ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone (Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone

Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2020 à 18:00
  • à mon avis le système de kunos à l'avantage d’être visuel et géré par le jeu, donc le même pour tout le monde et sanctionne justement les éventuels resquilleurs mais ce n'est que mon avis.

    Pas forcément, reprends le stream de l’open en GT4 à Bathurst, et le second (voire le 4ème) sur la grille est parti bien avant le premier, sans sanction.
    et impossible de démarrer sur une seule file avec le système KS


    Édit après visionnage : jusqu’à ce que le premier accélère à fond et oublie la limite des 70km/h :B ) On ne saura jamais ce qui aurait pu arriver au second s’il avait gardé sa position :hihihi: )

    264.png

  • Je parlais du départ au feu vert ;)

    Je préconise que les dépassements ne puissent s’opérer qu’une fois la ligne de départ franchie...

    Il reste une semaine pour trancher


    Et si les premiers « virage » se déroulent sans encombre, ça va bouchonner au premier pif paf derrière les stands

    264.png

  • Pas forcément, reprends le stream de l’open en GT4 à Bathurst, et le second (voire le 4ème) sur la grille est parti bien avant le premier, sans sanction.
    et impossible de démarrer sur une seule file avec le système KS

    Ha mince, je pensais que le système de kunos empêchait justement de démarrer avant celui qui est devant en lançant tout le monde au feu vert.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Celui qui est sur ta ligne, oui, tu ne peux pas le dépasser (J’ai pris un DT à une course car je collais trop le pilote devant :dingue: )

    A côté, c’est discutable et c’est ce qu’il s’est passé à Bathurst ;)

    264.png

  • Dans tous les cas c'est du manuel lol !
    Mais en double file :)
    Aucune idée en revanche concernant les vitesses à respecter pendant le tour de chauffe.

    Précision également, en double file, on ne se souci pas du mec qui est sur la file d'à côté.
    Donc en gros si t'es 15e mais que le 14e sur l'autre file se retrouve derrière toi, on s'en fou, vu qu'on ne tient compte QUE de ta file.

  • Hier soir en Indycar on a fait en full manuel un double-file sans le moindre problème. C'est ultra réaliste quand on regarde le replay, un régal. Après personnellement je préfère la simple-file car je préfère gérer seul ma position et l'écart avec celui de devant, et c'est moins stressant.

    Les deux me vont, tant qu'on fait un tour de chauffe, car c'est de la simu et ça fait partie de la course.

    Par contre le système "Kunos" avec les trucs machins verts rouges et pénalty débile c'est non :hihihi:

  • La file indienne est la plus sécurisante.

    Au vu de mes positions sur la grille, les premiers à Zolder seront à la Chicane Kleine avant que je franchisse la ligne de départ:B....Mais on aura évité l'accrochage du premier virage et éventuellement du second..:hihihi:

  • Double file, simple file ??? il me semble bien que le départ se fasse en double file, non? simple file c'est pendant le tour de chauffe (quand il se fait complétement...) puis double file quelques centaines de mètres avant la ligne de départ. Dans les deux cas le départ s'effectue toujours en double file non ?:euh2:

  • Ne changer rien, pas la peine de se prendre la tête pour deux pilotes. C'était très bien comme ca, le champ open cet été c'est très bien passé avec ce type de départ. Au pire en plus d'analysé le premier tour, vous analysé avec le tour de formation.

    Et puis vu mon temps de réaction aux verts c'est mieux en file indienne :hihihi:.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Double file, simple file ??? il me semble bien que le départ se fasse en double file, non? simple file c'est pendant le tour de chauffe (quand il se fait complétement...) puis double file quelques centaines de mètres avant la ligne de départ.

    Ce que tu décris c'est le double-file : on reste évidemment en file indienne jusqu'aux derniers virages pour se mettre en double

    pour le départ.

  • "File indienne" t'enduis en erreur, on ne reste pas bêtement juste derrière au centimètre près, tout le monde se décale pour prendre de l'air, mais on reste derrière quand même.

    Le double file c'est 2 pilotes pile cote a cote au départ, interdit ici.

  • En réalité, il n'y a pas de départ en simple fil. Mais en réalité, quand tu casses la bagnole, tu paies ... et ça fait mal ... donc les pilotes font plus attention. C'est pour minimiser les risques d'accidents qu'il a été décidé de partir en simple fil pour le championnat. Petite entorse à la réalité mais si c'est peut permettre d'éviter d'avoir la moitié de la grille à l'envers dès le premier virage, ça se comprend ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Surtout que pendant cette première manche du championnat, il n'y a pas eu d'accident lors du départ ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1