RaceRoom - Championnat BMW - Manche 6 (Mardi 8 Décembre 2020, 21:00 - 22:45)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 6

Mardi 8 Décembre 2020, 21:00 – 22:45

Participants

32 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 décembre 2020 à 21:00
  • effectivement je n'ai pas du tout compris sur le coup

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Avec un peu de nostalgie le championnat est fini et ce fut un réel plaisir de rouler avec vous tous

    Tout d'abord un grand merci a Olivier pour l'idée de ce championnat et la réalisation , finir la dernière manche a plus de 30 est tout a fait exceptionnel, bravo a lui

    je retiendrai grâce a mes deux valeureux équipiers Styco et Laissepasser notre belle première place par équipe vous avez été top dans toutes les manches

    je me dois aussi de remercier Steve qui n'a pas été avare de conseils et d'encouragements surtout pour les dernières manches , je suis ravi d'être avec lui pour le DTM

    Je constate avec grand plaisir les progrès constants de Patrick qui lui aussi m'apporte beaucoup

    Je redoutais un peu cette dernière manche ou il était délicat de doubler dans le sinueux mais malgré quelques frayeurs chacun a "jouer" sa partition avec brio

    BRAVO A TOUS ET MERCI POUR CES BONS MOMENTS

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Je redoutais un peu cette dernière manche ou il était délicat de doubler dans le sinueux mais malgré quelques frayeurs chacun a "jouer" sa partition avec brio

    Effectivement, bravo pour ton dépassement dans le dernier tour :+:

    Je ferai mon compte-rendu un peu plus tard.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je réalise le hold-up parfait sur cette course pour finir sur la dernière marche du podium :B

    Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner tel que je l'aurais souhaité, mais surtout je n'avais pas de rythme, à plusieurs secondes de mes camarades.

    Je pars P5 (enfin P6 en comptant Lilian :hihihi:), mais je peux difficilement suivre, je lutte pour tenter de rester au contact des camarades devant (dont un valeureux Bernard bbking ). Je double lilian7688 alors qu'il était dans un numéro d'équilibriste sur deux roues, je gagne une place avec l'abandon de bbking, et alors que je pensais être tranquille, bah il y a Cnarf06 qui se dit qu'il serait pas contre une place de mieux. Il va me rattraper et me coller l'arrière train, jusqu'à que je le vois s'encastrer dans un mur. Alors oui ça m'a soulagé parce que j'avais vraiment la pression, mais j'ai été déçu pour toi Cnarf06 tu méritais mieux que de devoir DNF comme ça :+: Bon ensuite arrive les arrêts au stands, et v'là t'y pas que lilian7688 me donne des sueurs en ne changeant pas ses pneus. C'était chaud mais je réussi à le rattraper et le dépasser dans le dernier tour. Dans ce dernier tour où je gagne encore une place suite à la pénurie d'essence de Fab gazkawa.

    Je conclue donc ce championnat sur un podium, et sur une 4eme place au championnat derrière les intouchables PapiJoh  hyenkel et gazkawa.

    Bravo à tous mes camarades M2, j'ai pris énormément de plaisir et j'ai eu de belles batailles avec pleins de gens.

    Bravo à tous les camarades des autres catégories, les dépassements ce sont vraiment bien passé.

    Bravo à mon ami et coéquipier coco-9-9 pour ce titre, et aussi pour la 2eme place du championnat teams, avec Eric waaouu on était en train de manger des rillettes on n'a eu le temps de récupérer trop de points :hihihi:

    Je n'aimais pas cette voiture à la base mais maintenant ça va. J'ai vraiment aimé ce championnat, et j'ai aimé rencontrer des gens, lors des soirées et débrief sur le Discord.

    Merci Olivier axxis278 pour l'organisation de ce championnat, cette formule est vraiment intéressante et même à renouveler je pense :+++:

    Merci à nos copains de la Benjx pour les diffusions :+++:

  • Quel régal que cette course !

    Ce circuit, les autres catégories, l'ambiance, ce championnat, tout était réuni pour une belle soirée.

    Dernier sur la grille de départ (P12) dû à notre abandon sur la manche précédente, je me régalais à l'avance des bagarres à venir pour tenter de nous extraire de cette position peu enviée.

    Au feu vert, la rougeaude réagit bien et, comme un Alesi en forme, nous bondissons vers l'avant et de façon tout à fait inespérée nous gagnons 4 (QUATRE) places !

    Petite frayeur dans la montée où les ralentissements dignes d'un bouchon de départ en vacances nous font percuter la croupe de Lavachekirox (je pense que c'était lui), heureusement sans conséquence.

    P8 ! A la fin de ce premier tour il y a bien spit64 qui essayera de nous voler notre bien mais nous tiendrons bon.

    Nous mettrons ensuite la pression sur Lavachekirox durant plusieurs tours car même à quelques centimètres de son pare-choc (c'est assez grisant), comme il freine tard le camarade nous nous disons que la patience sera notre meilleure alliée. Et il finira par commettre une erreur et nous offrir ainsi P7 !

    Notre prochaine cible ? lilian7688 , là bas, à quelques secondes.

    Nous grappillons quelques 10e par-ci, quelques autres par-là, nous nous rapprochons malgré les GT3 qui cherchent à nous déconcentrer, et alors que la cible se rapproche je lis que bbking vient d'abandonner ! J'espère qu'il n'a pas eu de bête problème de connexion mais le résultat est le même P6 !

    Nous faisons enfin la jonction avec lilian7688 et après une phase d'observation, ressortant mieux que lui du premier virage de la montée nous lui faisons l'extérieur dans le double droit qui suit où il a l'élégance de nous laisser la place :++: (et où la rougeaude et moi serons fiers de passer à la télé pour ce valeureux fait d'arme ! Merci BenjxMotors )

    P5 !

    Maintenant nous nous prenons à rêver de P4 ! Ah, nous n'avions même pas osé en rêver avant le départ et là, c'est à portée de volant, accessible !

    La cible est Gunther et nous savons que c'est possible puisque lors d'une course d'entrainement Julien avait fait une erreur sous notre pression.

    Nous nous rapprochons petit à petit, l'écart fait un peu l'élastique au grès des dépassements de furieux en GT3, et au moment où nous décidons de hausser un peu le ton au 15e tour, nous faisons une bbking (maintenant je sais), dans le 1er S de la descente où nous arrivons trop vite, nous freinons trop tard et la sanction est immédiate: le mur, moteur HS.

    Nous sommes extrêmement déçus, la course était belle, le circuit magnifique, l'ambiance enchanteresse mais il est temps pour nous de rentrer, la fête continuera sans nous :fache:

    Bravo à tous pour cette course propre (même au départ !) et bravo aux vainqueurs.

    Mention spéciale à PapiJoh pour sa maîtrise de la discipline.

    Et surtout un grand merci à axxis278 pour l'organisation de ce championnat qui aura été une grande réussite de bout en bout.

    D'ailleurs je suis un peu triste qu'il soit déjà terminé.

  • Nostalgie , nostalgie , de l avis de tous c était un des meilleurs championnats cette trouvaille de Olivier , encore 33 sur une dernière manche , quel engouement , Respect à notre GO trouvetou.....:pardon:.

    Je voudrais remercier tous les pilotes qui m ont témoigné leur sympathie à l occasion du décès de mon père . Merci à tous .

    J ai une énorme pensée pour notre Ami Stéphane S-AMG qui doit passer des examens vendredi .

    Félicitations aux 3 vainqueurs de chaque catégorie , Corentin coco-9-9 très habile dans ses stratégies et tranchant dans ses dépassements :+++: , Nicolas Nicolascdb60 au dessus du lot malgré une superbe résistance de Laisse Passer qui nous a fait une démonstration sur cette dernière course , et notre PapiJoh à la gouaille sans égale mais qui nous régale de sa maestria :D .

    Avec mes coéquipiers Bernard bbking et Olivier , j ai été fier d être leur pendant , nous loupons la 3 ème place que l on semblait avoir en main au milieu du championnat , pour diverses raisons mais c est la vie .....:)

    La course pour moi fut limpide , parti dernier de la catégorie ca change la donne surtout sur ce circuit , surtout avec les lascars devant , au gré des péripéties , je remonte 6 ème .

    Je n avais jamais fait des courses de 1h30 mais la variété des voitures et l intensité de ces courses font qu à la fin , on se dit ...Déjà fini .....:siffle:

    Remerciements à BenjxMotors pour la diffusion de ces 6 manches .

    Place au championnat DTM de notre ami Pierre Lachaussette ex futur , prochain retraité , bricoleur fou , on ne sait plus trop :euh2:mais que c est passionnant de suivre son cheminement :hihihi:

    Merci à tous les pilotes , vous êtes tous des mecs formidables .

    454.png



  • Une main de fer sur couilles de velours

    Merdasse.... pour une fois j'en gagne une, j'arrive pas à le dire !!
    Faut croire que la victoire coupe un peu le sifflet même aux plus bavards !
    Faut dire aussi que ça résume pas mal la course mais pour les absents, j'vais tout de même placer deux mots.

    J'ai donc enfin pris un départ intelligent ...5 manches pour mettre le TC à 100% afin d'éviter de patiner dans la semoule et de fumer les pneus aux départ, c'est dingue !
    Je m'aime tout de même un peu pour ne pas me virer de l'équipe..

    Après, J' fais donc merguez à ST Nicolascdb60 et claque la porte à Dave Baud qui prend toujours d'excellent départ...
    Il ne doit faire que ça à l'entrainement, c'est pas possible ?
    En suite ...................... j'ai foncé tout simplement sans regret, sans peur et sans reproche ... surtout sans pensé :hihihi:

    Pour faire court, qu'une bourde sur toute la course ! ... c'est mon record personnel, pas de trucs cheloux, pas de prob d'essence, de ravitaillement, que dalle, pas drôle, rien à déclarer ! Si peut être un truc, je voulais bien avoir le record du tours alors quand c'est arrivé ... biiiin j'étais pas peu fière, Hein mon Nico :B


    Biopsie : la RFRO / Les Orgas / les pilotes / le champio

    Bon baaahhh là...... je crois qu'on peu se pignoler un peu les gars, on à le droit ... on peu se toucher les bombons vue le niveau de confort. On est pas loin de l'extase, au dessus c'est la partouse. Faut dire qu'a force de se grimper dessus pour se faire des doublettes, on fini par connaitre le fion de tout le monde et ça, ça rapproche, ça se respect, bref ça participe aux p'tits oignons et ça sens bon.

    Pour le Matronnage de la RFRO, j'ai pas encore établi qui était le bon, la brute et le truand mais là encore c'est pareille, y à de l'orga de haute volé pour 12 euro ... Les gros yeux d'@xxis avec son fouet dominant, la tranquillité de jésus Chis qui nous fait des opens fions et la sympathie bien veillante des chaussettes de Pierre que l'on aimerais échanger au pied de l'assemblée nationale.
    Comme avec ceux là et nous autres, on n'est pas loin de toucher le paradis, alors, il y a de quoi se demander pourquoi en dehors c'est autant le bordel, bordel !

    Avec tout ça... on se marre bien .... pourvue que ça dure !

    Re perso : RRRRaaahhhh merci à l'équipe des péteurs de genoux, on les à bien braqués toutes c'est roues voilés :hihihi:

    PS pour la benjx motors : Mais c'est comment ? WTF quoi ! qu'est qui fou le Mika ? mais il est où le kiki à nous? c'est quoi ce kaka ? faut pas nous refaire ça ! Y manque un bras, des blagues et la moitié d'une oreille ! y est fou lui ! aménage les toilettes, prend la cabane au fond du jardin, pique la niche au chien, faut plus faire ça gamin... reviens !

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Roulé juste un peu, je suis dans les derniers chronos.

