RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1 (Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1

Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 septembre 2020 à 21:00
  • J'avais compris qu'il partait fond de grille d'ou mon intervention hier.

    Mais sincèrement si c'est fin de catégorie, ça me paraît beaucoup plus juste et dans ce cas, la gestion de course n'est plus la même que partir dernier.;)

  • moi aussi je pensais comme Coco .

    Il partirait dernier de sa catégorie.

    Ce serait déjà moins source d accrochage.

    Même pour nous " pilote de fond de grille " ça sera plus safe ! si il y a 3-4 GT3 qui déboulent pneus froids sur une petite route de montagne , ça sent l'accident :rip:.

    cela dit Circuit VLN donc on sera pas sur la boucle nord que les M235i seront déjà loin derrière.

    Bref dernier de classe semble être une bonne idée.

    629.png

  • moi aussi je pensais comme Coco .

    Il partirait dernier de sa catégorie.

    Ce serait déjà moins source d accrochage.

    Si la règle c'est ça c'est déjà mieux mais j'aurais préféré comme en réel une qualification avant la course ( hot lap pour remplacer les qualif c'est une très bonne idée pourtant )

  • Bon allez je me lance...

    Déjà avant de commencer , un grand grand merci pour axxis278 car sans bénévole, on aurait pas partagé ce grand moment vibrant de Simracing et cette formule qui risque de faire des émules.:+:

    Complètement fan du Hotlap à la place des qualifs qui laissent le temps de se préparer et j'ose pas imaginer faire un temps pour qui que ce soit en mode qualif avec ce trafic.:hihihi:

    Et que dire de la retransmission, des frissons partout, avec toutes ses bagarres, merci BenjxMotors .:+:

    Sinon, c'était une course poissons, fruit de mer et crustacés.:sleurp2:

    Pour la 1ère fois, j'ai essayé de faire la course avec ma tête , pas simple quand on a un cerveau d'huitres.:B

    Je ne vais pas chercher un chrono mais une régularité pour essayer de faire le moins d'erreur possible.

    Et pour cette manche, ça a fonctionné.:++:

    Malgré une moule accroché à son rocher, j'ai réussi à éviter la marée noire.

    gazkawa m'a contrarié en virant en tête dans la 1ère vague.

    Pas grave, je vais attendre la marée basse que je me dis.:B

    Et cette moule qui se referme à chaque tentative d'approche, il est chaud le Gaz.:bad2:

    Le seul moyen de passer devant, c'est de faire le plancton.:B

    Une demi erreur de traj', et j'en profite pour faire la crevette dans un banc de maquereau.:B

    Et c'est pas avec ma petite sardine que j'allais décroché un poulpe, coller à seulement quelques mètres .

    Ah , tentacule, tentacule, comment veux tu....:B

    Et c'est le moment de rentrer dans les stands, de remettre 25L de trop, la peur de manquer sûrement....

    Mais j'ai failli passer pour un poisson clown en repartant juste devant Gaz à 3ou 4 secondes.

    Les derniers tours, je me voyais déjà avec le p'tit banc coquillage , le coude à la portière, à la fraiche avec mon pain de seigle, un p'tit beurre salé et une Gambass.:siffle:

    Mais à force d'assurer les 300m d'avance que j'avais, en essayant d'anticiper le trafic, j'ai le homard qui est en train de cuire dans le caleçon.:B

    Une vraie belle bagarre, comme il y en a eu beaucoup, merci Gaz pour ce pied d'enfer, un plaisir immense et comme je dis , il faut être plusieurs pour que la course soit belle.:+++:

    Bravo à @coco et Ludo pour le spectacle, intense en redif Oo

    Et bravo Nicolascdb60 car perso, la catégorie la plus difficile , c'est bien celle des M4.

    Prochaine course avec jjm , on va être obligé de sevrer not' Laisse Passer national pour qu'il arrête de tomber en panne sèche, ça doit bien être la 1ère fois qu'il lui manque 3 Litres... Mais j'avais oublié qu'on pouvait aussi compter en grammes.:hihihi:

    Félicitations à mes 2 partenaires, cette coopération est un régal.:+:

    Merci à tous.:++:

    A bientôt sur le Nordschleife.:yep:

  • Bon, on m y reprendra pas! Fini le ravito essence géré par le jeu. J ai fini avec ... 25 litres d essence Oo. 1 seconde, ou pas loin, au litre, en plus du poids a trainer aprés, je pouvais légitimement prétendre à mieux. Mais bref, j avais qu à pas ètre cossard et faire le calcul moi même. Pourtant, pour l avoir déjà utilisé je n ai jamais eu une telle mésaventure ...:euh2:

    Sinon, dés le départ, j ai Gunther devant moi. Quelques tours aprés je finirai par le passer, çà a été compliqué.

    Ensuite on ira jusqu à la mi course comme çà, il me laisse sous pression permanente en faisant l élastique, dans le sinueux serré et au freinage, il est là, ailleurs je prends un peu l air ...

    Je pite, pas de problème je suis content, sauf qu en sortant mon compagnon de route du jour est .... 10 secondes devant moi !! (explication au dessus :/) Comment celà se fait ce ?? J aurai beau chasser au mieux, je me rapprocherai à 4 secondes ( il se gène avec sais plus qui à la lutte), je comprends que je reviendrai pas, on était quasi dans les mêmes chronos tout à l heure... bbking n est pas trés loin mais il va lacher, je ferai de même et finis tranquillou .

    Dommage, peut etre 2 places perdues, mais rien de sur non plus.

    C est pas mal les 3 catégories, mais j ai l impression de faire une course ... à 8 !! C est un peu frustrant. Je me permets une suggestion: 2 catégories auraient été bien suffisantes, on y aurait gagné en animation, du moins pour la catégorie du bas. Quand on dépasse des voitures lentes il y a action, bien viser, choisir le bon endroit, etc ... En plus de la bagarre dans sa catégorie. Pour nous, ben on roule, et c est tout. Et si on a pas 1 gars ou 2 dans nos chronos, çà peut etre trés longuet. Ce n est surtout pas une critique, juste comment je ressens çà.

    Merci à BenjxMotors pour la diffusion. Et à Olivier axxis278 aussi pour l orga. Avec une mention pour avoir essayè de nous proposer quelque chose de différent ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bon, on m y reprendra pas! Fini le ravito essence géré par le jeu

    le mode "Normal" est bien trop exagéré, j'utilise le "Risqué" qui ne l'est pas tant que ça, je devais avoir 1 ou 2 tours de marge.

    Bon pour la Nordschleife par contre, je sortirai la calculette. Mais tous les circuits normaux j'utilise Risqué et je suis jamais tombé en panne sèche.

  • Je vais faire un bref résumé aussi, déjà merci a axxis278 et a BenjxMotors, je crois que j'ai jamais autant roulé sur une hotlap, et impossible de trouver un set sur ce circuit, j'ai touché le set au dernier moment, ce qui m'a coûté deux spins, sans compter que pendant l'arrêt j'ai remis le plein et je fini la course avec 70L dans le réservoir.... tout le reste de la course fût désertique, ça aurais pu être plus cool avec Der Regenmeister si c'était plus propre mais tampis, je m'en suis déjà sortie du drive bombe dans le dernier tour c'est déjà pas mal, enfin bref désolé pour Ben35 et Moucham j'ai pas porté haut les couleurs de notre Figatellu, et merci a stish pour sont soutien morale sur discord....

    J'ai hâte de continuer ce championnat qui annonce plein de bonne bagarres et rendez vous sur la Nord :yes:

  • Débrief: Soirée galère. Voilà :B

    Au début je visais la 12ème place du GT3, et bien sur avec les forfaits du jour on rajoutes un pilote en GT3 :/

    Ça commence avec la souris bloqué au moment de lancer la course.

    Petit coup de stress, mais le jeu me met automatiquement sur la grille à la fin du décompte :rame:

    Départ, je grille axxis278. La honte :fuck2:

    Rapidement, je m'aperçois que ma boite à bouton est pas reconnue.

    Encore plus rapidement je me dit, "je vais pas pouvoir éteindre le moteur dans les stands, je vais être obligé d'abandonner."

    Je continue en essayant plusieurs solutions: débranchement de la bouton box, alt/tab en pleine ligne droite.......

    Mais rien y fait :(

    Désespéré, je vide mon réservoir pour essayer de chopper les points au pourcentage ^^

    je rentre au 32ème tour, alors que j'avais prévu au 24ème

    j'appuie sur echap, mais le clavier est pas reconnu :roll:

    J'enlève le casque, je m'aperçois que le logiciel de la CG que j'avais jamais vu est lancé. Je le ferme, mais le clavier ne fonctionne toujours pas.

    Je sors du baquet, débranche l'usb du clavier et.... ça marche.

    Je peux faire echap, mais surtout, je peux éteindre le moteur et faire mon arrêt aux stands :yes:

    Je repars dernier, mais ça, c'était prévu :B

    :biere: bravo à tous

    :merci:  BenjxMotors et Mikael Lobb pour les commentaires

    :merci: axxis278

  • Le souci comme disait Nico en debrief, c’est la gestion des dépassements de M2 devant et celle des GT3 derrière, donc sûrement une gestion de course plus complexe.;)

    Sur les 3 véhicules, quand j’ai fait mes essais pour comparer, c’est celle où j’ai fait le plus de spin et de loin.:yes:

    Par contre, elle est démoniaque niveau sonorité.:love2:

  • Je vais faire un bref résumé aussi, ...je fini la course avec 70L dans le réservoir.......je m'en suis déjà sortie du drive bombe dans le dernier tour

    il avait dit qu'il était armé le gars ... 70l d'essence en plus au cas.
    et on dit, je crois, un dive bomb et pas drive bombe, v'la une attaque à la voiture piégée :hihihi:

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Honnêtement un grand bravo a tout le monde je trouve que personne a perdu son sang froid a part peut être lors du changement de leader mais ça j étais masqué pour juger.

    Avec Ludo on a pas fait semblant mais sans être dans l excès. On aurait pas pu faire ça sans votre maîtrise de votre côté non plus

    553.png

  • Avec Ludo on a pas fait semblant mais sans être dans l excès. On aurait pas pu faire ça sans votre maîtrise de votre côté non plus

    rassure toi c'est la même pour moi et gunther je crois, collé cul à cul jusqu'au dernier tour ^^

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Pour mon debrief, je peux dire qu'au final j'ai gardé la place que j'avais au qualif et que je suis super content de ma 3eme place en M2.

    départ pourri de ma part, je perds 2 places, Gunther et spit64 me doublent, mais je reprends ma place 2 tournants plus tard suite à des tamponnades.

    Je suis collé à PapiJoh et je tente de lui mettre la pression avec un record du tour en 2"18, mais manque de pot il passe la seconde.
    tout doucement PapiJoh et gazkawa creusent l'écart, tandis que je fais de même avec Gunther et spit64 et me retrouve durant la moitié de la course presque solo, juste à garder ma trajectoire et faire gaffe à éviter de faire des erreurs durant les dépassements des GT3 et GT4.

    Je suis 7 secondes en retard sur le duo de tête et 10s en avance sur le reste de la meute.

    mais, forcément il y a un mais, vers le 19ème tour, je pense avoir une désynchro ou un problème de Steam ou lag serveur, je sais pas trop mais je suis pas déconnecté, car il n'y a plus personne sur la piste et ma position sur la piste fait yoyo.

    Je continu sur la piste jusqu'à la fin de mon 22ème tour, en pensant que je vais être déco, et je ravitaille et change mes pneus.

    Je repars et tout se resynchronise avec Gunther devant Oo alors qu'il avait 10 seconde de retard sur moi.

    En discutant avec lui après la course, il me dit qu'il a ravitaillé et n'a changé que les pneus avant, d'où ce gain de temps, le petit malin ^^.

    Restant que peu de tour avant la ligne d'arrivée, je me colle derrière lui et l'observe pour savoir ou je peux le dépasser proprement.

    ma première tentative de dépassement se fait au virage 6 ""brooklands" à l'intérieur mais Gunther, un micro poil en avance sur ma voiture se rabat et je lui tape légèrement l'arrière ce qui le fait un peu de la piste, j'étais dans son angle mort et ce n'était pas simple de me voir.

    Je l'attend et lui laisse reprendre sa place et c'est repartit pour quelques tours d'observation.

    Plusieurs passes d'armes mémorable, mais le gars à les dents longues et il lâche pas, bien que je sois un poil plus rapide que lui, je le double, il me redouble, et rebelotte comme ça durant plusieurs tour.

    Mais y a pas moyen, je veux ma troisième place ^^, je finis par le doubler et le garder à distance 2-3 tours avant la fin :yes:.

    Ce duel fut très intense et palpitant, qui plus est, on a monopolisé la fin de la retransmission de BenjxMotors dans notre catégorie :merci:.

    Bravo aux gagnants de chaque catégorie, coco-9-9, Nicolascdb60 et PapiJoh.

    Merci à axxis278 pour l'organisation et à tous les autres artisans de ce championnat.

    Merci à BenjxMotors et Mikael Lobb pour la retransmission.

    Je tenais à remercier ma famille, mes amis, mon fournisseur de pièce informati... à on me dit que ce n'est pas la cérémonie des césars ...

    D'ailleurs comme disait César en 52 avant JC, "J'ai la Gaule"

    Ps: j'espère de pas avoir poser de problèmes aux autres concurrents avec ma désynchro, et redlight60 j'ai eu le même bug d'affichage une fois ma désynchro finie.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Et c’est pas finit hyenkel , il reste encore 5 batailles à livrer.;)

    On a vu hier que le chrono était aussi important que la gestion de course.:+:

    Hier après la course, j’étais carbo et plus envie de toucher le volant avant 2-3jours.:shy:

    Au final, en regardant la redif, j’aurais pu remettre ça cette après-midi.:B