ACC - Manche 3 GT4 EU @ Zandvoort (Lundi 12 Octobre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 3 GT4 EU @ Zandvoort

Lundi 12 Octobre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

34 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 octobre 2020 à 20:00
  • Les pertes de pression sont liées au passage sur les vibreurs, et plus la pression diminue, moins les flans dû pneus collent à la jante, et plus le risque de perdre de la pression augmente :etoiles:


    C’est au delà de la 20eme minute de course que ça se ressent...

    Ah c'est donc ça le pneu qui éclate :B

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Toi, tu as été trop loin dans la perte de pression :B


    Par habitude, sur les pistes où les vibreurs sont agressifs, je surgonfle un peu en début de course ;)

    264.png

  • CNova qui se fait insistant et qui se met a ma gauche, je le regarde dans le retro et je te zap:siffle:

    C'est bien le genre d'erreur que je fait très rarement ;) ... enfin ... depuis que je n'utilise plus les retro dans aucune simu:B Radar et spotter uniquement. C'est moins réaliste mais ca me permet de rester concentré sur ce qui se passe devant. De plus j'avais tendance a laisser passer trop facilement a la moindre tentative du pilote derrière.

    Je ne sais plus qui m'avais conseillé cela , mais je vous le conseille a mon tour. De toute façon avec la vue cockpit proche que j'utilise il y a très peu de véhicules ou je les vois.

    Je m'en suis rappelé en testant la vr, ca 'ma surpris les rétros "vides", si je passe en vr il faudra que je choisisse.

    Et en plus on y gagne souvent en fps.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas dans le coup hier soir:non:, trop d’erreur pour espérer un résultat cohérent, déjà en début de course je tente un freinage très optimiste :oen bout de ligne droite côté sale de la piste sur [NTF] Pepino et Hunt qui m’envoie sévère dans les graviers et me fait perdre pas mal de place.

    Ensuite un peu plus tard c’est Nikotrophy avec son Alpine qui me gène, obligé de prendre large, je salis mes pneus et viens au contact avec gazkawa, résultat TaQ et encore quelques places de perdues.:cray:

    Quand ça veut pas ça veut pas :(,pour finir une poussette sur RS Family qui l’envoi dans le sable, excuse-moi je suis un peu surpris par ton freinage précoce mais j’aurais dû plus anticiper et éviter cette erreur, encore désolé RS Family.

    Heureusement que la deuxième demi-heure fut plus calme:B

    Vivement la pluie :hihihi:, non je rigole hein:B
    Heureusement que Houba et Tifoso étaient là pour relever le niveau pour l’équipe:++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • je recolle et grosse baston avec la camaro de Jempy après celle d' Ter Arvern à zolder, et là aussi ca déménage, parce que revenir c'est une chose mais doubler la grosse americaine (la voiture hein, pas Jempy il est belge) c'est une autre paire de manche

    finalement je vais bien préparer la manoeuvre, l'aspi dans la ligne droite, debout sur les freins, la ginetta gémit et ca passe.

    Non seulement je ne suis pas américain, comme tu le dis si bien ;) .... mais de plus je tiens à signaler que je ne suis pas ...... gros non plus ! :ptdr: ( et encore moins grosse américainE :B )

    Vrai par contre que ces derniers temps on ne se rencontre pas souvent en piste .... mais c'est plutôt avec ton équipier François ( François ) que l'on se rencontre très très souvent.

    D'ailleurs hier je vous ai d'abord ... confondus par habitude. :hihihi:

    Résumé pour plus tard quand j'aurai regardé le replay ( et pas le Stream pour la même raison que la tienne plus haut .... mais c'est coutumier de tous les Live ;) ils ne peuvent pas être partout sur la piste tout le temps ).

    Pour plus tard aussi car j'aimerais rapidement solutionner le problème de la glisse de mon pied sur la pédale d'accélérateur du CSP V3 Inversé. .... soit via l'extension + D-pad .... mais en tout cas pas en redressant encore plus fort le pédalier ( sinon l'inversé ne sert plus à rien si c'est pour remettre les pédales dans le même style de position que sur le CSP V3 traditionnel ) ..... car très dérangeant et distrayant de devoir corriger régulièrement la position du pied qui arrive trop loin sur la pédale quand elle est à fond. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'avais peur d'être à la rue, vu le peu de roulage effectué, heureusement une petite session une heure avant la course me rassure sur mes possibilités ^^.

