AC - Réglage du FOV

  • Romuald.H pourquoi tu as doublé là valeur ? Ton écran central ne passe pas devant où pars dessus les écrans des côtés, c'est ce que j'ai fais pour mon triple il cache les bords (bezel) droite gauche des écrans du coup j'ai renseigné seulement 1 cm de bez

    Non mes écrans sont cote à cote mais je sais pas pourquoi j'ai ce décalage, normalement j'ai 12mm dans toutes mes autres simu 6+6 pour chaque écrans mais dans AC il faut que je monte à 24 mm pour ne pas avoir de décalage :?

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Nico31 à vue de nez ca me parait pas mal

    La largeur de piste a l'air cohérente

    Comme j'ai dis + tot, si tu te sens à l'étroit sur sur un circuit et en particulier le nurburgring c'est que ton FOV est completement aux chips :coucou:

  • Faz Salut, ben ce qui m'étonne surtout, c'est la différence entre la préconisation de l'application et ce que j'ai mis moi pour avoir quelque chose de "correct".

    Le réglage d'angle des écrans par exemple, si je mets réellement 45°, j'ai la porte de droite qui donne l'impression d'être ouverte en exagérant..

  • je vais peut être dire une connerie, mais bon : faut pas que tu désactives le surround ?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • ben teste :B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • je ne penses , j'ai le surround activé et j'ai aucun problème dans tout les jeux, je ne comprends pas vôtre problème avec l'affichage des côtés ainsi que l'influence sur le volant .... :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Nico31 quand tu mets 400mm de distance oeil/écran pour 32" d'écran, en fait tu as le FOV par défault des jeux en général (55° pour Dirt, 54° pour AC et ACC 1.20 radian pour RBR etc.) du coup si tu as longtemps joué avec ce FOV de base en simple écran (même avec une vue autre que la vue cocpkit) ce FOV t'es naturel et le passage au triple en vue cockpit avec le FOV mathématique génère un gros changement, peu être en baissant progressivement de 5° en 5° tu t'y habitueras plus facilement

    Peu être en fonction de ta config, si cela est possible, rapprocher tes écrans de tes yeux diminuera la distance œil/ écran et augmentera de fait ton FOV, perso je suis à 66cm, la limite et que plus prêt, je commence à voir les pixels (je suis en 1080p) mais il y a un temps d'adaptation

    Naturellement le FOV reste une valeur propre à chacun et l'essentiel et de trouver SON réglage perso qui convient :+:

    je (re)met la vidéo de Nakuni sur le sujet que je trouve plutôt bien faite :++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Jusqu'a ce que je me fasse coacher il y'a quelques années j'étais sur un mauvais FOV malgré que je sois un taliban du réalisme, je ne m'étais juste jamais posé la question

    Ensuite mes sortie IRL au Ring et Spa m'on fais prendre conscience qu'une piste c'est super large, d'ailleur au ring tu as la place pour mettre 5 voiture ;)

  • sans oublier le super sujet sur le FOV du site AC fr que tu a posté schouba88 page précédente , je l'avais déjà lu à mon passage au triple, et c'est vrai que de passer d'un seul écran à un triple ça perturbe au début , mais une fois qu'ont s'y est fait avec le bon FOV à 2 ou 3 ° prêt c'est vraiment le top .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pareil Faz , j'ai tendance à vouloir le max de réalisme :pp à tel point que je ne mets aucun HUD à l'écran , tout en déporté ! merci Simhub :yes:

    comme ça : :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (14 janvier 2022 à 11:45).

  • Même position plus ou moins, le volant parait un peu grand sur la vidéo parce que je film un peu de trop prêt.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • J'essaierai de faire une vidéo pour vous montrer . La c'est compliqué de mettre des mots. Mais oui, avec les réglages que je devrais normalement mettre, c'est comme si je jouais avec une rotation volant de 200°, et les virages sont beaucoup plus serrés.

    Sur la photo que j'ai postée , c'est pas trop mal, mais en comparaison de toi schouba88 , j'ai moins de vision latérale.. Je vais tout reprendre samedi , branchements, régler les écrans aux rapporteurs etc etc. Dans l'immédiat, je peux pas avancer plus le châssis provisoire, j'attends la livraison d'un simxpro, qui lui , devrait me faire gagner minimum 20cm de distance..

  • Nico31 ah ben c'est cool, oui 20cm de gagner ça va aider à avoir une impression de vitesse correct avec le FOV et un POV plus facile à regler

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui, je pense être à terme à 70cm.

    Edit : Je dois bien avoir un problème, tout a l'heure, je rallume , et les écrans étaient complètement inversés, j'ai mis 3 plombes à tout remettre dans le bon ordre. Et sur l'écran de configuration NVIDIA sur l'image ou apparaît les écrans avec les numéros, ça correspond pas. Le 1 a gauche dans le planel est à droite etc, et j'ai une barre jaune entre l'écran de droite et celui du milieu dans l'image 🤔. Je vais tout réinstaller...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (14 janvier 2022 à 14:38).

  • oui effectivement il y a peut etre un autre souci :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour ceux qui ont un triple screen et qui ont le même souci que moi: virage trop serré, interminable, pas de sensation de vitesse etc.

    J'ai résolu le problème en mettant simple écran et la résolution d'un triple (5760 x 1080) Je retrouve un FOV (réglé à 55°) et les circuits ressentis comme sur les autres simu. Les raccords entre les écrans sont légèrement décalés mais la conduite n'a rien à voir.

    Il me semble que c'est le même souci que j'avais à l'époque . Ma solution que j'ai cité..