RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3 (Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 3

Mardi 27 Octobre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

36 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 octobre 2020 à 21:00
    • Official Post

    "Les chiffres serviront a attirer mon attention"

    il peu aussi ce produire que 1 pilote coupe la piste pour dépasser un adversaire . 1 seule sortie.

    Alors qu'un pilote avec 20 sorties ,ne serais que un mauvais pilotage avec une grosse perte de temps.

    il reste le visionnage (mais il faut beaucoup de temps) ou une plainte d'un pilote ,pour guider l'orga.

    C'est pas facile tout ça Oo

    Bien sur, et les dépassement hors limites ont été constatés.

    Je ne dis pas que les sanctions seront données sur la base des chiffres, il y aura vérification vidéo. Les chiffres vont me dire ce qu'il y a à regarder et quand.

    Gunther a tres bien résumé, le slow down est très pénalisant, sur une glissade on peut se retrouver hors piste et se manger le slow down, double peine.

  • A mon tour de donner mon avis.

    Mon total n est pas flatteur et ça s explique par le sommet du raidillon mais a voir les partiels c est plus une perte de temps (j ai même eu comme une perte de transmission jusqu'à mi ligne droite en passant sur les bandes blanches), le reste c est au moment des dépassements des voitures des autres catégories dont une a la chicane ou je passe a l extérieur c était ça ou accrochage....

    Bref Spa c est bien mais pour ça c est une catastrophe (regardez juste le tour de Marciello pour la pole aux 24h de Spa) et les slowdowns même si ce n'est pas parfait c est la meilleure solution. A Bathurst y aura pas ce souci ^^

    Après je dis ça mais possible que Spa a été la dernière course pour moi en 2020...

    553.png

  • Je vais alors me faire l'avocat du diable, puisqu'il en faut bien un.

    Personnellement je suis pour le slow down, même si je trouve que la sanction est parfois disproportionnée par rapport à la faute commise.

    Si vous regardez les GP Moto, vous constaterez qu'il y a un renforcement des sanctions pour passage sur les zones vertes.

    Après 3 sorties c'est l'avertissement, après 5 c'est le long lap et il peut également y avoir des déclassements si l'infraction est constatée à postériori.

    Tout cela se fait avec l'aide de caméras et X paires d'yeux braqués en permanence sur les pilotes. Et malgré toutes ces aides, certaines décisions sont incomprises, considérées comme tendancieuses et sujettes à polémique.

    Ici nous n'avons rien de tout cela, et nous n'allons pas encore demander aux organisateurs qu'ils visionnent des heures de replay pour vérifier si tel ou tel pilote à tiré avantage chronométriquement d'une ou plusieurs sorties de piste.

    L'avantage du slow down c'est qu'il est automatique. Tu sors de la piste, tu es pénalisé.

    C'est facile à comprendre et ça ne souffre aucune discussion.

    Alors oui c'est imparfait, car il va pénaliser de la même manière celui qui va essayer de retirer un avantage de cette incartade hors piste, celui qui a fait une erreur et celui qui, par volonté de bien faire, élargi sa trajectoire pour laisser passer un pilote plus rapide.

    Mais, en ce qui concerne le dernier cas de figure, on a déjà dit que les pilotes qui se faisaient prendre un tour devaient garder leur trajectoire et que c'était au plus rapide de choisir le moment opportun pour dépasser.

    Quand aux erreurs de pilotage, posez-vous la question : est-ce que je n'en fait pas car je sur-conduis ?

    Donc pourquoi ne serais-je pas pénalisé par rapport à celui qui lève un peu le pied à cet endroit pour rester en dedans des limites de la piste ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Bin merdass coco-9-9 .:euh:

    J’espère au contraire qu’on te retrouvera sur la piste en 2020 et tout le monde connaît ton fairplay ici.;)

    D’ailleurs et pour ta défense, tu es un des pilotes qui me faisait le moins peur dans les dépassements....:++:

    En espérant que tu n’es pas de soucis de santé...à bientôt sur Lowstring.:coucou2:

    • Official Post

    Je tiens a clarifier que mon post avec les stats n'avait pas pour but de faire le procès de qui que ce soit, qu'on soit clairs là dessus.

    Le but etait juste de faire comprendre qu'il y a eu des excès de sortie de piste, certains avec une raison simple, d'autres peut-être par abus. Je ne tranche pas sur la raison. Le seul but est de vous faire prendre conscience que ce n'est dans tous les cas pas normal, et que c'est a chacun d'y remédier tout seul pour les prochaines courses.

  • On va voir j en saurais plus ce soir et sûrement lundi si c est jouable ou non mais c est en aucun lié à ce qui a été dit la haut je tiens a vous rassurer

    553.png

  • comme Daniel Thufir je n'ai pas fait la course, mais du training, alors je donne mon ressenti aussi :P

    il faut quand même reconnaitre que le jeu est très sévère sur spa

    j'ai eu un nombre conséquent de tour invalidés, et pas seulement au raidillon, alors sur ACC ca passait dans les mêmes conditions, et sans que j'ai l'impression de couper comme un sauvage

    si je peux me permettre je dirais que les pilotes n'ont pas exagéré (j'ai vu le live) c'est le jeu qui exagère sur ce circuit en particulier

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

    553.png

  • cyberkart :

    on a déjà dit que les pilotes qui se faisaient prendre un tour devaient garder leur trajectoire et que c'était au plus rapide de choisir le moment opportun pour dépasser.

    Pas de soucis, on peut faire le test sur Le Dekra ring machin bidule truc.

    Si je garde ma traj en M235i, x24 autres coureurs qui font de même, je vous donne pas 2 dépassements avant de pigner selon l’endroit où vous vous trouvez.

    À Spa, faut savoir que j’ai pas pris ma traj’ 8x sur 10 pour que ça vous permettent de passer que ce soit à Rivage, Fagnes en particulier en sachant que ça conditionne Stavelot , Bus stop et La source.

    D’ailleurs, une des raisons pour laquelle je prends la M6 en Hotlap, c’est pour voir aussi le delta de vitesse sur le circuit.

    Si j’applique la consigne à 100%, bin je suis certain que ça aurait tourné vinaigre à certains endroits.

    Donc pour moi, comme dans tous les sports: il y a le règlement et l’interprétation.

    Et merci Olivier pour ta justesse.;)

  • pas faux ce que tu dis Alain ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Si je garde ma traj en M235i, je vous donne pas 2 dépassements avant de pigner selon l’endroit où vous vous trouvez.

    Pas avec moi en tout cas, je ne passe jamais au forceps et préfère perdre plusieurs secondes et passer en toute sécurité, mais il est vrai que je ne fais pas partie des top pilotes.

    Je n'essaye pas de vous persuader, je donne simplement mon avis.

    Quant à la vidéo postée par Corentin c'est un parfait exemple pour moi d'une attitude anti-sportive.

    Si ce gars a décroché la pôle et n'a pas été sanctionné, alors je ne comprends plus rien à ce "sport" :-:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    je le redis, j'ai également perdu 2 à 3s sur certains tours en préférant attendre un endroit plus propice pour dépasser, mais j'avais l'avantage de ne pas être en bagarre directe avec un concurrent.

    C'était tout l'intérêt pour moi de cette formule multiclasse, je savais que ça changerait la donne et que le trafic allait perturber bien plus que d'habitude.

  • entièrement d'accord avec toi @stykopat😉, ça se serait accroché je pense, je l'ai dit dès la fin de la course d'avoir eu au moins 10 avertissement suite aux dépassements.

    Après c'est sûr qu'il ne faut pas d'abus, le problème du slowdown c'est de surpunir. Exemple avec cyberkart entre la sortie des Combes et Rivage, il se decale à l'intérieur dès la sortie des Combes, je le vois faire donc je soulage et freine plus tôt tout en gardant ma trajectoire pour lui faciliter le dépassement, sauf que n'étant pas à ma hauteur et ne voulant pas interférer dans ma bataille avec Laisse Passer ,il se ravise et se remet derrière moi, je suis surpris, relache un peu les freins, résultat je tire tout droit, je perds 3s dans l'histoire et mon tour annulé, mais avec le slowdown je me prendrai donc une pénalité en plus? Sachant que des 2 côtés tout partait d'un bon sentiment en voulant ne pas se gener mutuellement. :jecpa:

    Donc c'est compliqué, soit on accepte les chiffres en faisant confiance à tout le monde qu'il n'y a pas de volonté de mal faire, soit on surpenalise. Vraiment complexe :euh2::jecpa:

    675.png

    • Official Post

    Quant à la vidéo postée par Corentin c'est un parfait exemple pour moi d'une attitude anti-sportive.

    Si ce gars a décroché la pôle et n'a pas été sanctionné, alors je ne comprends plus rien à ce "sport" :-:

    Là c'est un cas particulier, parce que les orga avait dit qu'ils ne regarderaient pas les coupes à part dans le raidillon Oo.
    Donc tout les pilotes ont fait pareil que le poleman, mais en plus lent :B

    Pour la course, ils sont heureusement revenu en arrière

    • Official Post

    Libre à chaque orga de choisir ce qu'il veut, il n'y a pas de règle fixe à ce niveau là entre nous ;) mais malheureusement pour ceux qui le préfèrent, le slow down n'aura plus lieu sur mes courses tant qu'il sera aussi pénalisant. Sans compter que les voitures qui doivent ralentir représentent un danger pour ceux qui restent à pleine vitesse, donc si c'est pour se payer des incidents supplémentaires à cause de ça, non merci.