AC - Réglage du FOV

  • Si si çà influe sur le FOV, prend toi un objet sur la piste en référence et tu devrais le voir s'agrandir ou se réduire suivant que tu diminue ou augmente le FOV. Je vérifierai çà ce soir... A moins que çà ne soit buggué pour le triple screen...

    PS : c'est çà çà ne fonctionne pas avec le triple screen çà semble se faire automatiquement avec l'appli triple screen dans AC...

    https://www.reddit.com/r/simracing/co…setup_problems/

  • C'est ce que je demandais , est ce que le fait de renseigner les valeurs d'écran dans l'application triple screen , rendait automatique le calcul du fov, ce qui semblerait logique.

    Pourtant, Franconen peut toucher ensuite le réglage du fov sur sa vidéo, peut être une option à activer/désactiver .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Comme dit S.Jaune tu peux modifier la valeur, mais çà ne change pas réellement le FOV en jeu, l'appli triple screen prend le dessus. Ce que modifie Franconen c'est juste sa position du regard.

  • Ah yes ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Étant en congés matinée à tout régler selon les analyses des posts.

    J'ai appliqué un FOV de 30 (+5 au regard de site de calcul qui me donnait 25.98)en lieu et place de mon précédent en 41 .

    Effectivement très nette amélioration en ressenti, j'ai l'impression de ne plus être surpris par les virages et notamment lors de la découverte d'un circuit que je ne connais pas ; avant c’était sortie de route dans les 1er tours alors que là c'est propre, je me suis mieux presque comme en réel.

    Je suis un peu plus prés qu'auparavant mais ce n'est pas très gênant au final (question d'habitude)

    Je trouve un peu mieux le point de corde

    J'essaie de faire des screens au plus tôt

    J'ai comparé avec mon véhicule au delà de l'aspect non sportif de celui-ci et si on fait une juxtaposition du visuel je suis arrivé à avoir le ratio presque idéal entre le champ extérieur, le tableau de bord, hauteur, angulation etc......

    Dernière étape, peut-être descendre un peu mes écrans du stand , je vais voir .....................

    Merci à vous tous en tout cas

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • j'ai testé l'appli triple screen dans AC. en fait on peut régler les deux écrans latéraux comme des rétro, en augmentant la valeur l'image se met "à plat" et rend le cockpit immonde, le central, on règle le POV. Quant au FOV, il ne bouge pas chez moi si je mets 52 ou 26

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

  • je n'ai pas trouvé sur le site l'histoire des +5°?

    pour un FOV de 30°, quelle serait la correspondance avec dirt rally ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (8 juin 2017 à 16:34).

  • je n'ai pas trouvé sur le site l'histoire des +5°?

    pour un FOV de 30°, quelle serait la correspondance avec dirt rally ?

    Les +5 c'est après avoir lu le retour de Mr Jack

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Suglock (8 juin 2017 à 17:03).

  • Bonjour à tous, je vous fais suivre mon commentaire de la vidéo de Franconen. Merci pour cet excellent forum.

    "Mon Dieu insulter quelqu'un pour un FOV... faudrait juste savoir on joue ou on simule ? Si on simule, on simule quoi la perception ou la sensation ? Parce c'est tout à fait différent ! Moi aussi j'ai calculé le FOV supposé parfait, fait des macros Excel pour essayer de comprendre. Las, moi ça ne m'intéresse pas de rouler avec un FOV à 40 pour avoir l'impression de me traîner. Je le dis à tous les extrémistes (généralement issus d'Iracing) qui ont la "sensation" qu'il faut porter cette bonne parole : vous avez tout faux. Pourquoi ? Premièrement, le volume qui vous entoure est certes mieux dimensionné (on dira plus réaliste), normal pour un résultat mathématique donc irréfutable, mais les repères qui vous servent à piloter sont erronés car leur séquencement est biaisé par l'absence de vitesse. Alors oui dans une perspective correcte les objets arriveront à une vitesse correcte sur votre écran ; par contre prenez le raidillon à fond IRL avec Duval et vous verrez que votre matrice n'est absolument pas réaliste quant aux éléments contextuels qui vous entourent et ainsi des réactions qui doivent être les vôtres. Et c'est bien normal car tout vos efforts de "simulation" sont vains, et ce quelque soit le logiciel car il est impossible qu'il puisse vous transmettre l'ensemble des stimuli dont vous auriez besoin. Un exemple : j'ai la chance d'avoir possédé ou de posséder plusieurs grosses sportives, je vous assure que jamais on a l'impression de conduire une armoire le nez dans la glace comme vous voulez obliger ce super Franco à le faire ! Pourquoi ? En fonction de la vitesse votre regard va se focaliser ou s'élargir, ce qui impossible à reproduire avec de tels FOV étriqués. Autre exemple : je possède un simulateur dynamique plutôt performant, je n'ai encore jamais insulté qui que ce soit d'être aveugle du postérieur parce que la plupart n'en possède pas ! Et pourtant il m'en envoie des infos ! On en arrive par l'absurde à dire que ces évangélistes sont au pire ridicule, au mieux ignorants. Si vous avez l'impression d'aller vite, d'évoluer dans un environnement dimensionnel dont les perspectives ne trahissent pas vos sens, et que surtout vous prenez du plaisir alors vous êtes davantage dans le vrai que ces gens là. Fussent-ils insultants alors pour eux même. En tous cas laissez Franconen s'éclater, et nous avec. Franco fais moi plaisir, retourne comme avant ! Bring Franco Back home !"

