ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder (Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder

Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

29 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 septembre 2020 à 20:00
  • D.Laurent le nombre de voitures visibles était souvent cité sur le forum officiel comme mettant le cpu à genoux

    je suis à 10 mais c'est un compromis, j'ai ajouté la map sur mon écran, car je ne vois pas toutes les voitures quand je sors des stands par exemple pour entrer sur la piste.

  • D.Laurent bbking et à ceux qui on des soucis des soucis avec ACC je vous conseille de regarder le tuto de Homed sur Youtube pour les réglages vidéo d'ACC.

    Je viens de changer de config, mais avant j'avais un i5 2500 k une 1060 6go et 16go de ram et je n'ai jamais de problème sur ACC et j'avais suivi les conseils d'homed, d'ailleurs il ne fait pas que des modifs dans le jeu il en fait aussi dans le panneau de configuration NVIDIA

    ]

  • c'est celle là je pense ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est un peu trop long c'est dommage ca donne pas trop envie, mais si ca peut servir à d'autres

  • Moi aussi je suis sur La Rochelle, je viens de me refaire une config complète chez LDLC à Angoulins. Ils sont très bien.

    MDR c'est là que j'ai acheté ma rtx 3080 😁 et où je vais chercher le reste du matos demain aprem !!

  • un petit mot sur le live, que j'ai vu ce matin

    pas facile de suivre tout le monde quand il y a des bagarres à tous les étages

    un truc qui m'a gêné, c'est quand on évoque des "mauvais pilotes" c'est sans doute une formulation maladroite pour parler du fond de grille, mais je tenais à dire que c'est non seulement superflu mais aussi faux

    il n'y a pas de mauvais pilotes, on a un plateau de qualité, des joueurs qui s'investissent, qui participent à un événement au mieux.

    Ceux qui sont au rendez vous sont tous bons, parce que quand même quand on est dans le cockpit en bagarre tout le temps et que ca envoie, on est bons, super bons même

    Gandalf si tu me lis merci d'en tenir compte, on simule pas on fonce

  • Salut,

    Apres des qualifs qui me place a la 11eme position et un depart sans encombre, je touche l'arriere d'une bm surpris par son ralentissement a la 1ere chicane, je laisse passer Tifoso en pensant que c'était lui mais pas de bol, apres visionnage du replay je me suis aperçu que c'était Ranieri , désolé, me suis gouré .:pardon:

    Les tours passent, je tiens le rythme derriere Denis Wit , gazkawa , et Cnova mais ça ne dure pas et je merdouille a la 2eme chicane, le peloton passe et la je me dis petite Xbowlette tu vas cracher tes boyaux, j'arrive sur ludo60360 , François , Crazy et Jempy avec qui d'ailleur je teste la resistance de la Xbow sans consequence :euh:. J'arrive derriere Youpki et je me dis en faveur d'un drapeau bleu je peux peut-etre le fumer , mais ca marche pas et je remerdouille, tout ça pour rien pfff :bad:.

    Me revoici derriere Jempy , je remonte sur kopek666 et la ! petite penetration de son arriere train en voulant laisser passer Fab , quand ça veux pas, ça veux pas, désolé kopek666 .

    La derniere pour la forme : emplafonnage de pepelow qui reprenait la piste suite au big crach des derniers tours . Je me dis quand meme la Xbow est solide mais j'ai pas encore tout saisi de son comportement meme si je progresse tout de meme :hihihi:.

    Rendez-vous a Zandwoort avec un peu plus de préparation pour ma part ( j'espere ) et le respect du breifing , bises.

  • Deuxième manche plus sympa :oui:mais plus éprouvante aussi que la première, j’ai quand même trouvé la bmw plus facile ici qu’à Silverstone.

    Qualif moyenne P14 mais pas un trop mauvais rythme en course malgré des alertes de perte de pressions de pneus récurrentes.:euh2:

    Longtemps derrière gazkawa et Cnova, je réussirais à les passer finalement en pensant finir P10 :++:mais c’était sans compter sur le petit coup de pouce du destin, le malheur des uns faisant le bonheur des autres c’est bien connu ce qui me fera gagner trois places deux minutes avant la fin de la course.

    Désolé pour les pilotes impliqués dans ce gros crash je compatis, jamais très plaisant de voir sa course ruinée dans l’avant dernier tour:non:.

    Merci à l’orga:+++: et à tous les pilotes présent et à la prochaine :coucou:


    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Dans le même état d'esprit que les commentaires du live, s'il y a des mauvais pilotes, il y a aussi des mauvais streamer :mdr:

    ]

  • c'est celle là je pense ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est un peu trop long c'est dommage ca donne pas trop envie, mais si ca peut servir à d'autres

    Merci, bbking avec ma petite config je n’ai jamais pu faire tourner cette simue

  • Pour ma part, la soirée Zolder fût excellente. Les objectifs que je m'étais fixés sont atteints. Je suis resté zen, zen zen comme l'avait conseillé mon coéquipier et capitaine de route Bbking:oui:. J'ai respecté la consigne du renard Jempy en restant à bonne distance des pilotes me précédents. :hihihi:

    Je prend un énorme plaisir à batailler avec les 'besogneux" de fond de grille (sans vouloir les blesser) StefB, Jempy, Ludo, RS family.....Beaucoup de fair-play. :++:

    Crazy tu n'as pas à t'en vouloir, j'ai une grosse tendance à freiner tôt...Je suis un adepte du dicton : il est préférable d'entrer lentement dans un virage et d'en ressortir vite, que d'y entrer vite et d'en sortir mort...Ce n'est pas de moi mais de Sir Stirling Moss.:)

    Un grand bravo à mon compagnon d'écurie, aux organisateurs et au fair-play des pilotes :+++:

  • Yop,

    A mon tours de debrif :D

    Qualif : P4

    Je prend la P3 un long moment et je loupe mon dernier tours chrono alors qu'il reste 4Min... Je decide de ne pas repartir, je pense pas pouvoir faire mieux... Dans les derniers instant Ch4rL1E me pique ma P3 ;) . "Ptit con !" ^^ Pas grave, je suis déjà étonné de faire P4 si j'en crois le hotlap !

    Course : P4

    Un bon départ, mais impossible de suivre les 3 premiers. Néanmoins, je creuse l'écart sur [NTF] Fab . AU bout de 20 min, je décide d'économiser mes pneu et je passe sur le TC2. Du coup, je commence à tourner 0.6 à 0.8s plus lent au tours... Accompagner de 2/3 loupage de freinage, me voilà avec le collègue aux fesses :D . Pendant 2 tours, je tempo mais ça commence à un peu trop toquer à la porte. Je repasse en TC1 et reprend 1s d'avance. Passé 2 tours, je remets le TC2 et du coup ça reviens. Je me dit que je vais tempo une seconde fois mais nouveau loupé de freins au virage 1 et voilà le coéquipier qui ce place à côté de moi. Merde ! Merde, pas parce qu'il me dépasse, plutôt merde parce que Nicolas Boks se colle tout de suite dans mes échappements et je dois défendre instantanément. Fab nous distance du coup. Passé 1 tours, le calme reviens et je reparre en chasse de Fab. Je recolle petit à petit et en plus Nico ce loupe derrière moi sur la chicane derière les stands. pepelow le dépasse.

    Je suis casi au contact de Fab, mais on commence à remonter les drapeaux bleus. Je tombe sur Jempy vraiment au mauvais endroit :) Du coup, obligé de vraiment attendre de passer et voilà que Pepe tente de profité du coup pour passer :D Une nouvelle fois, pas le choix, je dois défendre et Fab nous distance à nouveau. L'orage ce passe, après une nouvelle tentative de dépassement aux freins sur la chicane, m'obligeant à cup pour éviter l'incident, je reprend un peu d'air et repars en chasse. 1 ou 2 tours plus tard, nouveau drapeau bleu, à peu près au même endroit qu'avec Jempy, m'oblige à vraiment ralentir. Pepe tente une seconde fois de profiter de la situation et ce glisse dans un trou de souris. Malheureusement, il rabattra son aile arrière sur l'aile avant de la voiture de StefB (il me semble), l'envoyant dans l'herbe. Il perdra le contrôle et éliminera du même coup tous les concurrents placé derrière moi. Je fini donc les deux dernier tours en solitaire, remontant petit à petit Fab mais trop tard, plus le temps.

    Bilan :

    Un peu inespéré, je m'attendais à faire beaucoup moins bien. Le setup de la bagnole était pas au top mais au moins cette fois, j'en avais un :D Je sais ce qui faudra corrigé pour la prochaine manche. Pas simple sur cette course de défendre, j'ai perdu pas mal de temps du coup. Mais c'était marrant quand même :D

    A la prochaine manche ;)

  • qualifications P31 terminé P27 , première course d'une heure finie :) , impressionné par le niveau des protagonistes :merci:

    Par contre les rétros en vr quelle bouse :bad:

    Merci à tous pour cette expérience

  • Deuxième manche plus sympa :oui:mais plus éprouvante aussi que la première, j’ai quand même trouvé la bmw plus facile ici qu’à Silverstone.

    Qualif moyenne P14 mais pas un trop mauvais rythme en course malgré des alertes de perte de pressions de pneus récurrentes.:euh2:

    Longtemps derrière gazkawa et Cnova, je réussirais à les passer finalement en pensant finir P10 :++:mais c’était sans compter sur le petit coup de pouce du destin, le malheur des uns faisant le bonheur des autres c’est bien connu ce qui me fera gagner trois places deux minutes avant la fin de la course.

    Désolé pour les pilotes impliqués dans ce gros crash je compatis, jamais très plaisant de voir sa course ruinée dans l’avant dernier tour:non:.

    Merci à l’orga:+++: et à tous les pilotes présent et à la prochaine :coucou:

    Denis Wit C'était vraiment cool et tu as su mettre la pression et passer proprement suite à une petite erreur. Dommage pour moi que tu ne sois pas sensible à la pression dans les derniers tours. J'étais collé derrière toi et il n'y a pas eu une seule mini opportunité de repasser... Bien joué :+++: