ACC - Manche 6 GT4 EU @ Budapest (Lundi 23 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 6 GT4 EU @ Budapest

Lundi 23 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

31 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 23 novembre 2020 à 19:00
  • C'eût pu être mieux, mais c'eût pu être pire aussi :hihihi: !

    Je fini 20e, je crois :jecpa:, de bonnes bastons avec Tifoso, RS Family et j'en oublie. En fin de course je tente tout pour mettre la pression à bbking mais dame Ginette tient bon :+:. Dommage que tu sois pas resté sur Discord après la course j'aurai bien aimé débriefer avec toi ;) .

    Un grand merci aux orgas :merci:, championnat très sympa, hâte de voir ce que vous nous préparez pour le prochain.

    Bravo à tous :+++:

    319.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • quelle course

    quel match même !

    j'ai encore mal aux bras, quel sport ce circuit

    il est bien, mais je ne le comprends pas, pendant les qualifs je vais faire un cut par tour, ca commence bien !

    pour la derniere les ginetta de la team Stax sont côte à cote.

    le départ est lancé mon coéquipier François semble se louper il disparait mais en fait non, sans doute qu'il a voulu éviter l’embouteillage du 1er freinage

    tout se passe bien vu de ma voiture, tout le monde fait bien gaffe.

    devant moi j'ai Thomas Crabos  Lyryc  RS Family  Philippe Malbron , juste devant l'audi de Cnova balaie la piste, ca attaque, derrière c'est le trou, mais j'ai du mal à suivre

    j'ai déjà deux avertissements le DT me guette pas facile pour attaquer.

    je remonte suite a quelques sorties devant, et me retrouve même a la lutte avec FloSimRace bon pas longtemps juste le temps pour moi de regarder dans le rétro :)

    Argozir aussi ou Atilili me remontent suite à un DT sans doute

    StefB est encore loin, mais je surveille son retour et je suis dans le sillage de cydermex il attaque, je fais gaffe aux sorties, impossible de le doubler, déja difficile de le suivre

    la mclaren rose de Stef est chassée par Thomas et Hunt qui revient sur moi, je résiste un tour il passe, et s'attaque à Cydermex

    il reste 5 minutes et je remarque le retour de Thomas Crabos, je suis rincé je ne sais pas comment je vais résister, je crois que c'est le dernier tour mais devant cydermex continue à fond, en fait il en reste 1, je finis entre les deux.

    bravo à tous

    au vainqueur

    au podium

    à tous sur la piste

    aux orgas

    ce ACC est super exigeant, content d'avoir fini le championnat pour en commencer un autre :)

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pin by Eve G on kaamelott in 2020 | Merlin, Gif, Cool gifs

    319.png

  • Je suis véritablement maudit, déco du serveur 5 secondes avant le départ, je me reco dans les stands, le jeu est suffisamment sympa pour te pénaliser un peu plus en te faisant attendre 30 secondes de plus, bref je part avec un demi tour de retard :bad4:.

    Je me bat comme un diable pour remonter le fond de grille, je les rattrapes après un quart d'heure qui m'a sembler interminable, la course commence, je remonte de manière très musclée sans aucunes patiente, je pense que j'ai fait peur à plus d'une personne :LOL: mais s'en es rester là, pas de contacts, juste de la pression, j'ai jouer ma vie, 1 avertissement, 2 avertissements, je m'en fou j'ai pas le temps je fonce, 3 avertissements ... bon ok je calme le jeu, j'était P38, maintenant je suis P18 ou P17 je sais plus, et là ACC affirme promptement qu'il me déteste, 1 roue dehors en sortant du dernier virage et la sentence tombe DT ... 1 heure d'efforts detruit T_T.

    Mais bon, j'ai pris mon pied à tout donner pendant 1 heure complète, je me suis senti l'âme d'un alien :mdr:

    Merci pour ce championnat en tout cas, quand il a commencer je débutait depuis 2 ou 3 mois le simracing, j'était encore dans mon fauteuil à roulette sur le bureau, vous avez intensifiez mon coup de cœur pour cette discipline. Aujourd'hui je roule dans un chassis complet motedis et le setup continue de s'améliorer tout les mois. Cette petite compétition m'a pousser à m'entrainer et m'améliorer a une vitesse dont je ne me croyait pas capable. Le lancement de la team RFRO endurance dans la continuité m'a permis de me dépasser encore plus et de briller ce soir dans une remontada épique qui est très probablement passer complétement inaperçu :ptdr:, mais l'essentiel ces que moi j'ai pris mon pied :+++:.

    Merci à l'orga et merci à tout le monde pour toute ces batailles et vivement les prochaines courses ! Je n'ai pas dit mon dernier mot :bad2:

    699.png

  • Un résultat pas top. J'ai passé une bonne demi-heure à défendre. J'étais certainement un des plus lents sur la piste. Belle bagarre avec StefB , Jempy et Thomas Crabos (l'idée étant de le contenir le plus longtemps possible afin de permettre à bbking de s'échapper:B).

    Bravo au vainqueur et au fair-play de tous les pilotes.

    Merci aux organisateurs pour ce championnat.

    Heureux d'avoir fait équipe avec bbking.

    Impatient de découvrir le prochain championnat :)

  • Merci à tous les participants qui ont tenu bon jusqu'à la fin du championnat :coucou:

    Vous devriez en savoir davantage très prochainement pour le championnat que l'on lancera en janver :)

    Voici les RESULTATS de la manche, ainsi que le REPLAY

    264.png

  • Bon bein comme je m'en doutais, je finis 21ème après ma déconnexion alors que j'étais 17ème sur la piste à un demi-tour de l'arrivée ... Tu as moyen de voir dans les logs les raisons de ma déco Ch4rL1E ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je regarderai demain, merci :+: S'il n'y avait pas eu la déco Atilili sur la grille et les énormes fluctuations de ping j'aurais pensé que ça venait de ma box mais là ça me paraît bizarre :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas trop de préparation car j'avais mis l'accent sur la course de Kyalami. Moralité je n'avance pas tellement et me qualifie 21 je crois. Départ prudent comme d'habitude et je perds une place. J'essaye de trouver l'ouverture sur la BMW de Tifoso sans succès. Lyryc surgit derrière moi après quelques tours en m'envoie en tête à queue au dernier virage. Je repars avant dernier, devant Lyryc qui m'a attendu.

    On remonte le peloton de 4 ou 5 voitures devant qui se bagarrent. Je réussi à en passer 2 ou 3 et finis par accrocher légèrement François au 3e virage. Le temps de l'attendre et tout est à refaire. Seulement, arrivés en haut de la montée avant le gauche rapide c'est le carnage avec des caisses en vrac partout. Je me faufile par miracle et regagne toutes les places perdues 2 virages plus tôt.

    RAS pendant le reste de la course que j'effectue en solitaire, et en manque de rythme pour changer.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • (..)

    Je remonte petit à petit jusqu'à croiser Hunt avec qui j'ai un contact au T3 qui nous fera partir tout les deux en drift ... Je ne sais pas comment tu l'as pris mais pour moi c'était un incident de course ...

    Bah Ecoute je t'avoue que j'ai pas trop compris ce qui c'était passé, il me semblait être bien devant toi au moment d'aborder le virage. Je croyais que tu allais m'attendre mais pas du tout :LOL:

    Je t'en veux pas trop dans la limite où j'ai ruiné ma course tout seul, mais je pense que ça ne sert à rien de porter réclamation parce que ça ne va rien changé au résultat final :roll:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • J'ai regardé le replay. J'ai la moitié de ma voiture à ta hauteur et comme c'est un virage qui peu se prendre à deux de front, j'ai pas relâché en pensant que tu m'avais vu et qu'on allait pouvoir passer comme ça, c'est aussi pour ça que je ne t'ai pas attendu ^^ Comme tu veux ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • allez petit dbrief, dernière manche sur un circuit où j'aurais pensé la ginetta un peux plus à son avantage, j'arrive à accrocher la p4 en qualif. *Je freine un peux trop safe au T1 et me retrouve sous la menace de pepelow qui finit par me dépasser au T2 il me semble.

    Je vois les 4 premiers se détacher et de toute façon je n'ai pas le même rythme donc rapidement je m'accroche à cette 5eme place. Je dois d'abord maintenir Cedric Loubet derrière, soigner mes traj, globalement ça se passe très bien puisque ça permet à Rach de le recoller et de lui mettre la pression.

    Rach le passe et revient sur moi, même plan, j'arrive à bien accélérer en sortie de virage (t1 surtout) et dans le 1er secteur pour le maintenir à distance. Au final p5 , les 4 premiers n'auront pas fait d'erreur...

    La ginetta n'aura finalement pas été un si mauvais choix, ce n'est sans doute pas une auto pour la 1ere place au général (et encore avec D.Laurent peut être !!) mais peut importe son manque de vmax, elle a d'autres avantages. pour info j'étais en TC1 et ABS1 pendant toute la course hier soir.

  • Sur des courses d'une heure, je pense que la Ginetta n'était pas un choix déconnant. Quand il fallait doubler c'est une autre histoire mais qu'est-ce que c'est sympa de voir les autos plus "lourdes" batailler avec les pneus en fin de course alors que la Ginetta est encore très saine. Je viendrais presque à regretter qu'il n'y ait pas eu une manche de plus sous la pluie :B

    D'ailleurs, je me suis amusé à faire un championnat "Constructeurs" en prenant les deux meilleurs résultats de chaque marque sur chaque manche. Ca donne dans l'ordre : Aston Martin (966), Ginetta (860), Audi (851), Mercedes (824), BMW (800) puis Porsche (796). Les autres sont plus loin et n'ont eu qu'une voiture sur certaines manches.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je trouvais qu'elle glissait beaucoup sur le hungaroring non ?

    et c'est la seule avec laquelle je ne pouvais pas passer à fond le virage 3

    avec les autres c'était possible, sans doute que je ne l'ai pas bien comprise sur cette piste

  • Perso, ça se passait "facile" le T3 à fond mais je suis d'accord, j'ai trouvé qu'elle glissait énormément sur cette piste ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go