COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

Votez pour l'image du mois
  • :+:

    Si j'ai bien compris, un peu comme j'ai fait sous mon siège. Ça ouvre des perspectives ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Voilà ce que donne le siège photographié sans flash (là, il est posé provisoirement en attente de son cockpit refait, le bois est commandé...)

    p9158310.jpg

    p9158311.jpg

    p9158312.jpg

    Et je redis : les crochets de maintien pour une utilisation "bureautique" (je n'ai pas un poste de pilotage dédié, je me sers du PC pour tout, y compris pour poster des photos sans flash.... :yes:), c'est tout simplement génial !!!!

  • Il à l'air génial ce siège, ça donne envie :euh2:vais envisager de mettre un peut d'argent de côté.

    Si tu pense que c'est faisable de faire une vidéo même courte, une fois en marche , ce serait super en attendant amuse toi bien :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello,

    Comment est ce qu'on fixe le siège sur un châssis, il y a des inserts ?

    Est il possible de le fixer en ayant une inclinaison ?

    Ça semble vraiment sympa et confortable surtout :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Voilà!:coucou:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (15 septembre 2020 à 21:35).

  • Il à l'air génial ce siège, ça donne envie :euh2:vais envisager de mettre un peut d'argent de côté.

    Si tu pense que c'est faisable de faire une vidéo même courte, une fois en marche , ce serait super en attendant amuse toi bien :+:

    Dès que mon cockpit sera refait, j'essayerai de te faire ça (j'essayerai, car dans la pièce où je suis installé, y'a pas trop de recul, faudra voir ce que ça peut donner...)

  • Boblebric bravo pour les photos elles sont super! :+:

    Il est beau notre bébé, les goûts les couleurs ca ne se discute pas mais parfois à l'atelier avec les courbes et l'éclairage le cobra est irréel, comme un rendu 3D.

    (avec en guest star le G25 de test qui ne voulait pas mourir, en service depuis 2006!!)

    20190307_211048_HDR_cropped.jpg

    Hello,

    Comment est ce qu'on fixe le siège sur un châssis, il y a des inserts ?

    Est il possible de le fixer en ayant une inclinaison ?

    Ça semble vraiment sympa et confortable surtout :)

    Oui on peut placer des inserts sous le GS-Cobra, 4 inserts de 8mm, où vous voulez, par exemple aux coins d'un carré 40x40cm.

    Sinon vous pouvez visser, percer et placer des inserts selon les besoins c'est facile.

    Si tu pense que c'est faisable de faire une vidéo même courte, une fois en marche , ce serait super en attendant amuse toi bien :+:

    Je vais faire des vidéos bientôt, videos de gameplay avec plein de titres supportés, et vidéos d'explication (harnais et position, profils et settings).

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • le simili-cuir, ca doit coller dès qu'il fait un peu chaud, non ?:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas particulièrement, c'est assez aéré.

    Les 3 parties du siège en contact avec le corps (assise, dossier bas, dossier haut) sont divisées en 4 coussins séparés par des creux prononcés en forme de H pour que l'air circule, plus les creux entre assise et dossier, et le creux entre les deux dossiers.

    Le corps est réparti sur les 12 coussins, l'air peut circuler dans les 11 creux, et même en short et t-shirt, la peau ne touche pas le siège.

    En plein été ça chauffe forcément comme tous les sièges avec de la mousse, mais plutôt moins qu'un siège de voiture dont la housse est souvent d'une pièce.

    Ce qui me donne chaud en Cobra c'est plus l'aspect physique du retour de force que le contact avec le siège (mais personnellement je mets les forces à fond).

    Cette photo vient de Singapour, climat équatorial.

    Forcément je suppose qu'ils ont la clim, mais ils n'ont rien mis de spécial sur le siège pour le refroidir.

    20200806_184112.jpg

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Oui on peut placer des inserts sous le GS-Cobra, 4 inserts de 8mm, où vous voulez, par exemple aux coins d'un carré 40x40cm.

    Sinon vous pouvez visser, percer et placer des inserts selon les besoins c'est facile.

    Pour que les inserts tiennes , il faudrait les posés par-dessus la planche du fond du siège , de façon à ce que la visse traverse la planche de fond et se visse dans l'insert ,donc enlever la planche de fond , est-ce possible ?

    Sans devoir enlever le simili .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui je comprends pas comment on fixe le gs-seat sur des profilés

    Ok, on fait 4 trous aux 4 coins du fond en bois du gs-seat mais comment accéder à ce fond en bois pour visser les écrous dans les profilés.

    Y a t il une partie amovible sur le devant du gs-seat ?

    Quelq'un a t il un gs-seat ou gs-105 autour d'Orleans a 300 kms a la ronde ? Je serai pas contre un essai :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans le dessous du Cobra nous plaçons des écrous insérés (écrous à frapper).

    Oui ils sont placés à l'intérieur du siège.

    Ca se boulonne comme un siège baquet, qui a 4 écrous 8mm insérés dans sa base.

    Les profils passant sous le siège portent 4 équerres, et on boulonne sur les équerres, par en dessous.

    Sinon le panneau vertical avant du Cobra, sous l'assise, est amovible et vous accédez à l'intérieur facilement.

    Il est donc possible de placer les boulons à l'intérieur, en faisant attention que les vérins ne touchent pas la tête des boulons.

    C'est pour cela que la méthode des écrous insérés (écrous à frapper) dans le plancher du GS est plus pratique.

    Pas besoin d'accéder à l'intérieur, boulonnage de l'extérieur, et avec des boulons 8x20mm ca ne dépasse pas à l'intérieur (épaisseur des panneaux 18mm).

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (16 septembre 2020 à 14:37).

  • La manière la plus simple est d'utiliser des équerres, comme pour la fixation de la plus part des trucs.

    Il est aussi possible de percer le profilé de part en part.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ok. c'est clair

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, mais comme l'a pertinemment mentionné getmlh , pour une bonne solidité, il est préférable de mettre les inserts côté intérieur ... sinon, ce type d'insert ne tient pas très fort à l'arrachement.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • de base, "les écrous à frapper" ne sont pas positionné à l'intérieur ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Menfin évidemment qu'ils sont à l'intérieur! :hihihi:

    J'arrête pas de l'écrire en toutes lettres depuis le début!

    Message du 28 Août:

    Pour fixer nos simus sur un cockpit c'est assez simple: nous pouvons placer 4 trous sous le GS, avec des écrous 8mm à l'intérieur.

    Il suffit de nous donner l'écartement avant-arrière et gauche-droite que vous souhaitez entre les 4 trous.

    ecrou-griffe-678x381.jpg

    Et l'intérieur est accessible aussi.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • je me disais aussi.....sinon ca tiendrait pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est bien tentant ce système....mais faudrait pouvoir en tester un

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash