F1 - GP d'Italie 2020

Votez pour l'image du mois
  • Il y a quand même un truc que fait ressortir cette victoire. C'est le poison que représente une domination d'une écurie ou d'une autre.

    On le savait déjà mais voir la joie (légitime!) de tous les mécanos qui sautaient dans tous les sens en criant de joie pendant 1h sans se lasser.

    On se rend même plus compte de la valeur énorme d'une victoire en F1. Quand Mercedes gagne le message radio c'est juste la validation du boulot programmé, les mécanos se tape dans le coude, on expédie le podium et les ITV et on passe à la suite.

    Pas de leur faute, mais ils sont totalement blasés. La F1 ça doit être le prestige, le panache.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (10 septembre 2020 à 10:28).

  • Safety car ≠ drapeau rouge

    drapeau rouge = restart en départ arrêté sur la grille. règle assez récente 2/3 ans environ de mémoire.

    :merci: (du coup je comprends un peu mieux qu'on puisse ne pas aimer la possibilité de changement de gommes sous drapeau rouge)

  • Ferrari, une équipe "Italienne", sait pertinemment qu'elle ne peut assurer un bon résultat à domicile. Afin de sauver la face à "Monza", le temple "Italien" de la vitesse, ils se sont dit : "Autant favoriser l'autre équipe Italienne..."

    Un coup de fil chez "Hass", afin de provoquer la sortie de la voiture de sécurité et attiré Mercedes dans les stands.... La FIA, complice, ferme l'entrée juste avant l'arrivée d'Hamilton... puis on demande à "Leclerc" de se sortir par un gros crash... afin de provoquer un drapeau rouge... et voilà Gasly en tête de la course.

    Effectivement, vu comme ça, sa victoire n'a pas plus de saveur que celle d'Alonso en 2008... ;)

    Je ne parle en aucun cas de complot, je parle de d'opputunisme du a la sortie d'une safety car. C'est comme en Indycar, et j'ai arreté d'y regarder a cause de ça d'ailleurs parceque ça m'a gonflé. La safety car détruit toutes les stratégies régulières et c'est toujours celui qui a le bon numéro du loto qui se retrouve devant, sans même savoir ce qu'il fait là.

    347.png



  • On peut pas comparer des faits de courses et une magouille de la part de Renault et son dirigeant pour faire gagner Alonso à Singapour.

    tu aurais voulu quoi ? qu'il parte dernier sur la grille et double 19 voitures avec son Alpha Tauri pour remporter la course ?

    La victoire à Monaco de Panis à tes yeux est volée aussi dans ce cas, ils ont terminer à 4 donc il avait une chance sur 4 de gagner c'est ça ?

    C'est toi qui parle de magouilles, moi je ne parle que de safety car et d'opportunité, et j'ai cité un exemple qui me venait a l'esprit car celui qui était loin s'est retrouvé devant comme avec Gasly.

    Tu pars complètement en hors sujet. Ce que je veux ? Je n'ai rien demandé, je répondais juste a des messages qui disait que Gasly a gagné plus ou moins a la régulière, ce qui est bien évidemment faux. Oui, si Gasly avait doublé 19 voitures avec sa Toro Rosso on aurait pu affirmer qu'il est un surhomme.

    Et pour Panis, je ne sais ce qu'il vient faire là, mais il a su rester entre les rails et a su gérer sa mécanique contrairement a beaucoup d'autres.

    347.png

  • Je répondais juste a des messages qui disait que Gasly a gagné plus ou moins a la régulière, ce qui est bien évidemment faux.

    :/:fache:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • La victoire de Panis n'est pas plus ou moins opportuniste que celle de Gasly. Il a profité d'une occasion offerte par les conditions de course, comme l'a fait Gasly. C'est juste totalement pareil. La chance ? Il l'a aussi eue en tapant Irvine à l'épingle ou en tirant tout droit à Ste Dévote sans casser sa bagnole. Sans parler de la casse de l'indestructible V10 Renault de Hill dans les conditions les plus improbables qui soient (fraicheur, pluie, circuit lent).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La victoire de Panis n'est pas plus ou moins opportuniste que celle de Gasly. Il a profité d'une occasion offerte par les conditions de course, comme l'a fait Gasly. C'est juste totalement pareil. La chance ? Il l'a aussi eue en tapant Irvine à l'épingle ou en tirant tout droit à Ste Dévote sans casser sa bagnole. Sans parler de la casse de l'indestructible V10 Renault de Hill dans les conditions les plus improbables qui soient (fraicheur, pluie, circuit lent).

    Et ils ont terminé à 4 à l'arrivée...

    Avec Schumi en pôle qui s'était sorti au tour de chauffe....

  • C'est toi qui parle de magouilles, moi je ne parle que de safety car et d'opportunité, et j'ai cité un exemple qui me venait a l'esprit car celui qui était loin s'est retrouvé devant comme avec Gasly.

    Tu pars complètement en hors sujet. Ce que je veux ? Je n'ai rien demandé, je répondais juste a des messages qui disait que Gasly a gagné plus ou moins a la régulière, ce qui est bien évidemment faux. Oui, si Gasly avait doublé 19 voitures avec sa Toro Rosso on aurait pu affirmer qu'il est un surhomme.

    Et pour Panis, je ne sais ce qu'il vient faire là, mais il a su rester entre les rails et a su gérer sa mécanique contrairement a beaucoup d'autres.

    Tu sors une connerie bien obligé de te répondre, tu compare des faits de course qui a conduit à une victoire de Gasly et une magouille organisée pour faire gagner un pilote avant même le départ de la course.

  • Tu sors une connerie bien obligé de te répondre, tu compare des faits de course qui a conduit à une victoire de Gasly et une magouille organisée pour faire gagner un pilote avant même le départ de la course.

    Laisse tomber, tu ne veux pas comprendre ou alors tu ne sais pas lire :coucou:

    347.png

  • Je ne vois pas ce qu'aurai pu faire Gasly pour la gagner de façon irrégulière sa course :euh2:

    Plus malin, plus opportuniste et plus rapide, en bref, plus fort que tous les autres ce jour là :+++:

    Membres : 5, depuis 1964