ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder (Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder

Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

29 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 septembre 2020 à 20:00
  • petit debrif

    Je pars P5 me fais refaire l'arrière dès le premier virage, voiture qui sera légèrement différente a piloter mais largement faisable.

    Une course ou j'aurais passé un excellent moment avec de bonnes luttes sans kamikazes toujours propres avec tout le monde.

    Merci donc à tout ce donc j'ai croisé le fer pendant 58 minutes comme dit plus haut ...

    Puis ben voilà le fameux accident ou je suis impliqué (j'ai pas dis fautif hein):hihihi: et qui cause par enchaînement de terrible conséquence pour les autres pilotes en lutte, j'en suis désolé mais j'étais passager d'un véhicule en dérive totale.

    De P4 à P7 dans les dernier tours se fut gigantesque merci a vous pour cette course.

    On me dit à l'oreillette que le classement va se faire juste avant le crash pour avoir passé plus de 90 % de la course a cette place:P

    Bonne journée à vous tous :+++:

    Sans rancunes pour moi comme dab. :+:

  • Bonjour à tous,

    petit compte rendu ce matin et pas hier à chaud ça aurait pas été raisonnable... Car il y a des faits de course à révéler et des comportements à dénoncer.

    Bravo tout d'abord aux orga et au podium.

    Pour les qualifs, je pars de suite et je serai dans l’intégralité des essais en tours clairs donc ce fut plutôt agréable mais pas forcement efficace, je pars toujours assez loin.

    La course démarre et dans le début du 2eme tour RS Family part en crabe devant moi et me percute en me refaisant l'avant, la voiture est un peu amoché mais a l'air d’être OK, ça commence bien.

    Plus tard, Hunt dans sa folle remontée me percute l’arrière et je rebondis dans Atilili qui le pauvre part je ne sais ou...

    Puis le vient le moment ou le PC a failli passé par la fenêtre grâce à Khunga.:pc2:


    Alors qu'on était dans un groupe en bagarre depuis très longtemps, on allait prendre un 2eme tour à la McLaren, pas un dépassement ou un 1er tout, un 2eme tour... Et qu'il est a chaque chicane dans le talus il se mets nouveau en tête à queue dans une chicane ou je le heurte de plein fouet.

    Merci d'avoir pourri ma course je fini dans les derniers après un passage au stand qui ruine ma soirée.

    Mais c'est pas grave car monsieur s'est régalé lors de sa prestation.

    Pas d'excuse en tout cas, sacré mentalité. On ne peut pas être débutant à chaque course quand c'est un soucis de comportement et de vision du championnat, certes on vient pour s'amuser mais c'est sérieux tout de même.

    Il suffit de voir le stream pour se rendre compte souvent de l’indignation des commentateurs, c'est révélateur finalement et ça n'est pas encore une fois un acte isolé que j'avais l'impression de vivre.

    Pour la prochaine fois, je pensai ne plus faire les essais et partir en fond de grille pour éviter tous ces désagréments car l'investissement n'est plus à la hauteur du plaisir ce qui laisse un sentiment de déception.

    Sur ces bonnes paroles, on se retrouve plus tard.

    Bonne journée à vous.

    698.png

  • j’ai revu l accident y a pas grand chose à faire effectivement, je retiendrais les belles batailles qu’on s’est livré toute la course.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Manche 2 : tout le contraire de la manche précédente, cette fois c'est moi qui passe au travers des embûches :yes:

    Pas beaucoup de préparation et une crainte sur ce circuit que j'appréciais beaucoup sur GTL mais que j'ai plus de mal à cerner avec des GT :euh2:. Départ à la 28e place, avec les morts de fin de l'arrière, c'est ce que je craignais :hihihi:.

    Les premiers tours de roues se font en peloton serré entre les Ginetta, Audi, Alpine, Camaro et Porsche ... ce qui est sympa avec ces GT4 c'est justement cette variété de modèles et donc de comportement : ça freine pas pareil, y en a qui enroulent, d'autres qui coupent au plus court, bref en paquet ça fait son petit effet :++:.

    Youpki m'aura bien retenu (à la loyal je précise ;)) avec son Audi qui freine pas :B, Nikotrophy m'aura mené la vie dure avec son Alpine bien plus alerte que la Porsche dans le sinueux et Ter Arvern m'aura fait espérer jusque dans le dernier virage :pp.

    Petite pensée à mon coéquipier Atilili qui avait un sacré rythme mais qui malheureusement fait les frais d'un accrochage. N'empêche cydermex et Nikotrophy ils ont dû bouffer du GIF Gulf Kraftstoffe - Öle Transporttoute la soirée :hihihi:.

    Merci aux orga et bravo au podium :coucou:

    319.png

  • Bravo aux pilotes de tête et merci l'orga :coucou:

    Je n'avais plus roulé depuis la dernière manche et jamais sur Zolder, je profite donc de la première partie de soirée pour enchaîner des tours.

    Bon au final le feeling est bon, j'arrive à accrocher de bon temps qui me font espérer un top 10. :kaloo:

    Essais :

    J'en profite pour partir avec du plein et enchaîner les tous, tout se passe à merveille je claque des temps correct et sans tour de qualif je prend la P5.

    Très bon feeling, je me dis que la course sera sympa et qu'il me faudra prendre des points pour consolider le podium de la dernière course.

    Qualif :

    Pas terrible, je ne suis absolument pas gêné mais allez savoir pourquoi j'enchaîne glisses et conneries :etoiles:

    Je prend la P15 alors que je pouvais espérer bien mieux, assez déçu je voulais au minimum le top 10 mais tout le monde affiche un bon rythme, pas le droit à l'erreur !

    Course :

    Les premiers tours se passent bien, je profite des erreurs des uns et des batailles des autres pour accrocher la P8 au bout de quelques tours en doublant FloSimRace en perdition. Et là bien joué, je me fais avoir comme un putain de débutant :hihihi:, il me fait un coup de frein dans le rétro un peu tôt avant de reprendre son point de freinage tout de suite après, forcément je jette un oeil dans le rétro et au premier virage ça pardonne pas :voispas: je perds 2 places et j'entend FloSimRace qui s'éloigne en rigolant.

    Je reste P10 avec de l'avance sur les pilotes suivant (4-5s) et Cedric Loubet (je crois?) bataille avec FloSimRace et j'en profite pour les recoller, s'ensuit une bataille de plusieurs tours avec Flo.

    Et là j'entre dans une autre course.

    J'enchaîne les conneries, un coup un tour rapide et propre et un coup c'est la glisse, les sorties au large et compagnies .. Je double Flo, je me chie, il me repasse et c'est le yoyo. Il a du se demander si je faisais pas du mariokart tellement c'était inconstant. Puis on perdait gros niveau temps.

    Finalement je finis par me faire un TAQ, ça me pendait au nez.

    Je repars 15e et je suis derrière un bon groupe, rapidement c'est la lutte sur plusieurs tours avec Hunt , mais là encore c'est la foire.

    Je finirai par me taper un DT, ça me pendait au nez aussi avec mes glisses au freinage...

    --> Je ressors 21e ... retrouve quelques pilotes et les derniers tours sont long.. Aucun tour propre, je décide d'assurer et suite aux soucis des autres j'accroche finalement la P17.

    Je finis même par suivre (enfin essayer) un Ch4rL1E qui passait par là. Qui offre un beau survirage et tapage de mur sur la fin, je me suis surpris à dire "rattraaape", mais sans succès pour lui :pp

    Très amer cette course, j'explique difficilement mon manque de constance et mes conneries. :euh2:

    Je suis à nouveau sur mon simu chaise en bois et position grand mère donc en 1h (plutôt 2-3h suite à l'entrainement) j'ai assez vite des douleurs c'est hyper désagréable mais ça n'explique pas tout. Va falloir éviter de trop rouler avant la course, ça a juste finis par flinguer ma concentration au final :dingue:.

    Va falloir rattraper ça :console:

    Il y a les résultats mais je crois que les points du championnat ne sont pas attribués ?

    Gg à tous et à dans deux semaines :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Bon pour moi course a oublié, mais c'est de la faute de personne, enfin si moi :B

    Qualif : impossible de refaire un chrono dans les temps de mon hotlap je suis a plus d'une seconde de mon meilleur temps. Résultat je me retrouve 26 ou 27 sur la grille.

    Ensuite positionnement sur la grille, je vérifie mon setup et que tout est OK, impeccable tout est good pour passer une bonne soirée.

    Mais ça, c’était juste avant le drame.

    "Sur la grille j'ai oublié de faire conduire" :mur:

    Sanction je pars des stands et cette course devient un vrai calvaire, car en partant des stands les feux passent au vert un bon bout de temps après que le dernier de la grille soit passé, résultat j'ai passé un bon bout de temps a rouler tout seul je suis remonté sur ceux de la fin de grille et fini 26 je crois suite au crash de la fin de course. Mais franchement le plaisir était limité.

    Vivement Zandvoort pour oublier Zolder.

    ]

  • Les premiers tours se passent bien, je profite des erreurs des uns et des batailles des autres pour accrocher la P8 au bout de quelques tours en doublant FloSimRace en perdition. Et là bien joué, je me fais avoir comme un putain de débutant :hihihi:, il me fait un coup de frein dans le rétro un peu tôt avant de reprendre son point de freinage tout de suite après, forcément je jette un oeil dans le rétro et au premier virage ça pardonne pas :voispas: je perds 2 places et j'entend FloSimRace qui s'éloigne en rigolant.

    Je reste P10 avec de l'avance sur les pilotes suivant (4-5s) et Cedric Loubet (je crois?) bataille avec FloSimRace et j'en profite pour les recoller, s'ensuit une bataille de plusieurs tours avec Flo.

    Et là j'entre dans une autre course.

    J'enchaîne les conneries, un coup un tour rapide et propre et un coup c'est la glisse, les sorties au large et compagnies .. Je double Flo, je me chie, il me repasse et c'est le yoyo. Il a du se demander si je faisais pas du mariokart tellement c'était inconstant. Puis on perdait gros niveau temps.

    Finalement je finis par me faire un TAQ, ça me pendait au nez.

    C'était même pas volontaire mon freinage un peu bizarre au T1 ^^ Je venais de taper le mur, je voyais le capot bouger, j'ai tout de suite vu que j'avais de dégâts et j'avais un peu peur du comportement de la Ginetta dans ce premier virage après l'accident ...

    Ne t'inquiète pas, j'étais pas mieux que toi quand on se suivait, je ne reconnaissais plus la voiture tellement son comportement était merdique :hihihi:

    Juste avant que tu partes en tête-à-queue, je te sentais un peu limite donc je me suis dit que j'allais pas insister et qu'il valait mieux se suivre plutôt que de perdre du temps. Je crois que tu as tenu 2 virages devant moi avant de partir en tête-à-queue :siffle: J'en demandais pas tant :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors .. que dire .. Thomas Crabos , Atilili , cydermex , des courses comme sa, je signe tout de suite. Je suis rester 50 min sans respirer :hihihi::hihihi::hihihi: . un pilotage propre , sans touchette entre nous . Franchement un régal :love2::love2::love2:

    Niveau moteur je suis a la ramasse complet avec l'alpine , mais quel plaisir dans le sinueux :love2: . Elle enroule , elle freine .. Franchement top.

    Si possible je changerais peut être de monture pour la suite du championnat ..

  • gardez vos voitures :)

    si ca se trouve tu vas tout déchirer à Zandvoort !

    elles ont toutes leurs points forts et leurs points faibles

    la camaro, l'aston et la mercedes en dehors de leurs capacités : le son

    un avantage psychologique énorme quand elles sont dans ton pare choc arrière, ca gronde, ca ronfle, on serre les fesses tellement la présence est grande (du vécu hier avec Ter Arvern et Hunt on aurait dit des monstres, je ne voyais plus rien derrière qu'une gueule énorme, il faisait nuit dans ma ginetta

    la porsche : l'accélération, et l'agilité (énorme avec Phil_Under à silverstone)

    l'alpine la maniabilité et le plaisir de conduite (comme la ginetta)

    la maclaren homogène, elle gagne à être connue

    la ktm, la rebelle, sans doute celle qui donne le plus de satisfaction quand on la maitrise

    l'audi, je la trouve moins fun mais elle a bien marché hier

    la bmw efficace partout, pas forcément marrante mais un outil

    et la maserati pour les tatoués, les durs, les fous D.Laurent l'iconoclaste, qu'on attend sur le championnat

    la ginetta, j'adore, toujours là, essouflée dans les bouts droits, mais carnassière au freinage et aux virements de bord, pif paf ca glisse, et ca tient elle aime la tempête

    bref gardons nos caisses, il faut se faire à elles

  • C'était même pas volontaire mon freinage un peu bizarre au T1 ^^ Je venais de taper le mur, je voyais le capot bouger, j'ai tout de suite vu que j'avais de dégâts et j'avais un peu peur du comportement de la Ginetta dans ce premier virage après l'accident ...

    Ne t'inquiète pas, j'étais pas mieux que toi quand on se suivait, je ne reconnaissais plus la voiture tellement son comportement était merdique :hihihi:

    Juste avant que tu partes en tête-à-queue, je te sentais un peu limite donc je me suis dit que j'allais pas insister et qu'il valait mieux se suivre plutôt que de perdre du temps. Je crois que tu as tenu 2 virages devant moi avant de partir en tête-à-queue :siffle: J'en demandais pas tant :P

    Enfonce le clou :bad2:

    Tu as tout manigancé du début à la fin (du frein jusqu'à décider de me suivre), chaque mouvement était calculé pour me déstabiliser et tu attendais le TAQ :bad5:

    Je t'aurai un jour, je t'aurai :french:

    :hihihi:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • et la maserati pour les tatoués, les durs, les fous D.Laurent l'iconoclaste, qu'on attend sur le championnat

    :hihihi: Je ne conduis que celle-là maintenant, pour le meilleur et pour le pire. :B J'ai ressorti le volant après quasi 3 semaines au placard, j'ai hésité à m'inscrire au champ' en retard mais me suis rappelé des problèmes de FPS que j'ai eu dans le champ' précédent, mon CPU ne tient plus les grosses grilles sur ce jeu, même les courses publiques à 10 joueurs j'ai pas toujours 60 FPS sur certains circuit, faudrait que je change CM + CPU, j'y pensais hier soir en vous regardant sur le stream. :)

  • :hihihi: Je ne conduis que celle-là maintenant, pour le meilleur et pour le pire. :B J'ai ressorti le volant après quasi 3 semaines au placard, j'ai hésité à m'inscrire au champ' en retard mais me suis rappelé des problèmes de FPS que j'ai eu dans le champ' précédent, mon CPU ne tient plus les grosses grilles sur ce jeu, même les courses publiques à 10 joueurs j'ai pas toujours 60 FPS sur certains circuit, faudrait que je change CM + CPU, j'y pensais hier soir en vous regardant sur le stream. :)

    Tu as quoi comme config car je pense que c'est ce qui c'est passé pour moi hier. J'ai un i7 3770k et une 1070.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • J'ai un i5-4690K et GTX 1060, j'ai tellement baissé les options graphiques que la CG tourne bien en-dessous de 50 %, c'est clairement le CPU qui pêche, je vois pas ce que je pourrais faire de plus. :jecpa: Ca dépend des circuits, genre Misano je crois que c'est le pire.

  • je vais revendre ma config D.Laurent , demain je vais chercher le reste de la nouvelle , proc carte mere refroidissement .... je crois qu'on est sur la rochelle tous les 2 donc ....

    Moi aussi je suis sur La Rochelle, je viens de me refaire une config complète chez LDLC à Angoulins. Ils sont très bien.

    698.png

  • je vais revendre ma config D.Laurent , demain je vais chercher le reste de la nouvelle , proc carte mere refroidissement .... je crois qu'on est sur la rochelle tous les 2 donc ....

    T'auras qu'à me dire quand tu la vendras. J'y pensais hier soir, si j'upgrade je vais juste acheter CM+CPU i9, j'ai déjà un bon boîtier, ventirad, la CG est suffisante....

  • moi ca ralentit quand je mets mon écran en 75hz et synchro (j'ai fait le test hier)

    si je laisse à 60 ca passe juste mais ca passe

    pareil sur raceroom avec 25ia, on a les mêmes solutions à envisager (CM + CPU)

  • Je suis en VSync 60 Hz, et ça ne tient pas le 60 FPS (selon les circuits), ce serait peut-être moins désagréable sans VSync mais faut accepter les cisaillements de l'image. Ya peut-être des paramètres qui bouffent particulièrement le CPU ?