    1er (ou 2eme) tour je prends un mur dans la montée. Coincé, je suis la cause d un mur pour je ne sais qui!:pardon:

    J avance plus mais décide de terminer quand même (points de team) et voir si je peux faire 1h30 sans ravito, juste vérifier la non faisabilité :B. Je roule trrrrés doucement, surveille mon rétro car çà arrive vite. Je pense globalement ne pas avoir trop géné. Bref, l essence c est impossible. Donc j en mets à mi course, garde les pneus qui sont presque neufs, et roule normalement, c est à dire plus lentement que 32/33eme du peloton. Et encore!! Bon j avais pas réparé il devait me manquer un peu quelque chose... Faut pas déconner quand même oh !!!:hihihi:

    Donc je finis der, sur une grosse farce mais de toute façon j aurai gagné une place .... peut -ètre :euh2:

    Grace aux malheureux du jour (hein bbking par exemple ...) je fais 27 ce qui est un excellent résultat inespéré!:P

    Bravo axxis278 , t as eu une idée qui a fait tilt chez tout le monde semble t il, plus de trente en effet pour la der !! Jamais vu. Mais le plus dur quand on est en haut, c est de refaire !!;).

    Et BenjxMotors toujours solide au poste !:+:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Sun Tzu,.....!!

    Alors les copains, c’est déjà finit!!!!!:euh:

    Parait que c’était la dernière hier!!!!:euh:

    Alors c’est formidable les copains, on s’est tout dit, on se serre la main.:B

    Bathurst, un circuit que je détestais et puis finalement j’y ai pris goût à ses murets, ses 2 S, cette montée qui étouffe les cylindres et la descente qui fait couiner ma femme les freins.:B

    J’avais réellement très peur de faire l’erreur irréparable, irréversible et de perdre le champ’ de la catégorie en une fraction de seconde, sur un freinage, une accélération trop poussée, une morsure de bordure ou un dépassement mal géré.

    Du coup, un seul mot d’ordre: gestion, gestion et gestion.

    Et puis bordel de merde, il branle quoi Lilian à droite ???Oo:bad2: à ma place, celle qui permet de prendre l’aspi des GT4, de leur renifler le derche dans la colline.

    Ce départ, il change légèrement la physionomie de la course mais pas grave, je sais que je peux passer cette teigne de lilian7688 .:B

    Et puis ça passe, je fais le creux en freinant au moins 100m avant mon repère de freinage sur la bosse pour pas sortir...

    J’ai un objectif de temps pour rouler le plus possible à 2.21.3 , rythme qui me permet d’assurer.

    Derrière, c’est la bagarre et je décide de rester visible pour les pousser à attaquer, qu’ils commettent l’erreur, un peu machiavélique mais j’ai pas besoin non plus de faire peter le bouchon qu’il dit Mika Lobb.:B

    Malheureusement, ça tombe sur bbking qui tournait très bien et que j’aurais bien voulu avoir en éclaireur devant tellement il allumait dans la colline.:+:

    Je rentre au pit, ressort derrière gazkawa et je fais pas gaffe mais hyenkel est devant.

    Et puis je vois 20secondes, je percute que je suis en train de me faire enfiler.:B

    Mais non ohh!:bad2:

    :nonon::nonon: Pas de ça chez moi.:hihihi:

    Et puis j’ai envie de finir en beauté, clôturer le champ en feu d’artifice , je peux pas laisser filer la victoire , j’ai changé d’avis, je la veux et j’ai pas envie de faire de cadeau.... vu qu’on ne m’en a pas toujours fait....

    Et ça, c’est le tournant du champ’ dans mon inconscient.;)

    Gaz cartonne, il était 1er, stupeur et désespoir,

    fait chier pour lui, meilleur tour en course, à la régulière, il méritait la victoire plus que moi ou Yann.

    Je comprends vraiment pas ce qu’il s’est passé, j’imagine un dépassement mal géré, et puis non , panne d’essence.:((

    Ceci dit, c’est le dernier tour, on est dans la colline, j’ai comblé les 20secondes avec un volant tordu.

    Dernier virage avant la ligne droite, faut que je sorte niquel pour l’aspi tel un chacal, un opportuniste mais un opportuniste qui a mené plus d’1h la course devant donc je l’ai pas volé si je passe devant, à la régulière et non à la stratégie même si ça fait aussi partie de la course.:siffle:

    Tiens en parlant stratégie, félicitations à maître coco-9-9 pour son coup de poker.

    Risqué quand on sait qu’un arrêt sans changement de pneus coûte 1,5secondes environ au tour, c’est mathématique, implacable, irrémédiable et impossible de maintenir un écart avec un gars qui est chaussé neuf, et le tenter est quand même couillu.;)

    Et puis, ça passe au freinage, j’assure derrière mes 2 dernières traj’...

    5dixièmes, 5 di.....xièmes, 5dixièmes , ça trotte dans ma tête mais sûrement pas que dans la mienne.:LOL:

    Hormis Gaz qui se sort, le résultat me parait malgré tout logique même si l’espoir, l’espoir est une arme redoutable et j’avoue, j’en ai joué hier soir...

    Bravo à tous, car pour faire de belle course, il faut être au moins 2 donc félicitations à Yann et Gaz, Dommage Gunther pour ton manque d’entraînement et Bernard, j’aurais vraiment voulu qu’on roule plus ensemble.;)

    Bravo à Lavache , Lilian qui prend le train en route , cnarf, et mon petit Michel, mon petit Michel adoré, un vrai exemple pour les jeunes, spit et Khunga pour tes progrès ...

    J’espère n’avoir oublié personne...

    Félicitations à mon potoss Fab au potentiel indéfinissable.:B Et à Nicolas pour sa victoire de champ, bien mérité mais pas gagné devant les pilotes de la trempe d’un Fredy, un Speedy, un Stish, un baud,un Marinen, un waou , un Maurice .

    Le seul sur lequel tu craignais rien, c’est David.:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi: dommage David, tu méritais mieux que tous ces dnf.;)

    Rien n’est jamais figé quand on regarde le résultat de la 1ère course avec un Pascal, un Steeve remonté ....

    Et puis un petit mot pour mon jjm qui réussi un dépassement de folie dans le dernier tour, ah ça c’était du grand art.:+:

    Voilà c’est finit , un peu nostalgique.

    Merci Olivier, Chris pour l’organisation, un 5**********.:B

    Bravo à tous.:+:

    Et merci Benjx pour la diffusion qui a permis à ma famille de profiter du spectacle où l’on voit que Coco.:B:B:B

    Biz à tous.

    RFRO, ich liebe dich, je t’aime, i love u, te quiero.:love3::love3::love3:

  • PapiJoh ouais franchement si j'avais pu le faire ça aurait ete sympa de faire tout le championnat ça aurait batailler sec :LOL:

    félicitations pour ton beau championnat :merci:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • course assez compliqué pour moi :rolleyes:

    Depuis le début du championnat, je suis en difficultés sur le dépassement des autres catégories (pas sur ceux de ma catégorie puisque j'en tente pas :/ )

    Pour faire flipper les aliens, j'avais quand même mis un bon temps sur le hotlap :B

    Pour la première fois du championnat, je prends un départ normal.

    Je me colle à la voiture de Moucham pour bloquer "LeMecDeDerrièreQuiPensaitGagnerUnePlaceEnMeVoyantDevant" alias jjm

    Je colle au train de Moucham, et on distance doucement Jean-Jacques, jusqu'à avoir 7 secondes d'avance.

    Puis on rejoint les M235

    Moucham se retrouve 9 secondes devant et jjm est revenu dans mes échappements :/

    Je réussis à distancer à nouveau Jean-Jacques, pour prendre 10 secondes d'avance.

    Mais au moment ou il rentre dans les stands, je fais un tour de plus à contempler le pare choc arrière des M235 :B

    Résultats, quand je sors des stands jjm est à moins d'une seconde :nerf:

    Je recommence à creuser, mais il revient, quand je mets 8 jours à doubler une M4 :rolleyes:

    Je me dis que je dois pas être assez agressif (à la 6ème manche, soit à peu près, après 8 heures de course cumulé :eek:)

    Donc, je plonge à l’intérieur en arrivant sur Khunga, et bien sur je lui refais le pare choc :pardon: Heureusement sans bobos puisqu'il réussit à rester sur la piste :rame:

    Finalement, après avoir doubler cyberkart en difficultés, je réussis à prendre le large, pour terminer 8ème

    :biere: bravo à tout les participants

    :biere:  axxis278 :bravo:

    :biere: la BenjxMotors :grog: