rF2 - Serveur de test

  • Le souci de mettre un set à disposition, c'est qu'au final ça n'aidera pas forcément le joueur dans le sens où ça peu l'aiguiller dans la mauvaise direction. Mes réglages, je les ai toujours partagé pour qui les voulait et, généralement, les personnes les trouvait déroutant. Ce qui est normal vu que chacun à son approche sans oublier le principal, le réglage matériel. Car, l'air de rien, c'est lui qui va transmettre les informations au jeu. Lorsque l'on mélange le tout, on se rend bien compte qu'un set partagé ne donnera pas forcément les effets espérés. De plus, lorsque l'on voit les différences de réglage voiture qu'ont ceux qui sont devant, on se dit que l'éventail d'efficacité est large, très large dans les jeux.

    Pour le coup, oui, il est bien plus préférable de donner des conseils pour se faire un réglage à sa main plutôt que de livrer quelque chose qui ne conviendra pas à tout le monde ;)

    Revenons à nos moutons, mon classement voiture pour moi :

    1.- GP3 : Il y a énormément de choses dans ce mod qui me plaisent, il a certes de petits défauts mais insignifiant au regard de ses qualités je trouve. L'ambiance tout d'abord avec une bande son très réussi. Ça pétarade sur les pertes d'adhérences, ça chante quand il faut, bref ça vie, j'adore. Il a des chevaux juste ce qu'il faut pour ne pas se faire chier au volant tout en rendant se mod très abordable. Pas besoin d'anti-patinage, le dosage est aisé et rarement piégeux. La vivacité du comportement me ravi, enfin une monoplace avec un comportement de monoplace. Quasiment tout y est, vibration des pneus sur les vibreurs ou sous fortes contraintes, micro pertes d'adhérences sur les bosses ou autres tôles ondulées, c'est très vivant quoi. Pour moi, c'est presque le mod idéal :B

    2.- USF2000 : J'avais été très déçu de mon premier contact avec ce mod mais, c'était dû au circuit. Finalement, il est plutôt sympathique. Néanmoins, je le trouve un peu trop poussif et plutôt pataud pour une voiture sensé être légère. Il me fait penser un peu aux Barbers avec un poil plus de chevaux. Amusant il l'est..... un temps mais pas sur que sur la longueur d'un championnat il arrive à me garder captivé.

    3.- F1 1975 ; Je le mets derniers pour une seule raison, la gestion des rapports au rétrogradage. Je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir le blip pourtant présent dans les options. De fait, blocage des roues quasi systématique lors de la descente des rapport. C'est clairement un mod qui a été pensé pour se mener avec un levier de vitesse. Là, pour le coup, c'est très bien rendu mais pour qui n'en n'a pas et/ou n'en veut pas, ça coince. Pourtant, tout le reste est très sympathique et marrant à mener. Nul doute que je le ferais remonter au classement si je trouvais le moyen d'avoir ce fichu blip au rétrogradage. Pour le coup, je n'ai pas poussé les tests bien loin mais à conserver sous le coude :B

    :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le souci de mettre un set à disposition, c'est qu'au final ça n'aidera pas forcément le joueur dans le sens où ça peu l'aiguiller dans la mauvaise direction. Mes réglages, je les ai toujours partagé pour qui les voulait et, généralement, les personnes les trouvait déroutant. Ce qui est normal vu que chacun à son approche sans oublier le principal, le réglage matériel. Car, l'air de rien, c'est lui qui va transmettre les informations au jeu. Lorsque l'on mélange le tout, on se rend bien compte qu'un set partagé ne donnera pas forcément les effets espérés. De plus, lorsque l'on voit les différences de réglage voiture qu'ont ceux qui sont devant, on se dit que l'éventail d'efficacité est large, très large dans les jeux.

    Pour le coup, oui, il est bien plus préférable de donner des conseils pour se faire un réglage à sa main plutôt que de livrer quelque chose qui ne conviendra pas à tout le monde ;)

    :coucou:

    D'accord avec toi pour un set transmis...

    Mais dix, il y a de quoi en trouver un qui se rapproche de ce que chacun recherche.

    aka Christian Grenier

  • j'ai fait un essai rapide hier soir et en terme de ressenti c'est identique à Stéphane ( sans pouvoir l'expliquer aussi bien que lui )

    le mod qui m'a semblé le plus simple à prendre en main a été le GP3 ( rapport entre sensations et difficulté de conduite )

    viens ensuite USF2000 qui semble un peu plus piégeux ( bizarrement ) et plus poussif mais rigolo à conduire

    et enfin la F1 1975, très beau mod mais moins facile d'accès pour un néophite

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Mais dix, il y a de quoi en trouver un qui se rapproche de ce que chacun recherche.

    Vois-tu, je reste persuadé, peut être à tord d'ailleurs, qu'il est bien plus préférable de se faire un réglage propre à ce que l'on souhaite et/ou aime, plutôt que de "s'obliger" à prendre un réglage qui "va vite" sans comprendre pourquoi ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bah ! J' avais 2mn pour lancer les téléchargements .....

    dans le jeux j' ai eu:

    serveur "package not avaible"

    Dans Steam le worshop était complètement vide ...

    Pas de lien pour les mods,

    Bref, comme qui dirait, c' est pas gagné !

    Faudrait que je redémarre Steam, mais j' ai plus le temps.

    297.png

  • salut à tous

    Stephane,tu as verifier dans ton Plr si tu as notepad+ ligne49à 56 que tu as bien "Auto Blip":true, "Auto Shift Override Time":0.55 tu peux rallonger le temps si tu utilise les shifts

    style 0.65 ou 0.75 tu peux aller 1.0

    424.png

  • Oui Maverick tout est activé et fonctionne très bien avec les autres mods. Je testerai un plus profondément, je suis peut être passé à côté de quelque chose :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • En tout cas,les GP3,c'est génial! Pur plaisir!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J' ai un peu roulé off-line hier soir. j' ai commencé par les GP3, le pied quasiment direct, ça pousse bien, c' est réactif, c' est bon !

    Le mod F1 75 est incroyable ! Toute la grille, donc très riche, il faudrait beaucoup de temps pour approfondir. Clairement un mod à exploiter pour un champi, mais difficile de mesurer la complexité des réglages, le niveaux de performance entre les voitures, etc . Un vrai boulot de test.

    Finalement un peu déçu par les USF2000, que je n' avais pas encore testé, beaucoup moins pêchu, j' aurais du commencer par là !. Mais je ne serais pas contre un open, un championnat sans prise de tête ( mais est ce compatible ?) ?

    Pour finir j' ai repris une GP3 et je me suis bien amusé.

    Voilà, voilà.

    297.png

  • Après un test plus poussé:

    USF2000 sympas mais manque de pêche.

    F1 1975 : comment dire, j'adore :sleurp:, sur le mod ligue, les performances sont identique ;) . Par contre la prise en main est plus compliqué et le mod prend tout son sens en utilisant la boite H, aux palettes comme Steph, problème de blocage au rétrogradage.

    GP3: Prise en main plus aisée, on enchaîne les tours sans s'en rendre compte, ça pousse, ça freine et ça tiens le pavé sans avoir à trifouillé les réglages.

    Pour moi le GP3 est l'idéal pour un champ car accessible quelque soit le niveau, F1 75 c'est le pied mais vu la difficulté je crains que cela en décourage certains et qu'au final on se retrouve peu nombreux sur la grille .

    Donc en 1: GP3;

    2: F1 75

    3: USF2000

  • J'ai testé rapidement hier.

    Les f175 demandent du temps pour être rapide et prendre du plaisir. Je n'ai pas pris ce temps d'autant plus que mon shifter ne passe plus les vitesses paires.

    Les ufs2000 sont assez facile à prendre en main. Je trouve le mod plutot bien contrairement au premier essai que j'avais fais pour un open. Encore trop de choses dans le setup pour moi.

    Enfin le gp3, c'est pareil avec plus de grip, plus de chevaux et surtout moins de garde au sol. Il y a un DRS mais je sais pas comment ça marche.

    Ce mod m'a bien plu alors j'ai voulu faire une petite course avec les IA au Portugal. Le fond plat doit être mort au bout de quelques tours Oo

    Il n'est pas possible de faire le plein avec cette gp3 alors les courses sont forcément courtes (15 tours au portugal)

    389.png

  • J'ai testé rapidement hier.

    Les f175 demandent du temps pour être rapide et prendre du plaisir. Je n'ai pas pris ce temps d'autant plus que mon shifter ne passe plus les vitesses paires.

    Ça sent le shifter Fanatec, ça. Vrai ou faux ?

    aka Christian Grenier

  • Bon. J'ai eu le même pb.

    Vérifie que le câble 3 fils ne commence pas à se scier au niveau des connecteurs. Avec les mouvements du levier c'est ce qu'il se passe le plus fréquemment.

    Il faut savoir que Fanatec change le système en place sur les anciennes versions (plus d'un an). Ils ont un kit pour ça, avec un système de contacteur différent.

    Il le vendent 59E. Je ne sais pas s'ils le vendent seul : pour ma part, j'ai envoyé le shifter. Coût total 130Euro frais de port compris aller et retour.

    Pas donné, hein. Surtout que l'on trouve des contacteurs "semblables" à moins de 5E... mais ce n'est pas forcément le contacteur qui est en cause... Et si tu dois intervenir sur le câblage, à moins de trouver des connecteurs identiques, tu risques de faire plus de mal que de bien.

    aka Christian Grenier

  • Hello, j'essais de rejoindre le serveur test RFRO-test mais je ne connais pas le mdp ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Erreur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.