RaceRoom - Championnat BMW - Manche 5 (Mardi 24 Novembre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 5

Mardi 24 Novembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

33 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 novembre 2020 à 21:00
  • Désoler waaouu  :pardon:pour la tape au cul au 2 eme virages après le départ...je mérite un blâme :stupid:

    et moi je t'achèves je crois dans la même action :pardon:

    vous avez bien fait de ne pas vous arrêter , vous vous seriez retrouvé comme moi

    avec une course ruiné en 2 virages ( encore une fois ) et avec la frustration d être

    au moins aussi rapide que le podium , mais à 30s de retard .....:siffle:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Allez petit debrief c'est parti !

    Je partais avant-dernier suite à ma déconnexion de la dernière manche, je savais que les 3 habituellement devant ( PapiJoh  hyenkel et gazkawa ) allaient être impossibles à rattraper (surtout parce qu'ils vont plus vite que moi :hihihi:). Je visais raisonnablement une 4eme place. Bon, en plus, dans le hotlap j'ai vu que je n'avais pas un super rythme, sur un circuit où je peine à être rapide.

    En tout cas, sur le début, ça s'est super bien passé, dès les premiers virages je me retrouve 5eme. Je vais rester pendant quelques tours derrière Francis spit64 et réussir à le dépasser. Bon comme prévu ils sont loins devant, mais par contre derrière ça pousse. J'essaie de creuser l'écart en enchaînant quelques tours.

    Sauf qu'il y a derrière un Bernard bbking remonté comme un coucou qui n'a pas envie de rester derrière moi. Alors je lutte, à un moment il doit faire une erreur, j'ai 5s de répit, mais il revient, pour finalement me dépasser. Je me dis que c'est le moment de tenter l'undercut. Bon ça n'a pas fonctionné car il ressortira 5-6s devant :bad:

    Je finis donc dans le top 5 mais derrière Bernard qui a fait une très belle course, en ayant toute la course un rythme bien supérieur au mien.

    Merci à la diffusion, et à Olivier axxis278 pour l'orga :+++:

  • Félicitations aux vainqueurs ! Merci axxis278 pour l'organisation !

    Course très plaisante bien qu'un peu solitaire !

    Quelques batailles par chrono interposé avec Dave Baud et fredy , j'ai été sous pression toute la course ! Merci à vous :+++:

    Petit bémol sur les dépassements des GT3 (je ne mets pas tout le monde dans le même paquet, certains ont été très sport), je me suis trouvé de nombreuses fois dans la situation où il m'était impossible de garder ma trajectoire du fait de l'attaque de la GT3 alors que j'étais déjà dans mon virage. Je comprends très bien que vous avez votre course mais dans ce cas là je me demande à quoi a servi le rappel d' axxis278 lors du brief. Ça va être sympa à Bathurst ! :hihihi:

    600.png

  • en fait pour les drapeaux bleus, faut faire confiance au mec de derrière

    la seule fois où j'ai eu un souci, j'etais en bagarre avec Gunther et on se faisait remonter dans les S Schumacher, et par exces de zele, j'ai mis une roue dans l'herbe et je suis sorti en vrille...

    tout le reste de la course j'ai réussi enfin à lâcher du stress, je gardais ma ligne pour une fois, sauf quand je pouvais légèrement me décaler pour laisser la meilleure trajectoire.

    avec spit64 à un moment je le voyais qui serrait bien à gauche dans le dernier virage pour laisser passer, je faisais pareil, ça l'a ralentit mais je n'en ai pas profité, c'est tout ca qui est super dans ces situations, le gars en GT3 il s'en fout, mais nous on sait on se bagarre depuis 50 virages, on va le laisser passer tout en gérant notre vitesse le mieux possible

    en fait j'ai compris le championnat, les plus forts le plus habiles c'est nous en 235i parce qu'on doit tout gérer comme des dieux :hihihi:

  • J’ai regardé le replay, la course est hyper plaisante à regarder, y’a de vraies belles passes d’armes .:dingue::++:

    Et puis les comments Benjx, c’est vraiment un plaisir.:+:

  • Départ vers le fond comme dab, çà se passe bien.

    Je sais déjà pour avoir fait quelques trs sur le serveur que je suis pas dans le coup, çà se confirme. Gunther pousse derrière ... et passe. Puis l immanquable bbking :B!! Il est clairement plus rapide. Oh pas beaucoup mais suffisamment pour me mettre une trés grosse pression. Je vais le contenir quelques trs, mais il passera trés proprement au freinage de la 1ere épingle. :+:. Bon en gros il devait rouler 1/10eme de plus au tour si je me fie au temps qu il mettra pour s éloigner, mais c était suffisant.

    Au pit je décide, juste "pour voir" de changer tous les pneus. Bon j ai vu, curiosité satisfaite, mais c était idiot !!!:hihihi: Pas à refaire ...

    Je ressors avec Gunther et Lavachekirox 25 secondes devant. J essaye, et je reviens petit à petit, puis tout à coup assez vite sur Lavachekirox . Je recolle, mais voilà qu il remet du gaz :? ou je ne sais quoi, j arrive à suivre, mais c est tout. Bref, il me surveille, je suis prét à sauter dessus mais j ai pas l occaz.

    Trois ou quatre tours avant la fin, la tète de course me passe, et 100 m devant je vois mon lièvre sortir large dans le sable et la voiture de tète passer au même moment. Je passe devant donc, et là je gamberge. Ma 1ere idée, il s est loupé pour pas géner les 2 autres. Ou pas aussi ...:euh2::? Rien ne laissait penser qu il avait un problème. Je décide de voir en continuant. Bon, son rythme ne change quasi pas vraiment, donc on peut penser que c était pas les pneus.

    Je décide donc de m arréter avant la ligne pour qu il récupère sa place. C était juste pour mettre l accent sur la difficulté de pas géner les drapeaux bleus quand on a sa course à faire aussi. Parfois on se sent "obligé" de tourner large, ou court avec les risques et le temps perdu ...

    Bref, je me suis donc arrété, pas de problème, mais quand même ce matin j ai zieuté le replay. :bad4: L ami Lavachekirox s est à mon sens simplement loupé au freinage, il a pas du tout été géné, au pire, il a été distrait, drapeau bleu arrivant sur lui !! :BBon mais çà va pas de regret t étais devant et j ai rien fait de bon, c était pas mérité du tout ;)!!

    Pas facile de changer de jeu sur le même circuit, je crois que je me suis trompé dans l utilisation des rapports parfois...

    Félicitations à tous, mention à bbking ;):B!! Merci axxis278 comme dab! Au fait, zéro gène par le soleil:+:, l heure a été changée ?? Si oui, excellente idée !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Petit bémol sur les dépassements des GT3 (je ne mets pas tout le monde dans le même paquet, certains ont été très sport), je me suis trouvé de nombreuses fois dans la situation où il m'était impossible de garder ma trajectoire du fait de l'attaque de la GT3 alors que j'étais déjà dans mon virage. Je comprends très bien que vous avez votre course mais dans ce cas là je me demande à quoi a servi le rappel d' axxis278 lors du brief. Ça va être sympa à Bathurst ! :hihihi:

    Dans l'ensemble ça se passe bien. Certaines fois on voit dans les rétros des GT3 planter les freins pour rester derrière parce que c'est trop tard pour passer, merci à eux. En revanche pour certains, dans le même cas de figure, on sait qu'il faut s'écarter parce qu'ils ne sont pas du genre à trop ralentir, et ça c'est moins bien.

  • Course moins morne que les précédentes, il a fallu s'arracher hier.

    Départ presque bon, mais ZeBest lui a trouvé le turbo :dingue: j'ai l'avantage d'être à droite pour le 1er virage, Guillaume lui se fait coincé par TontonGzav et coco-9-9 , sortie du turn1 j'ai passé Xavier et Corentin part en spin, 4ème derrière Moucham qui me talonne au championnat, j'ai mon objectif pour la soirée : ne pas le lâcher !!

    Une petite erreur et Xavier me passe, mais quelques tours plus loin, tout en finesse :yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La chasse au Moucham est ouverte, il est rapide en ligne droite et j'ai du mal à m'accrocher, mais en virage il est beaucoup plus lent que moi, dans le dernier virage alors que je le colle et que je suis en roue libre, lui est toujours sur les freins, je m'en rend pas compte et vient lui mettre une petite tape au cul, 3 fois rien, mais je perds l'avant et me retrouve à contre sens le long de la rambarde à regarder passer toutes les GT3 :bye: je repars avec 12s de retard sur le dernier :etoiles:

    Mais j'ai l'avantage d'avoir la piste dégagée, du coup j'enchaine les chronos et finis par revenir sur ChRiS1021 précédé par jjm . J'attaque Chris au turn1 et si je n'étais pas parti de si loin j'aurais presque pu attaquer JJM sur le même freinage car il freine beaucoup plus tôt. Plusieurs tours a essayer de trouver l'ouverture sur Jean-Jacques, pas facile, même l'aspi ne m'aide pas suffisamment. Et en arrivant sur l'épingle dans la cuvette, je surveille une GT4 sur notre gauche à qui nous prenons un tour, mais je loupe mon point de freinage, je fais tout ce que je peux pour éviter de couper JJ en deux au virage, s'en est fallu de peu :euh: désolé c'était même pas une attaque :pardon:

    Christophe en profite pour me repasser, puis me bouchonne alors que Jean-Jacques en profite pour prendre le large. Il va me falloir plusieurs tours pour repasser Christophe, puis rapidement revenir sur JJM. Nouvelle série de tentatives avant de réussir la bonne au turn1

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    cyberkart est le suivant sur ma liste :B mais il ne cherchera pas longtemps à résister et m'ouvrira grand la porte. Les ravitaillements commencent, je me retrouve 3ème. Je pit à 35min de la fin en laissant partir Moucham devant. Il était 6s devant quand je suis rentré aux stands, 3s quand je ressors :? J'apprendrai après course qu'il y a du grabuge avec Oli . Tant pis, je reviens fort sur Marc en faisant bien attention de ne pas me refaire piéger sur les virages lents. Attaque limpide et imparable, je prends doucement la poudre d'escampette. P6 avec ZeBest à 12s, je suis presque résigné, mais on sait jamais une erreur peut toujours arriver, du coup j'ai attaqué jusqu'au bout sans ménagement, et essayant de gérer au mieux les dépassements. Il va finir tranquille sa course, et je terminerai 5s derrière.

    Conclusion, j'avais un bon potentiel sur cette manche, donc encore plus de regrets pour ce TAQ qui me coute très cher puisque pascal45 me repasse pour 1 petit point au classement général en me poussant du podium :((

    Encore 67 incidents répertoriés hier soir, c'est mieux, et je pense que ça sera plus simple à contrôler, à mon avis c'est beaucoup de petits contacts sans gravité.

    Merci à la BenjxMotors pour la diffusion.

    Bravo au podium.

    Et bravo aux drapeaux bleus, c'était plutôt pas mal hier soir, tout le monde commence à être rôdé, et je crois que j'ai bien fait de mettre Bathurst à la fin du championnat :LOL:

  • Petit coup de stress au départ ! Suite au briefing, je ne veux absolument pas être celui qui jouera au bowling !

    Le premier virage se passer bien, enfin j'ai touché personne, mais je me suis fait avaler par tout le monde :B. Sur le premier tour le trafic fait que je peux suivre le rythme et virage 3 du deuxième tour , excès de confiance , non maitrise de mon freinage, je viens embrasser l'arrière train d' Ben35 .:pardon:. du coup nous repartons avec environ 30 seconde dans la vue. Je multiplie les petites erreur et je me fait vite distancer.

    Au quatrième tour me voila seul :(( , la seule chose qui me reste à faire ? rouler m'appliquer pour être régule et rallier l'arrivée.

    Suite à l'erreur de Khunga dans les stands et à un arrêt express pour une fois, je me retrouve 1min 30 devant lui.

    Dommage nous avions un rythme presque similaire , nous aurions pu nos bastonner un peu.

    Conclusion encore beaucoup beaucoup d'effort pour m'améliorer, mais je vais tenir le choc et m'accrocher !

    le 8 je passe sur le billard donc absent ( j'irai gérer ma participation :pp  axxis278 ) !

    Merci pour ce championnat , même à la traine j'ai pris beaucoup de plaisir !

    Merci à l'orga et bravo à tous pour le fair play !

    629.png

  • Je sais pas vous mais moi oui ...

    La sensation du grand large à toujours aidé à mon épanouissement. Cette ivresse solitaire, l'étendue sans fin qui nous s'éparre, m' invite le plus souvent à ouvrir une bonne bouteille et la mer, la vague avec le clapotis du rouge dans le godet, me font rêver en Tabarly dans cette chasse au merlus, loin, au-delà des terres neuves.... j'en étais où? ah oui ....

    J'ai foiré mon largage d'amarres, certainement dû à un TC trop lâche. Sortie du port, aux prises avec deux matelots, Dave Baud et Der Regenmeister ...
    j'harponne le premier à la bouée et dois ramer dans le sillage du Dave crochet ... une elle baston nous emmènera bien au delà des mers ... j'active le fouet et les 22 chinois en fond d'cale passent la surmultiplier, le capitaine Dave s'évapore désormais à l'horizons.

    La course commence à ce moment. Longue et dangereuse avec escale aux Bermudes .... Ca fait maintenant 3 semaines que je suis au cul de la bête. Nicolascdb60, c'est même pas un vrai nom de monstre !

    5 mois plus tard, toujours sur sa piste, la barbe me gratte le nombril. Je le sent, je vois bien, j'ai 20 000 à remonter mais le vent ne me porte plus. Les requins frôlent le navire par vagues successives, parfois je dois éviter de oursins,. Je les appel des Hyencouts, je n'sais plus pourquoi, une blague de comptoir au sud des indes.

    Aux Bermudes, j'apprend que le Nico était déjà passé ! Saperlipopette, y m'a fait bleu, j'était chiffon ! J'en ai picolé 10 litres de trop et piiii y à les femmes ...

    Un brin émoustillé, je suis repartie à la chasse, le trident brandi vers le ciel jurant par Neptune de lui enfoncer mon tridents ou je pense .... un jour viendra, je l'aurais. Un jour, je luis ferai chanter la mob dyc à ce p'tit con !

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Le débrief. Top 10 :yes: sur 12

    Je foire mon départ, et je suis tellement prudent au 1er freinage, que je suis déjà dernier au virage 1.

    Au virage 2, je suis plus dernier, mais j'ai coco-9-9 aux fesses :/

    Ensuite, je me retrouve en bataille avec cyberkart et jjm qui montre les muscles à chaque fois qu'Alain essaie de le dépasser.

    On croisera quelques collègues qui ont fait des figures ( axxis278 et Oli), mais ils restent pas longtemps avec nous.

    Au bout d'un moment, cyberkart réussit à passer jjm qui ralentit en pleine ligne droite :jecpa:.

    Puis il recommence plus loin et j'en profite à mon tour.

    Je pit au 28ème tour et ressors à une dizaine de secondes derrière cyberkart.

    Mais il se rate à la sortie de la Mercedes Arena et je passe devant lui.

    Il va rester accroché à mon pare choc un lonnnngggg moment :++:

    Puis je vais le distancer à l'aide de dépassements d'autres catégories et du retour de Oli derrière nous.

    Je suis débarrassé d'Alain, mais je me retrouve pourchasser par Oli :euh:

    Étonnement, je résiste plutôt bien ^^, je réussis même à regratter quelques dixièmes :fumi:

    Je suis tellement fier de moi, que je me dis, peut être, je suis devenu aussi bon que lui.

    Peut être, qu'à 10 ans près, j'aurai pu être le 3ème larron du duo Alli & Oli

    Meerrrrrrrrrrrde la chicane

    :seul:

    J'oublie de freiner et je tire tout droit à la chicane. Oli me double alors que je suis au ralentit pour pas perdre la voiture avec les pneus sales

    Il restait 2 tours :porte:

    Bravo à tous :biere:

    :biere:  axxis278

    :biere: les streameurs