ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone (Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 1 GT4 EU @ Silverstone

Lundi 14 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2020 à 18:00
  • Les drapeaux bleus font partie intégrante de la course (suffit de regarder ce qu’il va se passer cet après-midi dans la campagne Mancelle ;) ), mais le dépassement des drapeaux fait partie de la course...

    Alors, oui, si le mec devant fait de l’obstruction manifeste pendant 3 tours, il y aura matière à discuter, mais on ne va pas tirer sur l’ambulance avant la course ;)


    Ce n’est qu’un jeu, y’a rien de concret à gagner (ou à perdre)

    264.png

  • D’un côté personne vous oblige à rouler parmi nous.

    Nous avons un championnat avec minimum 40 participants.

    Je crois que c’est l’un des seuls championnat où il y a autant de monde.


    C’est donc normal de discuter et de débattre sur des choses qui ont gênés ou perturber pendant cette course.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • D’un côté personne vous oblige à rouler parmi nous.

    Bien sûr, comment pourrait il en être autrement :euh2:


    .... mais je vais arrêter d'intervenir...

    Idem ... loin de moi l'idée de vouloir une quelconque polémique ;)

    J'exprimais juste mon ressenti

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je pense que tout bon pilote habitué à être toujours devant devrait pour au moins 1 fois être un "back-marker" comme les anglais le disent.

    Etre moins rapide et donc avoir des drapeaux bleus fréquemment ( moins sur 1 heure ou/et un circuit long bien entendu ) ... c'est mon lot .... et malgré ça, on en prend son parti.

    Etre un drapeau bleu c'est loin d'être aussi facile que certains pourraient le penser:

    - ne pas confondre vitesse et précipitation ... sinon c'est un écart, un dérapage qui va provoquer non seulement sa propre sortie mais souvent va provoquer celle du dépassant aussi. Je ne vous dis pas sa réaction si ça arrive ! :B

    Mais malheureusement certains veulent quand même vous dépasser dans un virage où c'est presque impossible.

    - les drapeaux bleus ne vous disent pas qui est qui derrière .... donc si vous êtes en lutte et que les voitures se ressemblent derrière .... laisser passer l'autre à la place de celui qui prend un tour .... c'est assez râlant mais ça arrive fréquemment à force d'avoir des drapeaux bleus trop tôt ! :siffle:

    - vu que parfois la différence au tour n'est pas si importante, on n'est pas nécessairement aussi lent que l'autre pourrait le penser ..... donc on sent nerveusement l'impatience de celui qui est derrière et qui voudrait passer n'importe où ... ce qui voudrait souvent dire se mettre au tas exprès.... on ne lâche pas les gaz n'importe où ! :P ( et pas ceux auxquels certains vont penser ! :LOL:).

    - faire sa course en regardant devant et derrière tout le temps quand en plus on s'est pris un chtite sortie hors-piste .... c'est très fatigant car ce n'est plus 1 ou 2 voitures qu'on doit laisser passer sur quelques tours mais toute la meute des pilotes de tête et du milieu.

    C'est faire la même course qu'un rapide mais devoir en plus laisser passer ceux de derrière facilement et pas d'autres ! :hihihi:

    Tout cela dit humoristiquement ... puisque parfois ça m'amuse aussi ! .... pas toujours quand c'est mon concurrent direct qui profite pour me passer en même temps.

    Serai-je maso ? :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • D’un côté personne vous oblige à rouler parmi nous.

    Ce n’est pas notre philosophie chez RFRO, on privilégie le fair play et l’entraide, y compris la cohabitation en piste avec des pilotes ayant des rythmes différents. Ça évite d’avoir des courses qui ressemblent à 1 heure de Hotlap ;)

    264.png

  • Ce n’est pas notre philosophie chez RFRO, on privilégie le fair play et l’entraide, y compris la cohabitation en piste avec des pilotes ayant des rythmes différents. Ça évite d’avoir des courses qui ressemblent à 1 heure de Hotlap ;)

    Je suis bien d’accord, c’est pour ça que je regrette de mettre un peu emporté comme Khunga

    Ce n’est jamais facile de devoir laisser passer 40 pilotes qui vous presse comme pas possible.

    Ce que je n’aime pas c’est nous reprocher de discuter et de débattre des « problèmes »

    C’est normal de ne pas être d’accord entre nous, mais qu’on ne dise pas « Vu votre mentalité, vous me donnez pas envie de rouler avec vous »


    Poster ce genre de message n’avance en rien et est plutôt blessant. C’est tout c’est mon avis.


    En tout cas, je prends énormément de plaisir à vous affronter et j’attends à chaque fois que les deux semaines passent pour se retrouver sur la piste et en découdre.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • c'est toute une science le drapeau bleu, il faut rester en course tout en laissant passer un gars souvent chaud bouillant derrière parce qu'il a peur de perdre du temps.

    Se faire prendre un tour en regardant devant et derrière tout en étant à la lutte avec un autre pilote est sans doute beaucoup plus rock and roll que d'enchainer des hot laps tout seul en tête.

    je fais parfois des courses sur des serveurs mixed en GT4 et je reconnais tout de suite les gars expérimentés en GT3 à leur façon de gérer les drapeaux bleus

    ce n'est pas plus difficile sur ACC que sur les autres simus, les voitures sont sans doute délicates mais l'esprit n'y est pas plus élitiste qu'ailleurs (foi de drapeau bleu)

    j'ai souvent fait des erreurs en voulant laisser passer trop vite quelqu'un, la difficulté c'est de rester propre comme si de rien n'était et laisser passer au bon moment sans se prendre la tête à cause du stress

    Fredo notamment me l'avait fait remarquer avec justesse, (je me jetais quasiment dans l'herbe :) ) et ca m'a appris à mieux gérer ces moments

    j'apprends et j'ai un avantage : comme ca m'arrive d'être repris par le premier, je sais ce que ca fait quand je suis dans la position inverse et donc beaucoup plus cool dans cette situation et ca se passe bien.

  • En tant que drapeau bleu, il faut juste accepter qu'on est à ce niveau ... afin de le faire facilement et adroitement.

    Et dans ce cas tout se passe bien et on prend autant de plaisir derrière que devant sans gêner les ténors ( ou aussi les Sopranos ! :LOL:)

    Et ce ne sont pas mes compères de derrière qui diront le contraire, je parie !? :yep:;) ... ( il faut aussi des basses ! :hihihi: ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Techniquement ça serait pourtant très simple si on comprenait que le drapeau bleu n'a pas à laisser passer les pilotes rapide. Il a juste l'obligation de faciliter le dépassement, et c'est totalement différent.

    Et ça tombe bien, c'est comme ça qu'est prévu le règlement RFRO.

    Ça évite au drapeau bleu de se stresser a savoir comment il va faire pour anticiper le passage du pilote rapide.

    Le drapeau bleu N'A AUCUNE DECISION a prendre. Il a juste interdiction de résister au dépassement d'un pilote rapide.

  • Perso, j'ai vecu une saison sous drapeau bleu en multiclasse.

    Nous avions fait un championnat GT3 / P1 sur R3E, organisé par SRFR. Bah c'est super intense d'à la fois, ce battre pour sa position et en même temps suivre ce qui arrive derrière. Je suis parfaitement conscient que ce ne soit pas simple de laisser passer, ou savoir ce mètre, ... Mais en réalité, suffit juste d'être prévisible pour celui qui dépasse. On garde sa ligne, on soulage un peu les gaz au bon moment pour permettre à l'autre de passer... Normalement, la plupart du temps, c'est parfaitement bien géré par tous ;)

    C'est juste qu'il faut resté zen quand un pilote rapide arrive derière. No stress :D Suffit de comprendre la différence de vitesse et imaginer quand le contact avec ce dernier sera effectif et donc, en déduire ou laisser le passage :) Pas de coup de frein en virage, des trajectoires lisibles, normalement, ça ce passe bien ainsi.

  • le problème ne vient souvent pas de celui qui a le drapeau, mais plutôt de l impatience de celui qui doit doubler et qui fait des tentatives sur des endroits ou cela ne passe pas.

    Syndrome de supériorité des pilotes les plus rapides sur les pilotes les moins rapides 🤔


    PS : c est du vécu et pas qu une seule fois, 😔

    Il ne faut pas oublié qu il y a des batailles a chaque niveau de la course, et que chaque pilote se bat pour une place, meme si ce n est pas pour le podium

    ]

  • Je reviens sur ma décision de ne plus intervenir sur ce sujet, car je pense que certains ont mal interprété mes propos et je voudrais mettre les choses au clair.

    Je ne reproche aucunement de discuter et de débattre des problèmes.

    Mais quand on lit ça, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut considérer comme une discussion :

    Bon par contre désolé mais Khunga c’est vraiment pas possible, je veux bien que tu sois rookie mais tu as gêné tout le monde ..
    A croire que tu ne t’es pas entraîné, je trouve ça limite mais ce n’est que mon avis

    De plus, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec les propos suivants :

    ...

    Il y aura aussi kopek666 qui roule tranquillement sans se retirer de la trajectoire qui m'envoie flirter avec la pelouse pour le doubler.

    ...

    AMEN !!!

    Drapeau bleu n'est pas égale à on s'en fou ! C'est juste qu'il doit laisser passer ...

    Car vous êtes tout simplement à l'encontre du règlement que vous avez accepté en participant aux courses

    ...
    Petit rappel

    • 3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

    ....

    Ca devrait déjà rappeler que non, de base, ce n'est pas au pilote retardataire de se pousser pour laisser passer les plus rapides.


    Donc oui, c'est bien une question de mentalité

    C’est normal de ne pas être d’accord entre nous, mais qu’on ne dise pas « Vu votre mentalité, vous me donnez pas envie de rouler avec vous »

    Fin définitive de nom intervention içi

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Drapeau bleu : Un pilote sur le point d'être doublé

    Le drapeau bleu indique à un pilote qu'il est sur le point d'être dépassé. En course, il est présenté à un pilote qui est sur le point d'être doublé par un rival qui lui prend un tour. Il doit faciliter la manœuvre de dépassement. Pendant les essais, notamment les qualifications, le drapeau bleu annonce qu'un pilote arrive avec un rythme plus élevé, notamment quand un pilote est dans un tour de lancement ou de décélération et qu'un rival est en train de faire un tour rapide.

    Le drapeau bleu peut également indiquer à un pilote qui sort des stands qu'une voiture est en approche sur la piste. Dans cette situation, il est présenté de manière statique.


    Salut Thufir

    je regarde pas mal la F1 et malgré le règlement 3.5 que tu as stipulé du forum , il est vrai que je suis resté dans mon optique de la "règle" F1.

    je n'ai pas changé volontairement mon débrif pour être totalement transparent avec les membres qui me lisent.

    mais sache dorénavant que j'appliquerai la bonne règle du forum :+++:.

    et mes excuses a celui ou ceux qui ont mal pris mes propos :biga:

    A plus sur la piste et au plaisir d'une bonne arsouille :+:

  • C'est effectivement un rappel à faire. Les règles RFRO ne collent volontairement pas à la "réalité" pour pas mal de point.

    La raison est simple, on vient avant tout pour le plaisir. Venir pour la gagne est compatible, mais ne doit pas entacher le premier point.

  • Hello, juste un truc qui a été dit et qui est faux. "Le drapeau bleu intervient quand tu es sur le point d’être doublé".

    Le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai vu des drapeaux bleus et je peux vous dire, que c'est longtemps avant. Si tu ne ralenti pas il faudra plusieurs virages avant que le gars soit en position de doubler, voir même le drapeau bleu disparait parce qu’on est dans une section ou on est aussi rapide, ou que le gars a fait une erreur.

    Cette discussion me permet de voir que même sous drapeau bleu je peux rouler, ce que je ne faisais pas. :++:

    Par contre, promis pour mes rentrées en piste je ferais gaffe :shy3:

    693.png

  • Retour sur la course de l'équipe STAX, l'équipe qui a le pouvoir de la fonk !!

    François c'est parti, et c'est déjà chaud

    200921112634235480.jpg

    Pendant ce temps je suis aux prises déjà avec une porsche celle de Thomas Crabos

    200921112632536899.jpg

    ca jardine un peu, c'est la nature ici

    200921112633974205.jpg

    et moi je suis dans les embouteillages !

    200921112633713874.jpg

    Jempy et Lyryc en chasse de François

    200921112634501163.jpg

    moi premiere confrontation avec Phil_Under qui vient de me passer, mais je suis dans un wagon 1ere classe

    200921112632788885.jpg

    ici aussi ca arsouille, Francois n'entendra plus d'une oreille pendant 2 jours, et rêvera de camaro la nuit suivante

    200921112631189708.jpg

    Atilili me reprend, devant j'ai FloSimRace en ginetta aussi qui s'échappe

    200921112633178927.jpg

    pendant ce temps ca roule toujours en paquet

    20092111263185461.jpg

    200921114949539175.jpg

    la porsche n'a plus de freins

    200921114949102821.jpg

    et la camaro plus d'avant

    200921114949346361.jpg

    pendant ce temps je suis en super baston avec Phil_Under !!! la fin de course approche

    200921112633452869.jpg

    fin de course dans cet ordre pour Flex et Ch4rL1E qui ne se sont pas lachés d'une semelle : Bravo

    200921115138586.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.