RaceRoom - Championnat BMW - Manche 2 (Mardi 13 Octobre 2020, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 2

Mardi 13 Octobre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

29 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 13 octobre 2020 à 21:00
    • Official Post

    Bon bah apparemment pour axxis278 c'était ça: :greeze:


    Alors que pour moi c'était plutôt ça: :desmo:

    Fausse alerte! :hihihi:

    bon, je viens de regarder, effectivement ton dépassement c'est chaud, t'es obligé de passer un peu dans l'herbe, mais j'attends sagement derrière, puis quand je te double ça passe crème, même pas un petit froti frota :B

    T'aurais gardé ta ligne est restant extérieur sur le virage à droite, j'aurais attendu pour passer plus loin, mais là tu serres bien à droite donc j'ai toute la place pour y aller. :+:

  • C’est une bonne situation ça pilote de simracing? 

    Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...

    Bref, cette manche 2 fut excitante mais très éprouvante physiquement en mentalement, l'enfer vert quoi, mais on a quasiment tous réussi à en survivre, avec quelques séquelles.

    Les préparatif ont été rigoureux, un gars au téléphone, 2 autres à la buvette ..
    Le départ est lancé et je vois des caisses partir dans tous les sens, un carambolage comme rarement j'en ai vu.

    Je passe au ralenti et reprend la course, 7eme de ma catégorie quand tout à coup, PAF la déco.

    Je vous raconte pas mon état derrière mon écran " PC DE MERDE", " CONNEXION EN CARTON", une célèbre musique qui me trotte dans la tête "Je me voyais déjà en bas de l'affiche ...".

    Le serveur avait été redémarré, ouf.

    Le 2éme départ se fait correctement, même si je perd une place, je la reprend dans l'épingle et me colle dans l'aspi de PapiJoh.

    Je tente de rester à proximité de lui en faisant attention à ne pas me faire doubler.

    Il faut aller vite tout en restant le plus prudent possible, la course est longue et l'erreur peut vite arriver et être fatale.

    Les tours se font tranquillement, PapiJoh me prend 1s par tour, ce qui ne m'étonne pas, et je fais de même avec mes poursuivants.

    à la fin du 8eme tour je ravitaille et rejoins PapiJoh dans la pit lane, qui a fait de même.

    Je ressors de mon ravitaillement, et surprise pour moi, je suis dans son aspi à 1s.

    Durant 1 tour, pleins de questions me sont venues, comment est ce possible? vais je pouvoir rester coller à lui, pourrais je l'emporter?

    Les tours suivants ont répondus à une de mes questions, à savoir que je suis resté collé à son parechoc.

    De nouvelles questions se pose à moi, comment se fait il que je reste collé à lui sachant qu'il va plus vite que moi en temps normal?, a t il la caisse abimée ou des pneus usés?

    pourquoi glisse t il autant dans les tournants? est il déconcentré?

    Bref je reste en observation et au contact avec lui, mes poursuivants étant entre 7 et 10s derrière moi, cela me sécurisais un peu.

    Puis viens axxis278, qui arrive comme une bombe sur moi à l'orée d'un tournant, le voyant décalé à l'intérieur avant le début du virage, puis se recaler derrière moi.

    L'erreur pour moi de trop regarder le rétro, car j'ai mal pris mon tournant et ai légèrement tapoté le muret qui m'abima légèrement la suspension, mais qui ne génèrera aucun désagrément de conduite.

    Suite à cette mésaventure, je recolle au parechoc de PapiJoh et tente de lui mettre la pression et de lui montrer que je suis toujours là.

    Je tente un dépassement dans la dernière ligne droite, mais cela se soldera par un échec, 2 roues dans l'herbe.

    Je me replace derrière lui et retente un dépassement, dans le dernier tour, à l'épingle mais cela se finira par un croisé-décroisé.

    A ce moment la, je sais que je dois tenter de le doubler rapidement car la forêt approche et que cela sera quasi impossible après car le monsieur défend très bien sa place.

    2 virages plus tard, PapiJoh prend un tout petit peu plus large que d'habitude, je freine fort avec un léger contact à l'arrière et je m'engouffre à l'intérieur, et ressors devant.

    Malheureusement PapiJoh à fait un spin après mon passage, mon attaque a du déstabiliser la caisse et/ou sa trajectoire.

    Je suis resté au ralentit à regarder mon retro, en pensant que j'étais en tord, et le voit repartir rapidement.

    Je décide de repartir et après vous connaissez la suite.

    Voila, une victoire en demi teinte pour moi.

    PapiJoh

    Je tenais encore à m'excuser pour cette touchette qui t'a déstabilisé la caisse et mis le stress, j'en suis sincèrement désolé.

    Tu as tenu la quasi totalité de la course en étant premier, et je peux comprendre ton énervement et ton amertume.

    Tu es bien meilleur pilote que moi, et un très bon ingénieur et le favori de notre catégorie, et je sais que tu vas m'en faire baver.

    J'ai adoré notre bataille et tu défend très bien, j'ai adoré notre préparation aussi et tu m'a prouvé qu'on pouvait descendre encore notre temps.

    Je savais sur le leaderboard et le hotlap que tu roulais sans tc, j'ai tenté de te suivre, et effectivement elle va plus vite cette bm, mais elle glissait trop à mon gout et m'a causé beaucoup de sortie de piste. J'ai préféré garder mon setup avec plus de grip afin d'assurer la course.

    C'est la que je vois que je dois encore apprendre et perfectionner ma conduite afin de devenir un réel concurrent pour toi.

    J'espère avoir encore beaucoup de bataille avec toi si tu le veux bien, toujours plus propre et performante, ainsi qu'avec tous les autres membres RFRO.


    Je me sens encore fautif de ce dépassement aux forceps, c'est pour cela que j'écris ce CR avec un peut de retard.

    Mais sachez que je ne lâcherez pas le morceau comme ça et que je vais m'entrainer au maximum de ce que je peux.


    Merci à tous les participants pour cette course.

    Merci aux organisateurs pour ce championnat.


    Aspect et Robustesse!

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Merci hyenkel pour ton honnêteté , :+:

    À mon tour d’être honnête.

    J’ai senti plusieurs fois ta présence dans mon pare-chocs sans grande incidence exceptée 2x.

    Maintenant, je vais t’avouer quelque chose : à la sortie du deuxième Caroussel il y a une petite touchette qui m’oblige à freiner deux fois et là encore elle était minime mais elle m’a empêché comme à chaque fois de faire la différence dans la ligne droite car même avec l’aspi, je créais l’écart dans chaque ligne droite., l’avantage du 0TC.:B

    Du coup, ça m’oblige à faire une défense degueulasse qui te met 2 roues dans l’herbe.;)

    MAIS je tenais à ce qu’on se batte loyalement, j’ai donc freiné très très tôt et bien plus que d’habitude pour qu’on soit ensemble devant la ligne droite des stands.;)

    Et là au bout, de la ligne droite, c’était propre ET équitable..

    Donc quand je pars en spin, faut bien te dire que si j’ai glissé en sachant que j’ai contrôlé toutes mes glisses depuis le départ, ton intervention n’y était pas étrangère.;)

    À savoir que je réalise mon meilleur chrono dans le dernier tour avec un spin et des pneus crados.

    Ça, ça passe mais sur le moment et c’est pour ça que je suis intervenu sur discord, je voulais Simplement que tu m’attendes en gardant ta 1ere place et qu’on lutte jusqu’au bout ensemble, qu’à la fin de course, il n’y ait aucun débat.:euh2:

    Elle était là mon amertume, et pas le fait d’avoir finit 2eme ce qui me parait être une très bonne place sur ce circuit.:B

    Maintenant je suis content de clôturer cette épisode et de savoir que ça m’empêchera pas de m’amuser avec plaisir sur les prochains hotlap, courses ou open avec toi.

  • Au-delà des frontières.... vers l'infini

    Quand le Cap'tain à lancé la course vers l'hyper espace, je n'étais même pas à bord du vaisseaux, ça à mis un bordel ! je ne vous apprend rien, j'en ai regretté ma naissance.
    Dans le coup, deux Lanternes ont été récupérés dans le vide internetaucidéral ... deux naufragés ; un jeune lieutenant desséché par la déception et un barbue communiste peu enclin à la reddition jouant la montre avec des mises à jours inappropriés .... Pourtant et comme y a pas de justice dans cette univers sans bornes, vous allez voir que ça va être encore de ma faute ...

    Fièrement installer dans ma capsule, je chek les paramètres de l'engin afin d'éviter toute gène au décollage, ... fuel ? ok ... lumière? ... ok ... pneus ? ok ... ricard .... RICARD ???? ahh ok ... eau ?... pas d'eau, ça pèse sur l'estomac et l'objectif ne permet pas le superflu.

    L'épreuve est attendue depuis quelques semaines. Je sais que nous sommes plus d'un sur le coup. Y à du beau monde comme Marinen le laborien de la planète Corseau, Nicolascdb60 et son fameux coup de capsule, waaouu un mécanogénicologue très réputer mais aussi stish l'arpenteur dit "Pieds lourd", Speedy25 le seul à ne pas être fiché au wikipodiahowards ! , fredy la dent d'or, Dave Baud, un ancien maitre chanteur reconverti, Der Regenmeister, avocat à la course qui gagne tout ses procès tant son nom est improposable par les plaignants, j'en oubli certainement mais enfin moi même, accompagné par "Janette" un pilote automatique gonflable, Bref, que du beau, du frai, du saignant, ça va chier, On est prêt, ça va partir, c'est presque lancer, enfin on y est enfin, .... Et là...BAAAAMMM c'est le Cap'taine chie dans la colle !
    ooooooh pppputttainnnnn, ça gueule de partout ! la moitié voudraient lui jeter des tomates mais ça passe pas dans la fibre galactique.

    Tout est annulé, c'est le bordel, plus personne ne comprend plus rien, la situation est confuse, faut aller recherche le "communiste" qui n'a pas entendu le rappel, le mec est déjà à plus d'un parsek. C'est sans voie que je réintègre la grille, j'm'enfile une rinçade, j'avais tout misé sur ce départ mais bon, on n'est pas des beuz de glotard, on va remettre ça, les challengers se jettent des yeux chien, les dents grincent, le cap'tain remonte c'est couilles fièrement dans un geste de défiance, ça fait dos rond ... on se positionne, ça va repartir, silence, mouche qui passe, attention ....

    Fin de l'épisode ....





    C'est un bon jour pour rouler.

  • ... 2 ème épisode

    ... EEEEEt c'est partie .... les bourrins sont lâchés, ça vibre de partout, j'ai tout mis sans réserve, mon mélange Nitro/ TNT/ Plutonium marche à merveille. Je remonte déjà sur le TontonGzav dit "Le Célèbre" le seul pilote à avoir jamais fait des captures d'écran de Maya; la femme d'Albator. Aucune chance de le rater, de toute façon c'est lui ou moi ... jusqu'a la mort !

    Au 1er freinage près du Vor de Mercure, j'enchaine sans restriction pour négocier au large, bien loin des conseils de PapiJoh qui lui préfère l'intérieur. Je garde une main sur le turbo et accroche le suivant Dave Baud ; on l'appel aussi "l'électrique" par ce qu'il ne dit que trois mots par pulsion sur le chat de temps en temps. J'lui fait plutôt l'inté au abord de Vénus. J'suis tendu comme un requin mais souple tel le crotale de Sbir. De dieu, le bolide répond aux p'tit oignons, j'me sent bien, même si mon I.A. détecte une légère tachycardie. J'débranche et j'enchaine. L'espace ne me résiste pas, j' fend le plasma à la manière d'une torpille Spoun ; peu de cerveau mais efficace.... ça glisse, c' est bon, c'est au poil !

    Y à plus que les miches de Nicolascdb60 devant. J' vais lui mettre une pression à celui là ! j'vais lui refaire sa perruque par la raie, va rien voir le mec ! j'suis chaud bouillant. J'ai les dents en rasoir mais déjà... la main droite commence à déconner, elle tremble. C'est l'heure de l'apéro, merde fait chier. c'est mon côté sportif, je suis les recommandations d'un médecin 6 fois champion du monde sur le tour de France, un kador. Le dernier est mort, c'est pas donner à tous le monde, mieux vaut avoir la santé.

    Le circuit est tellement grand qu'il faut changer de galaxie. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi elles étaient nommés "Naine" faudra m'expliquer ! So ... on abordent la galaxie naine de la Baleine, on constate que le 1er soleil est éteint ... c'est un signe qui ne trompe pas ! le passage à proximité de coco-9-9 et ExTazE , les deux cagoulés s'amusent au rase motte pour souffler la lumière, ce ne sont pas des novices et pas leur 1er coup, déjà sur le dernier championnat c'était difficile de les voir.

    Mais revenons sur Nicolascdb60, je le sens fébrile, y a comme de l'angoisse dans ses prises de cordes, il monte sur les vibreurs, y a comme une porte qui s'ouvre ....

    Fin de l'épisode

    C'est un bon jour pour rouler.

  • 3 eme épisode et fin

    ... Nicolascdb60 tient bon ... "l'enculer" comme on le disait au 21 eme siècle, aujourd'hui c'est plus sucker rope qui ce dit.

    J'ai une franche de trouille à lui filer le train, j'suis parfois à deux doigts de son par-choc et pas loin d'arrivé au mal entendu tant redouté. Quand à faire du rentre dedans c'est exclus .. trop direct, je connais l'amende infligé par le Cap'taine .... dans ce cas, je fais intervenir "Janette" la fameuse actrice de THE ROCKY HORROR SHOW qui me conseil la bible et de lui laisser le volant en auto. J'entre à la page 22 ... le "bon driver" page approprié à toutes conduite. et je lis .... Afin de contester toute comportement abusif vous pouvez remplir le formulaire A 27.42 de l'administration intergalactique d'autorisation de délirer avant une tentative ultime .............. euuuuuuh Fuck, je jette le bouquin pour me le faire à l'ancienne. Pas besoin de procédure entre honnête gens de bonne famille.... J'vais t'niker, je me dit, c'est simple et concis. )

    Le boulet, j'ai cru qu'il n'allait jamais lâché... mais enfin si ... une petite erreur et voila que l'hyper espace me tend les bras .... 742 895 000 km lum. à faire et le tour est joué !

    Ravitaillement compris, j'ai pris mes aises. Concentré, assidu, je ne flippe que de moi même .. de mes calcules en ravitaillement dont parfois, ils s'avèrent hasardeux.

    J'ai bien vue coco-9-9 , ExTazE, @pascale gros, l'Elite quoi, me passer devant sans un autographe .. mais le rêve n'est pas loin.

    Merci Cap'tain, merci l'orga, merci équipages bizarroïde et autres formes vivantes du plateau, merci pour cette superbe manche, le combo était top, bonne bourre à tous et n'oublions pas que .... c'est un bon jour pour rouler!

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Excellent comme d'hab Laisse Passer :+::ptdr:

    J'ai pas résisté longtemps, manque de préparation, comme tu l'as dis,fébrile et sur la defensive:euh: Je savais que certains passages du circuit étaient encore un peu flou, ça a pas loupé, je l'ai bien vu le gauche mais je croyais que c'était un autreOo, chiotte de me.... je me suis dit au début:bad:, puis ouffff du cul sur ce coup:shy2:, je me loupe où il y a du dégagement :siffle:. Tu étais de toute façon beaucoup plus vite, bravo à toi pour cette très belle victoire entièrement méritée :+::+++::biere:

    675.png