COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

Votez pour l'image du mois
  • Toujours ravi par mon Geko hybride. Hormis ce que j'ai déjà dit concernant les virages, le décrochage du train arrière, ou plus largement les transferts de charge, j'ai aussi revu complètement ma manière de freiner. Plus tôt, bien dégressif et avec des alternances d'appui et de relâchement sur la pédale de frein. Je ne bloque quasiment plus les freins et j'ai dû remonter les pressions de mes pneus dans mes réglages sinon les pneus ne montaient pas assez en température.

    Fred E Jay si jamais tu passes par Lyon, sans emprunter le tunnel de Fourvière, tu pourras essayer le mien :evolm:

  • Bonjour Fred E Jay,

    J'ai vendu mon GS105 il y a peu sur le bon coin. Il y en a peu, mais il y en a. Cela peut être une solution de regarder d'occasion.

    En tout cas le Geko est un vrai bon produit, et fiable avec ça.

    Ce n'était pas ta demande initiale, mais je pense que tu ne seras pas déçu :).

    Merci pour ta réponse. J'ai effectivement commencé à regarder le marché de l'occasion 😉

  • Salut :coucou:

    Le Cobra est vraiment formidable :)

    Tres content meme si on aimerai un peu plus de puissance moteur afin d'augmenter la plage dynamique pour bien dissocier le freinage quand la force latterale est présente mais je pense qu'il faut regarder du coté des mixages

    Egalement une meilleur echelle ou plage de freinage pour une bonne lisibilité de l'information dans le freinage degressif.

    Je suis pas tirer en arriere dans les accelerations, mais ca doit pouvoir s'ajuster.

    L'inclinaison de l'assise trop a plat a mon gout, j'avais mis 10 degré mais j'ai du oublié ce confort de pilotage ca ettouffe les moteurs et le dossier tombe en nous plaquant en arriere quand ca se termine la course.

    Hormis ces points ou j'espere trouver des solutions ou des réglages, cette invention est vraiment un régal, je ne m'attendais pas a une telle claque.

    => Va t-il y a voir un support de EA WRC 23 ???

  • oui, c'est pas terrible en avion, mais top en voiture parce qu'on se tient bien finalement avec pédale et volant. c'est vrai que c'est peu incliné, je n'y avais pas pensé, bonne idée!

    J'ai l'ancien modèle, mais je le trouve super puissant pas contre!! et je suis sportif pourtant :B

    j espère que c'est pas abandonné, Juls2 avait été super sympa et réactif pour corriger le soft pour DCS avec mes indications, mais ma version perso DCS 2.1.0.7833 n'est pas sur le site, pas de maj depuis juillet 2022sur le site si je me trompe pas

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (9 janvier 2024 à 18:38).

  • j espère que c'est pas abandonné, Juls2 avait été super sympa et réactif pour corriger le soft pour DCS avec mes indications, mais ma version perso DCS 2.1.0.7833 n'est pas sur le site, pas de maj depuis juillet 2022sur le site si je me trompe pas

    Je l'espère aussi parce que sans le Geko c'est impossible pour moi. D'autant plus qu'il y a de nouvelles simus à venir pour cette année :euh:  Juls2 est très sympa et très réactif. Madame Irma me susurre à l'oreille qu'il va bientôt se manifester ;)

  • @BW l'inclinaison je suis a 4°

    Au dessus cela devient compliquer sur ma version du Cobra car le systeme était censé supporté 10°, tu me diras.

    Je vais voir pour modifier l'assise mais le mécanisme est vissé en dessous, je crain de fausser la calibation.

    Comment faire fonctionner EA WRC 23, j'espere que c'est possible ?

    Je pensais extraire le mécanisme, coupé mon sparco pour l'integré mais si on perd les effets ce serait bad :nerf:

  • Je pensais extraire le mécanisme, coupé mon sparco pour l'integré mais si on perd les effets ce serait bad :nerf:

    J'ai récupéré le mécanisme seul d'un Geko et l'ai monté dans mon châssis tubulaire. Du moment que tu respectes les points de fixation des charnières coulissantes et la géométrie générale du système, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Après, si tu as le siège complet, c'est peut-être dommage de t'en défaire pour une simple histoire d'inclinaison. Les gars qui montaient le gs 105 sur un châssis l'inclinait légèrement vers l'arrière pour trouver une position plus baquet.

    Le logiciel du Geko peut aussi apporter des améliorations notables au ressenti du siège. Il faut accepter de passer du temps sur chacune des forces réglables, les examiner une à une, puis les combiner, dans l'idée de bien comprendre le fonctionnement de l'ensemble afin qu'il corresponde au mieux à ce que tu recherches.

  • y'a de la télémétrie avec dakar desert rally?

    une chance d'en profiter avec le GEKO?

    d'ailleurs on peut utiliser le GEKO avec autre chose que le soft associé, comme simhub ou autre? parce que ca me semble un peu abandonné tout ca :jecpa:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (8 février 2024 à 12:37).

  • y'a de la télémétrie avec dakar desert rally?

    une chance d'en profiter avec le GEKO?

    d'ailleurs on peut utiliser le GEKO avec autre chose que le soft associé, comme simhub ou autre? parce que ca me semble un peu abandonné tout ca :jecpa:

    La liste des jeux compatibles se trouve sur le site de Gekosystems https://www.gekosystems.com/fr/simulateur-…telechargements

    Pour le reste, ça dépasse largement mes compétences pour te répondre :hihihi:

  • dakar desert rally n'est pas supporté par simhub

    J'imagine donc qu'il n'a pas de telemetrie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • vous pouvez faire remonter le fil sur Simtools ? https://www.xsimulator.net/community/thre…r-plugin.18442/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour, je suis possesseur d'un Geko. Malheureusement pas de mise à jour depuis 1 an, donc pas de compatibilité pour F12023 mais aussi d'autres jeux. J’ai envoyé 2 mails au fabricant mais pas de réponse.

    Quelqu’un aurait il une solution ? Auquel cas, ceux qui possèdent ce siege sont voué à jouer sur des jeux qui vont commencer à dater ! :-:

  • Bonjour, je suis possesseur d'un Geko. Malheureusement pas de mise à jour depuis 1 an, donc pas de compatibilité pour F12023 mais aussi d'autres jeux. J’ai envoyé 2 mails au fabricant mais pas de réponse.

    Quelqu’un aurait il une solution ? Auquel cas, ceux qui possèdent ce siege sont voué à jouer sur des jeux qui vont commencer à dater ! :-:

    Est-ce que tu as essayé de contacter Julien ET avec son e-mail ET sur le formulaire de contact de son site ? Je crois me souvenir qu'il a eu des problèmes avec sa boîte mail récemment...

  • Mon dernier mail date du 6 février sur une adresse sur laquelle nous avions échangé en debut d'année dernière. Mais même si c’est un problème de mail, c'est quand même inquiétant et bizarre qu'il n’y est pas eu encore de mise a jour !

  • N’y a t'il pas quelqu'un qui saurait comment paramétrer f1 2023 ou autre jeux avec pour qu’ils fonctionnent avec le GEKO ? (J’ai peu d’espoir, mais on ne sait jamais !) :euh2:

  • oui, ce n'est pas bon signe du tout, ca c'est sur...

    Est-ce que le Geko fonctionnera sur LMU - vu que c'est le fils caché de rF2 ? J'espère que Juls2 donnera bientôt de ses nouvelles. Son système est non seulement très efficace mais abordable financièrement comparé à la concurrence :love2: