COM - Heusinkveld Sim Pedals Pro (OUT OF STOCK)

Votez pour l'image du mois
  • Certain jeu t'oblige à débrayer même avec les palettes au volant (Iracing avec la mazda mx5 par exemple) et il faut bien décomposer sous peine de se retrouver au point mort.

  • Certain jeu t'oblige à débrayer même avec les palettes au volant (Iracing avec la mazda mx5 par exemple) et il faut bien décomposer sous peine de se retrouver au point mort.

    Car la Mazada n'a ps de palette mais une boite en H, donc il faut debrayer.

    iRacing authorise a utiliser les palettes ou autre boutons et simule que tu veux passer a la vitesse superieur.

    Mais en interne c'est tourjous une boite en H de simuler , car c'est comme ca qu'est la vrai voiture.

    Sinon ca serait un bien trop grand avantage pour ceux qui utilisent des paletettes.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 avril 2020 à 12:26).

  • C'est logique mais perso je suis pas sûr que j'arriverais à m'y faire si j'avais pas de boîte en H, j'avais essayé sur Playstation et je trouve ça très perturbant :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ma boite en H ne fonctionne plus depuis quelques mois, du coup je je n'utilise plus de voiture avec une boite en H, parce que c'est tout pourri de faire du séquentiel à la place, vraiment ça tue totalement le plaisir pour ma part.

  • Bonsoir à tous, je poste ce message à chaud en sortant de la soirée Open sur Raceroom. J'ai vraiment passé une très mauvaise soirée, souvent les pilotes en réel ou en simu on la fâcheuse habitude de se dédouaner sur le matériel pour expliquer des contre performances… Pour le coup je vais occupé cette place, j'ai réellement un gros problème de pédalier avec mon Heusikveld Pro.

    J'ai voulu me faire plaisir et j'ai remplacé mon Fanatec V3 par ce pédalier Heusinkveld Pro que j'ai acheté d'occasion à une connaissance qui a acheté un simulateur complet chez JCL début 2019. Le boulot et bébé n'aidant pas toujours je n'ai pas passé beaucoup de temps sur les simulations en 2019 et principalement je faisais du roulage solo en entrainement sur Assetto avec les circuits Français pour préparer les courses réels.

    Depuis la fin de saison j'ai trouvé du temps pour reprendre la simulation plus sérieusement, je n'ai jamais retrouvé mon bon feeling avec le Heusinkveld comparé au Fanatec V3, un comble qui fais mal quand on rapporte ça au prix du pédalier… Mon gros problème c'est la calibration et les zones mortes. Mon accélérateur est proche du on/off et je n'ai plus aucune progressivitée.

    Voici quelques captures d'écrans des 3 pédales "pied au placher" "à fond les ballons" "pedal to the metal" :D

    EMBRAYAGE =

    FREIN =

    ACCELERATEUR =

    A noter les valeurs de max de chaque pédale=

    Embrayage = 2030 soit 49.57%

    Frein = 4095 soit 100%

    Accélérateur = 1196 soit 29,21%

    Du coup je ne sais pas quoi faire pour contrebalancer tout ça, en statique le pédalier est parfaitement nettoyé, pas de poussières ou de poils de chien, lubrifié suivant la notice de chez Heusinkveld. Ai je une pièce défaillante ? Ai je loupé un point…. Je suis un peu perdu mais je commence à ne plus prendre aucun plaisir sur le simu :/

  • Je vais pas pouvoir aider mais n'hésite pas à contacter Heusinkveld, le peu de fois où certains en ont eu besoin, le SAV a toujours très bien fait le boulot ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je n'ai jamais utilisé DIVIEW je n'ai jamais rien compris donc j'ai utilisé le soft Heusinkveld betâ.

    Une fois je les ai contacté et ils m'ont envoyé un fix, je ne sais pas si ça t'aidera.

  • Je pense avoir relativement compris le fonctionnement de Diview, les tutos sont très bien fait. Ce que je n'explique pas c'est les valeurs utilisable qu'il me reste… Les chiffres que j'obtiens te paraissent logique ?

    Je vais regardes à mettre ce fix, il convient bien pour le pédalier "pro" ?

  • Je calibre le mien (Pro aussi )avec DIview aussi.

    Les valeurs que tu montres,sont quasi les mêmes que les miennes. Et mon pédalier fonctionne à merveille et est vraiment d'un autre niveau que le FANATEC V3 que je possédais avant

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas de souci non plus avec mon Ultimate.

    Pour les zones mortes

    le mini je le mets plus grand que la valeur visible.

    Le maxi je mets plus petit que la valeur visible.

    Et je mets l'intermediaire qui corresponds, pour être sur, j'appuie la pedale à moitié pour confirmer ma valeur centrale.

    Tout est ok après ça.

  • J'ai bien compris le principe de la zone morte et de la calibration. Cependant vous trouvez normal sur l'axe de l'accélérateur de n'utiliser que moins de 30% de la l'amplitude ?

    Ce matin j'ai envoyé un mail au SAV, je vous ferrais part de leur réponse.

  • Pas normal

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Même si elle n'est plus à prouver, je confirme la grande qualité du SAV de chez Heusinkveld :+++: J'ai un modèle Pro que j'avais acheté d'occasion il y a presque 2 ans et il y a quelques jours, une pièce a pété sur la pédale de frein. En comparant avec des photos trouvées sur internet, je me rends compte que cette pédale n'était plus dans sa "configuration" d'origine au niveau des gommes, des rondelles et des écrous. J'envoie un petit mail et le SAV en leur demandant s'il était possible de leur acheter toute les pièces de cette pédale histoire de lui redonner une deuxième jeunesse. Réponse le lendemain me demandant quelques photos. On échange un petit peu et on se rend compte qu'il manque aussi une pièce sur l'embrayage et que mon pédalier n'est pas la dernière version du Pro. Il cherche un petit peu dans leur atelier, trouve de quoi me dépanner et me demande mon adresse pour m'envoyer tout ça sans rien me demander alors que le pédalier n'est plus sous garantie ;) Moi je dis merci Heusinkveld ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Malgré ma flemme légendaire va vraiment falloir que je me décide à graisser ce pédalier :B Y avait déjà la pédale de frein qui grinçait depuis longtemps, mais maintenant c'est l'accélérateur qui couine :B Plus de deux ans sans entretien ceci dit, ça me change du Fanatec qu'il fallait graisser tous les deux mois :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur la page du pro, ils recommandent une (!) goutte d'huile d'olive !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.