COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

Votez pour l'image du mois
  • Oui j'avais déjà regardé....c'est loin l'ariege

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Donc on est d'accord ,que la vis traverse la planche de fond de 18 ep et se vis dans l'insert , là ok c'est nettement plus solide :B

    Par contre il faut , au moment de la commande ,vous donner les points de fixation ou le faire nous mêmes , j'ai tout bon ? :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c'est ça, vous nous donnez l'écartement souhaité entre les inserts, qui sont placés dans le bon sens :) quand-même.

    Sinon si vous ne savez pas on part sur 40cmx40cm ca fonctionne très bien.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Oui j'avais déjà regardé....c'est loin l'ariege

    C'est vrai qu'il n'est pas évident de se lancer pour un produit que l'on n'a pas pu essayer.

    Actuellement, nous n'avons pas de salon pour nos produits, et je pense que les autres marques n'en ont pas non plus à part peut-être sur le lieu de l'entreprise qui n'est pas forcément la porte à côté.

    C'est un marché de niche, il n'y a pas à ma connaissance de réseau de magasins physiques vendant des simulateurs de mouvement, et surtout vendre en direct nous permet de rester très compétitif niveau prix (un magasin prend en général 30% de marge).

    Aussi nous offrons depuis toujours 30 jours satisfait ou remboursé (hors transport) pour permettre aux personnes intéressées d'essayer le GS-Cobra chez elles sur une longue durée dans les meilleures conditions, avec notre support attentif.

    C'est beaucoup mieux qu'une session d'essai de quelques minutes pour prendre le temps d'apprivoiser le système, de régler le simulateur a votre goût.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • getmlh l'a demandé, Boblebric l'a fait !!! :B

    Voici une petite vidéo de présentation du GS-Cobra en action. Malheureusement, vu la configuration de la pièce où est installé mon matos, je ne peux pas filmer de l'arrière. Du coup, on ne voit pas trop les mouvements gauche/droite, mais je précise qu'on les sent très bien, et que ça aide vraiment à ressentir les virages et les courbes longues !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le système proposé par Juls2 permet de ressentir les forces qu'on pourrait ressentir dans une voiture de course. J'ai eu l'occasion, avant d'acheter mon premier GS-105, de faire quelques tours sur un simulateur sur vérins D-box. Peut-être était-il mal réglé, peut-être les circonstances n'étaient pas optimum, mais je retiens de cette expérience une sensation d'être secoué bien sûr en fonction des mouvements de la voiture, mais sans grand apport pour le pilotage (les possesseurs de ce type de simulateur vont me tomber dessus à bras raccourcis...). J'ai aussi essayé une grande plateforme à six vérins sur laquelle était posé un cockpit de voiture. Là, c'est pire, ça bouge "lentement", j'ai eu plus l'impression d'être dans un bateau qu'autre chose !

    Avec le Geko, par contre, j'ai vraiment l'impression que les mouvements du siège apportent des informations utiles au pilotage ! Et surtout les forces gauche/droite, qui peuvent même permettre de ressentir un début de glissade de la voiture. Comme j'ai utilisé un GS-105 depuis plus de huit ans, le passage au GS-Cobra n'est pas pour moi une révolution, je n'ai évidemment pas été "scotché" par le système, comme lors de l'achat précédant. Mais le GS-Cobra est beaucoup plus confortable que le GS-105. On est bien maintenu dans le siège, on fait beaucoup plus corps avec lui. Je redis que le système de crochets qui permet de bloquer le haut du siège pour une utilisation bureautique est un grand plus ! Et bien sûr, ce siège est beaucoup plus beau, plus "racing" que le précédent.

    Voilà mon ressenti de consommateur très content de son achat ! :love:

  • Merci pour cette vidéo

    Pour d-box : j'ai aussi essayé et comme toi, ça ne m'a pas convaincu

    Pour la grande plateforme....c'est peut être un ellip6. Si oui, je deteste

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci beaucoup pour ce compte rendu et la vidéo :+++:

    On voies très bien les effects , ça donne vraiment envie :oui: bien plus que ce que je peu voir avec vérins ou même le V 3 ou 4 de chez jcl , huuumm il va falloir que je mette un peu d'argent de côté :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci pour la vidéo en jeu Boblebric

    ça donne envie d'esseyer..

    J'ai eu 6 mois un next level racing v3

    Le 30 jours satisfait/remboursé est un gros plus pour ne pas regretter de l'avoir acheter si pas conquis!

    A reflechir

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Petite question, est ce qu'on ressent des choses dans les cuisses/fesses/bassins ou c'est que la partie supérieure du dossier qui bouge ?

    Ca me parait aussi plus convaincant que les vérins, mais n'ayant essayé aucun des deux, c'est juste une impression, en tout cas ça me tenterai pas mal. Et ça à l'air confortable pour de longues sessions.

  • Franchement les Dbox est ce que j’ai actuellement et ça ne vaut clairement pas son prix ! Heureusement que je les ai eu à un très bon prix sinon j’aurai regretté ...

  • Petite question, est ce qu'on ressent des choses dans les cuisses/fesses/bassins ou c'est que la partie supérieure du dossier qui bouge ?

    Et ça à l'air confortable pour de longues sessions.

    Pour avoir eu un Gecko, j'ai trouvé ça très fatiguant pour le bas du dos de "porter" le dossier comme un sac à dos et étouffant au niveau de la poitrine avec la sangle.

    Le fait de "devoir" rester centré (sinon on tape les butées) oblige à réfléchir où on est et à compenser, ça empêche toute immersion.

    Mais certains utilisateurs sont comblés, donc je conseille juste d'essayer avant d'acheter ! c'est très particulier (à l'inverse d'un gSeat, 2DOF ou 6 DOF où tu t'assieds et ou tu ne te poses pas de questions sur ce qu'il faut faire)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Petite question, est ce qu'on ressent des choses dans les cuisses/fesses/bassins ou c'est que la partie supérieure du dossier qui bouge ?

    Ca me parait aussi plus convaincant que les vérins, mais n'ayant essayé aucun des deux, c'est juste une impression, en tout cas ça me tenterai pas mal. Et ça à l'air confortable pour de longues sessions.

    Franchement, les premiers temps, je ressentais même les passages sur les vibreurs. Est-ce dû à l'habitude, je les ressens moins maintenant. Mais on ressent bien les ondulations de certaines pistes.

    Je n'ai jamais eu comme RacingMat les mauvaises sensations qu'il décrit. De plus, avec le GS-Cobra, il y a moins besoin de serrer la sangle de poitrine. Même si j'aime bien être bien tenu par les harnais !

  • Salut à tous,

    Tu mesure combien Boblebric ? C'est pour mémé donner une vision de la hauteur dossier / épaules, même si on peut pour une même taille avoir un torse plus ou moins grand .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci Bobleric pour les superbes photos et la vidéo!!

    Pour avoir eu un Gecko, j'ai trouvé ça très fatiguant pour le bas du dos de "porter" le dossier comme un sac à dos et étouffant au niveau de la poitrine avec la sangle.

    Le fait de "devoir" rester centré (sinon on tape les butées) oblige à réfléchir où on est et à compenser, ça empêche toute immersion.

    Mais certains utilisateurs sont comblés, donc je conseille juste d'essayer avant d'acheter ! c'est très particulier (à l'inverse d'un gSeat, 2DOF ou 6 DOF où tu t'assieds et ou tu ne te poses pas de questions sur ce qu'il faut faire)

    Justement avec le GS-Cobra nous avons radicalement changé cet aspect, pour que ce soit très intuitif pour tout le monde dès la première utilisation.

    Le harnais ne se serre plus du tout comme avant, il n'y a plus de sangle au niveau de la poitrine et il ne faut plus veiller à rester centré.

    On peut voir dans la vidéo que Boblebric ne serre pas du tout le harnais, il le passe simplement.

    La forme baquet avec les côtés en "V" à 45 degrés garantit que l'on reste bien centré sans avoir besoin de serrer.

    Le harnais est maintenant attaché en bas (sur la partie fixe du siège), et empêche le torse de se déporter jusqu'aux butées.

    Il n'y a plus à se poser la question de ce qu'il faut faire, on s'asseoit et ça roule!

    Je l'ai expliqué dans le tout premier post de description du Cobra. :oui:

    (Désolé que le GS-105 ne vous ait pas convenu, un ressenti comme le vôtre c'est quand-même assez exceptionnel, le GS-105 n'était pas si clivant que ça.

    Si vous deviez réfléchir à rester vertical c'est vraiment que quelque-chose clochait...forces trop fortes, ou un harnais mal ajusté le torse qui glisse sur le dossier.

    Si vous avez l'occasion, essayez le Cobra, avec la forme et le harnais 4 points à peine tendu vous n'aurez pas du tout à réfléchir à votre position.)

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Juls2 (4 octobre 2020 à 13:57).

  • c'est vraiment sympa comme concept

    j'aime bien le côté subtil et efficace à la fois, on n'est pas secoué comme un prunier, ca semble très réaliste en voyant la vidéo de BOBleric

    si j'étais en mesure de le faire c'est ce que j'acheterais, en tout cas c'est dans mes tablettes