RaceRoom - Championnat BMW - Manche 5 (Mardi 24 Novembre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 5

Mardi 24 Novembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

33 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 novembre 2020 à 21:00
  • J'ai eu deux semaines très compliquée avec des gros soucis de dos, j'ai pas vraiment pu m'entraîner (je dois notamment me faire faire des piqûres matin et soir). Heureusement je gère pas trop mal les départs et le nürburgring je connais plutôt bien.

    C'est donc un résultat inattendu, je pense que pascal45 et Sanbala étaient mieux préparés que moi mais ils sont partis derrière et j'ai réussi a contenir Pascal toute la course pour une course d'endurance mode sprint de 1h30. Les 45 premières minutes ont été supportables mais par la suite j'ai vraiment cru abandonner.

    Une grosse pensée pour toi Speedy25 je pense qu'on avait tous ça en tête pendant cette course.

    Félicitations à tout le monde, d'après ce que j'ai vu ça s'est mieux passé qu'à la manche précédente.

  • Bonsoir à tous

    Je vous remercie tous pour vos messages de sympathie pour le décès de mon père.

    Ces quelques mots m ont fait chaud au coeur.

    Vous êtes tous des supers personnes :biga:

    je vous ai suivi hier soir et j ai vibré à cette course.

    J aurais tellement être parmi vous mais je loue la victoire de Ludo ExTazE , la remontée folle de Corentin coco-9-9 , au passage une de mes filles s appelle Corentine.

    L opiniâtreté de pascal45 à attaquer Ludo .

    La superbe défense de Steve Sanbala face à Corentin.

    Et que dire de la énième victoire de Nicolas Nicolascdb60 intouchable devant notre marin de hautes mers Laisse Passer .

    Et une grosse Paluche à Benjamin stish pour ce podium.

    PapiJoh Et hyenkel ont repris leur duel à l avantage du premier.

    Je n oublie pas mes coéquipiers Olivier et Bernard qui ont fait une super course avec pour Olivier une belle remontée suite à cette erreur en début de course, dommage il était parti pour une superbe prestation.

    Quant à Bernard, une course pleine de panache usant ses pneus et son carburant jusqu au bout, encore en tête à 18 mns de la fin .J espère qu il vous a fait peur , les premiers. Avec au bout une magnifique 4 ème place .

    Nous avons perdu la 3 ème place par équipe mais on va se battre à Bathurst pour la récupérer, soyez en sûr !!!!

    Encore MERCI et je suis fier de faire partie de cette bande de pilotes virtuels RFRO .:merci:

    454.png

  • :(Désolé ExTazE de te contredire mais qu'est-ce qui te fait croire que j'étais mieux préparé ???

    ce championnat depuis le début je le fais pour le fun a cause de manque de temps , je l'avais dit à jjm : (après le boulot j'ai un gros chantier que je fait chez moi)

    c'est pour cela que j'hésitais de la faire autrement dit cela veut dire que je fait quelques tours ou la veille ou le jour de la course ,

    il faut éviter de dire certaines choses que ça soit vrai ou faut par respect des autres pilotes qui ce sont entraîné très sérieusement , celui qui sait entraîné énormément tant mieux pour lui et celui qui ne sait pas entraîné pour quelconques raisons tant pis pour lui, on va dire que ça fait partie de la course !!!!

  • Je voudrais aussi rajouter que c est la moindre des choses de te mentionner.

    Déjà si on peut t aider ne serait-ce qu une infime partie dans cette période douloureuse, je pense que cela nous ravira tous.

    Et deuxièmement je n oublie pas aussi ce que tu voulais faire quand mon volant avait rendu l âme y a 6 mois.

    553.png

  • :ppEnfin presque une belle course, une belle remonté

    je me retrouve 3ème et j'essaie de garder un rythme élevé pour revenir petit à petit sur pascal45 et ExTazE, je surveillais les écarts ça ce réduisait doucement mais je commets une erreur ,

    Je repart et quelques tours plus tard surpris du freinage de Khunga (tu a freiné très tôt par rapport aux autres de même catégorie c'est pour cela que je t'ai touché), j'attends Khunga j'ai perdu beaucoup de temps une partie des pilotes me repasse tout est a refaire, je décide de changer ma stratégie en rentrant au stand au lieu de mettre 40 litres que m'avait conseillé mon cher jjm

    je remet que 30 litres pour ressortir devant coco-9-9 ,

    a cette instant je met pleine puissance pour me mettre a l'abri mais a 15 ou 20 mn de la fin je vois mon essence que je ne crois pas que ça ira au bout ,obligé de roulé a l'économie même si coco-9-9 reviens fort sur moi et même pendant notre

    :+:belle bataille :+: je devais pas monté dans les tours sinon je finissais pas la course, heureusement coco-9-9 partira a la faute pour me laisser finir avec 0,4 litres :euh: ,merci a l'organisateur axxis278 et a nos amis du live Benjxmotors

  • Tout d'abord, avant de commencer, j'ai une petite pensée pour Pascal.

    J'ai vécu ça il y a 6 ans, et on a beau se faire à l'idée que ce jour arrivera quand les parents vieillissent, ce départ est toujours douloureux.

    Mais les courses au sein de la RFRO sont un excellent antidote et on a hâte de te voir remonter en selle.

    Le départ de la course est donné et voici que se profile le premier virage tant craint.

    Une seule victime, mais non des moindres puisqu'il s'agit de coco-9-9

    jjm en profite pour passer et me voici coincé derrière lui. Pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience je sais qu'il va falloir que je m'arme de patience.

    Derrière, Oli pointe déjà le bout de son museau et connaissant la pointe de vitesse du gaillard, je préfère lui ouvrir la porte. Il ne mettra d'ailleurs qu'un tour pour prendre le meilleur sur Jean-Jacques.

    Au tour suivant on croise Olivier axxis278 en mauvaise posture à l'intérieur du virage au début de la ligne des stands.

    Jean-Jacques freine étonnamment tôt à chaque virage me permettant de revenir sur lui. Par contre il est beaucoup plus véloce à la relance et annihile donc toutes mes velléités de dépassement.

    Derrière, Christophe est en position d'attente, mais déjà sous la menace de Corentin qui n'a pas mis longtemps à revenir.

    Nous rejoignons déjà les premières M235i. On se faufile à toute vitesse entre elles et je dois reconnaître que c'est assez grisant :shy:.

    Au 13ème tour Jean-Jacques doit faire un écart pour éviter Oli planté au milieu de la piste et j'en profite pour passer. Merci Olivier, car sans toi, je crois que je n'aurai pas trouvé l'ouverture :B

    Je pite à la mi-course et ressors avec une piste dégagée et plus aucun adversaire à l'horizon.

    Au 28ème tour Olivier axxis278 ressort des stands juste dans mes échappements.

    cyberkart est le suivant sur ma liste :B mais il ne cherchera pas longtemps à résister et m'ouvrira grand la porte.

    Je vais résister un tour pour la forme, mais je ne vois pas trop l'intérêt de bouchonner quelqu'un qui est visiblement nettement plus rapide que moi :shy:

    31ème tour : je n'avais pas encore fait d'erreur jusqu'à présent, mais la faute est maintenant réparée

    Christophe en profite pour passer et on va se livrer une belle bataille quelques tours.

    Ici Francis spit64 a dû serrer les fesses :B

    Je termine en roue libre à l'avant-dernière position, ce qui est somme toute logique.

    Merci à Olivier pour l'organisation de ce championnat et à la Motors pour la diffusion :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Désolé Pascal je regarde très peu en ce moment le forum ,c'est sur discord que axxis278 nous a informé de cette triste nouvelle.

    Toute mes condoléances Pascal Speedy25 on pense tous à toi

    J'ai perdu mon père moi aussi il y a 8 ans et c'est comme si la moitié de soi même qui part .

    BON COURAGE PASCAL

  • Je repart et quelques tours plus tard surpris du freinage de Khunga (tu a freiné très tôt par rapport aux autres de même catégorie c'est pour cela que je t'ai touché), j'attends Khunga j'ai perdu beaucoup de temps une partie des pilotes me repasse tout est a refaire

    Je pensais que tu allais me faire l'intérieur et du coup je te laissais la place. Je crois que j'ai juste levé le pied. Les autres me passaient à l'intérieur ici ;)

    En tout cas merci de m'avoir attendu j'imagine comment tu devais bouillir de devoir m'attendre, c'est pour ça que je me suis remis le plus vite possible en piste pour que tu puisses repartir ...

    693.png

  • cyberkart .

    :B Je me souviens trés bien, c est pas souvent qu on a pile poil un mec qui s engage de chaque côté. !! Avantage, le doublé a pas le choix: fastoche, il reste au milieu et il regarde !! ^^

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Course frustrante pour ma part (encore ! )

    Au départ, nous bondissons au feu vert (la Rougeode et moi) et dans cette ligne droite nous gagnons 3 places !

    Au 1er virage il y a bien Khunga qui essayera de récupérer ce qu'il devait considérer être son bien (être devant nous comme sur la grille) à coup de portières mais nous resterons stoïques sous l'assaut.

    Un peu plus loin alors que nous ferons l'intérieur de Lavachekirox, bbking qui semblait un peu assoupi sur la grille de départ, après nous avoir caressé l'arrière train dans virage précédent en profitera pour se faufiler sournoisement et aller jouer avec d'autres, là bas devant, tandis qu'un Khunga étonnamment véloce me collera aux basques un moment.

    S'en suivra quelques tours où nous suivrons avec plaisir et étonnement un groupe intrinsèquement plus rapide, profitant même d'une erreur de saxemichel pour gagner une place, puis après quelques freinages où nous aurons reniflé de près la croupe de la monture de spit64 nous nous laisserons légèrement distancer au grès de petites erreurs et de la gestion des GT3 qui nous fondent dessus comme un essaim d'abeilles en colère.

    Tout ira bien jusqu'au tour 19.

    Une idiote seconde d'inattention et nous voilà faisant une boucle dans le sable, perdant environ 10s dans l'aventure et voyant repasser saxemichel que nous entreprenons de reprendre en chasse après nous être patiemment essuyé les roues durant quelques virages.

    Et puis ce sera le drame : aveuglé par ma cible (Michel), sourd parce que j'avais bêtement oublié d'allumer Crew Chief et le nez dans le volant de ma Rougeode, au drapeau bleu j'ai élargi notre trajectoire pour laisser passer deux GT4 en bagarre puis nous avons repris notre ligne sans voir la GT3 de Oli à notre gauche qui nous faisait l'extérieur.

    Au contact nous sommes tous partis en toupie, et la Rougeode et moi sommes en plus allés embrasser le muret.

    En repartant laborieusement, j'ai constaté que ma monture avait souffert dans l'aventure, suspension et moteurs touchés, et alors que je la brusquais elle élargissait nos trajectoires rendant l'exercice de l'attaque du chrono très délicat.

    Peu après, en consultant mon menu d'arrêt au stand pour vérifier ce que je pouvais réparer, j'ai carrément oublié un repère de freinage, et j'ai achevé mon œuvre contre un autre muret.

    Bref, début de course plutôt enthousiasmant pour une fin de course piteuse.

    Désolé d'avoir accroché Oli !:mur:

    Merci à axxis278 pour l'organisation

  • Au 1er virage il y a bien Khunga qui essayera de récupérer ce qu'il devait considérer être son bien (être devant nous comme sur la grille) à coup de portières mais nous resterons stoïques sous l'assaut.

    :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    693.png

  • les coups de portes sont bien gérés dans le jeu je trouve, j'en ai filé un aussi à quelqu'un affectueusement à un moment et ca passe