    En qualif, je suis 21e soit en milieu de grille, ce qui est aussi ma position au championnat. Comme l'a évoqué, je ne sais plus qui :shy:, durant l'avant-course, nous sommes nombreux à tourner dans les mêmes temps, la course promet d'être disputée :yes:.

    Malheureusement la soirée fut brouillonne... Un accrochage avec Philippe Malbron en début de course (je me focalise sur mes rétros et en oublie de freiner) qui l'envoie en TAQ, je l'attends. Puis un autre accrochage avec kopek666 : ça faisait plusieurs tours que lui mettais la pression, et profitant d'une meilleur pointe de vitesse, je pense avoir pris le dessus au bout de la ligne droite, c'était sans compter sur le potentiel de freinage de son arbalète et on se touche :pardon:, une fois de plus j'attends.

    En fin de course, je reviens sur cydermex avec RS Family à nos trousses :rame: pour une belle session de passe-d'arme... je passe l'épisode du drapeau bleu, peu glorifiant, évoqué plus haut.

    Merci aux orgas et à la prochaine :coucou2:

    319.png

  • Bonjour a tous,

    D'abord merci aux organisateurs.
    Bravo à Flex encore imbattable, D.Laurent tu ne veux pas faire une wild card histoire qu'il s'amuse un peu. :))

    Qualif : Pas assez agressif, je ne me sent pas à l'aise, je n'arrive pas a refaire mes chronos du hotlaps, je me qualifie P5.

    Course : J'arrive a garder ma place dans les premiers tours derrière Ch4rL1E , je me montre dans les rétros pour mettre la pression et ça a l'air de fonctionner puis que je passe dans le virage 1 après une petite erreure.
    P4 derrière pepelow je me dit que la c'est fin de course je n'arriverais pas a le doubler car c'est un gros freineur. Je choisi de ne pas porter d'attaque mais simplement de mettre la pression, aprés une petite erreur au virage au virage 1 je me glisse a l'intérieur et je laisse juste la place pour une voiture comme je sais être mieux place pour le prochain virage.
    Me voici P3 derrière @riiizen, coller pendant quelque tour a son par choc j'ai une occasion de passer mais il défend superbement sa place.

    Je vois FloSimRace derrière revenir nous somme vers la 30ème minutes, avec les deux courses précédentes j'ai vite compris que FloSimRace est un gros finisseur et si je voulais le poduim il fallait passer rapidement @Riiizen. Je lui fait quelque appel de phare pour faire comprendre que l'on perdais trop de temps et qu'il était dans notre intérêt que je passe pour que l'on puissent garder une distance avec FloSimRace.

    Je sert les fesses et prend les freins à l'intérieur du virage 1 en gardant bien la corde; ouf ça passe, je peux respirer de nouveau.
    A peu prés 2 tours après être passé P2, crevaison lente pour moi, j'ai vu la pression passé de 26 psi à 22psi dans les 20mins restante. J'ai déjà subit une grosse crevaison suite à une crevaison lente alors je décide de m'éloigner des vibreurs et je perd le rythme, je roule environ 0,8s au tour moins vite.
    FloSimRace revient comme un boulet de canon derrière moi, j'ai de la buée dans mes lunettes et les pedales qui tremble, je suis toujours a la recherche de mon premier poduim et après les déboires des 2 premières courses - la pression monte.
    Finalement cà tiens, P2 pour moi.

    Et sinon pour les drapeaux bleue aucun soucis pour moi, et sur une piste comme zandvoort ce n'est pas facile alors bravo.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Bon bah moi encore une course décevante.. Je ne m'étais pas entrainé pour la course je vous l'avoue, sachant mes déboires des courses précédentes je me suis dis que pour une fois je n'allais pas le faire.

    donc Qualif : Je pars avec le set agressif, enchaine quelques tours et je finis P14 il me semble. ça aurait pu etre pire. Je suis évidemment très très loin des temps des premiers.

    Course : Je pars bien sans gagner ni perdre de place. j'arrive à dépasser Argozir mais je n'ai clairement pas le rythme pour figurer dans ces positions.. Au final je perds beaucoup de place en me sortant un peu ici et là. je me prends des coups de portières par ci par là mais rien de très grave.

    Au final le seul moment où j'ai pris du plaisir c'est avec Steve McQ bravo à toi et merci, je n'ai pas pu te rattraper.

    Et pour couronner le tout, je n'ai pas mis assez d'essence, il me manquait 1 litre pour finir :shy2::siffle:

    Et comme une certaine lassitude s'etait emparé de moi, dans la litre droite je n'avais pas d'autre choix que d'essayer de me faire pousser par [NFR] jmanderley pour essayer d'accrocher la ligne, ce qui à suivi un carambolage.. complètement ma faute et c'est impardonnable c'est pourquoi j'accepterai toute sanction envers moi.. Je ne sais pas trop ce qui ma pris

    En tout cas j'ai beaucoup beaucoup de mal avec cette Aston Martin GT4 et d'ailleurs avec presque toutes les GT4 :non:

    Merci aux orgas et désolé à ceux que j'ai bousculé

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je crois que tu confonds, on ne s'est pas battu en piste cette fois ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • quelqu'un a le replay svp , cela m'ennuie vraiment pour lyric , dans le feu de l'action, le contact ne m'a pas paru violent , mais je l'ai effectivement poussé , sentant bien que derrière ca arrivait aussi , difficile de lever le pied , même si j'avais le pied sur le frein (il me semble) .

    a vérifier donc avec le replay .

    merci d'avance .

  • Je crois que tu confonds, on ne s'est pas battu en piste cette fois ;)

    Ah ? faut je revoie le replay dans ce cas :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • quelqu'un a le replay svp , cela m'ennuie vraiment pour lyric , dans le feu de l'action, le contact ne m'a pas paru violent , mais je l'ai effectivement poussé , sentant bien que derrière ca arrivait aussi , difficile de lever le pied , même si j'avais le pied sur le frein (il me semble) .

    a vérifier donc avec le replay .

    merci d'avance .

    Celui du serveur je pense :

    https://drive.google.com/file/d/1S4kwLe…BsZ915yrNN/view

  • bon course gâchée parce que j'ai zappé de mettre les plaquettes 2 (j'ai laissé les 4 des qualifs) , du coup la dernière demi heure fut un calvaire jusqu'à ne plus avoir de frein... bref ...

    Je viens d'apprendre à l'instant qu'il fallait changer les plaquettes dans ACC, depuis début aout que j'ai commencé la simu je n'y ai jamais touché....et je ne sais encore moins le faire... et ou voit on l'usure?:rofl:

    Bon pour moi qui ai déja du mal avec ces GT4, je commence le championnat sur ce circuit que je ne connaissais pas, c'était pas facile facile l'histoire :hihihi:

    Pour la joué tranquille, je pars en fond de grille à la 41eme place avec comme seul objectif de finir la course.

    Pour une fois j'arrives à faire une course sans trop d'erreurs, je pit à la mi course juste aprés que le premier m'ai pris 1 tour, je remet de l'éssence et je changes les pneus, la je ressort completement largué :o peut etre ne fallait il pas changer les pneus? :hihihi:

    Bref je finis 33eme grace aux nombreux abandons, ça me va, l'important pour moi était de finir et ne gener personne, personne ne s'est plein c'est que ça doit etre bon :+++:

    Bilan: Il faut que je trouves le temps de plus rouler et surtout apprendre à regler une voiture car la c'est réglages stock depuis le mois d'aout :doh:

    RDV à Spa :kaloo2:

  • Grosso modo, pour les plaquettes, si tu gardes les nº2, tu es sûr de ne pas te planter.

    Les n°3 sont pour les longues endurances.

    Les nº1 pour les courses sprint (1h, ça passe)

    Les nº4 pour tâter du chrono en qualifs, mais elles font 20 minutes, 30 minutes maxi :B

    264.png