ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone (Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone

Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2020 à 18:00
  • c’est pour ça que l’on avait choisi le départ « manuel » sur une seule file, pour limiter la casse au premier virage, on vous connaît ! :yes:


    ‘Et ça fait toujours désordre quand c’est un carnage au premier virage...

    264.png

  • Ca fait aussi désordre quand on restart en plein tour de chauffe... :siffle: :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Perso,

    C'est pas le départ qui me fait peur... C'est plutôt les loupages de freinage à la chicane de Kleine, quelques soit le tours. Parce que ça, va y'en avoir :D Juste à croisé les doigts de pas être pris dedans :)

  • En fait je vais partir dernier c’est peut être là meilleure opération à faire :yep:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Sauf que tu auras plus de dépassements à faire ... et sur Zolder ????

    NB quoique finalement pour un Hunt ... la chasse c'est assez normal ! :LOL:.... ( celle où on tire hein, pas celle qu'on tire ! :eclipse:)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • a mon avis je garderais la solution de la 1ere course car il n'y a eu aucun accrochage au départ, ok a zolder il y a moins de place qu'a Silverstone mais sinon on change de systeme de départ à chaque circuit:(

    704.png:ferrari

  • Non ça c'est ma place :D

    Gaffe à ce circuit d'ailleurs. Ce circuit est vraiment compliqué si tu dois laisser passer, un rappel des spots de drapeaux bleu lors du briefing ? Car va falloir être patient contrairement à Silver, les BF (Blue Flags) ne pourront pas laisser des espaces en virage en toute sécurité. Attention donc, car la moindre érreure, ça peut vite finir en carnage, les rails sont proches ;)

  • Non on n'exclue personne, c'est pas la mentalité RFRO.
    Pour les drapeaux bleus, je pense que c'est encore plus important à Zolder de comprendre que c'est au mec de derrière de lancer le dépassement. Et le drapeau bleu il n'a plus qu'à ralentir. Pas de soucis d'écartement en faisant ainsi.

    Plus vous allez forcer le drapeau bleu, plus ça va le stresser, plus il va risquer de faire une manœuvre imprévisible, et PAF, ça va faire des Chocapic

  • Ter Arvern la mentalité sur PC2 n'est pas la même que sur les autres simu.
    Sur PC2 c'est un peu plus bon enfant, et du coup ça ne joue plus la gagne au départ. Honnêtement, ya eu énormément de virage ou tout le monde était quasiment au ralenti derrière juste pour éviter les accidents sur la course d'hier. J'ai jamais vu ça sur ACC de manière aussi présente. Faut pas rêver :)
    Le départ on aurait plutôt dit une sortie arsouille entre pote !

  • 1.42 donc.. si l'on regarde le Hotlap...

    Mais même si le temps signifie une certaine compétence de la part du pilote, je ne trouve pas que ça veut dire que celui ci va bien agir en piste... Donc, je dirais que la formation doit être le maître mot :) si besoin ;)

  • Rach l'ambiance sur Pcars est très sympa, on a déjà fait plusieurs championnats avec les mêmes personnes.

    Mais bon il y a compétition aussi faut pas croire !

    C'est pour ça que je roule sur cette ligue, pour l'esprit "bon enfant", je cherche à me faire plaisir

    Je n'ai rien contre ceux qui jouent la gagne, mais faire remarquer à chaque fois qu'il faut se pousser à cause du drapeau bleu, no way :-:

    602.png

  • D’un autre côté, ça s’appelle Assetto Corsa Competizione, pas Assetto Corsa Track Day :hihihi:


    Les « drapeaux bleus » (juste des pilotes un peu moins véloces que les autres) ont aussi leur course à mener, et les quelques dixièmes qu’ils laissent pour s’écarter peuvent leur coûter des positions à l’arrivée ;)

    264.png

  • AMEN !!!

    D’un autre côté, ça s’appelle Assetto Corsa Competizione, pas Assetto Corsa Track Day :hihihi:


    Les « drapeaux bleus » (juste des pilotes un peu moins véloces que les autres) ont aussi leur course à mener, et les quelques dixièmes qu’ils laissent pour s’écarter peuvent leur coûter des positions à l’arrivée ;)

    Drapeau bleu n'est pas égale à on s'en fou ! C'est juste qu'il doit laisser passer mais il a sa course aussi. ça se respect ! D'ou le fait qu'a la finale, il est bien plus acteur de la course qu'il ne le pense car c'est finalement le BF qui doit géré la remonté d'un pilote rapide et choisir quand le laisser passer en fonction de la piste. C'est pas si simple que ça à faire !

  • Désolé de dire ça, mais rien que le fait de voir la manière dont ce sujet est abordé ne donne pas du tout l'envie de rouler parmi vous !! :non: (Pour un débutant, bien entendu)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster