RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3 (Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3

Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 octobre 2020 à 21:00
  • J'ai bien ce passage en mémoire Nicolas.

    Tu décris très bien ce qui s'est passé.

    Idéalement, tu n'aurais pas dû ralentir pour me laisser passer car c'était à moi d'adopter la bonne vitesse pour un dépassement en toute sécurité.

    Je dis bien "idéalement" et c'est là toute la complexité, car il faut prendre la bonne décision en une fraction de seconde.

    Quant j'ai vu que ça ne passerait pas à rivage j'ai freiné pour me remettre derrière toi, mais malheureusement tu as tiré tout droit.

    Donc "idéalement" chaque pilote des catégories AM et PRO devrait pouvoir se dire lorsqu'il a une GT3 dans son rétro : "à l'approche d'un virage je conserve ma vitesse et la trajectoire normale car je sais que celui qui est derrière moi est un pilote responsable et respectueux, qu'il ne va pas me percuter mais attendre le moment propice pour me dépasser"

    Comme tu le dit, c'est un sujet complexe.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • oui c'est parfait tout ca ,de plus ,tout le monde va faire un effort .

    C'est un débat sans fin, je pense.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Désolé, j'ai pas coupé pour gagner du temps mais pour trouver un bar que que David vincent m'avait indiqué .... je n'ai jamais trouvé le p'tit chemin en question ...

    Pour ma par c'est surtout sur à stavelot que j'ai dû mordiller du pneu gauche ar... je ne crois pas que cela m'ai fait gagner du temps pour autant mais bon 16 tout de même !
    De toutes façons, c'est surtout Nicolascdb60 qui à une très mauvaise influence sur mon pilotage irréprochable d'ordinaire.

    J'ai une certaine confiance dans les pilotes de la RFRO et remercie les orgas de nous rappeler à l'observation, histoire que cela reste propres.

    PS : Quelqu'un as vue ce putain de chemin ?

    C'est un bon jour pour rouler.

  • oui, j'ai pris le chemin des stand, mais... j'ai mis beaucoup plus de temps:euh2:et aucun bar en vue :euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • irreprochable c est vite dit Fabrice!!!!!

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • A mon tour pour le CR, 100 ans après la bataille ...

    Après un départ moyen mais correct, vlà que PapiJoh est à mon niveau et me fait l'intérieur dans le raidillon ... 200m quoi, même pas le temps de savourer mon départ en pôle ...

    Bref, je me colle dans son aspi et tout se passe tranquillement avec 3 dixième d'écart.

    Puis vient les M6 et M4, et la c'est de drame ^^ les dépassement me font perdre du temps sur PapiJoh et je, me retrouve à 10s.

    Je ravitaille vers le 22ème tour, quasi en dernier de ma catégorie, et je repart, derrière Gunther :euh2:, qui était loin derrière moi.

    Le gars m'a refait le coup du ravitaillement éclair, sans changer les pneus arrière ;).

    Je cravache pour rattraper mes 5s de retards et le double.

    Il chassait un peu de l'arrière, la faute surement à des pneus pas changés :B.

    j'accélère pour tenter de rattraper un peu PapiJoh , reprenant le record du tour.

    Et la surprise, à l'orée d'un tournant je me retrouve dans le cul (en tout bien, tout honneur ;)) de PapiJoh .

    Je reste collé derrière et observe.

    Je me dit qu'une victoire est possible, mon cocktail hormonal explose, testostérone et adrénaline à 200% me coulent par le nez.

    Arrivé à la chicane de l'arrêt de bus, je suis tellement collé à son parechoc que je peut lire le numéro de serie dessus.

    Je tente de faire ultra propre dans cette chicane pour ressortir avec le max de vitesse, je colle le vibreur de sortie, j'appuie sur l'accélérateur, trop ... je spin ... j'hurle ... je râle, je vois Gunther me dépasser ... j'hurle ... je râle, bon Yann va falloir repartir et vite (merci à la retransmission d'avoir focalisée sur ma voiture durant ce moment en direct live :B).

    Et me voila reparti avec 5s de retard sur Gunther à 2 tour de l'arrivée.

    Bref je reviens vite dessus mais il m'aurait fallu 1 tour de plus pour le dépasser et je finis donc 3ème.

    Une course intense et technique, des dépassements parfois très sport (j'ai fait la tranche de jambon entre 2 M6 ^^).

    Encore bravo aux vainqueurs et aux podiums, bravo à PapiJoh pour sa première place et à Gunther pour son braquage à la belge réussi :B.

    Merci aux organisateurs ( axxis278 ) et à Mikael Lobb et son partenaire pour la retransmission.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze: