RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1 (Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1

Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 septembre 2020 à 21:00
  • Et c’est pas finit hyenkel , il reste encore 5 batailles à livrer.;)

    On a vu hier que le chrono était aussi important que la gestion de course.:+:

    Hier après la course, j’étais carbo et plus envie de toucher le volant avant 2-3jours.:shy:

    Au final, en regardant la redif, j’aurais pu remettre ça cette après-midi.:B

    pire ^^
    je pense quand aller faire un tour rapido ce soir sur la nordschleife mais vraiment rapido

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Rouler jeunesse !

    Alors, au top ce championnat ! Très ...très ....sympa ! le mixe me plait beaucoup ... pas le temps de siroter une bière ou de fumer une clope. De l'actions, de l'actions ... et de l'actions .
    Bravo aux orgas, on va s'éclater !

    Bon, j'ai encore déconner ... oui bon .... c'est le début, j'suis pas chaud.

    Je félicite directement waaouu et Nicolascdb60 pour leurs oppositions. On a arsouillés sévère sans faire gaffe aux pneus et sans redouter la panne sèche.
    Franchement, j'me suis éclater ... Pourtant dés le 3 eme tour, je foire mon freinage sur Nicolascdb60, j'était un poil trop court ou trop long, c'est selon ... là, j'ai cru que j'allais l'emplafonner direct mais non ... vigilant, à t'il été.

    Une fois passer, j'ai pris mon rôle de boulet très à cœur et m'accroche aux pieds de Waaouu dans la seconde ... Je lui prend la tête le plus possible, je le harcele, je lui gratte le dos sans arrêt. On avoine 8 / 9 tours, c'est géniale, il résiste, indémontable, ne commet pas d'erreurs, ça se frôle et nico derrière en renard.

    Les 1er missiles M6 arrivent. je gère mal et perd 1 seconde sur Waaou. Le gap me saoule ... j'ai déjà nico entrain de me mordre les chevilles..... allé hop, je ravitaille presque à regret mais pas envie de courir derrière waaou à distance avec un American staff sur le dos !

    On se perd de vue ...

    Le final s'annonce superbe .... J'ai tout de même 10 secondes d'avance après leurs ravitaillement mais déjà plus de pneus ! Ils remontent inéluctablement, ça sent la gamelle ! Le temps s'amenuise et l'essence s'écoule. La MMMMerdasse, je découvre que j'suis à court de liquide, rien à faire faut que je passe à la banque mettre 6 litre ! Envolé le finish, envolé le podium... les filles et les nichons, le champagne et la coco, j'me voyais déjà 3 ... en haut quoi !

    Putain, la prochaine fois que je déconne, j'me pète un genoux ... si j'y arrive.

    Pilotes, salutation
      

    C'est un bon jour pour rouler.

  • B'soir... :sorry:

    Superbes résumés à tous, voici le mien en 30s après moins de 7mn de course :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voila voila...

    521.png

  • A mon tour de délivrer mes impressions!

    Comme beaucoup, je pensais que 90 minutes seraient interminables, que nenni, la course fut plaisante et vraiment immersive.

    Je suis bien sur très heureux de ma quatrième place, la BMW M6 est un monstre très jubilatoire à piloter, mais par contre, il me reste un gap trop important pour espérer me battre avec les coco-9-9, ExTazE, et le revenant Oli. :rame:

    Je prend un bon départ, je réussi à gratter deux places, et je me retrouve 6 éme avant la fin du premier tour.

    Une grosse bagarre démarre avec jjm durant de longs tours, je suis plus rapide que lui mais pas assez pour tenter un dépassement, ces bolides de 600 cv sont malgré tout, pas si facile à tenir lorsqu'on les pousse dans leurs derniers retranchements.

    C'est "grâce" à l'arrivée des premières M235i, et surtout au mauvais jugement de jjm lors d'un dépassement, que je réussi enfin à passer.

    La sanction est terrible, déjà plus de 30 secondes de perdu sur le trio de tête!

    Aucune prétention de ma part pour les rejoindre, je parviens juste à tourner plus vite et prendre de l'avance sur le groupe jjm, axxis278, et cyberkart .

    J'avais décidé de partir avec le plein et de rentrer aux stands le plus tard possible, histoire de finir la course avec un gros rythme grâce aux pneus neufs.

    Au gré des ravitaillement, je suis 2 eme et même premier durant un tour! :yes:

    Je rentre donc aux stands pour remettre 44 litres et 4 pneus neufs, l'arrêt est long et beaucoup de voitures me dépassent.

    Je ressors, enfin, juste devant ChRiS1021, je fais vite un écart confortable compte tenu de mes enveloppes toutes fraiches.

    Devant le trio est à une distance abyssale! qu'est ce que j'ai branlé? :hihihi:

    Les tours défilent, les dépassements sur les voitures de catégories inférieures également, j'avoue que c'était assez jouissif! ^^

    Je termine donc, quatrième, je n'espérais pas mieux! avec un 8 eme temps sur le hotlap, je m'en sors bien!

    Bravo au podium coco-9-9 , ExTazE et Oli ! :+:

    Merci à axxis278 pour ce championnat très original de part son concept! :++:

    Merci enfin à BenjxMotors pour la retransmission sans faille! :merci:

  • Ce championnat multiclasses était presque devenu une arlésienne et il aura fallu beaucoup de persévérance de la part d’Olivier pour sa mise en œuvre :+++:

    Le niveau est énorme si on ajoute Moucham on est 5 dans le top 6 des meilleurs rankings RFRO, c est un peu le all star game RFRO :hihihi:

    Effectivement, et qu’est-ce que je viens faire dans cette galère moi :rame:?

    La 12ème place étant déjà réservée par Christophe, je visais raisonnablement la 11ème, ce que confortait ma position sur le hotlap.

    Le départ est à peine lancé que déjà le quatuor de tête s’envole.

    Je m’accroche à un petit groupe emmené par l’inusable Jean-Jacques jjm et composé de Marc Moucham , AlexandreBeck et Guillaume ZeBest (j’ai mis un moment à comprendre qui était ce G MARTEL devant moi :euh2:) et sous la menace de Christophe ChRiS1021 et Olivier axxis278.

    A peine le temps de faire monter les pneus en température que nous revenons déjà sur les dernières M2.

    Ca passe à droite et à gauche et je me mets à la place des pilotes AM qui voient débouler ces fous furieux dans leurs rétros :euh:.

    La première frayeur viendra cependant de Xavier TontonGzav qui va frotter le rail puis revient tout droit sur la piste en me frôlant avant d’aller s’encastrer dans le mur. Ca sentait fortement la déco, ce que vient de confirmer la vidéo ci-dessus :shy:

    Au gré des dépassements des GT4 et des 235i, je fais l’élastique avec le petit groupe qui me précède.

    Olivier en profite pour recoller et je lui ouvre volontiers la porte afin qu’il aille se frotter aux autres.

    A ce stade de la course, je n’ai pas encore décidé si j’allais changer les pneus lors de mon arrêt aux stands.

    Je sais que ça peut passer puisque je l’ai déjà tenté, mais la conséquence est un rythme de course plus lent de 2 secondes au tour. D’un autre coté il y a 30 secondes à gagner en ne changeant pas les pneus, donc :euh2:

    J’adopte alors un rythme coulé me permettant de ne pas trop cramer les gommes, dans l’éventualité où je déciderai de les conserver.

    Je perds donc un peu le contact avec le petit groupe, mais je vais malgré tout progresser dans le classement :B

    En premier c’est Guillaume qui part en TAQ

    Puis le tour d’après c’est Alexandre

    Olivier met alors une grosse pression à Jean-Jacques, mais je sais qu’il en faut beaucoup pour le déstabiliser.

    J’observe cette passe d’armes à distance en me demandant comment cela va se terminer.

    La réponse ne se fait pas attendre.

    Olivier part en TAQ à la réaccélération, m’obligeant à passer dans le sable pour ne pas le percuter.

    Heureusement que dans cette situation la M6 s’en sort beaucoup mieux que la NSU :P

    Je suis désormais P7, puis P6 suite à l’abandon de Steve Sanbala.

    Au 23ème tour je rentre aux stands.

    J’ai décidé de ne pas tenter le diable : ça sera donc 4 pneus neufs et 40 litres d’essence.

    Je ressors P8, mais Olivier, Christophe et Jean-Jacques n’ont pas encore fait leur arrêt.

    Lorsque tout ce petit monde ressort à son tour, j’ai gagné 3 places et Olivier pointe désormais à 10 secondes.

    Je vais gérer cette avance tout en prenant beaucoup de précautions lors des derniers dépassements.

    Au final une 5ème place totalement inespérée à la vue du plateau et surtout une course sans aucun temps mort :+++:

    J’avais quelques inquiétudes quant au différentiel de vitesse entre les catégories, mais le comportement de tous ceux dont j’ai croisé la route a été exemplaire :bravo:

    Encore un grand merci à Olivier pour ce championnat qui tient toutes ces promesses.

    Merci à BenjxMotors et à Mikael Lobb pour la retransmission que je vais m’empresser d’aller visionner.

    A la prochaine sur le circuit qui mérite vraiment son surnom d’enfer vert :gerbe2:

    :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Quand on regarde la vidéo de TontonGzav , y’a quand même un côté injuste de partir dernier de la catégorie.:euh2:

    Désolé mais un bug technique ou une déconnexion, ça aurait pu arriver à n’importe qui sur cette course, moi qui n’ai jamais eu un seul souci sur R3e, j’ai connu mon 1er freeze à Beckett, ça fait quand même drôle de se reprendre le contrôle de sa voiture 1seconde plus tard.:hihihi:

    Même hyenkel qui a une top connexion comme moi a frisé.:euh:
    J’ai l’impression que personne n’est à l’abri et je comprends le mec qui se prépare et du fait d’un soucis à ses chances anéanties.

    Carton rouge + Penalty en somme.:hihihi:

    On a on a tous profiter des vidéos de Tonton, Perso elles m’ont fait progresser et je trouve vraiment dommage qu’il ne puisse se battre à armes égales sur la prochaine.;)

    Désolé d’insister c’est sûrement la part de moi qui aime le fair-play, l’équité et déteste l’injustice.;)
    Après, je comprends tout à fait le point de axxis278 que ce n’est pas évident de changer une règle en cours.:+:

    Pour rappel, on a changé le règlement déjà une fois en ajoutant un jour de Hotlap Lundi pour ceux qui ne pouvaient rouler du Jeudi au dimanche. :D

  • Aller petit debrief:coucou2:

    C'était... vraiment top:+:, merci tout d'abord à axxis278 pour cette super idée et l'organisation, merci aussi à BenjxMotors et Mikael Lobb pour la diffusion et les commentaires au top:+++:.

    Ensuite bravo à tous les pilotes des 3 catégories pour l'ambiance lors des soirées training, du comportement en piste, que ce soit pour les batailles ou les drapeaux bleus et également pour le super debrief :+::merci:

    Alors la course, après un 2e temps derrière un waaouu auteur d'un tour parfait:oui: et d'un poil devant Laisse Passer déchaîner, je sens que la course va être...intense:inlove:

    Départ prudent derrière waaouu , mais dès le 2e tour laisse passer me double. Je ne suis pas très à l'aise avec le plein et j'essaie de menager mes pneus. Au grès des drapeaux bleus je me retrouve à environ 3s de mes 2 compères. Laisse passer s'arrête tôt, puis avec l'usure je refais mon retard sur waaouu. Il s'arrête , mes pneus sont encore bons, la voiture s'est vidée, j'attaque en surveillant l'écart. Je m'arrête à 35 min de la fin ,essence, pneus, je ressort avec 2s d'avance sur Éric :Pmais 10s de retard sur Fabrice. Éric viendra me mettre une grosse pression, puis j'attaque, réservoir vide,pneus frais, laisse-passer..10s go remontada:bounce:.

    Je rattrape mon compère en fin de course ,c'est bon je vais l'attaquer..Oobah Fabrice, tu fais quoi pourquoi tu rentres au stand :?, et la baston là, c'est pas encore l'heure du champagne là :euh2::mdr:.

    Voilà ne plus faire de fautes et garder l'avance sur Éric, et yes :1er::yep:.

    C'était, chaud intense et vraiment top, hâte d'être dans 15 jours.

    Bravo aux autres vainqueurs et podium, coco-9-9 , ExTazE , waaouu, Dave Baud , PapiJoh et ceux que j'oublie et tous les pilotes :+++:

    675.png

    • Official Post

    Quand on regarde la vidéo de TontonGzav , y’a quand même un côté injuste de partir dernier de la catégorie.:euh2:

    Désolé mais un bug technique ou une déconnexion, ça aurait pu arriver à n’importe qui sur cette course,
    J’ai l’impression que personne n’est à l’abri et je comprends le mec qui se prépare et du fait d’un soucis à ses chances anéanties.

    Carton rouge + Penalty en somme.:hihihi:

    Désolé d’insister c’est sûrement la part de moi qui aime le fair-play, l’équité et déteste l’injustice.;)

    vu que le règlement à était changé, c'est plus la peine d’insister :siffle:

    Citation

    Un pilote qui ne terminerait pas une manche, sera donc placé dernier de sa catégorie au départ de la course suivante. Si plusieurs pilotes sont dans ce cas, leur place sera définie en fonction du nombre de tours réalisé avant leur abandon.

  • en pole avec un chrono "que je sais même pas comment que je l ai fait !" ....:B

    première partie de course avec Laisse Passer à ma poursuite que j arrive à maintenir derrière ...:pp

    puis après son arrêt je me met sur un rythme sans trop forcer en attendant le ravitaillement , que

    je loupe et perd un temps fou avec une marche arrière et 15 l d essence en trop ......:/

    Nicolascdb60 en profite du coup pour ressortir devant moi après son arrêt .

    j essai de revenir quelques tours mais je perd trop de temps avec les autres catégories et me fait décroché,

    voyant Laisse Passer devant , je me suis dis qu il avait peut être stoppé trop tôt , et que ça n allait pas le faire pour lui :bad2:

    alors je décide de finir sans forcer avec la 2 é place en vue ...:+++:

    top la course avec les 3 catégories :++:

    merci axxis278

    pinkpanther-167aeb1.gif