RaceRoom - Championnat BMW - Manche 6 (Mardi 8 Décembre 2020, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 6

Mardi 8 Décembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

32 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 décembre 2020 à 21:00
  • oui tu as raté quelque chose

    tu aurais eu facilement ta place, bon on t'aurait éparpillé façon puzzle, tu nous a manqué du coup :P

  • Si les soudures tiennent je vais pouvoir enfin tester ces DTM 2020, je verrai également pour mettre un serveur avec rotation des circuits comme promis à S-AMG ^^

    Dommage pour ma M4 restée au garage :jecpa: Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :P

    Du coup elle est toute propre et même pas une rayure :lunettes:

    car82daytona19b-823x462.jpg

  • Bathurst, un circuit compliqué, sur lequel je n'ai jamais été vraiment à l'aise, bien que je l'apprécie.

    Des murs qui longent une piste sinueuse, pour ne pas dire torturée, un gros freinage au bout d'une descente où on arrive à 280 km/h, et tout cela en gérant des voitures ayant des performances très différentes.

    Bref, on nous avait promis les flammes de l'enfer, mais il n'en a rien été car tout le monde a su faire preuve de prudence :+++:

    En début de course je me place en queue de peloton, histoire de ne pas me mettre de pression inutile.

    Le petit train qui me précède commence à me distancer mais je sais que je vais recoller lorsqu'il rattrapera la meute des 235i.

    C'est chose faite quelques tours plus tard.

    Ici je rattrape mon coéquipier Francis spit64 qui a déjà fait subir quelques outrages à sa belle Teutonne :

    Puis on revient sur les M4, et là, les dépassements sont un peu plus délicats car leur vitesse de pointe est loin d'être ridicule.

    Néanmoins tout se passe bien, mais je perds tout de même le contact avec jjm au gré des dépassements.

    A la mi-course je constate que mes pneus sont encore en bon état et je décide de continuer encore quelques tours pour voir ce que cela va donner.

    Au 27ème tour je rentre aux stands et rajoute 55L mais ne change pas les pneus.

    Je ressors P8 avec une vingtaine de secondes d'avance sur ChRiS1021, ce qui doit me permettre de gérer plus ou moins tranquillement la fin de course.

    Sauf que je me déconcentre en essayant calculer ma conso car je crains d'avoir mis trop peu d'essence.

    Et alors que je ne subis aucune pression, je me sors tout seul au 33ème tour :

    Je repars, mais quelques virages plus loin, la faute à des pneus encore sales et à un excès d'optimisme, je vais embrasser le rail :

    Cela permet à Christophe de combler d'un seul coup la quinzaine de secondes de retard.

    Grace à des pneus neufs et à une voiture dont l'aérodynamique est un peu plus travaillée que la mienne, il viendra facilement à bout de ma résistance

    Je m'accroche à ma P9 jusqu'au dernier tour ou Jean-Jacques me dépasse au bas de la descente.

    Rien à dire sur le dépassement, c'était propre, mais moi à ta place, je me serai abstenu, et tu dois savoir pourquoi :/

    Un grand merci à Olivier pour l'idée et l'organisation de ce championnat qui a tenu toutes ses promesses et à la Motors pour la diffusion des courses.

    Un seul regret, le costume Elite était trop grand pour moi.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C est pas compliqué j avais la plus belle voiture du plateau na:B

    zut ... pour le champio DTM si coco vient avec ça caisse, ça va faire une équipe de 4 ..... va falloir faire un choix Gunther... qu'est ce que tu en penses :mdr::rofl::ptdr:
    On prend les 2 et on s'arrange avec l'orga , non ? plus simple ... :rire:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • C'est propre ... même si le 245 est impressionnant !
    mais le reste est superbe ...

    à Bathurst j'ai envie de dire : What Else !! Avec tous ces mûrs dans les parties sinueuses, même une petite touchette est comptabilisée par le jeu. Donc tu rajoutes 33 furieux et 3 catégories de bagnoles, forcément ça fait du frotti frotta façon lambada :B

    (oh purée, y'a Steeve qui va se remettre à danser :hihihi: )

  • aller petit debrief en retard :coucou2:.

    Une 6e et dernière course annoncée comme terrible, le redouté bathurst :euh:.

    Malgré de bons training, j'ai une épée de damocles sur la tête. Mon rival préféré Laisse Passer ;), n'a pas l'air de vouloir me faciliter la tâche, ni mes autres adversaires de ce championnat Speedy25, waaouu , Dave Baud , stish , mes 2 potos Der Regenmeister et redlight60, Marinen , fredy , Houba et maestro1072 :+++:, et encore moins les impitoyables murs de ce circuits qui me font des clins d'œil à chaque passage pour que j'aille voir les belles affiches de femmes que Fabrice à coller dessus pour me déstabiliser 😅.

    Départ loupé, 3e derrière Fabrice qui s'échappe et m'sieur Baud avec qui une très belle bataille s'engage, au top très propre :+::merci:. Je finirai par passer au 3e tour, et après une tentative de mettre la pression à Fabrice, l'arrivée des missiles en gt3 me calmera, je préfère assurer et gèrer la 2e place et remporter mon 1er championnat avec vous:1er::yep:.

    Merci à la BenjxMotors pour les rediffusions:+++:

    Encore un énorme merci à axxis278 pour ce super championnat:merci:, c'était mon premier pour moi en simracing et avec vous et quelle magnifique expérience :yep:. Merci à tous pour ça, vous êtes top, aussi bien sur la piste, que lors des debriefs et pendant les superbes soirées training...où il est souvent dur de ce concentrer :LOL::ptdr:. Ça m'a permis de faire de magnifiques rencontres que je n'aurais pas imaginé en venant ici:+::biga:.

    Bravo aux podiums de cette course et également aux autres vainqueurs coco-9-9 et PapiJoh :+++:

    Hâte de vivre la course chamboule-tout pour profiter un peu plus, et de commencer le prochain championnat avec les diaboliques dtm 2020:hihihi:.

    675.png