AC - Réglage du FOV

  • Vous en pensez quoi du FOV de WallStark :


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Meme chose et je l'ai regardé en plein écran pour pas juger sur une simple fenetre.

    Enfait on doit etre proche du FOV de Franconen sauf que la, le siege a été avancé au maximum.

    Voici un exemple de triple screen bien reglé, sur un simu officiel Ferrari avec Assetto Corsa justement:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Celui la n'est pas mal non +


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Faz (5 juin 2017 à 22:55).

  • Trop éloigné à mon gout. Par contre le circuit ressemble + à ce que je recherche que celui qui s'affiche chez moi.

    Pour sa vue intérieure, trop étriqué, on a l'impression qu'il conduit un bateau de régate super rapide.

    Ce n'est que mon avis, après si ça lui convient:)

    Pour la 2eme vidéo(Ferrari). Vue cockpit bien mais le circuit ne va pas. J'ai quasiment la même chose et ça ne me convient pas, virage trop serrés. Je n'ai pas trouvé la solution.

  • C'est exactement ce que je me disais depuis le début de la discussion... :B

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Pour la 2eme vidéo(Ferrari). Vue cockpit bien mais le circuit ne va pas. J'ai quasiment la même chose et ça ne me convient pas, virage trop serrés. Je n'ai pas trouvé la solution.



    Et pourtant a monza les virages sont bien + serrés qu'on ne le pense, j'y ai meme laissé l'échelle en bas a droite pour que tu puisses te faire une idée :+:

    14Anonyme-20170605-233226.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (5 juin 2017 à 23:38).

  • Concernant la VR j'suis d'accord avec tout le monde, de temps en temps j'me fais des sessions avec mon CV1 et c'est quand meme une sacrée claque en immersion :kaloo2:

  • Sinon, concernant le FOV... Roulez en VR ! Ya plus de problème de FOV là au moins !

    Ben justement sur PCars je me pose la question.

    Quand je vois la différence entre PCars et Automobilista par exemple, les distances sont vachement réduites dans Pcars, alors que normalement je devrais obtenir la même chose (voir mes screens plus haut), je me demande si ça ne joue pas aussi en VR.

    Quand j'avais mon casque, ça m'a toujours choqué, surtout sur le Nords.

    Rach, t'as pas moyen de faire un comparo entre Asseto et Pcars?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Faz Ceux la je pense que c'est ok mais ceux d'après. C'est aussi serré? Il faudrait que je regarde entre pcars, assetto, R3E et automobista. Pour les 2 derniers, je n'ai pas de souci avec les virages. Assetto et Pcars, je n'ai le problème qu'avec le triple écran.

  • Faz Ceux la je pense que c'est ok mais ceux d'après. C'est aussi serré? Il faudrait que je regarde entre pcars, assetto, R3E et automobista. Pour les 2 derniers, je n'ai pas de souci avec les virages. Assetto et Pcars, je n'ai le problème qu'avec le triple écran.


    Enfait, Google earth est vraiment pas mal pour s'imagine à quel point les virages tournent + ou moins fort

    C'est comme la chicane à Spa, tu fait limite un demi tour pour le gauche.

    Chose que tu na vraiment pas du tout l'impression d'avoir faite si tu matte la video de Franconen a partir de 5.55min

    14Anonyme-20170605-234116.jpg

  • Rach, t'as pas moyen de faire un comparo entre Asseto et Pcars?

    Perso je ressent pas de différence entre AC et Pcars
    Après ce qui peut jouer, c'est la différence de la gestion du PID. Je suis sur le DK2, donc aucun moyen de régler ça pour la distance à l'infini (l'écartement entre les deux lentilles)
    En revanche tu peux régler la plupart du temps l'écartement entre les deux caméras virtuelles dans le jeu. Et ça, ça a une grosse influence sur la sensation des distances entre très proches de toi, essentiellement dans ton cockpit.

  • C 'est un écran de combien de pouce ?

    Car moi si je met a 50 avec mon écran de 27 qui se trouve a une distance de 80 cm j ai l impression que les virages et les voitures sont super loin devant moi .

    24" et il est à bout de bras. J'ai réglé sur 50° au pifomètre parce que ça me donnait à peu près la même sensation qu'au volant.

    Le gauche c'est 120° max avec la bonne trajectoire, pas un demi-tour.^^

    KwRhkX6.png

  • Voila la vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • He oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est plus réaliste, plus immersif avec un FOV réglé selon les tutos, mais on est pas forcément habitués. j'ai mis du temps à m'y mettre, et au début je n'étais pas à l'aise. j'ai 2 écran de 21,5 pouce, je dois mettre le FOV à 22, je le met à 23/24 et maintenant je ne sais plus m'en passé et j'ai récupéré mes chronos.

    Ceci dit, le meilleur de ma team a gardé sont fov éloigné et ne veut pas en changer, et bien il est très bon en chronos. C'est donc "chacun qui voit qui choise" ;)

    Vraiment beau matos Franconem !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci Franconen pour cette vidéo. Finalement mon problème est bien la POV et non le FOV. Quand je vois la 1ere partie de la vidéo, je "reçois" les virage comme ça. Très serrés. Quand tu recules, on voit bien que les virages sont plus ouvert.
    Pourtant je suis positionné au même endroit( position par rapport au tableau de bord) que sur les autres jeux ou je n'ai pas le souci. Je ferais un test ce soir.

  • Salut Franconen,

    Je ne sais pas ce que calcul Assetto lorsque que tu indiques tes dimensions dans l'appli triple screen , ça serait interessant de savoir .

    Par contre, je pense, faudrait me corriger si je me trompe, mais logiquement, ton angle de 50° que tu indiques n'est pas bon, il le serait si le jeux demandait le FOV horizontal,comme iracing ou project cars, hors, c'est bien le vertical que le jeux utilise .

    Tu devrais théoriquement obtenir un angle d'environ 30° (28°)

    Ici http://www.edracing.com/edr/FOV.php , l'utilitaire a été conçue pour Iracing, qui demande le FOV horizontal , il faut donc pour Assetto , rentrer la hauteur et non la largeur de l'écran .

    Logiquement, et toujours si j'ai bien compris , encore une fois, corrigez moi si je me trompe, l'angle théorique te donnerait ça :


    998628Capture1.jpg

    Ce qui serait confirmé par cet autre utilitaire :

    C'est théorique bien entendue !

    701262Capture2.jpg

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Effectivement Mr Jack, je me suis posé la même question. Assetto c'est un Fov vertical et non horizontal.

    et effectivement, avoir un fov de 50 voudrait dire que l'écran est très grand en hauteur. 28/30 me semble une valeur plus proche de ce que je connais du Fov vertical pour un grand triple screen

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png