ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone (Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone

Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2020 à 18:00
  • Ce sont des plaquettes « démonstration »

    Ça marche bien en Hotlap, mais j’ai lu qu’en 20-30 minutes de courses, elles sont HS et elles surchauffent très vite

    Question, elles se réinitialisent à chaque fois qu'on retourne dans les stands ? Ou t'as juste droit à une seule plaquette n°4 pour toute la session ?

  • En partant 27 je finis 13 je crois, avec certains pilotes qui m’ont donné beaucoup de fil à retordre et de belles arsouilles Ter Arvern , Cedric Loubet , Philippe Malbron entre autre mais toujours dans un esprit très fair-play:+++:

    C'était bien sympa , j'ai tout essayé , j'ai réussi une fois sur Cedric Loubet ,

    à la fin , j'ai laissé passer mon coéquipier FloSimRace , plus rapide que moi , il vous a mis la pression jusque dans les derniers mètres , vous avez bien résistés ,

    bravo

    115464.png


    392.png

  • mon mon petit debrif.

    QUALIFICATIONS :

    Toujours dans mes mauvaises habitudes... des tours très lents ,pourtant en voulant claquer un chrono, puis retour au stand ,pause fraîcheur et je me lance ,dans la dernière minute je me place 2 ème tout de suite cédé à mon coéquipier Ch4rL1E.

    COURSE:

    Je pars donc 3ème

    Debut de course ou chacun essaie de trouver sa place, notamment [NTF] Riizen qui me talonne vraiment fort, avec une tentative dans un trou de souris, il me touchera l'arrière légèrement pour moi mais assez pour le faire partir en toupie :S franchement j'étais déçu pour toi car 2 tours de plus est tu passais.:oui:

    Ensuite quelqueS moments chaotiques a passer avec NSnakePR ou par contre son freinage manqué viendra réduire le coffre (putain le drive de Leclerc) Oo.

    Il m'attend mais le mal est fais on repart 5 et 6 mais une voiture bien plus difficile a tenir dorénavant...

    On aura quelques touchettes viriles mais correct, mais certaines sont à proscrire, je me prendrais un DT pour m'être fait éjecté de la piste.

    Je le sens tendu comme un arc depuis quelques tours...:siffle:

    J'ai rencontré a mon grand regret :hihihi:

    Khunga sur ma route, je le vois sortir de la.piste au loin et me dit cool il va profiter de sa sortie de piste pour nous laisser passer...

    Je m'engage dans le virage et me prend un violent coup dans la portiere:bad3: Qu'est-ce qu'il lui prend ??

    Je commence sérieusement a avoir un aero défigurée entre toutes ces péripéties qui me sont arrivées (je les donne peut-être dans le désordre)

    Il y aura aussi kopek666 qui roule tranquillement sans se retirer de la trajectoire qui m'envoie flirter avec la pelouse pour le doubler.

    Puis le moment ou ma course c'est définitivement arrêté (cause aero totalement massacré)

    C'est quand NSnakePR trouve enfin l'ouverture dans la dernière ligne droite du circuit, je profite de son aspiration, me décale pour éviter le suppo au moment du frein, mais il se déporte juste devant moi et m'envoie les freins :nonon: C'est hyper dangereux, j'ai planté le pédalier dans ma cloison du coup en sautant sur le frein :cray: je le bump légèrement ( désolé) en récupérant ma trajectoire je me fais pulvériser la caisse .

    Mes temps au tours seront en 1.16.xxx je descends P22 je crois.

    Alors que j'étais confortablement (mais sous pression) installé en 3 ème places.:euh:

    Merci à mes coéquipiers pour leur belle présentation du jour, je me rattraperai la prochaine course :coucou:

  • Le podiiuum pour la Subaru Racing Team (en Porsche :hihihi:) :yes:

    Pour ma pars ce fut une assez belle soirée, entre déconvenues, batailles et concentration :etoiles:

    Qualif :

    Avec tout ce monde difficile d'aligner un tour.. je n'ai pas réussi durant la première moitié à claquer quoi que ce soit, soit trop de monde soit une gêne, très compliqué :jecpa:

    J'arrive finalement à trouver de l'espace et comme par hasard je me foire deux fois dans le S1 et je perd 2 tours..

    Mes deux derniers tours sont bien, je me fais gêner par Khunga en perdition dans le S3 et je perd 3 dixième sur mon temps, je prend tout de même la P8 il me reste 1T.

    J'améliore dans ce tour et je me fais gêner dans le dernier virage par je ne sais plus qui (qui roulais au ralentis comme si c'était finis...) ce qui me fait tout perdre..

    Dommage, je pouvais vraiment espérer mieux mais au moins on est dans le top 10.


    Course :

    Je merde un peu mon départ, en voulant à tout prix coller Nicolas Boks qui est devant moi je manque de vitesse au premier virage, Hunt a parfaitement géré son coup et nous double dans le S1 :bye:

    En voulant pousser pour reprendre sa place Nicolas Boks finis par tamponner Hunt ce qui déséquilibre légèrement leurs voiture et je ne peux éviter la touchette, je me fait doubler par deux voitures et ressors 10e de l'herbe.

    Je met la concentration sur 100% et finit par doubler ces deux concurrents, maintenir un bon rythme en revenant sur les pilotes de devant et profite d'un accrochage entre pepelow et NSnakePR qui repartent à quelques secondes derrière moi.

    Au final à la demi-heure de course je suis P3 mais les 2 larrons de devant sont déjà loin, inutile de me focaliser sur eux et leur rythme -> Il faut tenir Nicolas Boks derrière qui a les crocs. :fouet2:

    Puis c'est 20mn de lutte, il est très proche et on ne quitte jamais la même seconde, son audi est impayable dans les virages face à ma Porsche et mon radar ne faisait que clignoter à chaque freinage ! :treve:

    -> On prend soin de bien prendre les cordes, d'éviter de laisser une ouverture et la ligne droite me sauve avec la Vmax de la Porsche. :levitation:

    Vraiment intense ces tours, il ne relâchait rien et je manque de me faire doubler à plusieurs reprises. :clapping:

    Gg Nicolas Boks en plus tu n'as pas été impatient ou fou alors que tu me mettais une pression de tous les diables :batte:

    Au final à 10mn de la fin je parviens à creuser d'1s et Nicolas finira par assurer sa place, ça s'est vu car je lui prenais plusieurs dixième par tour. (ouf :seul2:)

    :3e:

    Bravo à tous, merci à l'orga et au stream :lu:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Il y aura aussi kopek666 qui roule tranquillement sans se retirer de la trajectoire qui m'envoie flirter avec la pelouse pour le doubler.

    :coucou:

    je pense quand même avoir laisser la place. Personne ne m'a jamais fait de remarques sur le passage de drapeaux bleus.

    En même temps on peut patienter quelques secondes et doubler en toute sécurité ?! Ou bien si on est lent on ne fait pas la course ?

    602.png

  • je pense quand même avoir laisser la place. Personne ne m'a jamais fait de remarques sur le passage de drapeaux bleus.

    En même temps on peut patienter quelques secondes et doubler en toute sécurité ?! Ou bien si on est lent on ne fait pas la course ?

    Bien entendu que tu as droit de rouler comme chacun de nous, mais nous étions en train de te pendre un tour, j'ai même envoyé les "flashs" chose que je fais très rarement. Je t'indiquerai sur le replay a quel moment, tu te mettra en vus de mon cockpit et tu verras comment tu me bloque :oui:.

    Mais sans rancune mais attention au drapeau bleu;)

  • Merci pour la course c'était intense d'un bout à l'autre.

    Apres visionnages du replay, je m'excuse Youpki:sorry: je ne t'avais pas vu sur ma droite dans le tour 15 , tu venais de te faire percuté juste avant et je n'ai pas compris sur le moment comment tu pouvais être là désolé pour toi vraiment pas de chance.

    Jempy StefB Youpki , François merci pour cette belle bagarre dans les 30 premières minutes.

    François belle arsouille dans les 30 dernières c'était top:++:

    Merci pour Ch4rL1E et Jempy pour l'orga et aux streameurs!:merci:

    686.png

  • je tiens a m’excuser auprès de toutes ces personnes que j’ai gené hier soir. Je vous promets d’etre plus vigilant.

    Vous n’imaginez pas le nombre de drapeaux bleus que j’ai du gérer. Un oeil, sur la route un œil dans le rétro. A me demander quand ralentir pour vous laisser passer , ou me mettre pour que vous compreniez ou je vous laisse une place, allant parfois jusqu'à m’arrêter a l’extérieur d’un virage pour vous obliger à me passer.

    Néanmoins c’était une très bonne expérience et une excellente organisation. J’ai apprécié le départ lancé qui permet de réduire les accidents au départ. C’était ma première expérience assetto corsa compétition et je n’ai pas encore les bon réglages ni pour la conduite ni pour le visuel et la fluidité du jeux. Ce n’est pas du tout les mêmes sensations que raceroom. Mais je souaite continuer sur les deux simus. Je pense qu’à la prochaine course cela sera déjà un peu mieux.

    Merci pour cette belle soiree

    693.png

  • Ne t’inquiètes pas pour ça ;)

    On te demandera juste d’être plus vigilant sur les retours en piste après une sortie, mais j’en échangerai plus longuement par MP avec toi.


    Tu as tenu jusqu’au bout pendant 1 heure, et c’est déjà une prouesse pour un début (en plus avec les gros dégâts que tu as eu à mi course)

    264.png

  • Ma soirée : bilan mitigé, j'avais fais une simulation de course ou je tourné entre 1.11.000 et 1.11.900 pendant une heure.

    Qualif : Pas vraiment de place pour faire un chrono, j'ai une une seule chance de faire un tour avec le champ libre mais je perd l’arrière au virage club. Cela me fait perdre un temps fou et prend la P5 il me semble avec le meilleur temps dans les secteurs 1 et 3.

    Course : Je garde ma P5 au départ derrière pepelow et [NTF] Riizen. Je vois les 2 premiers , pepelow fait bouchon. Je me dit que [NTF] Riizen va forcément tenté quelque chose. C'est le cas quand dans arena. Il se touche et je gagne une place sans rien faire.
    Je me retrouve de nouveau bloqué par pepelow jusqu'a ce que Khunga traverse la piste devant moi, je me retrouve donc a 2,5s de pepelow. Sans stress je sais que je vais remonter sur lui car je suis plus rapide, je me retrouve de nouveau derrière pepelow vers la mi course.
    Je me fais surprendre a Stowe par pepelow très lent au point de corde (entre 7 et 10km/h moins vite que les tours précédents) et le touche. ( d'ailleurs je ne sens rien du tout, j'ai du regarder le replay pour voir la touchette ), du coup j'ai bien fait d'attendre. Nous sommes au tours 15.

    Tour 16, je tente un freinage au village, mais je me loupe et garde le frein trop longtemps, je tape dans l'abs et tire tour droit. Je m'écarte a l’extérieur pour laissé la place et

    rentre la P5.

    Tour 17, je fais l’intérieur à pepelow au freinage de stowe mais sort un peu large, je relâche donc les gaz pour pouvoir rendre la place ( je trouve que doubler a extérieur de la piste c'est moche ).
    Tour 18, je suis concentre à ne pas refaire un nouveau poc sur le par choc de pepelow. [NTF] Riizen et Mickael Forestier trouve l'ouverture sur moi. J'arrive a défendre ma place sur Mickael Forestier mais pas sur [NTF] Riizen

    Je trouve enfin l'ouverture sur pepelow a la fin du tour 18 mais il me repasse en hors piste au virage 1. Je lui laisse très peu de place parce-que je ne vois pas pourquoi je serai le seule a relâché après avoir doublé quelqu'un en hors piste. pepelow m'envoie tout droit dans l'herbe à l'entrée des virage de Beckett. Il prend un DT et se retrouve encore devant moi.

    Fin de bataille pour moi je me dit que un top 10 ce n'est pas si mal je reste tranquille derrière lui pendant que [NTF] Fab et Mickael Forestier reviennent sur nous. Je suis a se moment en P7.
    Tour 21: pepelow se loupe en fin de tour j'en profite quand même pour passer. La ou je ne suis pas d'accord avec pepelow , c'est que j'ai fini mon dépassement avant de passé sous le pont dans la ligne droite, c'est pour ça que je reprend la trajectoire normal. Tu ne serais pas copain avec un certain Morbidelli par hasard ? :)).
    Fin de course tranquille je reprend un rythme et remonte sur [NTF] Fab mais fais une grosse erreur en lisant le chat. Je laisse donc la place à Houba que j'arrive a reprendre dans le dernier tour.

    Merci aux organisateurs.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • On va juste rappeler un truc les gars : si réclamations il y a, vous venez le faire en MP et on avise. ;)
    J'ai pas du tout eu la même sensation que vous avec Khunga puisqu'à chaque fois que je l'ai dépassé, il m'a toujours largement faciliter la tâche.

    Petit rappel

    • 3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.
    • 3.6 Pour un pilote s'approchant d'une autre voiture pour lui prendre un tour, il est conseillé d'avertir le pilote devant lui par un appel de phare. Un appel, maximum deux suffisent. Des appels répétés risquent de distraire le pilote devant et être interprété comme de l'impatience voir du mépris par celui-ci.

    Ca devrait déjà rappeler que non, de base, ce n'est pas au pilote retardataire de se pousser pour laisser passer les plus rapides. Vous avez l'air d'oublier à quel point c'est compliqué d'estimer la distance qui nous sépare de la bagnole derrière nous, et de savoir si on le gène ou pas.
    C'est au plus rapide d'engager le dépassement (c'est donc à lui de prendre la décision de doubler) et c'est là que le drapeau bleu doit faciliter le dépassement (en s'écartant ou en freinant suivant la situation)
    Dans tous les cas, un drapeaux bleu, ça fait perdre du temps.


    Et va falloir vous y faire à ces drapeaux bleus, avec Zolder qui arrive... :hihihi:


    Concernant son retour de piste non conforme...

    Perso en tant que GO je n'irai pas le sanctionner... tant que je n'aurai pas reçu la moindre réclamation en bonne et due forme.
    Ne lui demandez pas de respecter le règlement sur piste si vous même vous ne respectez pas le règlement concernant les réclamations.
    On s'approche pas mal du lynchage en public là... :euh2:

  • On a tous été débutant un jour comme Khunga il ne faut pas l'oublier,

    Je serais largement plus indulgent contre un pilote débutant, que contre un pilote confirmé qui te sort et t'attend pas :rolleyes:

    ]

  • oui c'est vrai

    il a fini la course, c'était sa 1ere sur ACC (je me souviens comme c'était dur pour moi ma 1ere sur ce jeu) et quand je suis revenu sur lui suite à une sortie avant sans doute, il m'a laissé passer aussi très proprement alors qu'on était dans becketts :lol3:

    c'est super dur de découvrir le jeu en se faisant tourner autour par les premiers, c'est même lui qui a du faire la course la plus difficile de nous tous et il a tenu !

    à Zolder maintenant :)

  • Kunga a peut-être fait des erreurs (perso j'ai rien vu, et vu ma course, je ferme ma gueule :B ), mais il fait manifestement preuve de bonne volonté. A 40 bagnoles sur la piste, la cohabitation ne peut pas être facile surtout pour un débutant :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Nous sommes là pour raconter notre course, personne n'a parlé de réclamation ;)

    Justement, je préfère dire à Khunga qu'il a été limite plutôt que d'intenter dans son dos une réclamation inutile. Maintenant si beaucoup de personne ont un fait à raconter on n'invente malheureusement rien, si tu n'as pas eu de fait de course c'est tant mieux :P. Et ce n'est pas être méchant ou incompréhensif :+:

    Nous sommes là pour nous faire plaisir, quelque soit le niveau, j'en suis un fervent défenseur. Mais si l'un des pilotes que je croise est dangereux sur plusieurs situations je préfère le lui dire car ça ne relève pas du niveau de pilotage même si ça peut être un facteur en soit. Après tout on prépare quand même la course et chacun s'efforce d'être le plus respectueux et de ce que j'ai vu, il a été dangereux sur plusieurs situations, c'est un fait.

    Et oui malheureusement garder un oeil sur la piste, un autre derrière ce n'est pas chose simple, on est tous passé par là, mais peut être un entrainement plus poussé avec de l'IA ou en multi serait bénéfique ? Si l'on me demande de l'entraide pour préparer une course pour ma part c'est avec grand plaisir, de mon côté je n'hésite pas à demander de l'aide ou des conseils, on apprend tous.

    Aussi je trouve tout de même problématique qu'avec des problèmes "visuel et de fluidité" on se lance dans une course de 1h :jecpa:

    Tout ça pour dire, sans vouloir être méchant mais constructif car il faut bien le dire que ces déboires sont dues probablement à de la préparation. On vois bien que Khunga est respectueux, il faut juste apprendre de ses erreurs, et on en fait tous mais il faut les identifier ^^

    Maintenant faut pas le prendre mal ou sentir de l'animosité, si tu souhaites préparer la prochaine course je serais ravie de t'y aider, tu verras tu prendras vite ton pied sur ACC :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Et oui malheureusement garder un oeil sur la piste, un autre derrière ce n'est pas chose simple, on est tous passé par là, mais peut être un entrainement plus poussé avec de l'IA ou en multi serait bénéfique ? Si l'on me demande de l'entraide pour préparer une course pour ma part c'est avec grand plaisir, de mon côté je n'hésite pas à demander de l'aide ou des conseils, on apprend tous.

    Ce n'est pas évident pour tout le monde de demander de l'aide, ou de savoir mettre le doigt sur ce qu'il faut travailler pour progresser ;)

    Aussi je trouve tout de même problématique qu'avec des problèmes "visuel et de fluidité" on se lance dans une course de 1h :jecpa:

    Tu peux très bien avoir des conditions fluides en utilisation "normale" (carrière à 15 IA, course multi à 25) et que ça dégénère après... Le jeu te dit juste qu'au delà de 25 IA, il va consommer d'avantage de mémoire (et à 40 IA, c'est injouable au départ sur la plupart des configs en raison de l'utilisation d'UN seul coeur), et il est très difficile de trouver un serveur à plus de 25 pilotes. :coucou:

    264.png

  • C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas hésiter, et que si chacun raconte ses déboires ce n'est pas par méchanceté mais pour mettre le doigt dessus. Il ne faut pas qu'il le voit comme des "râleris" à son encontre :jecpa:

    J’espère que mon message n'affiche pas d'animosité, car j'ai vraiment essayer de le tourner dans ce sens mais par écrit tout est difficile.

    -> Mais le jeux a une option pour limiter le nombre de voiture à afficher non, si son problème relève de ton constat ? :euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Je suis désolé mais ce n'était pas du tout mon intention. J'ai retiré parce-que je n'en veut pas tu tout a Khunga et ce n'était pas ce que je voulais exprimer.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • En fait la frontière entre la possibilité de pouvoir citer la personne ou non est à définir.
    Quand on rapporte un incident en tant que fait de course, je ne vois aucun souci à parler de la personne en question.
    En revanche, quand il commence à réellement y avoir souci avec le comportement d'une personne, il serait bien de ne pas citer et de venir nous en faire part en MP.

    Le truc, c'est d'être assez clair dans vos formulations pour qu'on puisse définir quand vous êtes en mode "je raconte" et quand vous êtes en mode " je me pleins"