AC - Réglage du FOV

  • Avant quand je jouais sur un seul écran j'étais entre 24 et 27 c'était très bien , maintenant en triple je suis à 54 je trouve également que c'est bien .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • 105 cm de distance oeil / écran donne un petit FOV , as tu possibilité de le rapproché ? tu gagnera en immersion et en champ de vision , perso mon triple 32" est à 53cm de mes yeux et j'ai 41 de FOV vertical, c'est très immersif !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ca claque ! :love:

    Pour l'instant, je ne peux rien avancer .. l'écran est sur mon bureau .. je vais plus tard faire un système de support sur glissière mais au poids du bestiau, c'est chaud :etoiles:

    9.png

  • Je pense que les calculateurs de FOV te donne le résultat pour être à échelle 1:1...

    Valable si tu es équipé en triple 32", sinon, il faut faire des compromis ^^

    Avec AC et ACC, comme il y a le radar intégré (et le MFD avec les écarts sur ACC), je me passe complètement des rétros, donc j’ai rapproché la vue du volant et diminué le FOV (la sensation de vitesse diminue un peu aussi), mais je suis bien loin des 20° « conseillés » :B

    264.png

  • Bonjour a tous. Je suis sur triple écrans depuis ce weekend. Je dois dire que je galère un peu sur les réglages et j'ai beau lire un peu tout ce que je trouve , je n'arrive pas à règler convenablement et de ne pas exploiter l'avantage de ce matériel.

    J'ai 3 écrans en 32'' incurvés et une distance yeux écran de 95cm pour un angle d'environ 45°.. En jeux, je rentre ces informations sur l'application triple écran dédiée, mais je me retrouve par exemple avec l'écran de droite qui ne suit pas le prolongement du tableau de bord. C'est pas droit, la partie "passager" du tableau de bord ne suit pas le prolongement du tableau de bord central.. Visiblement, le fov ne peut se changer en triple écran. Si je passe en simple écran et que je mette 20° ou 120° et que je repasse en triple, rien ne change... C'est compliqué à expliquer..

    Si quelques bonnes âmes peuvent m'aiguiller sur ce que je fais de mal, ce serait bien sympa ..

    Merci de m'avoir lu.

    Bonne journée

  • hello Nico31 , as tu fait l'étape du bezel compensation dans le driver Nvidia ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Comme le dit schouba88 vérifie les bezel.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut schouba88 🙂. J'ai fait le surround et le truc d'alignement avec les routes a aligner. Si c'est ce que tu parles..

    Après, dans l'application assetto. Il demande de renseigner la largeur des écrans. Je comprends, qu'il faut stipuler la somme des 3 écrans. 2100mm dans mon cas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (11 janvier 2022 à 11:01).

  • non c 'est en fait la largeur de 1 écran soit 70cm et oui le bezel c'est avec les route donc ok !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (11 janvier 2022 à 11:16).

  • voici ce que j'ai pour mon triple 32" :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ok pour ça. Le soucis, si je renseigne 1 écran soit 710mm , je suis collé à l'écran et c'est injouable. Si je recule le siège, j'ai les baquets virtuel a l'image qui me masque une partie de la Vision.

    Tu as que 3mm de bordures 🤔?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (11 janvier 2022 à 11:22).

  • c'est parce que cet utilitaire te donne ton fov en fonction de ton matos pour etre à l'echelle 1/1, quelle est ta distance oeil/ecran ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je viens de voir dans ton premier post : 95 cm donc ça donne 23.7° de FOV vertical https://andyf.me/fovcalc.html

    uh7f.png

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (11 janvier 2022 à 11:29).

  • effectivement c'est assez bas , si tu veux tu peux "jouer" dans la distance oeil/écran de l'utilitaire de AC "distance spinner" pour trouver ce qui te convient en réduisant , moi perso j'ai 66cm de distance spinner ce qui équivaut à 33.6° de FOV vertical

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ok, les 24° annoncés, je les rentre manuellement en simple écran dans paramètres du jeu et je repasse en triple. C'est ça ?

    Grâce à cela, je pourrais reculer mon siège sans avoir la vue sur les baquets virtuel ??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (11 janvier 2022 à 11:31).

  • en fait non, il faut rester en triple screen, sinon ton jeu sera étiré sur les cotés, l'utilitaire donne le FOV mathématique pour être à l'échelle 1/1 au vu de la taille de tes écran de de ta distance oeil/écran, pour ne plus avoir la vue dans le baquet virtuel il faut réduire la distance oeil/ecran

    si tu veux on pourra passer en vocal sur discord :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (11 janvier 2022 à 11:37).

  • Ecoute, je vais retester cet aprem cette histoire de taille d'écran. Mais je veux bien le cas échéant passer en voval quand tu pourras 👍

    Merci en tout cas

  • Nico31 la ref de tes 32", ce ne sont pas ceux vendus sur le forum il y a peu ?

    si oui on a les mêmes sauf erreur de ma part. des MSI ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ok, moi j'ai 54 en FOV et 'est pas mal même si parfois trop près, je dosi vraiment reculer un max et voir les oreilles du baquet sur les côtés pour avoir un recu lcorrect, et un pote a qui j' ai fait essayer m'a dit qu'il n'avait pas trop de sensations de vitesse , pourtant test sur Nordschleife en RSR, je me demande si en abaissant FOV je ne vais pas pouvoir améliorer cela.

    donc il faut réduire la distance oeil/ecran pourtant je ne suis qu' à 70 actuellement..

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy