Courses de côtes de Osmets (65)

Votez pour l'image du mois
  • Moi, je règle les shaders dans RTB, après pour tester, tu peux modifier les valeurs dans ks editor pour avoir une idée en direct, puis revenir dans le xpacker pour les modifier.

    Avec le temps je suis arrivé à des valeurs "habituelles" qu'il faut adapter selon les textures utilisées (très lumineuses au soleil, plus sombre à l'ombre par exemple)....

    Pour les talus en général je mets :

    ambient 0.12

    diffuse : 0.15

    spéculer : 0.01. et 255

    surface : grass

    cela exportera la matériau en ksperpixel.

    Pour les bâtiments je mets 0.15 en diffuse, idem pour le reste.

    Pour les végétations c'est plus varié....

    Ce sont mes réglages, j'ai regardé sur les pistes des autres, c'est parfois très très différent... pour un résultat comptable...

    Ton peux même régler cela dans RTB, onglet matériaux, mais tu ne vois pas le résultat en direct....

  • Merci beaucoup pour les conseils je vais essayer cela alors .

    En revanche une autre question es ce normal que les arbres ne font pas d'ombres sur la piste ?

    Je me casse la tête depuis une heure a trouvé d'où cela peux venir :(

  • Un petit teaser des premiers tours de roues sur la cote:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quelques soucis à régler et j'ouvrirais la phase de test j'ai crée un discord pour l'occasion si vous souhaitez rejoindre je sélectionnerais 4-5 personnes pour faire des tests un soir dans la semaine prochaine!

    https://discord.gg/QhmRRbP7

    Adishatz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MonkeyZy (16 février 2023 à 00:24).

  • Pas vraiment le temps d'aider en ce moment là je téléchargerai la piste quand elle sortira, ça c'est sûr ! Dès qu'on parle de course de côte dans AC, je suis là :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand tu poses ton arbre, tu va dans l'onglet propriétés à droite, et tu sélectionnes cast shadow.... (pour tous les objets, les Wall etc...

    Attention pour les arbres, il faut aussi dans le xpacker aller dans l'onglet Materials/Assetto Corsa et régler la valeur de Alpha Ref(Shadow) sur 0.8 ou moins. 1 = Pas d'ombre. 0.8 ombre très précise, valeurs plus basses ombres plus floues, plus basiques...

    Tout cela peut-aussi être réglé dans kseditor

  • Salut!
    Je viens de tomber sur la vidéo YT, j'aimerais participer l'an prochain et ce serait top de pouvoir s'entrainer sur AC :B
    Pour une alpha la qualité a l'air top donc je me demande où en est le projet?

    En tout cas je suis chaud si besoin de faire des tests ;)