COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

  • Ça y est une nouvelle version du logiciel est sorti. Malheureusement le profil pour F1 2023 bug, mais je pense bien Juls2 va remédier à ça très vite !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kanbo73 (17 mars 2024 à 21:17).

  • Hello,

    Pour info, je suis allé tester des simulateurs dynamiques Prosimu au Mans, le T3 et le T5.

    Toujours difficile d'avoir un avis objectif, mais je pense que ce Geko est quand même top, surtout pour ce prix.

    En fait, en rentrant chez moi et en reposant mes fesses sur mon Geko, je ne me suis pas du tout senti frustré.

    Par contre le gros point positif du Prosimu, c'est le confort d'avoir un baquet, et que c'est du tout en un donc pas de galère à l'horizon.

    Et il faut dire aussi que globalement ça a de la gueule.

    Maintenant, je dois avouer que j'ai plus l'impression de me faire secouer, que de ressentir des forces, c'est tout l'argument de ce Geko et je pense que c'est bien le cas.

    Ce qu'il manque au Geko, c'est de sentir l'effet de suspension. Je pense que le combo parfait pour moi serait le nouveau Geko, qui pourrait peut petre me faire gagner en confort et sensation ? + un système de verrin.

    Mais ça commence à faire potentiellement plus chère qu'un Prosimu clé en main, et je ne suis pas vraiment bricoleur...

  • Bon, j'ai envoyé un message à juls par le biais du formulaire de contact dont voici le conctenu ci-dessous.

    J'espère vraiement pouvoir faire évoluer mon setup et arriver à quelque chose qui me satisfait entièrement:


    Bonjour !

    Je suis l'heureux propriétaire d'un GS 105 depuis environ 7 ans (je pense que vous pourrez le vérifier dans votre base avec mon nom de famille).
    Je l'utilise toujours, mais ces derniers temps je souhaitais potentiellement améliorer ou changer complètement de setup.

    A l'heure actuelle, j'ai un chassis en alu, de qualité très moyenne sur lequel je n'ai pas trouvé moyen de fixer le siège et la rigidité est très moyenne... Du coup mon siège est à même le sol, ça fonctionne mais la position de conduite n'est pas au mieux.

    Il est vrai que j'ai été attiré par les systèmes à verrins, notamment celui de Prosimu et est essayé dernièrement leur modèle T5. C'est bien mais
    j'ai effectivement eu plus l'impression d'être secoué plutôt que de ressentir les forces, notamment sur toute la durée d'un virage (c'est l'un
    des arguments de votre système d'ailleurs!).

    Ce qui me manque sur mon Geko aujourd'hui, c'est la sensation de suspension que l'on ressent dans une voiture. L'assise du siège est aussi loin du
    confort d'un siège baquet.

    Du coup, je me suis demandé si la meilleure option pour moi, serait d'avoir un Geko avec l'adjonction d'un système à verrin.
    J'ai trouvé ce système là qui parait très bien et dont le prix reste raisonnable par rapport à d'autre système:
    SIMRIG

    Est-ce que mon idée semble avoir du sens ? Je pense que les 2 systèmes pourraient, après quelques réglages, être tout à fait complémentaires.

    Idéalement, le tout serait monté sur ce chassis:
    F-GT Elite Wheel Plate Edition - Next Level Racing

    L'idéal, serait de pouvoir monter mon siège sur un chassis en alu (celui que j'ai mis en lien ci-dessus ou un autre, je suis ouvert)... Mais difficile car je ne suis pas bricoleur et que l'ensemble des chassis en alu que l'on trouve sont fait pour recevoir des sièges baquet...
    Si j'arrive à cela et que je trouve que les 2 systèmes liés ensemble sont top, j'envisagerai l'achat de votre nouveau modèle (Cobra) afin de bénéficier des améliorations apportées par ce modèle.

    OU sinon, me trouver un système "pré conçu" avec un chassis en alu et les pas de vis prêts sur le siège suite à une commande d'un nouveau siège chez vous.

    Cela fait beaucoup d'informations... mais voilà je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire, et suis toujours avec mon système vieux de 7 ans qui certes fait l'affaire, mais que je souhaiterais vraiment faire évoluer pour les raisons expliquées avant.

    D'avance merci pour tous les renseignements et éclaircissements qui pourraient m'aider dans ma prise de décision.

  • BVV

    Mort de rire, excellent.

    antox , pour info j ai renvoyé une proposition commerciale signée il y a de cela 4 semaines, je n ai pas eu de réponse.

    De plus le site est noté temporairement fermé depuis quelques semaines maintenant.

    Sinon l idée est excellente, c est exactement ce que je recherche comme type de simulateur.

    Voyons si une réponse sera apportée.

  • Ah mince, ce n'est pas très rassurant tout ça. 4 semaines sans réponses, c'est énorme.

    Bon après, je pense qu'il est tout seul, on n'est pas en mode entreprise mais bon, de notre côté, ce n'est pas vraiment notre problème.

    C'est vraiment dommage si le concept est arrêté, franchement pour le prix, le système est déjà vraiment bien. On ressent beaucoup de choses...

    J'avais été rassuré par le fait qu'il y ait une version 2 du produit, mais là avec ce que tu me dis du coup...

    Temporairement fermé, peut-être parce qu'il est globalement tout seul à gérer et que pour le moment il n'est pas disponible.

    J'espère que c'est ça.

    Après, difficile de tenir dans ce domaine de niche... Si c'est terminé, c'est bien dommage cette solution était quand même pas mal du tout, mais il faut l'essayer, car il est vrai que le deign doit freiner beaucoup de monde (c'est moins vrai sur le dernier modèle mais quand même).


    Edit: Il y a quand même eu un update du logiciel début de ce mois de mars, c'est quand même un point positif à noter...maintenant encore une fois, wait & see ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par antox (22 mars 2024 à 19:38).

  • Hello,

    Bon, pas eu de réponse à ce jour malheureusement.

    Du coup, j'ai craqué, j'ai acheté un RIG Next Level Racing avec des vérins Simrig SR2 et un pédalier Venym.

    Je vais tenter de mettre le Geko dessus. Si je peux et que c'est bien, bah je garde, sinon ce sera achat d'un baquet.

    Si jamais c'est bien, c'est d'autant plus dommage que potentiellement il ne soit plus possible de se procurer la nouvelle version de ce Geko qui corrige les points faibles que je lui trouvais.

    Je vous tiendrai au courant du résultat une fois le tout reçu / monté / configuré... pas demain donc ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par antox (28 mars 2024 à 11:29).

  • Hello,

    Bon, pas eu de réponse à ce jour malheureusement.

    Du coup, j'ai craqué, j'ai acheté un RIG Next Level Racing avec des verrins Simrig SR2 et un pédalier Venym.

    Je vais tenter de mettre le Geko dessus. Si je peux et que c'est bien, bah je garde, sinon ce sera achat d'un baquet.

    Très bonne idée. Le Geko doit s'adapter sans problème à ton châssis avec un peu de bricolage; le siège sera rehaussé d'autant, donc il faudra rehausser aussi le pédalier. En ce qui concerne la compatibilité dynamique, je me permets de te conseiller de prendre du temps pour les réglages. Le Geko seul requiert pas mal de réglages pour donner son potentiel. Je pense que l'association des deux vaut le coup mais ne se fera pas en un jour;)

  • Très bonne idée. Le Geko doit s'adapter sans problème à ton châssis avec un peu de bricolage; le siège sera rehaussé d'autant, donc il faudra rehausser aussi le pédalier. En ce qui concerne la compatibilité dynamique, je me permets de te conseiller de prendre du temps pour les réglages. Le Geko seul requiert pas mal de réglages pour donner son potentiel. Je pense que l'association des deux vaut le coup mais ne se fera pas en un jour;)

    Yes, les réglages, c'est chiant mais il va falloir y passer si je veux avoir une chance de pouvoir faire fonctionner les 2 systèmes en symbiose.

    D'ailleurs, j'imagine qu'il faudrait peut-être désactiver certains mouvements d'un côté et de l'autre pour ne pas les cumuler et que ce soit incohérent ?

    Typiquement, le point positif du Geko étant la retranscription des forces longues dans un virage, peut-être faudrait il diminuer largement, voire complètement les effets de tangages sur les vérins ? Sinon je vais être à la fois tiré par le dossier du Geko et penché par les vérins ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par antox (28 mars 2024 à 01:28).

  • Typiquement, le point positif du Geko étant la retranscription des forces longues dans un virage, peut-être faudrait il diminuer largement, voire complètement les effets de tangages sur les vérins ? Sinon je vais être à la fois tiré par le dossier du Geko et penché par les vérins ?

    Je n'ai jamais essayé de vérins donc mes remarques seront intuitives plutôt qu'expérimentées pour les vérins. Pour le Geko, tu devras garder les effets des G latéraux, les effets de freinage et peut-être si tu aimes le tilt du passage de vitesses. Dans les virages, les vérins s'inclinent dans le sens contraire du virage afin de transférer le poids du côté de l'extérieur du virage et ainsi de simuler une augmentation de pression dû à la force centrifuge. Je pense que c'est un effet à supprimer complètement. En revanche, je pense qu'il faut garder les effets de banking - en français l'effet vélodrome ou son contraire le dévers. Sur le Geko, je ne trouve pas l'effet convainquant.

    Pour le freinage, l'inclinaison du siège vers l'avant doit pouvoir être synchronisée avec la poussée dans le dos du Geko - ça reste une supposition. Pour ce qui est de l'accélération, je ne peux pas dire que cet effet soit franchement ressenti avec le Geko, mais apparemment c'est aussi le cas pour de nombreux utilisateurs de vérins. J'attache plus d'importance personnellement à l'effet de passage de vitesses que je trouve particulièrement immersif car variable suivant les véhicules.

    En ce qui concerne le heave, peut-être faudra-t-il supprimer les forces liées au châssis: soit handling, soit attitude, soit les deux en décochant up et down.

    Voilà, c'est ce que je ferais si je voulais combiner les deux systèmes. En espérant que cela puisse t'aider;)

  • tout à fait en phase : pour l'effet de virage, il te faut désactiver un des deux simulateur car leurs mouvements seront opposés de par leur conception.


    bons réglages !
    comme avec 1 seul et ajoute ensuite progressivement les effets sur l'un ou sur l'autre

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut à tous, quelqu'un aurait un réglages rallye pour le Geko cobra? Notamment pour Richard Burns rallye mais peut être je pourrais adapter un autre...

    Je voudrais test si vous en avez 😉 merci.