ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder (Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder

Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

29 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 septembre 2020 à 20:00
  • petit retour sur cette course pas facile à gérer , un peux comme la 1ere d'ailleurs où je pars 12eme pas loin de FloSimRace. Début de course prudent où j'attend les erreurs des autres de devant parce que la ginetta est pour moi un poil juste en puissance , là où elle est plus forte dans d'autres domaines....

    Du coup j'essaie de suivre le train des bmw et audi devant en étant spectateurs des différents accrochages pour arriver aux portes des 5 premieres places à 1 tour de la fin qui se joue là, je suis un "poil" chanceux sur le coup car j'évite de justesse l'aston , à vitesse réelle c'est chaud quand même, du coup j'accroche la 5eme place, inespérée au début :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • là, je suis un "poil" chanceux sur le coup car j'évite de justesse l'aston ...

    Je t'ai suivi en pensant que ca passerait aussi :) je n'avais pas vu qu'elle reculait .. du coup j'étais a la 1/2 seconde de trop derrière ... et vu la qualité des freins sur ce tracé ... ce n'est pas passé :bad3:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Crazy tu n'as pas à t'en vouloir, j'ai une grosse tendance à freiner tôt...Je suis un adepte du dicton : il est préférable d'entrer lentement dans un virage et d'en ressortir vite, que d'y entrer vite et d'en sortir mort...Ce n'est pas de moi mais de Sir Stirling Moss.:)

    Un grand bravo à mon compagnon d'écurie, aux organisateurs et au fair-play des pilotes :+++:

    franchement je m'en veut:shy3: je décale souvent quand je suis derrière un autre pilote justement pour ne pas être surpris et la paf:o
    :pardon:
    Philippe Malbron :sorry::sorry::shy3:
    par contre Philippe tu a fait échap ou bien tu est repartie juste après le carnage que j'ai crée?
    j'avais ralentit pour te laisser passer, j'ai regarder plusieurs fois en arrière mais je t'ai pas vue:jecpa: enfin avec l'affichage que j'avais je risquer pas de voir grand chose:etoiles:
    encore une fois sorry a vous 2 et aussi aux autres qui ont subit :pardon::shy3:
    Edit:
    j'ai pas encore regarder le replay pour voir ci je suis partie avant toi ou ci tu a fait echap

  • Bref résumé .... puisque j'ai surtout profité d'une grande régularité en piste pour revenir d'une 34ème position en grille à une 22ème place inespérée dans des conditions dantesques en fin de course. :B

    Peu de bol en qualifs .... car pas évident de trouver un tour clair, faire un tour sans petite erreur ou une belle coupe de chicane ( pour cette dernière je laisse à Figaro le soin d'expliquer ! :B ).

    Surtout qu'en plus il allait me falloir chipoter sur mon setup course à cause de cette idiotie de changement de train de pneus automatique dans ACC en cas de retour aux pits via Echap.

    ( train 1 pour les qualifs .... train 2 ( et 3 en secours ) pour la course ....... mais vu ce changement automatique que je pense non modifiable ??? .... le train 2 n'aurait pas été neuf pour le départ de course ).

    La course avec les habituels pilotes autour soit François  kopek666  ludo60360  StefB .... mais toutefois assez loin d'eux après quelques tours et en 28ème place.

    Souvent seul en piste jusqu'au 22ème tour où [NTF] Pepino viendra faire joujou avec moi plusieurs fois ... il me passera au moins 2 fois ...

    assez facilement au 22ème tour .. avant qu'il ne refasse une petite bêtise ( parmi d'autres pendant cette course j'ai bien l'impression :LOL:.... mais je compatis car cette KTM n'est pas évidente à manier sur certains circuits et ce n'est pas kopek666 qui me contredira, je pense :P .... quand je l'avais testée, j'avais renoncé après 2 tours de circuit :hihihi: ).

    Au 29ème tour, l'ami [NTF] Pepino réitère son dépassement après m'avoir rejoint ..... me passe mais relâche certainement un peu les gaz pour éviter une sortie large de ce virage, j'en profite pour me remettre à côté de lui avant la 1ère chicane .... mais on se chatouille les flancs de carrosserie d'un peu trop près et on en profite tous les 2 pour visiter les herbages de cette chicane.....

    Mon 34ème tour .... est il besoin de faire un rappel de ce que tout le monde connaît déjà ? ( en négatif pour la plupart :shy: ).

    4 places de gagnées en 1 seul moment .... j'arrive au moment où le drapeau blanc commence à s'agiter mais ne vois encore rien...... très vite cela change et j'aperçois le carnage.... je freine puis vois toutes les voitures sur la gauche .... je réaccélère et quand je passe presque .... le pauvre StefB retraverse brutalement la piste.

    Le léger braquage et freinage d'urgence me permettra juste de minimiser les dégâts.

    Suspension abîmée mais il reste 1 seul tour à faire et ludo60360 ne pourra pas en profiter.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • .. le pauvre StefB retraverse brutalement la piste.

    Je ne saurais plus dire exactement a quel moment précis vu le bordel :) mais je me suis aperçu d'un coup que j'avais la direction de faussée, donc ils se peut bien que je ne me sois pas forcément placé la ou je voulais aller :o, le retour aux stands c'est d'ailleurs fait au ralenti car je n'arrivais pas a rouler un minimum droit.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Personnellement, j'ai du changer de caleçon quand j'ai desserré les fesses après être passé au milieu du carnage et que je me suis retrouvé face à la KTM de [NTF] Pepino (je crois) qui revenait en marche arrière en plein milieu de l'épingle ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Beaucoup de pilotes ont été spectateurs de l’événement et de ses conséquences :shy:

    quand je pense a la frustration que j'ai ressenti, je prefére pas imaginer ce que doivent resszentir les pîlotes et les equipes irl quand ce genre de scenario arrive, encore moins aprés 24 h à la toyota au mans

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Surtout qu'en plus il allait me falloir chipoter sur mon setup course à cause de cette idiotie de changement de train de pneus automatique dans ACC en cas de retour aux pits via Echap.

    ( train 1 pour les qualifs .... train 2 ( et 3 en secours ) pour la course ....... mais vu ce changement automatique que je pense non modifiable ??? .... le train 2 n'aurait pas été neuf pour le départ de course ).

    je n'ai pas compris pour les pneus, le nombre est illimité non ?

  • Oui ... mais si tu demandes un train de pneus déjà utilisé ..... il te mettra celui-là et pas un autre.

    Explication complète:

    2 setups pour ma part: le setup qualif et le setup course

    1 train de pneus pour l'un ..... un autre pour la course ( ou le début de course ) et le suivant pour changement si nécessaire ( ou si obligatoire quand il l'est )

    La logique voudrait: le 1 pour la qualif .... le 2 pour la course et le 3 pour le changement ( quand il est nécessaire ).

    Mais à ne pas faire, car si tu fais Echap pour le retour aux pits pendant les qualifs, il te flanque ensuite le train de pneus 2 automatiquement ( très réaliste ça ? je ne demande rien et je ne fais pas de pitstop !!!!!!!!! )

    Donc si je flambe le train 2 en qualifs pour une bêtise ... et que je ne modifie pas le setup course ... je pars avec un train de pneus flambés dès le départ.

    Faut pas essayer de mettre le 8 pour qu'il passe le 9 en qualif si tu fais Echap .... il va te mettre le 1 ou le 2 ensuite ( et toujours sans rien dire et rien de demandé de mon côté )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour petite question par rapport au classement gt4

    cnova apprait 37 eme alors quil fini la course de zolder a la 8 eme place, il fini egalement la 1ere course

    c'est normal ou erreur?

    merci ;)

    37 181.png Cnova 17 2