RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1 (Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 1

Mardi 29 Septembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 septembre 2020 à 21:00
  • Quelle course ! je pensais que ça allait être long mais pas du tout , elle aurait duré 10 mns de plus , j étais preneur .

    LE départ est bon mais trop prudent au 2 ème virage , Stéphane baud et Marinen s'engouffrent dans un trou de souris .

    Marinen va vite faire un spin et je suis à la chasse au Dave avec fredy en embuscade derrière .

    Au bout de 6-7 tours , les avions de chasse , Ludo et Corentin , sont déjà là , c'est vraiment impressionnant de les voir passer tous les deux roues dans roues ,

    Au hasard des dépassements , fredy perd du terrain derrière et moi sur baud .

    Suite à un accrochage de Stéphane avec je ne sais plus qui , je reviens et le passe .

    Je ne sais plus combien je suis car depuis le départ , je n ai plus de bandeau m indiquant les positions , 2 fois que je le remets depuis le début de la soirée , pas compris pourquoi il disparait .

    J ai juste les positions du hud avec 2 voitures devant moi et derrière moi en réel donc aucune informations sur mes concurrents directs .

    Je n ai plus Stéphane derrière donc je suppose qu il a dù ravitailler , je décide de pousser et continue jusqu'à à 20 mns de la fin pour ravitailler et changer les pneumatiques .

    Mais , je remets 40l , grave erreur , cela me coute 5 secs en trop , qui me manqueront à la fin .

    Je vois sur le hud passer 5 GT4 , donc il semblerait que j ' étais en tête mais sans être passer au puits .

    Je repars 15 secs derrière fredy avec le mors aux dents .

    Avec les pneus frais , je reviens très vite sur lui et le double aussitôt , il faut dire qu il doit être largement en délicatesse avec ses pneus .

    baud et Laisse Passer sont à 10 secs devant , je pars au combat , mode qualifs , revient à 6 secs mais trop tard la fin de course est là .

    J échoue , j avais trop remis d essence , ça me coute peut être un podium mais le principal est là , je ne me suis pas ennuyé du tout , je n ai pas vu passer les 1h30 .

    C est la première fois que je fais une course de cette longueur , j appréhendais mais cette formule permet de rester concentré tout le temps , entre les GT3 qui vous passent très vite et souvent , la palme revient à pascal45 qui me double un nombre de fois ........

    Les 235 I qu il faut éviter quand se pointent en même temps des GT3 derrière .

    Je me suis surpris certaines fois , mais pas longtemps , à me dire , Ah enfin seul .

    Vraiment cette formule est extra , hormis cette histoire de bandeau où j étais en aveugle pendant la course . Jai pris mon panard .

    Félicitations à notre Team Olivier et Bernard pour leur résultats d'ensemble .

    Cela ne sera pas pareil sur le prochain circuit , je ne l aime pas , il ne m aime pas , mais quand il sera passé , ça ira mieux .

    Merci à BenjxMotors pour la diffusion Et à Olivier pour le travail effectué sur ce championnat :+:

    454.png

  • Bon allez je me lance dans un petit debrief

    Je dois avouer que j étais plutôt impatient de découvrir cette formule inédite. Et bah j ai pas été déçu...

    Comme (trop) souvent, ExTazE est devant moi mais ce soir je ne voulais pas lâcher...

    Début de course sage, encore un peu diesel a me mettre dans le rythme, Oli tient bien, Sanbala s accroche aussi. Malheureusement on perd pascal45 après un TAQ et un début de course compliqué. Après ça decroche jjm fait bouchon

    Le niveau est énorme si on ajoute Moucham on est 5 dans le top 6 des meilleurs rankings RFRO, c est un peu le all star game RFRO :hihihi: manque plus que D.Laurent....

    Ludo revient sur les retardataires avec 2s d avance sur moi... Et la on y va, on fait que se dédoubler on prend pas mal de risques mais calculés , Oli lui doit être un peu plus safe

    L écart yoyotte entre 1 et 2s au rythme de comment on tombe sur les voitures des autres catégories.

    Juste avant mon arrêt a la mi course je tente une première attaque sur Ludo, on venait de doubler Nicolascdb60 puis on arrive sur Speedy25 a la chicane de la fin

    Pascal a l extérieur avec 2 longueur d avance, Ludo au milieu avec 1 demie voiture d avance. Le freinage :euh:

    on freine tard mais tard mais ça passe sans bobos magnifique il restera devant moi.

    Après un arrêt bien négocié je ressors a son cul... Pendant 5-6 tours je le suis tout près, impossible que je lâche aujourd'hui... J arriverais a le passer après une mésentente avec une 235i, les 2 roues dans l herbe dans la ligne droite, c était ouf:sleurp:

    A mon tour d avoir la pression, et il ne tardera pas a multiplier les attaques, a voir sur le live c est génial c est juste mais ça passe propre:love2:

    Il fera une erreur a la sortie de Chapel avec des maux d estomac apparement et perdra 10s

    Il reste 25 min je prendrais plus de marge sur les dépassements en ayant moins besoin de pousser

    Je tenais absolument a me battre jusqu'au bout sur celle là, l intensité était folle une de mes plus belles victoires RFRO je pense, content d y être parvenu.

    En tout cas ces courses sont géniales , je pense que tout le monde s est bien comporté dans toutes les catégories et ça c est cool:+++:

    Bravo a Nicolascdb60 et a PapiJoh pour leurs victoires de catégorie, ils le méritent en plus ce sont des gars vraiment cools

    Et bravo a mes coéquipiers de la Rillettes Racing Team avec une P2 de waaouu et une P4 de Gunther

    Et aussi un grand merci a axxis278 pour cette idée et la mise en place du champ et a BenjxMotors pour la retransmission.

    A dans 15 jours pour le "Green Hell"

    553.png

  • Je viens de regarder la retransmission de la course, extra BenjxMotors :+++:

    Sinon j'ai trouvé bizarre que personne me réponde sur Discord hier soir. Je viens de découvrir que mon micro ne fonctionnait pas... J'ai suivi la règle "no micro" de axxis278 à la lettre :B

    192.png

  • c'est bizarre parce que ton icône était verte en permanence, mais effectivement on ne t'as pas entendu. Peut-être que le choix de l'entrée n'était pas la bonne dans les paramètres.

    Par contre, je n'ai pas vu qui, mais il y en a un qui a gardé le micro ouvert toute la course, heureusement sans trop de bruit, mais va falloir faire attention à la prochaine sinon on va repasser en Push to talk :batte:

  • Oui absolument c'est très très pénalisant :(,comme disais PapiJoh et saxemichel un pilote qui a eu des problèmes de connexion il est puni pour la prochaine course et pareil pour celui qui fait dnf comme dans mon cas ,il faut laisser aux pilotes la possibilité de se refaire a la prochaine course ,ça serait très très difficile de remontée pour se battre avec sa catégorie même en 1h30 ,

    C'est un peu comme les banques plus tu est en difficulté plus ils t'enfonces :non:

  • Oui absolument c'est très très pénalisant :(,comme disais PapiJoh et saxemichel un pilote qui a eu des problèmes de connexion il est puni pour la prochaine course et pareil pour celui qui fait dnf comme dans mon cas ,il faut laisser aux pilotes la possibilité de se refaire a la prochaine course ,ça serait très très difficile de remontée pour se battre avec sa catégorie même en 1h30 ,

    C'est un peu comme les banques plus tu est en difficulté plus ils t'enfonces :non:

    Tu remonteras ! ;)