    Peace :rfr:!

    CPU: i7-4770k@4.3GHz | Board: Asus Maximus VI Extreme | GPU: 2 x GTX 1080 Ti | RAM: 32 GB | Controls: Thrustmaster T300RS / Fanatec CSW V2 / Fanatec Club Sport Pedals V3 / Fanatec Shifter SQ | Monitors: 3 x LG 46'' + Asus PG348Q | OS: Win10 64bit | Sim Cockpit : Vesaro Advanced Stage 7 - 4DOF | IRL Cockpit : Arden AJ 20 :desmo:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Vitamia 75 (8 juin 2017 à 17:39).

  • je me suis amusé à faire une correspondance entre les differentes simu et les réglages FOV , pour ma part cela me parrait plutot bon

    Assetto/RF2/Ams 12°--18°--24°--30°--36°--42°--48°--54°--60°--66°--72°

    DIRT RALLY-------0.0--0.1--0.2--0.3--0.4--0.5--0.6--0.7--0.8--0.9---1.0

    RRE-----------------------0.5--0.6--0.7--0.6--0.8--0.9--1.1---1.2----1.3

    si ça peut aider

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (8 juin 2017 à 17:46).

  • Quand je diminue le FOV donc me rapproche trop, l effet vitesse ralentit tellement qu en effet j ai l impression de pas avancer, et la direction devient proportionnellement plus directe je dirai, du moins je le ressens comme çà. Pas facile. Pourtant je suis loin d etre assis sur le siege arriere au départ!! Perso je me fie pas aux calculs de FOV (peut etre à tort ) et privilégie ce qui me procure le plus de confort et une impression de vitesse réaliste. J ai jamais roulé si vite, mais les caméras embarquées en "vrai" ne manquent pas pour avoir une idée ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Les proportions en caméras embarquées sont pour les 3/4 fausses, c'est presque toutes des go pro à angle large :oui:

    Voila une camera avec un angle relativement correct et hop toute sensation de vitesse disparait malgré que le mec a pris quasiment 300 dans le kemmel...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et une petite en Porsche 997 gt3 pour le plaisir des oreilles:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Faz (11 juin 2017 à 22:12).

  • Bon ben çà va, çà ressemble à çà pour moi le défilement des arbres et tout. :++:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • D'après les souvenirs d'un baptême à Spa (un jour de Porsche Days ;) ), je dirais que les proportions les plus "réalistes" correspondent à la seconde vidéo (en GT3 Cup)

    J'avais été étonné de la largeur de la piste alors que sur les jeux de l'époque (GTR² / Race 07), elle semblait beaucoup plus étroite :euh2:

    264.png

  • Vitamia 75 : on oblige personne à changer de fov. On partage des avis, on donne des informations théoriques et pratiques.

    Franconen a modifié son fov et semble plutot convaincu.

    Certaines théories ne sont pas connus de tous. En les exposant ici, ca permet à qui veut de modifier, tester, et d'approuver ou non les changements effectués. Chacun fait selon ses gouts.

    Honnetement je m en contrefous de savoir si machin ou truc utilise un fov plutot étiré ou non, je suis pas derriere son volant :B

  • pasted-from-clipboard.png

    Tu peux le modifier mais je ne vois pas de changement quand tu cliques dessus.

    Si si çà influe sur le FOV, prend toi un objet sur la piste en référence et tu devrais le voir s'agrandir ou se réduire suivant que tu diminue ou augmente le FOV. Je vérifierai çà ce soir... A moins que çà ne soit buggué pour le triple screen...

    PS : c'est çà çà ne fonctionne pas avec le triple screen çà semble se faire automatiquement avec l'appli triple screen dans AC...

    https://www.reddit.com/r/simracing/co…setup_problems/

    Pouvez vous me dire ou trouver l'appli triple screen svp :china:

    car je suis en triple screen et pour moi non plus cela fonctionne pas , mise a part le FOV que je peux régler , sinon pour les flèches et les 2 autres petites cases rien à faire :euh2:

    merci

  • Pouvez vous me dire ou trouver l'appli triple screen svp :china:

    car je suis en triple screen et pour moi non plus cela fonctionne pas , mise a part le FOV que je peux régler , sinon pour les flèches et les 2 autres petites cases rien à faire :euh2:

    merci

    en allant sur la piste, tu ouvre l'onglet triple écran (un icone à 3 écrans) dans les App a droite, et tu pourra régler 4 valeurs Attention!!! il n'y a pas de reset donc note bien les valeurs par défaut pour y revenir

    par contre je suis également en triple screen et je peux modifier la position de mon cockpit ainsi que le siege avec ces 4 autres curseurs

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

    Message modifié 3 fois, dernière modification par holden (24 juin 2017 à 15:31).