Courses de côtes de Osmets (65)

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous je me lance dans la réalisations d'une course de cote non loin de chez moi!

    Le tracé fais 1.9km (je commence petit étant debutant :) )

    Je poste quelque screenshots de l'avancé du projet :






    Je suis à la recherche d'un pack contenant des glissieres de sécurité s'avez vous ou je pourrais trouvé ça ?

    Merci

  • Yes, une course de côte :yep: Tout d'abord, félicitations, pas simple de se lancer dans le modding :+++:

    Peut-être que JCRR pourra peut-être t'aider pour un pack de glissière ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis un inconditionnel des course de cote et je compte en faire quelques-unes qui sont vers chez moi les hautes-pyrennees je commence avec celle-ci car c'est la plus simple à modéliser j'utilise RTB même si j'aimerais utiliser blender mais je me perd dans blender.

    Je suis un grand fan du travail de JCRR j'espère un jour arriver à faire du travail aussi propre que ce monsieur :) en tout cas si des gens peuvent m'aider ce serait très gentil ! Je vais travailler sur la côte aujourd'hui je vous poste l'avancer ce soir :) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MonkeyZy (29 août 2020 à 11:19).

  • Hello

    Voici un lien vers mon xpack "Objects Poland"

    Attention certains objets ne sont pas corrigés pour être compatibles avec RTB. C'est un ancien xpack de BTB.

    Si tu ne sais pas faire, je pourrai expliquer. y'a des rails dedans.

    http://www.mediafire.com/file/eju1e4ea1…Poland.zip/file

    Pour la côte de Turkheim que j'avais commencé... j'ai créé un rail conforme à l'original. (object + xobject)

    Voici le lien vers mon xpack "turkheim" :

    http://www.mediafire.com/file/2ia31no67…RKHEIM.zip/file

    Bon courage....

  • Merci pour ce super pack!

    Je modelisé avant sous btb ca me rapelle des souvenirs :)

    Je me rapelle vaguement d'un pack ou il y avais des rails de sécurité aussi c'etais "Andrea railguard" un truc comme ca mais impossible de le retrouver .

    Merci à vous en tout cas ca motive :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MonkeyZy (29 août 2020 à 11:17).

  • Hello

    N'oublie pas quand tu utilises un pack de BTB pour RTB de modifier les material. et surtout dans object de cliquer sur upnormals et double side...

    essaie d'éviter des bords de route en herbe uniforme du début à la fin.... moi quand une piste commence comme ça, au bout de 500m je sors et je n'y reviens plus....

    C'est Tarbes Osmets?

  • Oui c'est bien Tarbes-Osmets :) Comment fais tu toi pour les texture de bord de route tu prend les images sur street view ?

    Les texture ne sont pas definitive je travaille surtout le relief pour le moment.

  • Pour les talus , oui, street view... Pour les bordures herbeuses, je vais dans la nature, je stocke une multitude de textures plus ou moins rapprochées, je viens d'acheter un drone pour avoir des textures un peu plus larges, je sillonne non stop internet en recherche d'image appropriées à ce que je cherche, aussi je reconstitue des textures qui mélangent les photos street View avec intégrés, des parties herbeuses de bonne définition... avec l'outil tampon de gimp ou photoshop on peut faire des trucs incroyables...

  • Oui quand je vois ton travail c'est magnifique ! Je ne pense pas reussir a faire quelque chose d'aussi propre :(

    On vera bien pour street view du fais des screenshot que tu mets en quel format ? 1024x1024

    Il faut faire un xpack pour chaque textures?

    c'est long :P ^^

    Le travail de "texturage" est le travail qui me fais le plus peur car comme tu dis la meme texture tout le long n'est juste pas possible

  • Aucun talent... que de la patience et du temps passé...

    Texture street view, de 512 de haut pour 2048 de large pour faire 20 à 25m. Plusieurs images voisines fondues en une très longue image de 8192 ou plus.. puis découpée dans imageready, puis converties dans Ps en DDS.

    Pour des textures de moyenne distance : texture de même dimension mais étalées sur une distance de 100 à 500m selon la définition voulue.

    Je mets tout ça sur des walls ajoutés car la texture RTB est juste inutilisable, pas regardable... je ne comprends pas comment autant de moddeurs se contentent de ça.................

    Je fais un xpack par secteur de ma piste ou par catégorie ex : secteur départ... secteur 2 ou Maison de village X, ou décors bords de route....

    Quand tu as créé ton xpack, tu cliques en bas sur "add from textures"..... et là tu peux en ajouter d'un coup autant que tu veux...

    Mais attention aux réglages!!!!!! (road, wall, objects etc...) qui vont conditionner le nom de l'objet à l'export de RTB vers ks editor, et donc les propriétés des objets ingame ... et aussi aux réglages de shaders... c'est très très important et délicat...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 août 2020 à 13:22).

  • Ah tu n'utilise pas les cotés de la routes pour faire tes bordure du coup ?

    Car moi pour le moment je procede comme ca j'utilise la route pour faire les bas cotés de ma piste.

    En tout cas merci pour tout les conseils c'est vraiment sympa :)

  • C'est ça.... après il faut en prencre plusieurs et les coller ensemble... ou les faire en miroir... faire une copie du côté droit collé à gauche en miroir... ou bien tester le filtre "carte". rendre racontable dans gimp...

    Déjà ce talus, ça aura une autre gueule de des textures bouclées complètement irréalistes...

    Les côtés de route RTB sont très contraignants, difficile de leur donner une forme et des textures à sa volonté et aux dimensions de la piste... Mais certains, la plupart ne font que ça... ce qui expliquent sûrement leurs talus tout droits, tout plats...

    Attention... ton cadre 2... tu n'en titrera rien.... il faut reprendre ta texture 1 pour l'élargir, la doubler etc... ou bien en créer un nouvelle... qui s'adaptera correctement.... ou reprendre la 1 en bordure en miroir horizontal et continuer avec une texture de pré plus large de teinte avoisinante....

    Ta texture de champs à gauche dans l'image 1 est très bien par exemple...

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (29 août 2020 à 14:31).

  • Salut joebar65 je l'avais modeliser pour RBR a l'époque :) je compte bien la refaire oui je travaille a Cauterets :)

    JCRR voila ce que ca donne pour le coté gauche avec ta methode concluant ?

    Je trouve pas aussi popre que ton travail mais deja beaucoup mieux et je me rend compte tu travail de titan que cela dois te representé pour tes speciales corse !:sleurp::sleurp::sleurp:

  • Oui super, la comparaison avec le talus droite parle d'elle même...

    Après il faudrait donner des volumes, même si le vrai talus est assez plat et uniforme... car nos textures sont du 2D et rendent très mal quand on les regarde de biais (vue de la voiture)... Dès que tu crée des volumes, cela permet de voir la texture plus de face, donc bien plus réaliste, cela crée des variations, même avec une texture unique....

    Par exemple juste créer trois chapes sur ton Wall ou ton bord de route, abaisser celui du milieu, refaire cela quelques fois de manière irrégulière en plaçant des points supplémentaires sur ton shape. afin de créer de légère bosses irrégulières...

    ta texture d'herbe me parait un peu resserrée... si tu as mis 12m par défaut dans le réglage de texture... essaye par exemple 20m... et regarde la différence...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 août 2020 à 15:44).