja la xbow n'était pas la meilleure voiture sur ce circuit mais j'en rajoute une couche en diminuant un peu trop les ecopes de frein et surtout en prenant les plaquettes n°4, pour les qualifs ça passe mais pour la course ça l'a pas fait, au bout de 20mns plus de freins , les pneus ar en surchauffe a cause des taq a répétition, j'insiste un peux mais c'est devenu inconduisible et j'abandonne . Course a oublier.

    Petite consolation je m'aperçois que mes collègues en xbow ont souffert aussi.

  • et surtout en prenant les plaquettes n°4, pour les qualifs ça passe mais pour la course ça l'a pas fait, au bout de 20mns plus de freins

    Et bien je viens de voir que j'avais aussi les 4 pour la course , effectivement, plus de frein ....................................................................

    je ne savais même a quoi ca correspondait , merci pascal :coucou2:

  • Ce sont des plaquettes « démonstration »

    Ça marche bien en Hotlap, mais j’ai lu qu’en 20-30 minutes de courses, elles sont HS et elles surchauffent très vite

    264.png