RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1 (Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1

Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 septembre 2020 à 21:00
  • Petite question:

    Est ce qu'il y a moyen que le prochain Hotlap serve de grille de départ pour la prochaine course comme on vient de le faire pour la 1ère course? :euh2:

    Cela pourrait être sympa également et puis par rapport aux pilotes qui ont connu des fortunes diverses à la 1ère course de se refaire pour les catégories supérieures.;)

    Perso, pour moi, ça change rien mais j'avoue que ça rajouterai également un intérêt au Hotlap....

    Sinon encore merci pour cette course au top axxis278 , merci BenjxMotors pour la retransmission et à bientôt sur le Nordschleife...

  • axxis278 vu qu'il ni a pas de qualif ni de Hotlap pour la deuxième, c'est la double peine car déconnection et la prochaine je pars en dernier , c'est le cas aussi des pilotes DNF

    le championnat est mal barré pour nous

  • Petite question:

    Est ce qu'il y a moyen que le prochain Hotlap serve de grille de départ pour la prochaine course comme on vient de le faire pour la 1ère course? :euh2:

    Cela pourrait être sympa également et puis par rapport aux pilotes qui ont connu des fortunes diverses à la 1ère course de se refaire pour les catégories supérieures.;)

    Perso, pour moi, ça change rien mais j'avoue que ça rajouterai également un intérêt au Hotlap....

    Sinon encore merci pour cette course au top axxis278 , merci BenjxMotors pour la retransmission et à bientôt sur le Nordschleife...

    :+1:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bon j'appréhendais cette course (et ce championnat en fait) parce qu'il me semblait difficile d'envisager des courses de 90 minutes (une heure et demi quoi !).

    En fait non, je me suis régalé du début à la fin, je suis resté concentré tout le temps (ou presque) et le spectacle des GT3 qui déboulent à fond les ballons (quoi, déjà !?) est assez extraordinaire.

    Bref, après le départ un peu chaotique je me suis retrouvé en bagarre avec Vernere RR jusqu'à la mi-course. On se doublait et redoublait au grès de nos fautes et des dépassements des GT3 et c'était très sympa.

    Puis on s'est arrêtés en même temps pour ravitailler et à mon avis son mécano dormait ou alors il lui a fait un révision complète car il est ressorti des stands avec une cinquantaine de secondes de retard et je ne l'ai plus revu.

    J'ai passé la fin de la course à gérer mes rétros et j'ai vainement essayer de rattraper Ben35 qui est sorti des stands devant moi mais il était trop rapide pour moi.

    J'espère que je n'ai gêné personne mais en tous cas j'ai pris un très grand plaisir à participer à cette course.

    Merci à tous, et surtout merci à axxis278 pour avoir rendu cela possible !

  • bon, au final les GT4 n'ont que 4 tours de retard sur les GT3, et les premières M2 sont à 5 tours "seulement".

    les dépassements à chaque tour, c'est très perturbant pour garder son rythme

    et oui, c'est tout ce que je voulais pour ce championnat, que la gestion du trafic entre en compte et puisse rebattre un peu les cartes pendant la course. Pour ma part, ça a bien fonctionnait comme je l'espérais, parfois contre moi, parfois contre mes adversaires, et au final je pense que ça s'est pas mal équilibré.

    Mais du coup, c'est 1h30 de course où n'a pas le temps de s'ennuyer et finalement tous ces dépassements qui reviennent rapidement ça évite de se déconcentrer.

    Perso, je suis super content de ce que ça donne, mais j'espère que c'est le cas pour tout le monde. Par contre, je me doute bien que ça doit pas être facile pour les M2 de faire sa course en regardant dans les rétros sans arrêt :rame::euh:


    Parti 11ème, je n'ai pas roulé en essais, je foire mon départ et laisse passer ChRiS1021 en me collant sagement derrière lui. 2ème tour, je le dédouble à l'épingle après Farm, je prends confiance et BIM arrivé à Brooklands mon "enchainement préféré" je pars en spin et fait un TAQ qui semble ne plus finir. J'arrive à repartir avant l'arrivée des GT4 mais j'ai laissé une grosse 12aine de seconde et je me dis que je vais me faire chier un bon moment tout seul. Mais 5 ou 6 tours plus tard, je commence à doubler les M2, puis je recolle ChRiS1021 qui me laissera passer en ouvrant la porte en grand. Même chose à cyberkart un peu plus tard, qui préfère me laisse continuer ma remontéer et en profite pour s'accrocher derrière.
    Je grapille vite, je suis visiblement sur un très gros rythme, et je rejoins un groupe avec jjm  AlexandreBeck et ZeBest . C'est super chaud, ça change de ligne dans tous les sens, en roulant collé serré, tout simplement impossible d'envisager un dépassement :euh2:du coup je patiente en attendant l'erreur. Et le 1er à la faire c'est ZeBest , tour suivant, on se retrouve à 3 de front entre Stowe et Vale, AlexandreBeck craque, reste jjm qui a l'avantage d'être à l'intérieur, je cède de peur d'un spin qui nous enverrais dans l'herbe tous les 2. Mais la chasse continue, à une vitesse qui semble supersonique lorsqu'on double les M2 .... ambiance Joe Bar Team !! :hihihi:

    images?q=tbn%3AANd9GcSRxrE3bKj8Z1h6rQRkqFtRKjHaolPEL9YMyw&usqp=CAU

    Mais encore une fois, je vais partir en TAQ à la sortie de Luffield, je cède à nouveau une bonne douzaine de secondes :bad3:

    Je repars calmement le temps de nettoyer les pneus, puis je passe en mode enragé :superman:et je vais recoller à Jean Jacques alors que l'heure du ravitaillement approche. Il rentrera avant moi, la piste est dégagée, j'en profite pour essayer d'enchainer des chronos. Je rentre aux stands avec 5L, je surveille les écarts, et paf je ressorts entre AlexandreBeck et jjm mais avec des pneus neufs alors que les leurs ont déjà morflé. Mode conquête activé, je reconnais que certains dépassements ont été viril, mais je pense pas avoir fait de faute. Finalement, Jean Jacques va être gêné par une M2 à la sortie de Loop, je vais remonter à sa hauteur dans Wellington, et lui faire les freins pour réussir à passer à l'extérieur dans Brooklands :yes:

    Une fois devant, je vais être beaucoup plus patient dans le trafic, du coup je ne vais pas réussir à creuser l'écart et il reste en embuscade. Puis une piste plus dégagée va me permettre enfin de prendre le large avec 3s, ma motivation à 7 min de la fin est de remonter sur cyberkart qui n'est qu'à 6s, mais je le sais suffisamment habile et gestionnaire pour ne pas prendre de risque mais garder le rythme suffisant pour passer la ligne 2s avant moi ;)

    Au final, P6 malgré 2 TAQ, plutôt content du résultat, mais surtout de cette physionomie de course où je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer :yes:

    Un grand merci aux 235men qui ont plutôt bien géré dans l'ensemble la multitude de dépassements, forcément il y a eu quelques incompréhensions mais rien de grave pour ma part. Le GT4 aussi, pas eu de soucis avec vous :+:

    Merci à BenjxMotors pour la diffusion, je vais regarder ça au calme demain (mais je vais me faire un extrait ce soir pour voir ce que ça donnait).

    A dans 15 jours pour l'enfer vert :bad2: mais c'est RaceRoom, donc y'aura pas la pluie comme ils ont eu ce w-e IRL :B

  • Petite question:

    Est ce qu'il y a moyen que le prochain Hotlap serve de grille de départ pour la prochaine course comme on vient de le faire pour la 1ère course? :euh2:

    Cela pourrait être sympa également et puis par rapport aux pilotes qui ont connu des fortunes diverses à la 1ère course de se refaire pour les catégories supérieures.;)

    Perso, pour moi, ça change rien mais j'avoue que ça rajouterai également un intérêt au Hotlap....

    Sinon encore merci pour cette course au top axxis278 , merci BenjxMotors pour la retransmission et à bientôt sur le Nordschleife...

    axxis278 vu qu'il ni a pas de qualif ni de Hotlap pour la deuxième, c'est la double peine car déconnection et la prochaine je pars en dernier , c'est le cas aussi des pilotes DNF

    le championnat est mal barré pour nous

    :+1:

    :+1:

    c'est une tentative de putsch ou quoi :?:euh2:

    Je vais me concerter avec moi même, mais c'était pas prévu comme ça :nonon::fache:

    Dans tous les cas, le hotlap est lancé et le serveur course en x3 aussi

  • axxis278 , le truc , c’est que je pensais à Ludo et Michel qui ont de temps en temps des soucis de connexion, et je me mets à leur place, c’est toujours rageant de se voir perdre des points alors que c’est à l’insu de leur plein gré.:-::B

    Et ceux qui ont DNF , ça fait grosse double peine et chaud pour revenir...:(

    Après quand on regarde le hotlap et le classement final, ça a bougé....

    Mais loin de moi l’idée d’un putsch mais plutôt une concertation.;)

    D’ailleurs, j’ai aussi une autre question sur le classement...:B:euh:

    Quand je vois La différence de point entre coco-9-9 , Nicolascdb60 et moi, ça m’interpelle car le dernier de la catégorie supérieure marque plus de points que celui qui fait podium en catégorie inférieure.

    Je trouve que ça créer un décalage entre la perf et le classement.

    Mais là, ça n’engage que moi et encore une fois, loin de moi l’idée de putsch, c’est juste une suggestion pour ce 1er championnat multiclasse.;)

    En tout cas, j’ai bien dormi.:B

  • Pour le hotlap, je comprends le point de vue, j'ai lancé le serveur, allez tourner dessus le temps que je prenne ma décision ;)

    Pour ce qui est du classement, initialement il ne devait pas y avoir de classement général mais seulement des classements par catégorie. J'avais prévu le meme barème dans les 3 classes, donc chaque 1er devait marquer le meme nombre de points, et ainsi de suite.

    Sauf que pour prendre en compte le classement par équipes, on avait besoin d'un classement general. Sans parler des stats et du ranking, pour le 1er des M2 meme s'il gagne dans sa catégorie, il ne gagne pas la course pour autant, ca aurait créé trop de differences de points par rapport aux autres simus de la ligue. Donc on est presque revenu a notre système de points habituel, avec les catégories en supplément, c'etait le point majeur pour moi.

  • Ok je comprends, merci pour l’explication limpide.:+:

    Et puis, je te rassure, ça n’enlève strictement rien au plaisir que j’ai pris hier.:love2::love2::love2:
    Je ferai un petit C.R plus tard.:B

  • Perso, même si je pars dernier à la prochaine course, j'aime bien l'idée de ne pas être "forcé" de faire un bon temps sur le hotlap et donc de seulement préparé ma configuration de course.

    600.png

  • Plutôt d'accord avec stish , même si je comprends le point de vue de ceux qui ont eu des décos et des DNF.

    Par contre un hotlap avec 30 min, ça laisse peu de tours à faire sur la Nordschleife ou ça va obliger à rouler beaucoup...

  • Petite question:

    Est ce qu'il y a moyen que le prochain Hotlap serve de grille de départ pour la prochaine course comme on vient de le faire pour la 1ère course? :euh2:

    Cela pourrait être sympa également et puis par rapport aux pilotes qui ont connu des fortunes diverses à la 1ère course de se refaire pour les catégories supérieures.;)

    Perso, pour moi, ça change rien mais j'avoue que ça rajouterai également un intérêt au Hotlap....

    Sinon encore merci pour cette course au top axxis278 , merci BenjxMotors pour la retransmission et à bientôt sur le Nordschleife...

    - 1 je déteste ce circuit

    454.png

  • cette course n'était pas exaltante pour moi, je part 6 et fini 6 ,heureusement qu'il y avait les doubleurs et les doublés.

    Le concept est très bon, ca ma permis de ne pas m'endormir.:dodo3:

    Et tout cet ennuis a cause d'une stratégie de derrière minute:

    Arrêt au stand a mis course sans changer les pneus. Quelle belle idée ta eu là :doh:

    donc, course en mode "je part a la pêche avec papi et mamie" a prendre les virage sans faire de bruit et en laissant passer tout l'monde...

    Bon, au final je m'en tire bien 6eme c'est pas catastrophique. Mais la prochaine ,c'est a fond pour rejoindre les collègues.:oui:

    Merci aux streamers BenjxMotors   Mikael Lobb et a axxis278 vous êtes top :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut à tous ! Wow ! Même si je finis avec des crampes aux épaules, aux cervicales et au fessier du à une position de conduite pour le moins spartiate, j'ai adoré cette course ! effectivement j'ai du demander aux mécanos de me faire la totale, et je pense qu'ils ont fait du zèle, pare brise, et même un petit coup d'aspirateur dans le coffre et les vides poches ;). Hormis cette déconvenue, une grosse première partie de course excellente. Je fais un départ prudent, pour une de mes premières course je n'avais pas envie d'être responsable du big one en direct sur BenjxMotors :euh: . Après a peine un tour je me retrouve déjà esseulé avec Cnarf06 et nous avons pu nous faire une jolie baston. Les dépassement des grosses cylindrées nous données l'occasion d'attaque surprise, et réellement l'intensité pour ma part fut grande, la tête au pilotage, les yeux dans le retro "allez Roulian ne fait pas d'erreur, applique toi, oh bordel 3 GT3 qui arrive de front, ouf c'est bon ils sont passés " franchement c'était la tempête dans ma tête. Bon maintenant il me reste 11 L les pneus sont clairement rincé, la moindre erreur je la paie cash, il va falloir réfléchir. Cnarf06 à 1.5 d'avance, je m'applique et j'arrive a revenir à une petite seconde et je surveille si il rentre ou pas ! Bingo il rentre , j'opte pour la même stratégie. Et la c'est le drame ! faut que je vérifie pourquoi mais je me retrouve avec 42 s dans la vu.

    Jusqu'au bout j'me suis dis qu'il avait peut être pas mis suffisamment d'essence , mais non mais mécanos sont belle et bien des manche :B.Pas de regret je finis à 55 s de Cnarf06 pas de doute il a été plus rapide que moi, j'espère qu'on aura encore de belle bataille.

    Super championnat merci axxis278 et merci à tous belle course ultra propre.

    629.png

  • je suis partagé sur les changements de règlements en cours, celui la est bien fait, il fait le sel de ce championnat avec ces petits trucs en plus, différents...

    je comprends les déconvenues des décos, c'est injuste oui, et loin de moi l'idée de ne pas comprendre Michel saxemichel ou Steve Sanbala ou d'autres futurs deco dont je pourrais faire partie mais c'est un problème technique qui peut arriver à n'importe qui et qui n'a rien à voir avec le règlement

    quand un championnat est bien fait comme ACC en cours ou celui ci je me dis que si on change des trucs c'est pour faire plaisir pas pour des raisons de conception, je suis un affectif je fais un effort pour dire ça :) en même temps faire plaisir c'est aussi une bonne raison

    ceci étant dit ça me va aussi si ça change je comprends la requête, le principe moins mais ça ne m'enlève rien c'est un jeu.