COM - Heusinkveld Sim Pedals Pro (OUT OF STOCK)

Votez pour l'image du mois
  • Ca va pas être trop compliqué à tester :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui mais quand tu as des genes italiens tu preferes l huile d'olive :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 juin 2020 à 05:47).

  • L'huile d'olive ça ne tiens pas dans le temps, il faudra recommener dans moins d'1 mois.

    Il vaut mieux utiliser de la graisse de silicone

    Oui je vais faire ça je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Uniquement de l'huile d'olive première pression à froid!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Comme mon mal de jambe sur les longues sessions persistait et qu'un essai chez Pash m'avait plutôt convaincu, je me suis décidé à remplacer ma plaque HE d'origine par celle de JCL ;)

    Pédalier rehaussé.jpgPédalier HE plaque JCL.jpg

    Le principal avantage que j'y vois, outre une meilleure intégration visuelle au cockpit, c'est la largeur supérieure de la plaque et son coté moins lisse, avec un léger rebord en prime au niveau des talons, qui me permettent de crisper moins mon pied et ma jambe droite. J'ai par contre été obligé de l'installer plus bas alors qu'on m'avait plutôt conseiller ici de le mettre assez en hauteur, en raison du modèle de mon cockpit qui utilise des charnières et me permet donc pas de régler l'inclinaison du pédalier finement. Mais au final, pour l'instant, mes douleurs ont plutôt bien diminué :++:

    Pour rester dans les petits bémols, pour une plaque à 79 €, je trouve la qualité quelconque, celle de HE est bien plus épaisse et m'avait fait meilleure impression, même si elle a été pas mal marquée par mes chaussures en deux ans :shy: Il y aussi rien de prévu pour fixer le boîtier électronique, contrairement à la plaque de HE :(

    Par contre si certains ont été déçus par JCL récemment, moi ça a été tout l'inverse : commande le dimanche, ils m'ont appelé lundi matin pour demander quel cockpit j'avais, ils ont vu que j'avais commandé deux profilés en trop et me les ont enlevé en me remboursant 20 €, puis le colis est parti le jour même et arrivé le jeudi :+++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    est-ce que certains d'entre vous ont l'impression que les gommes blanches ont tendance à ramollir dans le temps ?

    J'ai dans l'ordre avant-arrière : ressort / gomme longue / gomme moyenne / gomme courte (chaque fois séparé par une bague métal). Par rapport aux photos que je trouve sur le net, mes gommes semblent dans l'ordre inverse, mais ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai (achat d'occasion).

    Depuis quelques jours j'ai vraiment l'impression d'un frein plus moux, et j'en ai perdu mes repères de pression.

  • Mes gommes sont inversés par rapport aux tiennes. J'ai le pédalier depuis deux ans et je ne vois pas de différence mais j'ai probablement moins de courses de faites que toi. Par-contre j'ai un léger jeu de coté sur la pédale de freins.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • modèle SimLab

    J'avais acheté le v1 et leur avais remonté que la tranche était trop acérée et rongeait les semelles de mes pompes, ils ont corrigé sur les versions suivantes.

    Sinon pour mon frein, j'ai contacté directement par mail le support HE en leur expliquant qu'il me fallait de nouvelles gommes et pourquoi pas un ressort neuf également. Le lendemain j'avais un mail avec un lien pour confirmer mon adresse et procéder au paiement.

    Au passage sur leur site le pack de gommes est à 20€ (notez le /hide/ dans l'URL, on le voit pas sur les pages du site, c'est google qui me l'a trouvé), validation du panier avec fdp ça passe à 40€ avec juste le pack de gommes :/

    Avec le mail, le lien qu'ils m'ont envoyé j'en ai eu pour 20 balles gommes + ressort + fdp :++:

  • Nakuni oui le rebord aide bien, mais aussi le fait que la plaque soit moins lisse. Après je pense aussi que la position du pédalier très haute proposé par beaucoup me convenait pas, ça va mieux depuis que je l'ai remis plus bas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok merci à vous 2 pour le lien et les infos.

    En effet leur support technique est top, j'avais un tout petit défaut sur une pédale et ils m'en ont envoyé plusieurs gratos (juste la partie ou la chaussure appuie hein, pas la pédale complète :B)

  • Depuis quelques temps j'ai un peu de freinage résiduel en permanence, c'est minime mais une idée de quoi ça peut venir et comment l'éviter ? Une calibration suffirait ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, via DIView.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    vérifie si ta pédale revient bien à sa position initiale ou si tu as un peu de jeu. Ca me l'a fait récemment, j'avais du jeu, j'ai été obligé de rajouter une rondelle plastique noir pour commencer, puis j'ai commandé un kit de gommes de rechange + ressort (lien plus haut).

    Si pas de jeu alors oui, utiliser DIview pour recalibrer les valeurs