ACC - Manche 6 GT4 EU @ Budapest (Lundi 23 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 6 GT4 EU @ Budapest

Lundi 23 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

31 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 23 novembre 2020 à 19:00
  • Tout d'abord merci aux orgas Jempy  Ch4rL1E pour ce championnat.

    C'était mes début avec vous et ce fut:++:. Très bonne ambiance, tout ce que j'aime. J'ai pu retrouver un certain nombre d'ancien de Passion-Meca.

    Coté championnat, pour cette dernière épreuve, je vise le maintien au Top 10 du général:yep:, mais la BMW n'est vraiment pas à son aise, pour ma part, sur ce circuit, je tente tant bien que mal à garder ma position mais je glisse, je glisse, je glisse:euh:. Je m'énerve :bad4: et du coup je roule comme un boulet, je n'ai jamais été dans le rythme. Quelques belles passe d'arme avec je crois Thomas Crabos . La fin arrive dernier tour des 1er, et je vois dans mon retro Ch4rL1E et Flex arrivant comme des avions, du coup je me jette dans le bas coté et du coup termine cette course avec un tour en moins a faire :yes: :LOL:.

    Je termine quand même 1er en amateur et je suis:bounce2:.

    Merci encore a tous les pilotes, superbe expérience , qui en plus a pu basculer sur de l'endurance avec cydermex , trop top :+++:.

    A bientôt pour de nouvelles aventures:yes:

    704.png:ferrari

  • [NTF] Riizen sacre baston, tu étais bien plus rapide que moi au début de course.

    J’ai du mal à me mettre dans le rythme.

    Je suis désolé pour la bousculade je n’avais pas du tout vu que tu étais à côté de moi.

    Bien joué :coucou:

    C'était super cool.

    Je te collais au parchoc, trop cool de ouf !! Au delà de la course en elle même, c'est un truc que je pouvais plus faire depuis mon achat TSPC. On a bossé ave le master chef NTF, et enfin !!! Je peux rejouer comme je l'entends !! Je me fait mettre en piece au tours 4, bon... mais pas grave, je sais maintenant que ça peut que aller mieux !!!

    Super fun notre baston :D

  • Dommage que tu sois pas resté sur Discord après la course j'aurai bien aimé débriefer avec toi ;) .

    ah oui !

    mais je maitrise pas bien Discord, j'entends mais ne peux pas parler... faut que je regarde ça je ne l'utilise que pour écouter les briefings

    en fait j'étais un peu emmerdé à résister, tu étais plus vite, et un peu avant j'avais fini par ouvrir la porte à Hunt après deux tours difficiles devant lui car ce circuit ne donne que peu d’opportunités aux pilotes qui reviennent à la régulière.

  • C'était quoi le souci avec ton tspc ?

    Le ffb... depuis le debut du champ, je roulais comme un papy... Obliger de décomposer chaque actions ce qui faisais que j'étais super lent... Trop de retour d'info finalement qui parasitait ma justesse d'action sur le volant.

    Par exemple, c'était casi impossible de tenir une courbe constante sans donner de coup de volant sans raison, car en réaction aux info reçu dans le volant.

  • Pas vraiment un résumé de ma course .... je viens juste de vérifier la raison de l'accrochage au 15ème tour ayant causé l'abandon de pacodelce et les ennuis d'autres pilotes.

    Trop occupé hier ... je me demandais comment cet incident était arrivé car je n'en voyais aucune raison et d'où il venait :euh::euh:

    Mes plus plates excuses à toi pacodelce ... et vraiment désolé de cet incident, qui de très loin n'est pas dans mes habitudes.

    De fait, Pacodelce était bien à ma gauche à ce moment, mais je ne le savais pas et ne le soupçonnais même pas ... je ne l'ai pas vu du tout à ce moment ... alors que pendant plusieurs tours je sais qu'il a essayé de passer à gauche ou à droite dans de nombreux virages .... je le savais via Crew Chief et les flèches rouges Kunos ..... mais là ... rien de CC et aucune flèche rouge.

    J'ai finalement compris pourquoi il était là ..... dans le Turn 3 les 2 voitures qui me précédaient François et une voiture jaune partent à la faute sur la gauche .... je m'écarte vers la droite dans le virage .... mais sans que je l'aie vu, Paco passe facilement à gauche puisque les voitures en perdition sont totalement à gauche et lui laissent le chemin libre et bien entendu réussit à se mettre alors à ma gauche sans pouvoir me dépasser .... et malheureusement, on finit par se frotter et me faire perdre le contrôle de la voiture ... et celui de la sienne pour lui .... d'autres voitures dont les 2 sorties dans le Turn 3 viendront alors nous toucher involontairement.

    Position avancée en cockpit ( avec un seul écran et sans possibilité de triple screen ou VR... ACC est la seule simu qui m'empêche de trouver pour un FOV donné la bonne position en cockpit où la vue soit vraiment bonne ) je ne peux voir sur les côtés ... et suis alors obligé de faire confiance aux rétros, Crew Chief Spotter et flèches de position.

    J'oublie le radar ACC auquel comparé à Helicorsa AC il manque les éléments visuels principaux, rayonnements colorés et ultra visibles sans devoir regarder avec précision le radar lui-même.

    Si pénalité pour cet incident .... je l'accepterai volontiers ... il est vrai que je m'en tire à bon compte alors que pacodelce doit abandonner ou abandonne par dépit. ;)

    Et non ce n'était pas du bizutage pour sa 1ère course avec nous ! :LOL::shy:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Mon petit retour à la fois sur cette dernière course et sur le championnat,

    Je finis la course à la même place que les qualifs,deuxième,et victoire amplement méritée pour @Charlie qui s'est battu comme un diable :bad2: avec son Aston !je le sais , j’étais on ne peut plus près pour voir le travail de son châssis vue de l'arrière :nerf:,de très belles bagarres,de nuit c'était pas facile et c'était top! :+++:

    Un premier championnat très agréable sur des GT4 qui mériteraient d'être mieux "bopées" pour que toutes les voitures aient toutes les chances de s'exprimer sur tout les circuits,en regardant les résultats des manches de championnat FFSA GT4 France on s'aperçoit que c'est le cas...Mr Kunos,au boulot là!!!:hp:

    Un grand merci à nos organisateurs pour le travail accomplie qui nous a permis de participer dans la bonne humeur à ce championnat.:merci2:

    Je n'oublie Mr Gandalf pour la retransmission de toutes ces courses :++:

    See you on track!:merco:

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • dans le Turn 3 les 2 voitures qui me précédaient François et une voiture jaune partent à la faute sur la gauche .... je m'écarte vers la droite dans le virage .... mais sans que je l'aie vu, Paco passe facilement à gauche puisque les voitures en perdition sont totalement à gauche et lui laissent le chemin libre et bien entendu réussit à se mettre alors à ma gauche sans pouvoir me dépasser .... et malheureusement, on finit par se frotter et me faire perdre le contrôle de la voiture ... et celui de la sienne pour lui .... d'autres voitures dont les 2 sorties dans le Turn 3 viendront alors nous toucher involontairement.

    La voiture jaune c'était moi :shy3: Par miracle j'ai slalomé entre toutes les voitures impliquées dans le carton sans en toucher une. La chance d'être le dernier sur les lieux et d'avoir pu freiner un poil avant les autres victimes. :coucou:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages