COM - FSim-racing : cockpit et accessoires

  • Bonjour à tous, nous sommes une petite start-up francaise de passionnés de simulation automobile depuis de nombreuses annees et après avoir longtemps monté nos propres cockpits de simulation nous avons finalement décidé il y a un an de passer aux choses sérieuses et nous avons créé une entreprise dédiée à la conception, la fabrication et la vente de notre cockpit idéal. Un an plus tard, après plusieurs prototypes et le temps de tout mettre en place, nous avons ouvert officiellement les ventes sur notre site web fin juillet.

    Nous sommes basée à Saint Etienne et nous livrons partout en France et en Europe mais vous pouvez aussi retirer vos équipements sur notre lieu de stockage à Trevoux près de Lyon.

    Nous avons concentré nos efforts sur la qualité de réalisation, la modularité et robustesse (profils aluminium et acier constituent le cœur du simulateur) mais aussi le style et l'intégration des équipements avec un « compartiment moteur » qui regroupe les équipements principaux

    Vous pouvez jeter regarder notre vidéo de présentation rapide sur YouTube

    https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=f4HljJ9VByk

    et visiter notre site où vous trouvez toutes les infos nécessaire: http://www.fsim-racing.biz

    Nous offrons aussi des réductions spécifiques pour les e-clubs donc n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et precisions par mail sur info@fsim-racing.biz ou par l'intermédiaire de ce forum.

    Et si vous souhaitez nous suivre sur instagram : https://www.instagram.com/fsimracing/?hl=en

    à bientôt :greeze:


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fsim-racing: correction du lien du site (26 août 2020 à 20:36).

  • et pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie d'aller sur YouTube quelques videos du cockpit en mode voiture ou flight simulator...

    car racing :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Flight Sim :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour les photos de details et de réalisation, voir sur le site web (http://www.fsim-racing.biz) ou attendre les prochains posts:kaloo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fsim-racing (25 août 2020 à 21:50).

    • Official Post

    Bonjour, pour une petite présentation perso c'est pas ici : Je m'présente, je m'appelle ...

    Par ailleurs j'ai déplacé le sujet dans la partie commerciale, la Boutique des GM étant plutôt réservée aux membres connus et reconnus du forum afin de leur offrir une petite vitrine. On verra donc par la suite pour intégrer ce sujet.

  • En prime à l'ouverture du lien du site, un barre web translator non demandée en haut de page et imposée et alerte virus avec Avast.... pour moi, site à éviter... désolé...

  • Sur la page produits, textes en anglais puis qui se traduisent en français, et images non visibles... avant de vendre, va falloir optimiser le site les gars... !

  • Bonjour Trapanelle

    En prime à l'ouverture du lien du site, un barre web translator non demandée en haut de page et imposée et alerte virus avec Avast.... pour moi, site à éviter... désolé...

    je ne sais pas pourquoi le lien dans le forum envoi sur une barre web translator mais c'est la première fois que ca m'arrive. Le site est propre et réalisé avec Wix donc pas de surprise. Nous n'avons jamais eu d'alerte virus en ouvrant le site et c'est peut etre due a cet ajout incompréhensible de la barre web translator

    j'ai retapé l'adresse du site ci-dessous et il s'ouvre correctement en utilisant l'aperçu

    http://www.fsim-racing.biz

    Sur la page produits, textes en anglais puis qui se traduisent en français, et images non visibles... avant de vendre, va falloir optimiser le site les gars... !

    pour les traductions bizarre en français, c'est surement que le site a été ouvert avec web translator car j'ai refais un essai avec le site ouvert normalement et les pages restent en anglais.

    Pourquoi le site est en anglais et pas en francais? j'ai développé le site directement en anglais pour permettre de toucher un public plus large et lorsque j'ai essayé de le localiser pour la France, toutes les phrases devaient être repensé car les essais de traductions directes était plutôt catastrophique... on ne peut absolument pas utiliser le même type de phrases entre l'anglais et le francais

    gros travail que j'ai remis à plus tard d'autant plus que les mises à jour deviennent une grosse difficulté puisque aucun texte ne correspond plus d'une langue a l'autre.

    dis moi si le site s'ouvre maintenant correctement pour toi en utilisant le lien dans le texte.

    dans l'attente de tes commentaires et peut être de ton avis sur les produits

    Cordialement

  • Le nouveau lien marche impec... le site est beau, les produits sont très intéressants. J'adore le design, mélange entre profilés et pièces métal plié... C'est original, et bien conçu. L'idée du coffre est super. Par contre, simple remarque de ma part, si tu le permets, je trouve que ce coffre est très, trop plongeant... de profil on dirait un skidoo... il aurait gagné à être plus horizontal, en plus si tu poses un truc dessus ou dedans, ça doit rouler... et tomber. Je comprend la conception de faire comme un capot plongeant, mais c'est peut être un peu trop.. faudrait des pièces pour modifier l'angle à volonté.

    Bravo pour vos produits. :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (26 août 2020 à 19:35).

  • Le nouveau lien marche impec... le site est beau, les produits sont très intéressants. J'adore le design, mélange entre profilés et pièces métal plié... C'est original, et bien conçu. L'idée du coffre est super. Par contre, simple remarque de ma part, si tu le permets, je trouve que ce coffre est très, trop plongeant... de profil on dirait un skidoo... il aurait gagné à être plus horizontal, en plus si tu poses un truc dessus ou dedans, ça doit rouler... et tomber. Je comprend la conception de faire comme un capot plongeant, mais c'est peut être un peu trop.. faudrait des pièces pour modifier l'angle à volonté.

    Bravo pour vos produits. :+:

    Merci pour ces remarques encourageantes :+++:

    pour le capot, si tu as regardé les photos sur le site, il y a un mélange de photos du prototype et de la nouvelle version, c'est assez imperceptible mais le capot a été redressé de 5° par rapport a l'horizontale sur la version finale (15° au lieu de 20°).

    Dessous il a une coffre avec des fentes d'aération qui permette aussi de tenir les équipements en place avec des colliers (xbox, PS ou simplement Hub USB ou multiprises)

    Dessus, il vaut mieux rien poser de toute façon:hihihi: sauf peut être une décoration personnalisée

  • Bonjour à tous.

    Suite à différentes questions posées sur notre offre, nous souhaitons préciser que nos produits ont été conçus en France en privilégiant la qualité, la modularité et la robustesse/rigidité (profiles aluminium de 40x80, tous les supports sont en acier épais). Il est possible par exemple de monter un triple ecran embarqué sur le cockpit (donc sans support au sol) avec une rigidité impressionnante. (voir photos sur le site)

    Le look et la finition ont été aussi travaillés pour que le cockpit puisse être installé dans un salon sans heurt avec le reste de la famille (expérience trop souvent vécu😊)

    D'autre part et différemment de la plupart des autres cockpits nous avons intégré un "compartiment moteur" qui permet de placer tous les éléments annexes (Hub USB, multiprises, Xbox ou PS ou même slim PC) donc pas de câble qui traîne et dans le cas des consoles, un seul câble extérieur: la prise 220V. il y a aussi de base des prises USB et casque accessible depuis la position assise.

    Les pédales et sièges sont de base équipés de glissières accessibles de la position assise donc changement de joueur facile et position toujours adaptée à la taille du joueur

    Pour les supports écrans, même les supports VESA sont spécifiques et ont été renforcées pour éviter les problèmes de flexion et de torsion et donc d’alignement dans le cas de multiples écrans.

    Nous avons préféré soigner tous les détails qui offre une bonne expérience de jeu à nos clients et nos produits se positionnent donc dans une gamme de prix plutôt élevée

    Néanmoins et bien conscient qu’il est important pour nous de privilégier les ventes dans la communauté française de simulation,

    Nous avons donc décidé d'offrir un discount spécial pour les membres de la communauté RFRO de 10% sur les prix standard que vous trouverez sur le site .

    Pour en profiter, veuillez nous faire parvenir une demande en réponse à ce message ou en utilisant les bulles de conversation et nous vous ferons parvenir un code de promotion individuel valable pour deux jours.

    Cette offre est valable jusqu’à fin Octobre dans la limite des stocks disponibles et ne sera pas cumulable avec des offres de promotion éventuelles sur notre site (sauf avis contraire que nous publierons sur le forum)

    En espérant vous compter bientôt parmi nos clients, n'hésitez pas a faire passer le message à vos amis si vous trouvez nos produits et notre offre intéressante

  • Une petite vidéo prise depuis notre entrepôt de stockage près de Lyon ou en plus des cartons avec les éléments des cockpits et des accessoires déjà prêt, nous vous offrons quelques vues d'un cockpit en cours de montage pour un client qui souhaitait avoir un équipement clés en main livré à la maison :+++:

    et si vous êtes intéressé, n'oubliez pas que nous offrons un discount de 10% pour les membres de la communauté RFRO:+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous

    L'un des plus grande courses mondiales les 24h du Mans ayant lieu ce week-end. Nous célébrons cette évènement en offrant un discount de 10% sur tous nos produits pour cet évènement.

    Ce discount se substitue normalement au discount offert au membre de ce forum.

    Nous avons décidé de conserver exceptionnellement un discount de 5% pour vous et donc ce week-end le discount total sera de 10% sur le site + 5% à travers le forum.

    Plus de détails sur le site http://www.fsim-racing.biz

  • Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons procédé à une révision du prix du cockpit Tech Line. Ceci le positionne plus en adéquation avec le marché même si notre cockpit offre de base de nombreux avantages et fonctionnalités que la concurrence ne propose pas ou alors en option: coffre moteur pour accessoires, double glissières siège et pédales pour l'ajustement depuis la position assise, hub USB et audio incorporé sur le tableau de bord pour connection rapide.

    Nous vous renouvelons néanmoins notre offre de discount special pour les membres du Forum de 10% sur l'ensemble des autres équipements et accessoires tel que siège, supports écrans, shifter etc...

    Pour en profiter, veuillez nous faire parvenir une demande en réponse à ce message ou en utilisant les bulles de conversation et nous vous ferons parvenir un code de promotion individuel valable pour deux jours.

    Cette offre est valable jusqu'à nouvel ordre et dans la limite des stocks disponibles.

    Plus de détails sur le site http://www.fsim-racing.biz

    En espérant vous compter bientôt parmi nos clients, n'hésitez pas à faire passer le message à vos amis si vous trouvez nos produits et notre offre intéressante

  • Bonjour a tous

    je poste ici l'essai de notre chassis par Hydro, un des grands youtuber francais (1,98m :hihihi:) dans le petit monde du simracing.

    j'espere que sa revue vous plaira et n'hesitez pas a me contacter pour plus d'information.

    Michel

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fsim-racing (10 novembre 2020 à 18:59).

  • Le Père Noël :pnoel: ayant insisté pour ne pas être oublié et remplacé par la Black week, nous avons finalement cédé à sa demande et même étendu et renforcé nos offres de discount pour Noël.

    Rendez nous visite sur notre site http://www.fsim-racing.com si vous le souhaitez pour le remercier le et lui donner un peu de travail supplémentaire pour ses livraisons.

    il est encore temps mais prévoyez assez de place sous le sapin de Noël:+++:.

  • Bonjour a tous.

    Nous sommes actuellement en cours de destockage afin de déménager vers un nouveau lieu de stockage. n'hésitez pas à visiter notre site pour profiter de

    25% de discount sur les prix tarifs jusqu'à épuisement du stock actuel.

    Pour tout les membres de RFRO, nous vous offrons aussi le transport gratuit en France ou pays frontalier pour toute commande supérieur à 1500 €.

    A bientôt sur notre site www:fsim-racing.biz

  • Personnalisez votre cockpit avec des "skins" de décoration prédéfinis ou créez celui dont vous rêvez   

    Nous souhaitons ajouter a notre offre de cockpit un service de "tuning" qui vous permettra de personnaliser votre cockpit en choisissant des "skins" prédéfinis basés sur des décoration d'écuries de course légendaire comme celles présentées ci dessous mais aussi de pouvoir définir votre propre decoration en utilisant le modèle en téléchargement sur le site ou simplement en nous faisant parvenir une photo et en nous laissant le soin de réaliser votre skin préféré.

    Martini cover.JPG


    Gulf cover 2.JPG

    Nous sommes a l'écoute de vos commentaires et suggestions en réponse a ce post ou par mail a info@fsim.racing.biz concernant cette idee et aussi très curieux de vos propositions de skins pour tous (ecurie legendaire, moderne, Formule ou GT, Rallye mais aussi avions et espace si vous vous orientez vers une utilisation "flight simulator") ou plus simplement quelle serait votre skin préférés pour votre propre cockpit-