RaceRoom - Championnat BMW Multiclasse - Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • C'est des compte rendu qu'on fait en fin de course ou on dit juste quand tout c'est bien passé ? J'ai bien di avant en "toute discussion et sans rancune" j'ai jamais dis de laisser passé justement, j'ai dis c'est con de Zig Zager quand la personne derrière est plus rapide sur une endurance et je parle pas de 3dixieme, j'ai jamais dis que waou était un connard, bref je ne ferais plus de compte rendu

  • Je pense que c'est le mot "dégueulasse" qui a choqué.

    Il est préférable de laisser passer un peu de temps avant de réagir sur un fait de course, que ça soit à l'oral ou à l'écrit.

    Repenser à cet incident un jour plus tard permet bien souvent de remettre les choses en perspective et de relativiser.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je vous en prie les Gars ne partez pas dans les extrêmes

    "Je fais plus ça , j abandonne ."

    Ce n est qu un jeu , une distraction

    Arrêtez de vous prendre la tête .

    C est un championnat super sympa à vivre .

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes , ça fait du bien .

    454.png

  • Le mot était peut-être un peu fort, mais dans le fond ce que reproche Marinen c'est surement le non-respect de cette partie du règlement:


    3.3 Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration n'est pas acceptable.
    3.4 Un pilote cherchant à bloquer un dépassement en positionnant sa voiture sur la trajectoire de celui qui dépasse se rendra responsable en cas d'incident.

    Il n'y a effectivement pas eu de contact car Marinen a été prudent mais ça a changé la physionomie de sa course.

    600.png

  • Je pense que c'est le mot "dégueulasse" qui a choqué.

    Il est préférable de laisser passer un peu de temps avant de réagir sur un fait de course, que ça soit à l'oral ou à l'écrit.

    Repenser à cet incident un jour plus tard permet bien souvent de remettre les choses en perspective et de relativiser.

    Apres faut pas jouer sur les mot je pense qu'on parle crûment assez souvent j'ai dit dégueulasse comme j'aurais pu dire c'est con ou c'est moche, pas dans le sens dégueulasse tu es un enculer faut arrêter

  • Je ne peux pas donner d'avis sur le fonds puisque je n'y étais pas, mais uniquement sur la forme.

    Je ne joue pas sur les mots, j'y suis simplement sensible.

    Je comprends bien maintenant le sens que tu as voulu donner à ce mot, mais à la première lecture de ton post, j'aurai été blessé de la même façon qu'Eric l'a sans doute été.

    Il m'est aussi arrivé d'être bloqué sur une course par un autre pilote ou balancé dans les graviers.

    Des mots d'oiseaux ont fusé dans ma bouche à ce moment-là (micro coupé) et je me suis abstenu de tout commentaire sur Discord après la course car, malgré le fait que j'essaie toujours de rester mesuré dans mes propos, j'aurai pu blesser cette personne.

    Je ne me pose pas en donneur de leçon mais je voulais simplement te faire comprendre que laisser passer un peu de temps avant de réagir permet souvent d'atténuer la rancoeur éprouvée à chaud :shy:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Un peu de douceur dans ce monde de brutes , ça fait du bien .

    oui d'ailleurs, si 1000 vaches attrapent le covid, peut on dire qu'il y a Milka?

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • oui c'est compliqué l'écrit, il n'y a pas le non verbal comme dans une discussion normale

    il y a les smileys pour simuler (un peu) de second degré

    je comprends aussi qu'on puisse être blessé par un mot, on est loin les uns des autres, et il manque le sourire en coin, la tape sur le bras qui change tout.

    on a envie de se distraire, pas de se prendre le chou

    Je comprends aussi que le langage puisse être direct parce que finalement on est proches, et on oublie qu'on ne se voit pas en s'écrivant

    quel que soit le contexte on s'en fout, qui a raison qui a tort on s'en fout, continuez d'être là, laissez pas tomber les courses ou les comptes rendus, c'est normal qu'il y ait des malentendus.

    je suis comme Speedy25 c'est pas terrible dehors, alors waaouu sois superman et Marinen je viens de t'abonner à ce site :

    https://apprendre-les-bonnes-manieres.com

    tu vas recevoir un coffret de video exclusif


    - Comment s’habiller comme une lady ?

    - Séduire sans faire le premier pas

    - Envie de surprendre vos invités avec de délicieux cocktails

    - Et si vos journées commençaient par un « Waouh ! Que tu es belle!

    :B


    • Official Post

    En plus, il doit pas etre si bien AMS pour que Moucham soit encore ici :bad2::LOL:

    Disons que pour l'instant, certains petits bugs présents ne me font pas encore "craqué", et il faut dire que sur Raceroom, je prend beaucoup de plaisir, non seulement sur la simu elle même, mais aussi avec les différents pilotes présents aux courses et surtout sur le déroulement des différents championnats ( merci à axxis278 et ChRiS1021 ) ;)

  • Pfiouuu ... C'est animé dans le coin :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :nonon:    :B

    Une autre fois

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pas possible :

    J'ai bien essayer de reprendre le volant, mais beaucoup trop douloureux avec mon doigt. Il faut que j'attende encore. Je verrai déjà comment ça se passe quand ça aura cicatrisé.

    Et de plus, s'il fallait une autre raison, je pense pas vraiment que depuis maintenant presque 2 semaines que je ne peux plus rouler, ma conduite sur la piste soit devenue par miracle moins catastrophique :siffle:. Il faut que j'arrive à retrouver un minimum de pilotage avant de pouvoir prétendre prendre part à des courses.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster