RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3 (Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3

Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 octobre 2020 à 21:00
  • je vient de me tapez les 1h30 de course en vue extérieur.:rame:

    Je fait 2 sortie de piste un peu large sur 2 virages, le reste c'est des sorties avec perte de temps, des erreurs de pilotage.

    Le fait que je sorte de la piste pour laisser passé les M6 ou évité une collision avec des M2, font parti des "chiffres qui aurait du rester confidentiel". a mon sens. J'ai l'impression que ca rabaisses les pilotes. Je suis sur que ce n'est pas ton intention.;)

    Donc, je te promet pas de devenir un super pilote sans faire aucune erreur.

    Et je continuerais de me mettre sur le bas coté ,quitte a sortir de ma trajectoire si une M6 me double. je préfère ça a une collision.

    Amicalement :coucou2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Je ne pointe personne du doigt, tout le monde est dans le tableau, moi compris.

    Je comprends qu'en course on puisse faire des erreurs, mais là je pense qu'il n'y a pas que des erreurs. Mais par soucis d'équité avec ceux font l'effort de rester dans les limites de piste, je préfère attirer l'attention de tout le monde dès maintenant avant que ca ne devienne une mauvaise habitude.

    Les chiffres serviront a attirer mon attention, il n'y aura de sanction que si le visionnage montre qu'il y a une volonté de gain de temps.

  • L'idéal serait qu'on sache le nombre de "sorties pénalisables" (de celles qui font gagner du temps) qui donnera une sanction et qu'on ait un compteur qui nous prévienne durant la course.

  • Salut à tous ! je n'ai pas encore pris le temps de faire mon petit débrief, par manque de temps , mais cela dit il n'y a pas grand chose à dire ! ce fut la cata du début à la fin ! manque d'entrainement et de préparation, une erreur de setup au départ et me voila à tourner entre 2 et 5 secondes de mes temps ( déjà pas brillant) , donc autant dire que mon seul but fut de rallier l'arrivée ! je me suis effectivement fait un peu bousculer par Mr stish mais ça aucun mal, j'étais vigilant voyant le drapeau bleu et j'ai toujours l'"impression que c'est ma faute du à un freinage trop anticipé ou une de mes trajectoires aléatoire dont j'ai le secret :B.

    Pour en revenir au limite du circuit je ne me rend pas compte si j'ai beaucoup coupé ou pas ( au vue des chiffres presque la moitié de mes tours) mais c'est sur je n'ai gagné aucun temps :LOL: .

    Je continue a apprendre, j'essai d'être propre et je prend énormément de plaisir sur ce championnat !

    Merci à tous et encore merci et bravo à l'orga

    629.png

  • par soucis d'équité avec ceux font l'effort de rester dans les limites de piste, je préfère attirer l'attention de tout le monde dès maintenant

    Il y aurait bien une solution implémentée dans le jeu qui sanctionnerait systématiquement toute sortie de piste, mais elle ne trouve pas grâce auprès de tous nos orgas :siffle:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je ne pointe personne du doigt, tout le monde est dans le tableau, moi compris.

    Je comprends qu'en course on puisse faire des erreurs, mais là je pense qu'il n'y a pas que des erreurs. Mais par soucis d'équité avec ceux font l'effort de rester dans les limites de piste, je préfère attirer l'attention de tout le monde dès maintenant avant que ca ne devienne une mauvaise habitude.

    Les chiffres serviront a attirer mon attention, il n'y aura de sanction que si le visionnage montre qu'il y a une volonté de gain de temps.

    "Les chiffres serviront a attirer mon attention"

    il peu aussi ce produire que 1 pilote coupe la piste pour dépasser un adversaire . 1 seule sortie.

    Alors qu'un pilote avec 20 sorties ,ne serais que un mauvais pilotage avec une grosse perte de temps.

    il reste le visionnage (mais il faut beaucoup de temps) ou une plainte d'un pilote ,pour guider l'orga.

    C'est pas facile tout ça Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Il y aurait bien une solution implémentée dans le jeu qui sanctionnerait systématiquement toute sortie de piste, mais elle ne trouve pas grâce auprès de tous nos orgas :siffle:

    si on va dans ce sens ,c'est la solution la plus adapter .et ca évite une perte de temps pour les orga.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Avant d'écrire quoi que ce soit, je peux donner mon avis ? .... sinon je :eclipse:. Je comprendrai que ne participant pas, je n'ai pas à le faire ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le problème des sanctions du jeu, c'est qu'elles sont complètement aberrantes. J'ai déjà vu au raidillon dans des serveurs publics me prendre 8-9s de slowdown en le loupant. Donc si on part sur ce principe ça va pourrir nos courses.

    Après la stat est intéressante, j'ai la moitié de mes tours invalides, ça reste énorme, mais ce n'est pas spécialement un gain de temps ou de l'optimisation. J'ai loupé le raidillon sur la plupart de mes premiers tours, et j'en ai lâché du temps, et même une position.

    Je pense aussi que ce soucis est assez inhérent à Spa, où on peut vite sortir un poil trop large dans des virages rapides (raidillon, pouhon, blanchimont).

    Mais ça reste à garder en tête pour les prochaines courses.

  • personnellement je sais que j'avais de temps en temps un incident compté dans le virage après les combes sans pour autant sortie de la trajectoire, n'y même du vibreur.
    d'ailleurs mon temps n'était pas invalidé.
    bien sur en dehors des mes erreurs de pilotage.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Pour avoir la meilleure équité possible, il est certain que ce n'est pas normal que des pilotes profitent volontairement (Attention : Je ne dit pas que c'est le cas, mais que c'est une possibilité ... nuance) de ce que le jeu autorise, en gagnant ainsi du temps alors que d'autres font l'effort de respecter le règlement RFRO au détriment du chrono.

    Le problème c'est que s'il faut que les organisateur commence à tout visionner en détail qui fait quoi ... Eh ben bonjour le boulot que ça va leur faire. Je pense qu'ils en ont assez comme ça, et qu'il préfèreraient passer leur temps, qu'ils donnent généreusement à la communauté, à faire autre chose de plus intéressant.

    Parce qu'en plus de prendre du temps, j'imagine facilement comme ça doit être pénible !!

    De toute manière, y'a pas 50 solutions :

    - Soit accepter de consacrer du temps à visionner (comme dit juste avant) pour garder l'équité entre les pilotes.

    - Soit accepter de se cantonner aux limites données par le jeu (qui en plus n'est pas terrible) Et en plus aller contre le règlement RFRO.

    - Soit accepter le manque d'équité entre les pilotes.

    L'idéal étant bien sûr de pouvoir compter sur la bonne volonté et l'honnêteté de tous ... Est ce le cas ?


    Dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle mais je pense que le meilleur compromis serait de regarder les stats des sorties de piste, et à partir d'un certain % (à définir) les orgas visionnent les replay concernés pour vérification. (Mais pour les courses longues ... bonjour le temps à y passer :euh:)

    A la suite, s'il s'avère que des pilotes profitent volontairement (après en avoir débattu avec les intéressés), sanction sévère à la clé :stupid:

    Après un certain temps, tout le monde aura "assimilé" le truc et il devrait y avoir moins de boulot de visionnage

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il devrait y avoir une ristourne pour les "vieux" :papy:

    en attendant ,je ferai un maximum d'effort pour être cline :ange:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • De toute manière, en cas de sortie pour cause de faute ou d'erreur de pilotage, pas de problème

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon courage axxis278 .:B

    L’information est quand même intéressante.:+:

    Il y a une chose à déterminer,, à savoir si c’est volontaire pour gagner du temps, et notamment seul sans personne devant-derrière ou si c’est pour faciliter un dépassement Et dans l’absolu éviter un crash.

    Pour mon cas perso, je connais la réponse, c’est quasi impossible de prendre Blanchimont en M235i avec un dépassement de Gt3 à côté ou alors ça va bouchonner sévère...:B

    Sur les 13 cuts, j’en ai au moins 8 ici à coup sûr et 1-2 au raidillon (même cause)que je soignais particulièrement car c’est une partie majeure du circuit.

    Et je crois même avoir dit au debrief que j’ai eu très très peur de me faire sanctionner à cet endroit alors que dans l’esprit, c’est pour faciliter le dépassement.

    Après, je ne sais pas pour mes collègues mais je pense qu’on a été plusieurs à fonctionner comme ça, du moins j’espère....