RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3 (Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3

Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 octobre 2020 à 21:00
  • Pas grand chose à dire sur cette soirée, car il ne s'est quasiment rien passé :(.

    Impossible de lutter avec mes adversaires directs, je n'ai clairement pas le niveau de la catégorie mais ça ne constitue pas une surprise pour moi.

    Heureusement qu'il y a les pilotes PRO et AM, ça m'a permis de voir un peu de monde :P.

    Je me suis efforcé de ne pas gêner les concurrents des autres catégories lors de mes dépassements, sachant que je n'avais rien à gagner ni à perdre.

    Cette légère déception ne change rien au fait que j'apprécie toujours autant ce championnat, mais je pense qu'une place en PRO aurait été plus en adéquation avec mon niveau.

    Merci à Olivier pour l'orga et à la Motors pour la diffusion :merci:

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    fallait pas enchainer les hat trick sur les opens :B

    Même résumé que toi, je prends un bon départ, mais devant ils vont trop vite pour suivre, au bout de 2 tours je décroches.

    Moucham me colle un peu le train au début, puis perd du terrain, puis accrochage avec Sanbala.

    La suite, m'appliquer à ne pas faire de faute, et à gérer les dépassements. 2 erreurs de freinage sans trop de conséquences pour les "victimes", et 2 dépassements où j'ai l'impression qu'on m'ouvre la porte, mais après coup je me demande si j'ai pas un peu forcer le passage :shy3: dans les 2 cas y'a pas eu de contacts.

    Content malgré tout de ma régularité, et du podium "volé" grâce à la sortie de Pascal en début de course.

    Merci à tous pour votre présence, 34 à la manche 3 c'est un bon score.

    Bon rétablissement aux absents pour raison de santé.

    Merci à la BenjxMotors d'avoir trouvé une solution pour nous diffuser :+:

  • Une super soirée. C'était très agréable de piloter cette M235 sur ce circuit.

    Bon comme d'hab, je suis moins rapide, vous avez l'habitude maintenant.

    Je pense avoir à peu près bien géré les dépassements sauf dans ma galère des derniers tours.

    Désolé redlight60 j'ai trop retardé mon freinage je t'ai a peine caressé l'aile droite mais ça a suffit à te faire perdre le contrôle.

    Ensuite j'ai encore une fois raté mon arrêt aux qui s'est fait sans remettre le plein.

    J'ai ensuite fait un tour avec 3l en essayant de régler une mise d'essence, mais en faisant cela je me suis planté dans un virage. Pas capable de faire ça et de suivre la route...

    Une fois l'essence mise, j'ai fini tranquillement loin derrière.

    Merci à vous pour cette course et un grand merci pour l'organisation de ce championnat :+++:

    693.png

  • oui Khunga va voir le tuto, au début j'étais comme toi, même pire je remontais les pits en marche arrière tellement j'étais bon en ravito ;)

    sinon Moucham pour moi tu as fait une super course vue du live, quelle maitrise.

    et bravo à tous, quant à moi j'ai réussi à débrancher à distance la box de spit64 par la force de mon magnétisme et de mon esprit surpuissant, j'ai donc toujours mes chances de le taxer avant la fin du championnat (sauf que lautzimachin c'est pas mon truc)

    bravo à mes coéquipiers Speedy25 et axxis278 qui sans moi se demerdent drôlement bien !!!

    sinon vous avez remarqué même absent je commente la course :B

  • Bonjour à tous

    Spa est un circuit exceptionnel et hier soir cela a été confirmé encore une fois

    Pour une raison inconnue dès le départ je vais ignorer ma position en course (comme semblait le confirmer Olivier sur discord )

    A mi course sur une mésentente avec une 235 je vais sortir trop large avant l'arrêt de bus de sorte que Xavier et Chriss me passent sans coup férir

    Je repasserai Xavier étonnement lent dans le raidillon

    Ravitaillement médiocre je perds du temps sur Chriss notamment , mais je ressort juste devant Xavier avec qui nous allons batailler pendant toute la fin de course

    Dans la dernière chicane alors que j'ai une seconde d'avance je me loupe sur le freinage et Xavier me passe dans le 90 qui précède le raidillon, vraiment nullissime le JJM une erreur de débutant !!!

    Un grand Bravo a mes deux équipiers pour leurs solides courses qui nous permettent de conforter notre 2 eme place par équipe , mention spéciale a Fabrice qui a su retrouver de la motivation malgré des temps modestes au hot lap ( on était un peu inquiet avec Yohan )

    Bravo a tous les finisseurs et merci aux pilotes de 235 et de M4 qui dans l'ensemble ont fait de réels efforts pour faciliter les dépassements

    Je suis un peu triste pour mon ami Steve qui manque de préparation faute de temps disponible et qui cumule les soucis techniques , sans cela je suis certain qu'il serait sur le podium , déçu aussi pour Patrick qui a été deco juste avant le départ

    Merci à Olivier pour son orga sans failles , pas si simple de "gérer" les 34 furieux

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Bon bah cette 2eme place est un résultat inespéré, quasiment un hold up.

    Je vais vous expliquer comment j'ai construit ce résultat. Tout d'abord, ça consiste à ne pas avoir de temps pour préparer la course, et donc d'arriver à l'arrache avec un setup trafiquoté juste avant la course.

    Après, on commence la course. Bien sûr ne pas être dans le rythme des deux fous furieux de devant ( PapiJoh et hyenkel ), ensuite enchaîner quelques erreurs pour permettre à gazkawa de passer. Ensuite faut les laisser un peu partir devant sinon c'est pas drôle.

    Après avoir endormi tout le monde, c'est là qu'on peut commencer à s'amuser :bad2:

    1- Stratégiquement, tenter l'undercut. Ça marche bien puisque PapiJoh ressort juste devant moi, et que hyenkel et gazkawa ressortent derrière. Avec hyenkel à 3-4s derrière, je me dit que je vais essayer de rester un maximum devant lui. Ça n'aura pas du tout fonctionné parce que je perds toute l'avance en un tour à cause d'une erreur et du traffic. Il me doublera dans le tour d'après. J'essaie ensuite de lutter pour rester au contact.

    2- Missionner une GT3 pour bousculer le leader. Alors que j'essayais de suivre hyenkel je vois un drapeau jaune, et encore mieux je vois que c'est PapiJoh qui est parti à la faute, il repart juste devant nous, la course est totalement relancée c'est incroyable !

    3- Éviter les têtes à queue. Alors que hyenkel sentait le souffle de la victoire lui tendre les bras, il a commencé à faire des donuts en sortie du bus stop, mais la course n'était pas terminée !! Je lui passe donc devant avec un écart suffisant qui me permettra de gérer la fin de course pour finir à cette magnifique 2eme place.

    J'avais pas le rythme de cette 2eme place, je suis content du résultat, j'ai été opportuniste :yep:

    Bravo à mes camarades, et à PapiJoh qui décidément va trop vite.

    Bravo à mes coéquipiers coco-9-9 et waaouu, on conforte notre première place au classement teams :yes:

    Merci à axxis278 pour l'orga et à nos camarades de la diffusion.

  • Départ P3, fini P9, what else?

    Tout va plutôt bien jusqu'au pit à mi-course ou je me foire lamentablement en m’arrêtant trop loin et en ayant déjà coupé le moteur, obligé de redémarrer, faire marche arrière, etc...

    Je repart loin, quelques tours après je tape Vernere RR il me semble en haut du raidillon, je pars dans le mur et fait de gros dégâts sur l'auto, suspension et moteur déglingués.

    Désolé pour le contact, j'espère que ça ne t'a pas trop déstabilisé et surtout pas fait de dégâts :pardon:

    Je continue avec ma voiture fracassée, un arrêt au stand m'aurait assuré la dernière place...

    Un peu plus tard le jeu m'annonce que je dois rendre une place, certainement à cause de mes off-track à répétition... sauf que je comprends ça comme rendre une place dans ma catégorie donc à Houba qui est une quinzaine de seconde derrière. C'est pour cela Johan PapiJoh que je me suis rangé sur le coté ;). Bizarrement au bout quelques seconde le message disparait alors que je n'ai pas encore rendu la place. Enfin bref...

    Course à oublier pour ma part, tout sera à refaire pour la suivante.

    Bravo aux vainqueurs de chaque catégories! Également à mes coéquipiers ChRiS1021 et hyenkel pour leurs résultats !

    Et merci axxis278 pour l'orga de ce super championnat! :+++:

    600.png

  • mention spéciale a Fabrice qui a su retrouver de la motivation malgré des temps modestes au hot lap ( on était un peu inquiet avec Yohan )

    Je sentais bien un truc planter dans mon dos mais je n'arrivais pas à déterminer exactement l'origine ... :euh2::B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Encore une belle soirée de course qui m'a procuré un très grand plaisir !

    Et puis, définitivement, 1h30 c'est fastoche :siffle:

    Et je trouve ce circuit, que j'ai découvert lors de la préparation de cette course, vraiment très agréable.

    Au départ je me débrouille assez correctement pour garder mon avantageuse 5e position de classe sur la grille et bientôt Ben35 s'invite dans mes rétroviseurs.

    Et le gars va y rester 17 tours durant !

    J'étais assez content de parvenir à ne pas faire de grosse erreur pour le contenir malgré la déconcentration qui me gagnait à chaque dépassement des ovni qui nous tournaient autour.

    Bon en fait il y est resté jusqu'à ce que je me rate complètement au freinage de la chicane (c'est vraiment bête de surveiller ses rétros à l'approche d'un repère de freinage !) et du coup je l'ai pris en chasse le tour suivant et j'ai trouvé cette position vachement plus confortable.

    Mais comme je me suis arrêté au tour suivant pour ravitailler on ne s'est plus revu jusqu'au dernier tour, car sur la fin mes pneus bien fatigués m'ont joué quelques mauvais tours dont un tête-à-queue dans cette :grossier: de chicane que je ne sais décidément pas négocier.

    Bref cette 5e place m'a bien fait plaisir (même si des absences ont aussi participé à ce résultats) même si l'écart de performance avec les 4 de devant est encore immense, mais je vais bosser pour le réduire !

    J'ai essayé d'être prévisible pour que les plus rapides puisse me doubler en perdant le moins de temps possible, et j'ai juste eu une bête hésitation à la sortie du raidillon où Laisse Passer, cet obsédé, est venu me chatouiller furtivement l'arrière train, heureusement sans dommage pour nous deux.

    Merci encore axxis278 pour l'organisation de ce championnat passionnant !

  • stish la place a rendre c'est parce que tu as doublé quelqu'un sous regime de drapeau jaune ;)

    Bah en fait il me semble qu'a ce moment là, la seule personne que j'ai doublé c'est PapiJoh qui était à l'équerre à la sortie d'un virage :hihihi:. Mais c'est pas grave, je saurais pour la prochaine fois que je peux seulement rendre une place à un drapeau bleu.

    600.png