F1 - GP d'Italie 2020

Votez pour l'image du mois
  • Gasly a gagné en résistant à Sainz avec panache alors que la McLaren était plus rapide (c’est vraiment super pour les papayes au passage).


    Hamilton, qui gagnerait les doigts dans n’importe quel trou, à fait une connerie combinée à l’inattention de son équipe, il aurait été dégueulasse qu’il gagne en ayant enfreint le règlement. Donc à partir de là, où sont les autres et surtout Bottas le non pénalisé? Derrière! Ça a permis une belle remontada de Ham vs les autres pour finir presque dans la boîte à Bottas, son seul vrai rival dans ce championnat, mécaniquement parlant.


    Heureusement qu’il est resté aux plus petites équipes de mieux gérer les circonstances de courses à défaut d’avoir une voiture archi dominatrice qui tue le championnat depuis des années.


    Hamilton va de nouveau appuyer sur le bouton « cruise » et remporter tout ce qu’il reste, 7ème titre et records à gogo dans son championnat Mercedes. En attendant on peut bien profiter de la joie vécue par un nouveau vainqueur qui gagne de façon opportuniste car c’est ça aussi la course et ses aléas. Je n’y croyais pas pour Pierrot mais cela aurait pu être Sainz, Norris ou Ricciardo j’aurai aussi été content, la nationalité comptait peu. Stroll et l’Ocon ça m’aurait fait iech quand même... Les deux Ferrari ayant déjà gagné le droit de remballer.

  • Je m'en fous d'où vient la surprise, tout ce qui peut mettre un peu d'émotion en F1 est le bienvenu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Dans mes souvenirs c est la première fois que ca arrive


    En tout cas je n'avais jamais vu ça. Pour moi drapeau rouge avec restart départ arrêté c'était quand il y avait un gros incident dans les premiers tours, et à l'époque il y avait les mulets !

    Sinon pour ce grand prix, j'attends simplement que Gasly se montre à nouveau en luttant pour des points et que Renault nous refasse le coup de la Belgique pourquoi pas :+++:

    Edit : d'ailleurs un peu sceptique d'avoir laissé filer Ricciardo l'an prochain que je trouve très solide( Ricci / Alonso ça aurait pu être intéressant, Ocon n'est pas mauvais mais je préfère quand même l'Australien)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SR0 (10 septembre 2020 à 20:29).

  • ils ont changé la règle pour que lorsque les courses seront arrêter par la pluie, ne plus démarrer sous safetycar.
    C'est la première fois depuis que cette règle a été instaurer (y a 3 ans je crois..) qu'elle est utilisée

  • wow alors la , fallait oser même en cas de pluie j'aurais pas misé sur un podium pareil

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk