ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone (Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone

Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2020 à 18:00
  • Première course à oublier :-:, en même temps vu le peu de préparation pas de regret :hihihi:.

    Je parviens à me qualifier en milieu de grille p18 ou 19 et j'espère garder cette place jusqu'à l'arrivée, voir mieux en profitant des mésaventures des autres, mais malheureusement c'est moi qui subirait les aléas de la course.

    Le départ est plutôt sympa avec un petit groupe d'une dizaine de furieux : bbking  FloSimRace  gazkawa  Steve McQ et j'en oubli :shy:... ça se bagarre proprement mais il est vrai que les différences de comportement des voitures amènent à des trajectoires, disons, folkloriques :B. Puis vient le 1e incident, je ne peux éviter Phil_Under parti à la faute et perd quelques places dans le contact. Plus tard ce sera Cnova qui rate son freinage et dont je ferai les frais, pour finir par une incompréhension avec Khunga, le pauvre étant débordé de partout et ne sachant où se mettre, je fais le mauvais choix de tenter de passer à l'intérieur quand les autres ont choisi l'extérieur :sorry:.

    Finalement je termine 26e à quelques encablures de gazkawa et de quelques pilotes devant.

    Pour terminer, je tiens à m'excuser auprès de cydermex :pardon:, je te fais un dive-bomb en fin de course, plus par dépit qu'autre chose. En effet, avec mes mésaventures citées au-dessus, je me suis retrouvé plusieurs fois derrière toi et sur la fin de course, je voyais bien que j'étais plus rapide mais que j'avais des difficultés à pouvoir relancer en sorti de virage (les dégâts peut-être :jecpa: ), donc j'ai fini par forcer le destin. Ce n'était pas très propre et pas vraiment dans mes habitudes, encore une fois je m'en excuse :shy:.

    319.png

  • Mon résumé sera très rapide :

    • 0 : le nombre de fois où j'ai doublé une BMW avec la Ginetta
    • 1 : le nombre de tour qu'il m'aura fallu avant de prendre un off-track (tellement injustifié que je me suis même demandé si c'était pas un bug)
    • 1 : le nombre de drive-trought que j'ai reçu
    • 2 : le nombre de fois où je suis la victime collatérale d'un contact entre deux autres pilotes alors que j'avais rien demandé ...
    • 4 : le nombre de off-track que je prends (donc 1 totalement injustifié et 1 autre ... litigieux)
    • 13 : ma position finale ... et mon numéro de course aussi

    Bref, vraiment déçu de cette première course. C'est dommage parce que y'avait moyen de faire quelques chose avec l'usure des pneus de la Ginetta qui est bien moins rapide que sur d'autres voitures mais les deux fois où je suis pris dans un carton sans rien avoir demandé et mon off-track totalement injustifié dès le premier tour auront raison de mon plaisir sur cette manche ^^ Pas grave, faut juste croiser les doigts pour Zolder :B


    Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé les off-tracks en course aussi strict qu'en qualif alors que'ils sont normalement un peu plus souple ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai aimé les qualifs (en escadrille) et je je pense que notre sponsor aussi... (on mérite au minimum le T-shirt STAX, BBKing et moi) Le résultat final n'est pas top (2 accrochages de trop) mais j'ai passé une excellente soirée. Superbe bagarre avec Jempy (alias" le renard du bitume"), TtefB, Youpki et Ludo. C’était génial. Voiture TOP.

    Bravos aux organisateurs et à mon coéquipier pour son bon résultat.:+++:

    Zolder devrait être le circuit pour les Ginettas...:pp

  • Pareil, le offtrack m'a paru bien plus sévère que d'habitude dans le premier virage, j'en ai pris 3 assez rapidement alors qu'a chaque fois mes roues étaient au moins sur les vibreurs encore. J'ai passer le reste de la course assez effrayer en arrivant là.

    699.png

  • Disons que ce foutu premier virage est difficile à prendre sans sortir. Alors qu'indéniablement si tu sort ici, c'est que tu gagne du temps car t'as pris ton virage trop vite.
    Je me suis pris 2 avertissements, mais je suis quand même sorti d'autres fois ici sans aucun avertissement.
    Souvent quand je prenais large et que je sortais je préférais limite accentuer et sortir encore plus, histoire d'être sûr de ne pas gagner de temps et me faire sanctionner.

  • Si vous prenez un DT ici, ça va être beau à Zolder avec ses 2 pifs pafs où il est encore plus aisé d'outrepasser les limites :B

    Comme j'avais le lièvre Flex bien calé devant moi tout le long de la course, j'ai réussi à ne jamais sortir trop large...

    264.png

  • Les seules fois ou j'ai eu avertissement c'est lorsque mes 4 roues étaient sur le vibreur ou au-delà, ce qui est a mon sens logique. Il faut toujours garder une roue sur la piste. Avec du sable a Copse comme c'était le cas dans les années 2000, ça réglait définitivement le problème.

    347.png

  • Petit résumé.

    J'ai vraiment pris un grand plaisir de refaire un championnat depuis bien longtemps. Le stress de bien faire, de ne pas gêner, bref je me suis complètement loupé en qualif , je n'ai pas trouvé de tour clair:(

    départ plutôt propre dans l'ensemble de belles bagarres jusqu'au dernier tour, :yep:.

    Bravo à mes coéquipier :yes: et encore merci aux orgas :+::+:

    RDV à Zolder:coucou:

    704.png:ferrari

  • sympa de pouvoir se faire justice soit même et de couper la route des autres pilotes pendant le tour de chauffe juste par ce que pendant ce tour je suis devant lui alors que la ligne de départ étais a plus de la moitié du circuit.. et cela pendant les 2 procédure de départ car relance du serveur
    merci!
    merci aussi de vouloir doubler a des endroits impossible de crée un accident et de ne pas m'attendre il se reconnaîtra...
    le briefing sur le discord je pense que pour certains ne sert a rien merci et bonne soirée a vous

    Faut te calmer là, commence par respecter le temps pris par Jempy pour expliquer comment se comporter pendant le tour de chauffe.

    Tu à passé le tour de chauffe à me casser les couilles en roulant à coté de moi en faisant des zig zag et en m'obligeant à surveiller plus le radar que la route, si comme tu le prétends je t'ai coupé la route tu ne peut t'en prendre qu'à toi même.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Salut

    Course très sympa de mon côté avec peu d’entraînement...

    Pour la course , avec les accidents du départ je me retrouve dans le top 15 avec de la chance... je tiens le rythme , la Porsche sur ce circuit est top... Pour les autres circuits je me bâterai en fin de peloton...mais pas grave..

    Puis juste après un accident dans le loop de plusieurs voitures , j évite tout ce beau monde, mais je perds bêtement la Porsche juste après..la pression...et malheureusement je me retrouve en vrac au milieu de la route et Thomas Crabos ne peut m’éviter. Encore désolé Thomas...surtout que j ai l impression que tu m’attends alors que tu n’es pas responsable...tu aurais dû filer...

    Puis je me retrouve avec bbking et la , des moments vraiment sympa..quel pied cette bagarre.. propre fair-play..rfro quoi....merci bbking c’est avec ces moments là que j adore le sim racing...le classement m.importe peu..:coucou::coucou::coucou:

    :coucou:

  • @Kunga

    COURSE:

    Je pars donc 3ème

    Debut de course ou chacun essaie de trouver sa place, notamment [NTF] Riizen qui me talonne vraiment fort, avec une tentative dans un trou de souris, il me touchera l'arrière légèrement pour moi mais assez pour le faire partir en toupie :S franchement j'étais déçu pour toi car 2 tours de plus est tu passais.:oui:

    En fait, pour tout te dire, j'ai un nouveau pédalier depuis quelques jours. Pour l'heure, impossible de trouver le moyen de faire un freinage de porc. Normalement, ça serai passé en temps normal mais ma manœuvre était trop lente, c'est de ma faute. Il faut encore que je trouve comment utiliser ce fichu loadcel :)

    Je suis repartis P10 après ça et j'ai pas arrêté de cravacher pour remonter :D Et j'ai réussi à te passer ;) Mais pas simple pour le moment en ce qui me concerne. Mais je vais trouver en m’entraînant . L'important, c'est que je ne t'ai pas mis au tapis, c'est le principal pour moi car la conduire un peu virile ok, mais hors de question de mètre qui que ce soit au tapis, c'est une règle pour moi.


    Khunga Lache rien, training training training :D Peu s'en souvienne mais on a tous rouler comme toi un jour :) En te voyant en piste, ça m'a rappelé mes premières courses, ne sachant trop ou me metre et ne gérant pas du tout les autres pilotes et les manœuvres qu'ils allaient faire. TKT, ça va venir et perso, je ferais plus attention à mes dépassements sur toi s'il doit y'en avoir, histoire que tu comprennes plus facilement ou je veux de doubler. (d'ailleurs, EPIC, pendant la qualif, j'ai du te doubler en drift dans un virage :D, ce qui m'a à la fois amusé mais en même temp niquer un tours chrono :D Mais pas grave ;) )

  • Après faut nous excuser on réagis toujours un peu à chaud dans ces moments là.

    Khunga

    On a tous été débutant et je pense qu’il faut un certains temps avant pouvoir rouler au même niveau que les autres.


    En tout cas, bien joué à toi d’avoir fini la course. C’est pas évident.

    Mais surtout entraîne toi bien et réfléchis à ce que tu fais sur la piste et hors de la piste :LOL:


    Quand tu te sors, regarde bien qui il y a autour de toi pour ne pas percuter quelqu’un.

    Bon courage à toi

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • @Kunga

    En fait, pour tout te dire, j'ai un nouveau pédalier depuis quelques jours.

    idem que toi, je suis passé au tlcm de thrustmaster il me semble bien meilleur qu'un pédalier standard, mais je suis en travaux chez moi et je suis sur une chaise de salon ... tu vois le truc donc franchement pas évident d'écrabouiller la pédale de frein sans partir 50 cm en arrière ou de faire faire un flip au pédalier :hihihi:.

    Vivement un setup a triple screeen dans ma salle dédié :yep:

  • Je suis pas fan de vos commentaires sur Khunga .

    Il est nouveau certes mais il a été admis pour faire le championnat faut pas non plus l'exclure sous prétexte qu'il est débutant.

    On est tous passer par là... Même moi avec mes heures de course j'en suis encore à stresser lorsqu'on me double...

    Moi je sens que vous le persecutez !

    602.png