DIY - Résolution Loadcell et Capteur De Pression

  • Hello,

    Depuis quelques années, j'utilise pour mon pédalier maison, la carte contrôleur DSD, qui intègre un ampli pour loadcell. C'est une carte 12bit, donc logiquement, en 4096 steps. http://derekspearedesigns.com/12-bit-controllers.html

    Hors, pour les potentiometres, 3 au total ( accélérateur, embrayage, frein à main ) , j'ai bien 4096 steps, mais de tous les loadcells que j'ai essayé, j'ai toujours eu que 1023 steps.

    J'ai modifié depuis quelques jours ma pédale de frein et je suis passé en hydraulique, du coup avec un capteur de pression hydraulique qui lui, se branche comme un potentiometre et non plus sur l'ampli du loadcell , mais là aussi, je n'ai que 1023 steps.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi .. :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (30 août 2020 à 09:45).

  • toute entrée à 12bits doit lire un signal analogique en 4096 steps : que ce soit un potentiomètre ou un load-cell

    il y a une entrée spécifique sur cette carte pour un loadcell avec gain variable, mais elle aussi est à 12bits.

    là je ne vois pas trop

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ouais, c'est hyper chelou ..

    En fait, en verifiant dans diview, tous les axes sont en 1024 . A l'époque j'avais contacté chez DSD et il m'avait simplement répondue que c'était bien du 12 bits et qu'il fallait suivre la procédure .. :hihihi: .. Hors, dans la procédure sur son site, on voit qu'il est aussi calibré en 1024 ..

    Incompréhensible ..

    Ca, c'est l'accelerateur, je suis à 1433 et bien à 140.08% ( des 1023 donc ) ..

    Ca c'est le tout, le capteur de préssion d'huile est déjà à 37% au repos, il semble que ce soit normal , je le recalibre via diview, mais c'est bien en 1023 , comme les autres axes ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui, je l'utilise, c'est pareil :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC